Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


Messages recommandés

Du coup @tintout'as plus qu'à me filer les références des pièces pour nos Facelift, que j'aille jeter un œil du côté de l'occaz'😇😇😇

 

@Flybe, après c'est vrai que je pige pas trop le délire de laisser le "TDI" 🤔🤔🤔... Mais bon, chacun vois midi à sa porte... 

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! Il as osé 🤣🤣😂🤣😂😂🤣😂😂😂🤣😂😂🤣😂🤣😂🤣🙄🤣🙄🤣

Du coup, j'avoue être impatient de voir la série ultra limitée de l'A6 avec le W16 de la Chiron... Ben quoi ? C'est bien le même groupe après tout ? 🤔🤔🤔🤔

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé au Portugal, je suis tombé sur une magnifique Suzuki Vitara édition spéciale Audi Q5  :AP-Smiles_u1F605:. La personne avait mis les logos d'ailes S line, avait fait un support en fibre pour coller le logo Audi sur la calandre, mis des centres de roues Audi et le logo arrière :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blagues à part, j'ai une petite question pour les pros d'Etka et autres d'ailleurs... 

Y'as t'il une différence de diffuseur entre les Rs6 pre-facelift et les Facelift ? J'ai cru comprendre que les pare chocs arrières changeaient (au niveau des feux) mais pas de la valance... Vous me confirmer ? Afin de faire mes recherches en casse plus sereinement... 

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les zamis ! Bon ça s'accélère un peu de mon côté... Je viens de trouver un diffuseur d'occasion OEM... 

C'est le modèle avec la trappe pour l'attache remorque, nickel... 

La personne me donne cette référence :4G9 807 521 D.

Pensez vous que ce diffuseur se monte sur ma Facelift ?

Merci de vos réponses, il faudrait que je donne une réponse rapidement... 😊😊😊

IMG_20191226_210138.jpg.c1b6168cabe984e3bf3213ddddb9c434.jpg

SAVE_20191226_205338.jpg.4f9a4d25b8e4de43cfacd797b5735b3b.jpg

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé sur l'ETKA la réf, j'ai ETKA qui est périmé AP-Smiles_u1F61E.png

 

le mien le diffuseur porte la réf 4G9 807 521 H Y9B.

 

Le diffuseur sur la photo tu l'as entre les mains? car j'ai l'impression que le diffuseur est moulé et non 2 parties ou la partie manquante que j'ai pu voir sur la photo.

Modifié par tintou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tintou, la référence est bonne sur ETKA mais par contre je cherche encore à savoir si ça se monte sur Facelift... Tu penses qu'il y as une différence de valance entre phase 1 et phase 2 toi ?

Sinon:

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/rs6/758/8/

😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel très bien avant de commander, sur l'ETKA il y a 2 différences entre le pare choc pour les modèles avant et après  2014/2015 et je ne vois pas que le diffuseur change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le diffuseur est le même... Apparemment sur etka ça me dirais rs6 2013/2017 🤔🤔🤔

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

J'espère que vous tous bien?

Bon, je suis pas très actif en ce moment (bébé me prends pas mal de temps …AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png) mais je continue tranquillement mes p'tites modifs sur le Panzer...

 

Concernant le diffuseur RS6, mon projet est pour le moment à l'arrêt car d'après @tintou et plusieurs autres sources, celui-ci est complétement incompatible avec nos pare-chocs s-line de Facelift (infos confirmées car les mesures prises par le vendeur sur sa valance ne correspondent pas du tout à mon pare-chocs, d'environ 5 cmsAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png).

Il me faudrait monter un pare-chocs non s-line et je n'en vois pas l'intérêt… Projet en stand-by donc!

 

Je me penche donc du coté de mon volant…AP-Smiles_u1F60A.png

En effet, j'ai trouvé un sellier qui me propose de modifier le mien, notamment en créant un méplat, surpiqures rouges, etc...

Ma question est la suivante: y'as t'il un risque de casser ou de dérégler quoi que ce soit lors du démontage du dis volant?

Des précautions particulières a prendre?

 

Merci à tous pour vos éventuelles réponsesAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun risque 

je l'ai fait plusieurs fois. 

le seul risque c'est de décaler t'angle du volant quand tu fais le remontage. mais il y a un repère. 

débranche la batterie pour virer l'air bag, et encore certains ne le font pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec shreck, je n' ai même pas débrancher la batterie sur mon A7.

Un coup de VCDS pour effacer les défauts et c'est fini. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 21:43, LUDO03 a dit :

Rebonjour tous ! Désolé pour le retard mais j'ai pas mal galeré à me connecter au forum ces derniers temps... Un soucis de mon côté où problème de la dernière fois persistant ? 😕😕😕

 

Bon, sinon de mon côté j'ai été faire quelques mesures dont voici les résultats:

*Pression differentielle:13hPa.

*Offset pour pression differentielle:0hPa.

*temps depuis la dernière régénération :25918 s.

*volume de cendres de pétrole :0.05 l.

*masse de suie calculé :13.30 g.

*masse de suie mesuré :11.42 g.

*kilomètres depuis la dernière régénération :433302 m.

IMG_20190731_203034.thumb.jpg.237dc419cd0b489ec367a25c799fa7a2.jpg

Concernant cette dernière valeur je suis un peu perdu car lorsque j'ai regardé dimanche soir je devais être à 188000 et quelques et la, 3 jours et 250 bornes après, je ne comprends pas trop la valeur de 433302... 

 

Quoi que à ma lecture, je pense avec pigé... Cela veut il dire que ma dernière régénération a eu lui il y a 433 kms ? Désolé si ça peut sembler idiot mais je préfère assurer le coup... 

Vous en pensez quoi de mon p'tit FAP ? En bonne santé ? 😏

D'avance merci à tous pour vos réponses 😉😉😉😉

Hello, comment arriver là? J'ai VCDS aussi, mais je sais pas comment arriver là.
 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela.

 

188 kms + 250 kms = 438 kms depuis la dernière regénération COMPLETE.

 

Ton fap est en bonne santé. Il faut monter à 25 g de suie calculée pour avoir une alerte au tableau de bord, alerte que j'ai eu ce week end. J'ai forcé la régénération et 35 minutes après la valeur était redescendue à 6.8 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec shreck, je n' ai même pas débrancher la batterie sur mon A7.
Un coup de VCDS pour effacer les défauts et c'est fini. AP-Smiles_u1F60F.png

+1 pas besoin de débrancher la batterie pour le volant et si tu ne mets pas le contact pendant que l’airbag est sorti alors pas de défaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut monter à 25 g de suie calculée pour avoir une alerte au tableau de bord, alerte que j'ai eu ce week end. J'ai forcé la régénération et 35 minutes après la valeur était redescendue à 6.8 grammes.

Salut,
Il y a une procédure décrite pour forcer la régénération ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est la suivante :

 

1) moteur chaud, température à 90°C

2) avec le VCDS, choisir le calculateur 01-Moteur

3) 04-Réglage de base

4) chercher la ligne "Régénération d'entretien du filtre à particules" > puis "Go"

5) suivre les instructions sur l'écran > appuyer sur la pédale de frein puis sur l'accélérateur (prévoir un support pour maintenir enfoncé les 2 pédales, car le processus va durer 30-40 minutes)

on peut afficher le groupe de mesure et choisir "valeur de suie calculée" et "valeur de suie mesurée" pour voir l'évolution du taux de charge en suie

6) le processus est lancé, le régime moteur va monter à 2000 tr/min, les ventilos vont se mettre en fonctionnement, y'a plus qu'a attendre

7) au bout de 25 minutes environ, le régime moteur va varier plusieurs minutes

8) à la fin de la régénération, le moteur va se mettre au ralenti et les ventilos se couper.

9) cliquer sur le bouton "Arrêt" et relâcher les pédales

 

C'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette procédure bien détaillée
Juste j’ai pas bien compris pourquoi il faut maintenir enfoncées les pédales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LUDO03 a dit :

J'avais déjà essayer, apparement ca ne fonctionne pas sur mon bitdi 326...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Il faut que le moteur soit bien chaud, ou alors le fap n'en avait pas besoin. J'ai eu les 2 cas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en roulant il me semble que l'on peut forcer la regénération ?

Je fais pour ma part 30-40km à 3000T.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je fais de temps en temps...

Ca décrasse un peu l'auto… De là à affirmer qu'on aura une régénération à coup sûr… :AP-Smiles_60:Si ton FAP est nickel, la voiture ne le fera pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre post m'a interpellé. 

Avant hier j'ai donné un petit coup de VCDS dans la voiture pour voir ce que ca donne niveau autonomie de l'adblue. En effet j'en ai jamais rajouté depuis que je l'ai (environ 8000 km) et il est impossible de connaitre le niveau sauf à attendre d'avoir le message au tableau de bord.... Je sais pas d'ailleurs qu'elle autonomie il laisse lorsqu'il s'affiche mais vu que lorsque je pars en vacances la voiture fait minimum 1500 km aller retour sa m'angoisse un peu de devoir à l'arrache trouver un bidon ou une pompe. 

Bref je trouve les valeurs donné en exemple plus haut assez hautes. Ou alors se sont les miennes qui sont basses, ou alors enfin j'ai rien compris. 

 

18:57:19
  IDE00434   Filtre ‡ particules: masse de suie calculÈe 14.50 g
  IDE00435   Filtre ‡ particules: masse de suie mesurÈe 4.16 g
  IDE00436   Filtre ‡ particules: kilomËtres depuis la derniËre rÈgÈnÈration 953187 m
  IDE01386   Indice d'encrassement ‡ la suie 1 m
  IDE03142   Distance restante jusqu'au manque de rÈducteur 3969.50 km

 

Ma voiture n'a pas régénéré depuis 953 km visiblement, nulle doute qu'au prochain démarrage et qu'elle sera monté en température la régénération se fera.... 

Pour 953 km j'ai autant de suie que Martacio (qui lui n'a roulé que 435 km). Lui n'a pas que peu de différence entre la valeur mesurée et la valeur calculée. Moi y a une valise. 

Des explications les pro?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage au VCDS pour le Panzer cet aprem... Les valeurs semblent bonnes, qu'en pensez-vous ? 😊

 

Masse de suies calculés :8.86 grs.

Masse de suies mesurés :3.15 grs.

Kilomètres depuis la dernière régénération :30242 m.

 

Par contre j'ai vu que j'avais 2 autres défauts :

IMG_20200208_141607.thumb.jpg.964ea5db9747c4c96ba2a4c66863981f.jpg

 

5756:Calculateur du générateur de son... Je suppose que c'est l'installation de mon Active Sound Gateway qui fait remonter ce défaut ? À ceux qui en ont installé un, vous avez le même défaut via VCDS ? 

Pourtant mon AESS marche bien, la voiture fait un barouf de tout les diables... 

 

Autre défaut :

IMG_20200208_141726.thumb.jpg.2779a0a493bfa100236f01811d322044.jpg

01134:avertisseur d'alerte. 

Et là ? Ben aucune idée de ce que ça peut être 😕😕😕? Si vous avez des idées ? 

Pensez vous que ça puisse être lié avec l'autre défaut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir un bouton dans la porte conducteur non?

Sinon ferme la voiture avec une vitre ouverte et passe la main dedans...

H12 renvoie au module de l’alarme, mais je peux me tromper, je n’en ai pas moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...