Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau en A7


NSUAudi

Messages recommandés

Il y a 14 heures, befa17 a dit :

oula...on dirait que les nouvelles A7 ont les mêmes soucis de jeunesse que les 1eres de 2010 :)

si tu l'as achetée sous le label "Audi Occasion Plus" elle est forcément sous garantie constructeur 24 mois : ramène la direct, surtout vu l'année de ton modèle....

ton bon de commande doit indiquer la durée de garantie, tu ne l'as pas ? as-tu vérifié la garantie avant un achat comme celui-ci ? j'ai du mal à concevoir qu'on te réponde "fuck" moins de 6 mois après l'achat....

La concession me soutient qu’une autogarantie de leur concession est équivalente à une garantie constructeur...

Le bon de commande avait l’en-tête Audi occasion plus, la facture mentionnait garantie 24mois.

C’est mensonger.

Qui plus est, ils ne prennent  pas en charge la peinture de l’antenne gps coupant le devis en deux !

On achète dans une concession pour être tranquille et puis voilà.

Si ça ne se règle pas, ce sera TGI pour dol...font ch..r quand même 😡🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre, pour l'avoir vécu et le vivre actuellement :

- il est vrai qu'une concession te vendant une audi occassion plus te vendra sa propre garantie, qui est censée être équivalente à la garantie constructeur : c'est mon cas, j'ai une garantie "opteven" dont les termes sont quasi identiques à la garantie audi. si tu n'as pas le contrat ou le détail de te garantie, demandes-le ils ont le devoir de te le donner.

- à chaque fois que tu as un pépin éligible à la garantie, tu peux l'amener dans n'importe quelle concession, qui devra de toute façon d'abord obtenir l'autorisation de ta concession vendeuse.

- la peinture est exclue de ce genre de garantie, par contre te reste la garantie du véhicule "neuf" à proprement dit dont la peinture de la carrosserie est de 3 ans et 12 ans sur la corrosion (https://www.audi.fr/fr/web/fr/services/garantie-et-assistance/garantie.html). donc si ton véhicule a été livré après le 8 octobre 2016, c'est encore jouable.

- pour l'antenne GPS j'ai eu deux problèmes similaires : une fois il me positionnait n'importe où : changement pris en garantie. l'autre fois elle empêchait la voiture de démarrer à cause de l'antivol géolocalisé : changement de l'antenne également pris en garantie opteven.

 

donc si ton antenne ne fonctionne pas correctement, elle est éligible à la prise en garantie, surtout que c'est clairement indiqué sur ta facture !

si il ne veulent pas, c'est lettre à audi france + menace d'avocat direct, le ton change souvent radicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, befa17 a dit :

alors dans l'ordre, pour l'avoir vécu et le vivre actuellement :

- il est vrai qu'une concession te vendant une audi occassion plus te vendra sa propre garantie, qui est censée être équivalente à la garantie constructeur : c'est mon cas, j'ai une garantie "opteven" dont les termes sont quasi identiques à la garantie audi. si tu n'as pas le contrat ou le détail de te garantie, demandes-le ils ont le devoir de te le donner.

- à chaque fois que tu as un pépin éligible à la garantie, tu peux l'amener dans n'importe quelle concession, qui devra de toute façon d'abord obtenir l'autorisation de ta concession vendeuse.

- la peinture est exclue de ce genre de garantie, par contre te reste la garantie du véhicule "neuf" à proprement dit dont la peinture de la carrosserie est de 3 ans et 12 ans sur la corrosion (https://www.audi.fr/fr/web/fr/services/garantie-et-assistance/garantie.html). donc si ton véhicule a été livré après le 8 octobre 2016, c'est encore jouable.

- pour l'antenne GPS j'ai eu deux problèmes similaires : une fois il me positionnait n'importe où : changement pris en garantie. l'autre fois elle empêchait la voiture de démarrer à cause de l'antivol géolocalisé : changement de l'antenne également pris en garantie opteven.

 

donc si ton antenne ne fonctionne pas correctement, elle est éligible à la prise en garantie, surtout que c'est clairement indiqué sur ta facture !

si il ne veulent pas, c'est lettre à audi france + menace d'avocat direct, le ton change souvent radicalement.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Généralement, effectivement opteven ou the warranty group garantissent les Audi d’occasion selon des termes équivalents à un véhicule neuf, et une carte doit en attester.

Dans mon cas....rien...

La concession a fait une Auto-garantie, c’est à dire qu’ils n’ont pas souscrit à ces systèmes et font des économies. Sur l’ensemble ils s’y retrouvent...les voitures sont fiables, pourquoi payer pour rien.

Article 1137 du cpc et je crois que nous allons demandé l’annulation de la vente...

 

DBF Bordeaux à fuire absolument !!

Base de données gps datant de 2015 à la livraison

Fausse plaque d’immatriculation à la livraison et avons traversé avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...