Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau en A7


NSUAudi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ça y est, nous avons franchi le cap....une jolie A7 est maintenant dans le garage.

En voici les grandes lignes:

- 3.0 Tdi 272 quattro de 2016 avec 60000km

- finition Avus

- noire métal

- intérieur Audi Exclusive (surpiqures et passe-poil blancs)

- chaussée en 19’’

- keyless entry

- prédispo attelage

- chauffage élec additionnel

- rétros électrochromes et dégivrants

- Audi tracking system 

- éclairage d’ambiance

- sièges chauffants

- déco laquée noire piano (sensible aux rayures..)

 

J’ai déjà commencé à m’amuser avec l’HexNet de Rosstech et à coder le balayage des aiguilles.

Le video in motion....pour l’instant je cale, mais je n’ai pas dit mon dernier mot...

Pour le reste, elle a déjà l’ouverture du coffre avec les pieds, l’ouverture et fermeture du coffre depuis le bouton de porte, le rétro passager qui s’abaisse en marche arrière, les phares full led (ça éclaire super fort!)

 

Audi connect est un gadget sympa...quand il arrive à se connecter (ça fait plusieurs jours où il m’est impossible de rentrer le code....mais les applications fonctionnent)

Le Gps a toujours sa cartographie d’origine...du coup le concessionnaire va faire la mise à jour 2019.

 

Au niveau de la voiture en elle-même (pas les gadgets électroniques), c’est un pur régal !!!

 

Prochaines modifs :

tordre le coup au video in motion

installer l’attelage

 

Merci pour tous les tutos que vous faites, ils vont m’être bien utiles (mais aussi des idées de modifs)

 

ACDA78E0-69A8-40FC-8664-8F5710CD5BC6.jpeg

8E98DE3E-342D-477B-BC2E-935035D0CE49.png

7AEEC130-5CDC-4E72-8D87-AE0888853F06.png

043E841D-2227-4D0D-A3BE-B5E84F998F6F.jpeg

73CB4E62-84CF-4057-A25C-FE57555B7C95.png

Modifié par NSUAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Jolie ton A7. Encore mieux si elle avait le pack extérieur S-line mais bon.

Pour la mise à jour du GPS si ta voiture a moins de 3 ans tu peux la faire toi même gratuitement sur my audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, elle est superbe et bien équipée.

L’installation de l'attelage n'est pas problématique en soi, il faut juste de la patience. j'ai pour ma part installé un attelage origine Audi, ça va bien. La ou ça se complique, c'est pour le codage, je n'ai pas encore pris le temps de vérifier.

Si ta belle à plus de trois ans, pour la carto,  j'ai suivi les conseils de playaz et suis passé par audi navi.com. La carto 2018 + mise à jour du MMI m'a coté 50 euros. Là encore, il faut de la patience mais ça se fait tranquillement.

L’ambiance sur ce forum  est super, tu verras par toi même.

 

Bonne route à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueil,

 

pour le gps, je ne peux pas aller plus loin que 2017-2018....(voiture construite en 2015 et premiere immat 2016)...Audi doit me revalider une licence pour pouvoir mettre à jour....affaire à suivre

 

dossier laptimer activé ! Et fonctionnel

 

mon CC a du mal à me dire si je peux la retrofitter avec le carplay? Une idée la dessus messieurs svp?

Modifié par NSUAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est un MIB je ne sais pas faudrait demander à @couettecouette si nos boîtier sont compatibles. 

Il va falloir perdre l’habitude de demander des conseils à ta concession, généralement ils ne savent pas et quand ils savent c’est pour te facturer un max AP-Smiles_u1F609.png...tu auras toutes tes réponses sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir perdre l’habitude de demander des conseils à ta concession, généralement ils ne savent pas et quand ils savent c’est pour te facturer un max 

 

+1

 

entièrement d’accord.....ils nagent la brasse coulée avec tout ça

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain modèles sont compatibles oui. Mais pour être sûr il faudrait que tu m’envoi en mp une photo de l’info version que je puisse transmettre au vendeur pour être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. 

Belle A7, j'aime beaucoup ta sellerie avec les surpiqures.

Tu verras, il y a pleins d'idées et de tutos pour les retrofits ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jolie caisse

Pour la vidéo in Motion tu ne peux pas le faire avec le  vagcom 

merci le facelift 

 

obliger de passer pas un vcp 

peut de personne l’ont 

( au cas où je l’ai de dispo ) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue parmi nous ^^

 

Oui les surpiqûres! Magnifique!!!!! :)

 

La vidéo in Motion, me dirait bien aussi mais je pense aussi aux poulets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J’ai fait une petite modification ce matin: fonction mémoire du bouton Start/Stop.

Ça marche super. Plutôt que de le désactiver entièrement et d’avoir un bouton qui ne sert à rien, là on peut le réactiver.

1548C30C-54E1-4B96-8152-8A1D627BB010.jpeg

F5BF3FBB-01EC-46E1-9A97-7E158D8BEB72.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le video in motion, le code de sécurité avec le numéro de série ne marchant pas, VCDS disait que le code devait être du genre S12345.

J’ai donc essayé S12345....et ça marche.... « ils sont pas fins les allemands » (citation de Papy fait de la résistance)AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bon, ils le sont un peu plus quand il faut bidouiller dans le 5F....

J’ai trouvé 2 pages intéressantes que je soumets à votre avis:

-est ce que la première ne validerait pas l’audi media interface (carplay) gros doute

-est ce que la deuxième n’activerait pas la video in motion ? (Moins de doute mais doute quand même)

 

merci à vous

70C7D241-E118-4C80-A607-FDFF45C99E5D.jpeg

AA13AEDE-3568-475C-9F20-C0F1ED0AD42E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je me dis.

Toutefois, j’ai déjà l’icône de téléphone dessinée au niveau de la prise USB.

L’iphone est reconnu, je peux lire la musique du téléphone depuis le MMI.

Il faudrait juste programmer le fait d’afficher l’écran du téléphone sur le MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques photos d’une concession outre atlantique....

grise avec freins acier ou noire freins céramiques...j’hésite....

aucune, je veux mon mazout 😬

E4053DCB-5675-4EED-913F-7DC034825E3D.jpeg

9FE5CDFB-057C-4D6C-B2DB-CD32740DB96A.jpeg

B220605C-2DDC-423A-8F03-B9EA41481C5B.jpeg

8AFA936A-702C-46C2-AA07-A3F0208EF982.jpeg

35BC6D4A-0735-4B65-B36B-1291B9ECD026.jpeg

79D80422-5D08-4494-95E8-DD431A039480.jpeg

D285C991-D355-43CB-B097-1A699629B81B.jpeg

1BBDC87B-1E3E-4308-B297-A36C72434DE9.jpeg

8FD6F630-A703-421D-90CF-5E58FAB18760.jpeg

654F4EC3-A329-414F-939F-E497A7E7B121.jpeg

56BAB482-73F2-42E2-82E1-602BAD06374F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Au secours !!! Sacrée base de données du gps....

Bon, Audi m’a renouvelé Audi connect afin que la base de données du gps se mette à jour.

or...rien..enfin presque.

La semaine dernière, le mmi me propose de charger la base de données 2019. Je sélectionne la france et charge.

ça atteint 100%, puis ça prévient que ça installera le tout à l’extinction du véhicule.....

et puis rien....ça a chargé 6gb de données mais la database reste 2017/2018 dans le gps.

 

myaudi....depuis la naissance de la voiture,...les 5 bases de données sont passées...donc plus rien...même en renouvelant la licence audi connect

 

merci pour votre aide

 

bonne route et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

ça avance.....mise à jour faite, attelage installé...

par contre grosse découverte:

j’ai l’antenne GPS qui fait des siennes. La concession qui répare découvre que ma voiture n’est pas garantie. Merci Audi DBF Artigues !

une audi occasion plus quand on l’achète....et puis rien...si si pardon un engagement de réparation de la concession ce qui n’a rien à voir avec une garantie constructeur européenne comme clamé sur le site audi !!

je vous tiendrai informés si il s’agit d’un oubli ou d’une économie de la concession...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit sondage perso, est-ce que vous avez de la buée dans vos phares avants quand il pleut?

Les miens en sont pleins....pour une voiture de ce prix....je donne pas cher (enfin si, c’est l’inverse à mon avis) des composants et connectiques des phares à led....avec cette humidité

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il pleut jamais !!!! 😂

Non, plus sérieusement, pas de soucis de ce côté là pour le moment. J’ai connu ça sur mon ancienne Alfa Romeo, changement sous garantie des 2 phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula...on dirait que les nouvelles A7 ont les mêmes soucis de jeunesse que les 1eres de 2010 :)

si tu l'as achetée sous le label "Audi Occasion Plus" elle est forcément sous garantie constructeur 24 mois : ramène la direct, surtout vu l'année de ton modèle....

ton bon de commande doit indiquer la durée de garantie, tu ne l'as pas ? as-tu vérifié la garantie avant un achat comme celui-ci ? j'ai du mal à concevoir qu'on te réponde "fuck" moins de 6 mois après l'achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' antenne GPS est une vrai maladie sur les Audi comme les trappes à carburant vu toutes les personnes concerné tout modèle confondu. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...