Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 AVANT de Nergy44


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Fraichement proprio d'une S4 B6 je lui créer son post pour partager un peu l'utilisation et l'entretien de la voiture ;)

 

présentation rapide de l'auto, une S4 avant d'origine italienne "mais" avec un historique limpide, c'était indispensable pour ma part, 176 000kms.

Peu d'options (pas de TOE, siège non chauffants, pas de radar de recul, pas de régulateur de vitesse) mais une boîte manuelle qui se fait rare, et oui on ne peut pas tout avoir mais embrayage volant moteur et distri déjà refaits.

 

en ce qui concerne les modifs:

Calandres avant noires

demi ligne Milltek, il ne reste que les cata d'origine.

Reprogrammé chez Fred auto sport (31) à l'Ethanol.

 

choses à faire:

ciel de toit à recoller

fixations de boîte à gant

passage en carrosserie pour aile avant droite et par choc

Pose d'un régulateur de vitesse

 

En ce qui concerne la mécanique je viens de changer les silentbloc des 4 bras avant supérieur.

Et parfois 1 ou 2 gouttes de liquide de refroidissement sous le phare avant droit, sans doute un radiateur additionnel.

 

Sinon elle roule parfaitement , à part l'aile avant elle n'a aucune traces d'usure extérieur, carrosserie comme neuve, et j'en suis déjà fan.

quelques photos prisent rapidement à l'achat.

 

on voit bien ici le défaut sur l'aile qui sera refait et le parchoc a bien vécu j'en profite pour le refaire aussi:

190417105805992413.jpg

 

190417105753229764.jpg

 

A côté de ma fidèle Clio, on peut dire ce que l'on veut de Renault, 1.1essence 352 000kms et jamais en panne:

190417105755641047.jpg

 

Des photo du passage au banc avant et après la reprog ethanol:

190417105742464727.jpg

190417105744180298.jpg

 

Voilà je ferai d'autres photos après le passage en carrosserie et sans doute un passage chez un pro du détailling.

 

Modifié par Nergy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un nouveau collègue, bienvenu à toi et à ton auto

N hésite pas à partager, on adore !!! enfin surtout les actifs C est un peu calme en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui benji il y a une facture (4500euros) ainsi que pour l'embrayage et VM (2500euros)

Modifié par Nergy44
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

C'est l'ancien proprio qui a fait la reprog mais je crois que sur ce V8 atmo il n'y a pas beaucoup mieux a faire sans modifs AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benji, changement des disques et plaquettes avant nécessaire, ça commençait à s'entendre:

 

disques et plaquettes de marque ATE

 

190530103045529047.jpg

190530103041796631.jpg

190530103035749555.jpg

190530103040493421.jpg

 

c'est parti pour le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je me permets quelques commentaires

1-plaquette tres usée le témoin devait etre allumé depuis un moment

2-on voit bien que le piston est tres sorti encore un peu et il y avait risque de passer le joint

3-le disque à premiere vue n'est pas hors cote en épaisseur et aurait pu encore absorber un jeu de plaquettes

4-les canaux de ventilation sont bien bouchés et donc etre peu efficaces en refroidissement , il est necessaire de nettoyer ces canaux une fois par an pour garder toute l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour les commentaires ;)

 

Pour précision, ce que tu vois derrière en photo ce n'est pas le piston mais le soufflet de cardan, la plaquette côté extérieur était moins fine quand même mais tu as raison ce n'est pas le top d'avoir un piston trop sorti.

 

Et pour ce qui est du disque je suis d'accord sauf que les disques et plaquettes neuves ont été fourni avec l'achat de la voiture donc ça ne m'a rien coûté;)

 

Et pour le voyant il a été shinté par l'ancien proprio je n'ai pas jugé util de le remettre étant mécano à moi de vérifier visuellement 

 

Modifié par Nergy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Passage en carrosserie, c'était prévu à l'achat du véhicule, il y avait un beau défaut:

1907020223517970.jpg

190702022349896695.jpg

 

Et le pc était plein de points blancs de gravillons et plusieurs accros j'en ai profité pour le faire faire aussi:

190702022401987816.jpg

 

Pas de modifs mais ça me tenait à coeur de l'avoir dans un état proche du neuf, comme il y a 15ans AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Nergy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Elle s appelle comment cette finition C est pas du carbone sur les baguettes

Sinon pour ton poste soit tu achetés la platine adaptable pour pioneer b6 soit tu peux effectivement prendre un 2din exotique (C est ce que j ai fait) regarde chez xtrons les android 9 viennent de sortir en octa cœur
https://xtrons.com/audi-seat-various-android-9-0-octa-core-4gb-ram-64gb-rom-ib79aa4rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu goodwood c'est un covering de l'ancien proprio.AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci pour le lien Atomik, j'ai pas mal regardé les différents postes et après réflexion, quelques soit les revendeurs, ce sont tous les mêmes, même l'emballage et les connectiques sont parfaitement identiques.

Erisin, xtrons, même combat, du coup je l'ai pris chez Josmile, 2fois moins cher.

Celui là n'est pas un Android, c'est un choix, 122euros 

20190912_192324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ouf et malgré ce prix mini c'est bluffant d'efficacité c'est ça le pir.

J'aurai préféré un rns e mais vraiment pas envie d'y mettre 5x plus cher pour moins de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les plus accessible C est qu il rame jusqu'à faire planter le system après tu es obligé de reboot très souvent c est vite pénible
Les versions plus chère surtout chez xtrons qui ont des versions stable sont plutôt efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous faire un retour ça fait trois 3ans que j ai ces produits (2 Xtrons)

Le premier était pas mal les premiers mois mais la puissance ou la ram du system devait être un poil juste ce qui faisait qu au fur et à mesure du temps j avais de plus en plus de plantage system.

Au bout d un an et demi ça m'a gavé j ai fait un deal avec le vendeur pour faire un échange sous garantie avec le nouveau Model moyennant quelques euros. Du coup je suis passé en Android pie au lieu du oreo qui ramait grave. Ça doit faire un an que j ai le nouveau celui ci est nickel rapide et fluide, petit bémol sur la qualité audio ils ont du changer la puce Thomson par une de moins bonne facture pour la radio car j ai l impression que le son est légèrement moins bon que sur l ancien (comme j ai pas les deux pour comparer je peux pas être sur...)

Par expérience je n irai vers des appareils mois puissant et donc moins moins stable à l usage, je suis donc curieux de voir comment le tient va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité audio je suis agréablement surpris, mieux que le pioneer j'ai l'impression,  j'ai eu un Erisin pendant 3ans aucun soucis. Wait and see, pour 122euros il peut tenir 1an je serai content 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...