Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[OBD Eleven] - Quelles modifications ?


layeda

Messages recommandés

Bonjour tous,

Je suis novice aussi
Voilà ce que j’ai réussi à faire sur mon sq5 de 2013

1 Start and stop inversé
2 Ajout température d’huile
3 Ajout du chrono
4 Annulation sonnerie ouverte porte moteur tournant.
5 Ajout éclairage d’ambiance au pieds en roulant (avec feu de croisement en route) et réglage à la molette dans le mmi de l’intensité.
6 Ajout antibrouillard gauche ou droit en virage en plus que les feux de virage.
7 Ajout bip fermeture porte
8 Ajout feux de freinage clignotants en cas de freinage d’urgence avec les clignotants.(mode flash des clignotants et feux stop)
9 Ajout du téléphone Bluetooth

En annulant la sonnerie à l’ouverture de porte j’ai merdouillé et le moteur se coupait à l’ouverte de la porte. Un peut galère à reprendre mais bon, c’est fait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gigi95 a dit :

Bonsoir,

Aurais-tu les codages pour :

- Activation du second téléphone

- Activation des compteurs S4

- Désactivation de la caméra de recul dès 10 km/h ?

 

J'ai fais les manip via le "One click", je n'ai donc pas les codages désolé :AP-Smiles_u1F641:

 

 

il y a 52 minutes, Laurent Le Zec a dit :

Bonjour tous,

Je suis novice aussi
Voilà ce que j’ai réussi à faire sur mon sq5 de 2013

1 Start and stop inversé
2 Ajout température d’huile
3 Ajout du chrono
4 Annulation sonnerie ouverte porte moteur tournant.
5 Ajout éclairage d’ambiance au pieds en roulant (avec feu de croisement en route) et réglage à la molette dans le mmi de l’intensité.
6 Ajout antibrouillard gauche ou droit en virage en plus que les feux de virage.
7 Ajout bip fermeture porte
8 Ajout feux de freinage clignotants en cas de freinage d’urgence avec les clignotants.(mode flash des clignotants et feux stop)
9 Ajout du téléphone Bluetooth

 

J'ai tenté d'ajouter la température d'huile via le module 17 > Réglage > Indicateur température d'huile > On ... Sans succès AP-Smiles_u1F62C.png

Est-ce une manipulation "One click" ou as-tu modifié dans la partie "pro" ? 

 

Je serais intéressé également par le mode "flash" en cas de freinage d'urgence mais là je n'ai rien trouvé...

 

On a envie de tout changer direct haha faut le temps de la prise en main :p 

 

 

il y a 52 minutes, Laurent Le Zec a dit :

En annulant la sonnerie à l’ouverture de porte j’ai merdouillé et le moteur se coupait à l’ouverte de la porte. Un peut galère à reprendre mais bon, c’est fait.

 

haaa oui quand même ! 

Le genre de souci qui donne des cheveux blancs :AP-Smiles_u1F631:

 

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laurent Le Zec a dit :

1 Start and stop inversé
2 Ajout température d’huile
3 Ajout du chrono
4 Annulation sonnerie ouverte porte moteur tournant.
8 Ajout feux de freinage clignotants en cas de freinage d’urgence avec les clignotants.(mode flash des clignotants et feux stop)

En annulant la sonnerie à l’ouverture de porte j’ai merdouillé et le moteur se coupait à l’ouverte de la porte. Un peut galère à reprendre mais bon, c’est fait.
 

Tu es passé via VagCom ou OBD pour ces modifs ? Car si tu as des codes je suis preneur, surtout pour ne pas avoir le même galère que toi avec le moteur ?

 

Mon Vag arrive bientôt et faut que fasse la liste de ce qui est dispo et trouver les codages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gigi95 a dit :

- Activation du second téléphone

Enable & Pair a Second Phone via Bluetooth simultaneously

[5F - Information Electr] [Adaptaion - 10]

Scroll down till you find channel "IDE03471-ENG130247-Vehicle configuration-Support_second_phone" (name may be slightly shorter in ODBEleven)

Load Stored Value (Default will be "Not Active")

Change to "Active"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, une nouvelle appli "one click" dispo.

Bip ouverture/fermeture du coffre électrique 😁

 

Screenshot_20210731-162705_OBDeleven.thumb.jpg.5a478e1e6f16b37d6e1a54e8bfec7d2f.jpg

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur android, il peut y avoir un décalage entre la mise à jour des systèmes d'exploitations.

Voir des différences entre les modèles Audi. Ta liste "one click" SQ5/Q5 est certainement différente de la mienne ;) 

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’abonnement pour moi. Il faut du wifi ou de la 4g. Il faut prendre la version pro, tu cumules des crédits en regardant des pub si tu as utilisé tes crédits acheté au départ.

C’est facile tu peux jouer au programmeur mais en fait c’est l’appli qui faut tout.
Il faut parfois faire un peu de codage mais sur les forum ou Facebook tu trouve de quoi t’aider

Moi je trouve très facile d’utilisation. Par contre je ne peux pas comparer avec vcds, je ne connais pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir utilisé le vagcom pendant x années, je confirme que l'OBDeleven est bien plus facile.

 

Pour ma part, j'ai pris la version "Ultimate", afin d'avoir accès aux applis "one click" illimité + la version "pro".

Pour les versions non illimitées, il faut dépenser des crédits, soit en les achetant, soit en passant tous les jours dans l'app (+1 crédit/par) soit avec les pubs.

 

Avec la version "pro", tu auras un accès à tous les codages comme un vagcom, mais là encore, c'est bien mieux.

Autres point positif, tout est fait par Bluetooth (smartphone ou tablette)... Plus de câble dans les pattes et encore moins de pc à trimballer.

 

Attention, compare bien les prix entre la plateforme officielle et les "revendeurs" x ou y.

Sur Amazon (par exemple), mon pack était presque 40€ plus cher que sur le site officiel ;)

 

Products (obdeleven.com)

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment c'est mort l'ODBEleven pour moi AP-Smiles_u1F61E.png

"La programmation n'est temporairement pas prise en charge sur les modèles fabriqués à partir de 2020 et protégés par le SFD. La négociation concernant la prise en charge de ces modèles est en cours..." Tu m'as tellement donné envie que j'ai faillit craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

La négociation concernant la prise en charge de ces modèles est en cours...

 

Il y a de l'argent en jeu, ils vont trouver un accord hein ;) 

 

Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Tu m'as tellement donné envie que j'ai faillit craquer..

 

Franchement, ça vaut la peine d'attendre.

Je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt ! :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de votre coté, mais j'ai dû activer les green menu du MMI et du VC via l'OBD.

Les touches "magiques" ont été bloquées d'usine ? :AP-Smiles_57:

 

Pour rappel :

MMI > en simultané, touche NAV + touche Radio

VC  > en simultané, touche OK + touche flèche de droite 

 

image.png.864bad11f558fe8de878aec9775ba068.png

 

Plein de paramètre accessible.

Mais je n'ai pas encore trouvé de tuto sur d'éventuelles adaptations /activations.

 

20210731_202123.thumb.jpg.1a784123abe984ce666c64ece563eed7.jpg

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du menu vert c’est qu’il semble « dangereux «  de le manipuler lorsque l’on ne s’y connais pas. Perso je ne l’ai pas activé pour éviter les bêtises 

met dans un deuxième temps je ne sais pas quelles modifications il peut y être réalisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. C'est aussi délicat que les adaptations manuelles via vagcom/ODB11.

Pas facile de trouver des infos sur le sujet :snif:

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ,moi j'ai reçu le mien et ca active pleins de choses ,c'est vraiment super. La je bloque sur Mirror link je ne comprend la procédure pour l'activer vu que je parle pas anglais et vu que j'arrive toujours a avoir Carplay en USB je voulais essayer le mirror link.

 

Je pense que  les modifications sont appliquées dans le vert menu.

 

IMG_0255.PNG

Modifié par tontondeneufchef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi fait l'acquisition de l'ObdEleven pour mon A6C8.

Petite astuce pour ceux qui ne parle pas bien anglais, sur le site https://obdeleven.com/ vous pouvez avec google traduction, traduire la page en français et ensuite retrouver les applications possibles selon le modèle de véhicule. Et tout ça en français !!!

 

Ca aide bien pour faire les manipulations.

 

Bonne route à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j ai réussi à faire en sorte que le to s ouvre en entier en même temps que les vitres en mode confort appui long sur la télécommande.


Comment faire pour le to ? Je n'ai pas trouvé dans les applications. :-( Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bak75 a dit :

 


Comment faire pour le to ? Je n'ai pas trouvé dans les applications. :-( Merci ! emoji3526.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

La réponse ✌️

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut

j'ai acheté l'OBDeleven sur ma B9 Phase 2.

J'ai activé tres facilement le LINE ASSIST mais je ne sais comment l'activer sur la route.

Sur les vehicules equipée d'origine, il existe un bouton en bout de commodo de cligno pour activer/desactiver la fonction. Evidemment, je n'ai pas ce bouton.

Existe t'il une autre methode (j'ai pas l'intention d'acheter un commodo) ?

Modifié par fennec13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le changement du commodo est obligatoire pour l'activer (comme d'origine).

A ma connaissance, il n'y a pas d'alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution avec une appli specifique de OBDELEVEN.

Maintenant mon  Lane Assist est sur "ON" au demarrage de la voiture. Nickel.

 

 

Modifié par fennec13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas possible de le desactiver (hormis repasser via l'appli). Cela ne derange pas car le systeme n'est pas violent (j'avais de vrai coup de volant sur ma 508); de plus il est reglable entre "tardif" et "precoce". En "tardif" il est soft et n'agit qu'au reel depassement des lignes. . De plus n'etant actif qu'apres 65km/h ca ne gene pas en ville ou dans les virages tres serrés.

 

Modifié par fennec13
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'occasion, pourrais-tu envoyer une capture d'écran de la fenêtre d'activation/désactivation ? 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait, le LANE ASSIST est desactivable en appuyant sur le bouton ESP (celui ci se met en mode restreint sport). Il se reactive avec ce meme bouton.

Modifié par fennec13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai souhaité mettre en + le mode Efficiency, donc après m'être informé j'ai opté pour cette option.

Après l'avoir entré il et bien présent dans le drive select et les rapport sont maintenant affiché en E comme il et dit dans la notice.
Reste à voir ce que cela donne sur un plein.

IMG_20230223_123746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Est ce que par hasard quelqu'un aurait désactivé le stop/start sur une Audi A4 B9(2016) de façon permanente. 

J'ai vu sur le forum qu'on peut le faire via l'app mais ça cela se désactive avec la climatisation. 

 

D'autres proposent une solution via le coding adaptation du A/C à passer à 0.

 

Du coup je suis un peu perdu.

 

Quelqu'una urait une procédure à me conseiller. ?

 

Merci

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe la procédure physique qui consiste à inverser le bouton Stop&Start.

Beaucoup l'ont fait sur ce forum, en voici un exemple :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gigi95 a dit :

Bonjour,

Il existe la procédure physique qui consiste à inverser le bouton Stop&Start.

Beaucoup l'ont fait sur ce forum, en voici un exemple :

 

 

Hello,

 

Génial, je ne connaissais pas du tout ;)

 

C'est bien ce système la je suppose : https://fr.aliexpress.com/item/1005002089573100.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5f1f378dch6juM&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...