Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement hayon break


youness

Messages recommandés

Bonjour 

Quand je roule sur route dégradée j'entends un bruit parasite venant de l'arrière droite du coffre. Aujourd'hui en regardant de plus près quand j'ouvre le hayon du coffre en butée et que je pousse un peu j'arrive à reproduire le bruit. On dirait que le hayon est desserrer. 

Il me faudrait la procédure ELSAWIN pour démonter l'arrière du ciel de toit et accéder au fixation du hayon. Et bien sûr faire un état des lieux (serrage, graissage...) 

Merci 

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DoloresBishop

Je t'ai transmis les infos en MP ! Par contre, ou se trouve le "Type de vente à 6 caractères" ? du coup je t'ai mis le code WAUZZZ... encore merci !

 

Edit : je pense que le "Type" doit etre sur l'etiquette dans le coffre, je te regarde ça en rentrant

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 
je ne pense pas les vérins ont l'air en bonne état. En fait le bruit vient de l'arrière droite et comme par hasard quand je pousse le hayon vers le haut en butée, j'ai l'impression que le coté droit à plus de jeu (niveau fixation en métal) que le gauche.

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des vérins car j'ai eu le cas sur mon A4 B7.

Pas de bruit en particulier, mais peu de temps après l'achat je trifouille un peu partout, et me suis aperçu que les vis supportant les vérins de hayon en partie haute étaient un peu desserrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recontrolé j'ai pas fait attention à des vis. Tu parles bien des verins en metal qui rentrent sous le capot ou les verins hydrauliques sur chaque côté ? Merci 

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

- Alors j'ai démonté la partie arrière centrale du coup j'ai eu acces facilement au verin intérieur du hayon. Je n'ai rien remarqué de particulier, en fait le jeu me semble normal " c'est comme un amortisseur en fait". 

- J'ai démonté toute la garniture plaqtique du hayon et la toujours RAS.

- En fait j'ai l'impression que les bruits parasites viennent des plastiques du coffre (au niveau de la ceinture de sécurité AR au niveau du point 1 sur la photo mais de l'autre coté)...

Si vous avez des retours d'expérience sur des A4 B8 AVANT ou ALLROAD je suis preneur ! Merci

 

pav2.JPG.4dc9ac2dc22a0ee7b28ebbbed9496808.jpeg.b99a746be61a5c05252553a70ef0736f.jpeg

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu avais réussi à reproduire le bruit, quand tu pousse le hayon il n'y a pas d'action sur les plastiques ? A savoir si c'est plus un grincement ou une vibration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hotsauce2121 a dit :

Tu dis que tu avais réussi à reproduire le bruit, quand tu pousse le hayon il n'y a pas d'action sur les plastiques ? A savoir si c'est plus un grincement ou une vibration...

oui effectivement je reproduit un bruit de grincement similaire, j'ai retiré les caches plastiques mais RAS toujours ce même bruit ! Je ne pense pas que c'est le bruit du hayon qu'on entend à l'interieur mais plus les plastiques du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a quelqu'un de faire la manip avec le coffre et toi reste a l'intérieur du véhicule. Tu pourra déjà enlever cette piste

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J ai un "rossignol" du meme type mais ca vient de la plage arrière. La friction des parties en plastiques génère un bruit. Je n ai pas trouvé de solution pour le moment. Peut etre mettre de la moquette sur les supports lateraux. Si tu vire la plage arriere tu as tjrs le bruit ?

Concernant le hayon as tu vérifié les serrage  quand tu as démonté la petite partie du ciel de toit. Dans mon cas une des vis des moteurs d ouverture etait carrement dévissé et se baladait dans le ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut. Sur une A4 B8 Avant, j'ai un bruit au même endroit. Il s'agit, pour moi en tout cas, du filet d'arrimage qui se trouve entre les sièges et la plage arrière. Lorsque je le déclipse des deux cotés, je n'ai plus de bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux "exclure" les vérins enlevé les et refait ton test sans si il y a encore le bruit c'est pas ça sur ... sinon

 

j'ai changé les miens perso ( 10 ans la voiture) il étaient un fatigués le coffre ne montait pas bien jusqu'en haut. ça s'enleve en 5 min et 10€ pièce chez Osc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...