Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diagnostique 5 Gaz


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon A5 ayant 150 000 KM, hors garanti, je l'ai mis chez un garage de centre commerciaux.

Vidange Filtre révision des 150mKM, plaquettes et disque avant.

Dans la révision ils font un diag 5 gaz et là c'est le drame....

Le gars me dit bon bah monsieur, il y a 2 points qui ne vont pas, les injecteurs ressortent en orange et Turbo en rouge....???

Le gars me dit d'aller à l'accueil et de voir avec le chef d'atelier..... Le gars me dit qu'il ne va rien faire en curatif, ça ne changera rien mais que mon turbo va mourir....AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

J'ai lu quelques postes sur des forums pour me rencarder sur ce diag 5 gaz....Cela m'a un peu rassuré...

J'ai notamment lu qu'ils ont repoussé l'obligation au CT à 2022 car les résultats n'étaient pas très cohérents... Genre la même voiture ne va pas avoir les mêmes résultat selon les appareils....

Auriez vous des retours sur ce type de diag ? Dois je entrer en dépression , me suicider ?

Pour info la voiture roule nickel mais en même temps je n'ai que 5000km d’ancienneté avec elle...

 

Modifié par Audi_Wanted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bizarre ce type de diag.

 

Franchement, si pas de voyant au TDB et que la voiture roule bien, moi je m'inquièterais pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas très mauvaise idée que d'aller dans les centres commerciaux avec une Audi pour faire une vidange.

 

Ils ont peut etre vu en mettant la valise dessus qu'un problème sporadique était apparu sur l'admission et en ont déduit que le turbo était mort sans aller plus loin. Peut être aussi qu'ils ont vu des durites grasses au niveau de la sural et en ont déduit la même chose.

En tout état de cause si ton turbo ne siffle pas, que tu ne fumes pas à l'échappement tu n'as pas forcement raison de t'inquiéter.

Pour ce qui est des injecteurs normalement il faut aller chercher l'information dans les valeurs de mesures pour détecter un injecteur HS. Je suis certain en revanche qu'ils ne sont pas aller vérifier ces valeurs sans une plainte du client et un diagnostique électrique payant. Du coup ils auraient du te rajouter le FAP bouché comme ça tu aurais eu la totale.

 

Je pense que ce garage est à proscrire ou alors ils ont vraiment du temps à perdre pour aller diagnostiquer tout ça

Alors possible qu'ils mettent une sonde dans le tuyau d'échappement pour analyser les valeurs de combustion ce qui parfois permet de commencer à diagnostiquer tel ou tel problème. Je sais qu'il existe maintenant un appareil qui aide au diagnostique mais je serai surpris qu'une enseigne de supermarché en soit dotée

 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Comme expliqué plus haut, je vais chez ce genre de garage pour des besoins précis, comme vidange ou plaquettes comme je viens de le faire.

C'était la révisons des 150 M km et ils ont fait ce diag 5 gaz qui semble faire partit de leur diagnostique.

Il est certain qu'avec seulement 3 couleurs de résultat : Vert, Orange ou Rouge, la conclusion de me dire que mes injecteurs ont un problème et que le Turbo va tomber en panne semble un peu légère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, il n'y a que deux couleurs : un vert de rouge ! et tout va bien ! :AP-Smiles_diable-28492:

Plus sérieusement, on ne change pas un turbo sur une suspicion .... et si il doit mourir, il sera temps de le changer à ce moment (je crois que @113 en a un d'avance pour V6).

Pour les injecteurs, faire un diag avec le VCDS pour vérifier.

En tout cas, pour ma part, pas d'Audi dans une grande surface (les mécanos étaient peut-être logisticiens la semaine précédente ....). Je pourrai raconter des anecdotes ..... qui font froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...