Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a toutes et a tous alors je suis l heureux détenteur depuis peu d une A6 advanced 2.7 V6 de 190chx finition extérieure s-line noire brillante voilà mon petit soucis depuis peu je n' est plus son sur aucun support media radio gps téléphone rien de rien après avoir vérifié les fusibles débrancher la batterie et fait un reset du MMI rien ne fonctionne tjrs pas de son 

J' ai même sortie le chargeur débrancher et remis en place mais tjrs sans succès du quelqu'un a connu les mêmes mésaventures ou une idée a une je n'est pas encore essayé j'ai pris un rendez vous pourn diagnostic chez Audi pour voir le message d erreur qui en sort je serais heureux de partager avec vous les suites de cette panne mais je suis tout ouïe a vos idées merci a tous et a très vite 😉👍

Posté(e)

Re a toutes et a tous nouvelles petites questions j' ai essayé de rentrer dans le menu caché du MMI avec la manipulation suivante radio puis car et setup en simultané pendant quelques secondes mais rien ne change est ce qu il y a une autre technique selon les modèles ? 

Merci à vous

Posté(e)

Tu dis plus haut que tu as sorti le chargeur , mais c'est au niveau de l'ampli qu'il faut regarder .

Posté(e)

Oui j' ai sorti le chargeur pour voir si il n'y y avait pas un fusible dessus sur le ampli dans le coffre a gauche tu veux que je fasse quoi ? 

Posté(e)

J' ai vérifié déjà les connections de l' ampli mais je ne vois rien qui cloche je me suis peut-être mal exprimé ghiso2b mais la manipulation c'est pour avoir accès au menu caché 

L' autre manip pour le reset du MMI c'est simultanément setup le centre de la molette et le bouton haut droit je l' ai fait aussi mais tjrs rien 

Merci de ton aide

Posté(e)

pourquoi tu veux aller dans le menu caché ?

Posté(e)

Je sais pas trop voir si il y a quelques choses de désactiver qui ne devrait pas j' avoue ne plus trop savoir où chercher

🤔🤔🤔🤔

Posté(e)

Oui je te comprend , le menu caché est a employer avec d'extremes précautions , ne touche a rien dedans si tu n'as rien modifié . une mauvaise manip peut se révéler catastrophique. 

Posté(e)

Tu n'as pas un souci au niveau de ta fibre optique derrière la BAG? As-tu un modèle additionnel dans ce coin?

Posté(e)

Après avoir fait le tour sur pas mal de tuto ou renseignements le menu caché n a jamais été activé il faut le faire par la vag avec un ordi portable  

Qu est ce que entend par le model additionnel  

Disons que tout fonctionnait très bien et après avoir mis un CD dans le chargeur il reconnaît le disque il affiche le nom du CD et de l' artiste et ensuite tu le lance et chargement et après plusieur seconde message no source et depuis cette essaye rien plus rien ne fonctionne 

Posté(e)

Merci les gars pour les infos et les pistes 113 ça ressemble un peu a ça quand même merci pour le lien

Posté(e)

Bienvenue à toi. AP-Smiles_u1F609.png

Tu as fait un scan au VCDS ?

Posté(e)

J' ai rendez-vous lundi chez un concessionnaire Audi pour un diag  un scan au vcds ? Je crois pas avoir ce qu il faut pour ça ordi et prise spécifique non? 

Comment je procédé pour vérifier les rayon de courbure d interface 

Je suis un néofite moi les gars je débute lol mais merci de votre intérêt on va y arriver et je mettrai a plat la négociation de se problème pour qu il soit connu identifié et résolvable pour les autres 

Posté(e)

Avec le scan vcds de chez Audi t as de quoi te payer 2 cables,voir 3.De plus eux ils réparent rien,ils changent tout et souvent,le problème n est pas résolu.La concession,plus tu l evites,mieux c'est pour le moral et le portefeuille.

Posté(e)

@Jerem 86 : 113 a raison, essaye de trouver quelqu'un qui peut te dépanner (section VAG COM du forum), car le diag en concession est cher (tout est cher en concession ! )

En plus, si tu achètes un câble, tu peux faire beaucoup de choses avec, comme "réveiller des options", modifier des réglages, remettre à zéro l'indicateur de périodicité de vidange ........

Pour info, VCDS = Vag Com Diagnostic System. Pour l'ordi, un PC portable avec une prise USB fait l'affaire (ou un PC fixe à coté de la voiture, mais ce n'est pas pratique)

Bon Diag !

Posté(e)

Souvent c'est lemodule Bluetooth  qui largue et met le bazar. Il faut le shunter avec la boucle optique et voir ainsi si le reste fonctionne

Posté(e)

Ton chargeur est bien dans la boite à gants ?

Essaye d'enlever la boite a gants (ce n'est pas laborieux, il y a un tuto dans la bibliothèque de notre section), et à l'arrière, tu trouveras un petit câble orange, c'est la fibre optique. Il se peut qu'elle soit trop pliée, ou même cassée, et de ce fait, l'ensemble du circuit est "coupée".

Perso, je commencerait par là, vu toutes les vérifs que tu as déjà fait (reset mmi, batterie débranchée) ;)

Pour la vag-com, essaie de voir dans la section "vag-com", tu as des personnes qui disposent ce matériel, et proposent leur aide. Si tu avais été en idf, on aurait pu regarder cela ensemble, mais Latille, ça ne me dit rien en IDF AP-Smiles_u1F60A.png

Ah le truc tout con, mais on ne sait jamais.... 

Un appuie court sur le bouton "on/off" du mmi = mute

Un appuie plus long (1 à 2 sec) sur ce même bouton = arrêt du mmi.

Tu n'aurai pas fait un appuie bref ?

Posté(e)

Franchement je vous remercie pour toute vos idées les gars 

Baghera j ai déjà démonté la boîte a gants et sorti le chargeur CD je n' est pas de fil orange tu me diras il y a une gaine noire dessus je pense que c'est bien la fibre il y a un faisceau lumineux rouge (une lumière rouge quand tu le débrancher mais rien n a changé après son rebranchement l appuie long l appuie court des dizaines de fois retirer de meme bouton pour éventuellement le nettoyer rien non plus de se côté la grrr 

Effectivement latille c'est pas en Île de France mais près de Poitiers 86 futuroscope ça aide a situer lol 

Après le rendez vous que j' ai pris chez Audi je m'en passerai bien 

Posté(e)

Avec ma chance personnes n a de vag com sur le Poitou Charentes .

Posté(e)

Ha oui peut être que je peux aider avec une petite astuce que j' ai utilisé. J' ai sacrifié une paire de ciseaux pour ça mais ça fonctionne nickel pour le démontage du chargeur CD comme pour le lecteur DVD qui se trouve dans la boîte a gant après avoir vu a quoi ressemble les clefs utiliser pour se faire j' ai trouvé qu il y avait similitudes avec une paire de ciseaux partager en deux 

15513974180257834570527368791998.jpg

Posté(e)

Salut les pros 😉 Alors où je peux trouver ce fameux câble et le logiciel pour faire se diagnostic soit même je reviendrai vers vous pour me faire guider merci encore

cordialement Jerem

Posté(e)

Après il reste la fiche du mmi qui pourrait être déboitée, mais ça voudrait dire que ta console mmi ne s'allumerait pas et que le reste des fonctions seraient aussi impactées :AP-Smiles_33:

Or si je lis bien tout est opérationnel, sauf le son et quel que soit l'application ouverte (gps, radio, etc)..

Est-ce que quand tu mets le mmi sur mute, tu as le petit dessin " haut parleur barré" qui s'affiche sur l'écran mmi ? Dans la négative, se serait donc le bouton du volume qui serait le fautif. Rare mais ça peut arriver...

Sinon, ça ressemble bien à un des éléments de la boucle optique qui serait en faute. Seule la valise te le dira.... ou Audi.

Posté(e)

Alors après vérification je n'ai pas de motif haut parleur barré quand j active le mute par contre le mmi s allumé et se met en veille j' y comprend plus rien

Je n' est pas accès au sous mode réglage son balance fader aiguës grave gala etc disons que si je clique avec le bouton central et que je sélectionne balance pour exemple balance gauche droite s affiche mais si je tourne cette même molette pour régler et repartir la balance a gauche ou a droite rien ne bouge comme bloqué

Posté(e)

peut etre la platine électronique du mmi qui déconne,mais tout ça ne sont que des suppositions,le diag guiderai à coup sur vers la panne si un défaut ressort.

https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-one-clic-install-18-9-1994-a-2018/ Rupture de stock

https://www.ebay.fr/itm/Vcds-vag-com-hex-can-18-9-En-Francais-Derniere-Generation-Envoi-jour-meme/163431870738?hash=item260d4c7112:g:J6gAAOSwLi1ceDUG:rk:3:pf:0 un peu plus cher mais envoi le jour meme,tu peux meme lui poser des questions avant d'acheter.Je serai toi j'acheterai le cable au lieu de faire un diag chez audi

Posté(e)

+ 1 . @113 . de plus je ne pense pas à une rupture de la fibre car dans ce cas rien ne fonctionne ecran etc .. et  tous les boutons de la platine mmi autour du levier de vitesse  seraient éteint , seul celui du frein a main electrique reste allumé puisque il n'a rien à voir avec le mmi .

Posté(e)

slt les gars Oui je pense que c est pas ça non plus  dis moi 113 pourquoi il y a des câbles de diag si cher est que celui ci ferait l affaire as tu un câble comme celui là pour ton auto ? 

Posté(e)

Perso, j'ai un câble "chinois" qui me suffit à faire ce dont j'ai besoin, beaucoup moins cher qu'un "authentique".

Regardes tes MP

Posté(e)

Alors commande du câble passer plus qu a attendre restez pas trop loin je vais avoir besoin de vos lumières je pense pour la traduction des messages d erreur la suite au prochain épisode 

Merci en attendant

😎

Posté(e)

Bienvenue Jérémy 

tout probleme a sa solution. Bon courage à toi 

ton cable te sera bien utile par la suite tu verras, tant pour faire de petite modifs toi même (cf les tutos) que pour faire des diagnostics régulièrement pour vérifier la santé de ton auto

Posté(e)

Ouai merci a toi Jérôme je crois que c'est un investissement nécessaire

Posté(e)

Salut a tous alors figurez vous que j' ai reçu mon câble vag com ce matin n ayant pas le temps ce matin de m' en occuper comme par magie le poste c est remis a fonctionner mais je sais d ou provient la panne c'est comme me l'a suggéré baghera c'est le bouton qui actionne le mmi le son et le mute bravo a vous et merci on va quand même activité quelques trucs et astuces grâce au câble merci a tous je vais voir ce potentiomètre de plus près 

AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Donc c'est lui qui fait bien des siennes.... AP-Smiles_u1F60F.png