Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je doit changer ma courroie de distribution sur mon a4 b8 de 2010.

1ère question, quel est la périodicité de remplacement?

2ème question, quel est la marque d'origine? et comment ou avec quel logiciel le savoir?

3ème question, conseillez vous de remplacer la pompe à eau également?

merci pour vos réponse

Posté(e)

Salut 

Pompe à eau à faire obligatoirement

Pour la marque Valeo

Kit distri gates  

À faire à 210000 kms

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, stephane50 a dit :

Salut 

Pompe à eau à faire obligatoirement

Pour la marque Valeo

Kit distri gates  

À faire à 210000 kms

Merci pour ta réponse précise, sur pièce auto 24 ils vendent le kit distri gates avec pompe à eau. Mais pas le kit distri gates seul.

Modifié par viparo
Posté(e)

De toute façon il faut faire la pompe à eau, donc le kit distri gates + pompe est très bien ;) ! c'est ce que j'ai fait il y a peu.

Et pour le reste il a tout dit stéphane ;)

Posté(e)

Salut moi à l'achat de mon a4 2.0 tdi 120cv , j'ai appelé audi qui m'a dit 210000 kms ou préconisation à 5 ans ,la mienne avait 137000 kms et bientôt 7 ans ,je suis allé chez un garagiste indép

endant, sur son logiciel c'était note 210000 kms mais pas d'année pour mon modèle, mais j' ai préféré tout changer ,il m'a mis du contitech comme kit

Posté(e)

Il n'y a pas de préconisation de temps sur ces courroies ;), par contre à partir des 5 ans, il est conseillé de la faire contrôler chaque année.

Posté(e)
Il n'y a pas de préconisation de temps sur ces courroies , par contre à partir des 5 ans, il est conseillé de la faire contrôler chaque année.
C'est ce qui est dit, mais apparemment difficile d'accès. Les mécanos ne vérifient pas forcément. En tout cas si il y à cassé ça ne sera pas de leur responsabilité.

Donc il est préférable de vérifier soit même ou de ne pas trop attendre en terme d'année.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Perso j'ai attendu 10 et 11 ans et aucun soucis sur les 2 !

Posté(e)

Je suis d'accord 10ans c'est déjà bien je pense

Posté(e)

Salut , quels sont les vérifications à faire sur la distri ?

Posté(e)

Qu'elle n'est pas craquelée, des dents en moins et toujours bien tendu.

Et le bruit classique d'une courroie, si elle commence à en faire, tu ne peux pas passer à côté ;)

Posté(e)

sur mon tdi 143 cv de 2010 avec au compteur 108000 km . c est préconiser 170000 km et pas d année.je doit partir en Roumanie ,soit 4000 km aller retour .je me demande si  je change le kit de la courroie avant avant de partir .

Posté(e)

la voiture est loin du kilometrage préconisé donc aucune raison de changer

ce qui est néfaste pour une courroie de distri , c'est ne pas rouler (on parle en années) et surtout contamination par produits petroliers comme fuite d'huile ou de carburant

Posté(e)
la voiture est loin du kilometrage préconisé donc aucune raison de changer

ce qui est néfaste pour une courroie de distri , c'est ne pas rouler (on parle en années) et surtout contamination par produits petroliers comme fuite d'huile ou de carburant
Sauf que même si il n'y a pas marqué de durée sur le carnet. Il en existe bien une à vérifier auprès du garage suivant la motorisation

Posté(e)

exact ; la verification est de vérifier s'il n'y a pas une fuite contaminante qui fragilise la courroie en la ramollissant

cette vérification facile se fait pour n'importe quelle voiture lors d'une vidange tout comme la vérification des niveaux des differents fluides

Posté(e)

bonjour.

cette après midi j ai téléphoner a trois concessionnaire avec ma carte grise et trois réponses différente.AP-Smiles_u1F61B.png

un. a faire tous les cinq ans 

l autre .10 ans ou 210000 km

et enfin. en 2032 ou 210000 km

Posté(e)

C'est 210 000km c'est marqué dans elsa etc...sans prescription de temps !

Posté(e)

2032 royal y a plus besoin de les changer bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous 

Sans vouloir foutre le bordel AP-Smiles_u1F60B.png j'avais fait faire la mienne a 180 000 km et 9 ans

C'était la préconisation Elsa (180 000 km sans limite de temps). AP-Smiles_u1F60F.png

C'était un b8 avant moteur caga tdi 143 cv

Modifié par TUCHE
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour.grosse promo chez tous  ad expert sur les kit distribution

pour moi a4 tdi 143 2010 c est 550 euros ttc

Posté(e) (modifié)

Il y a des témoignages sur le forum de personnes qui ont remplacé la courroie à 9 ans et plus, et qui ont constaté que cette dernière était en  parfait état.

Et sauf erreur de ma part, il n'y a aucun témoignage de casse de courroie de distribution sur le forum. alors que la grande majorité accepte les préco constructeur sans se poser de question.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

+1 je viens de changer ma courroie de distri à 12 ans et RAS ! nickel !

Posté(e)

Bonjour j'ai regardé sur les sites de vente de pièces détachées et il y a 2 kits un avec courroie largeur 25 et l autre 30 mm,comment savoir lequel il me faut sachant que j'ai un 2.0 TDI 143de 2009. Merci 

Posté(e)

Bonjour a tous,

je vais essayer de ne pas foutre le bordel mais AP-Smiles_u1F609.png

le caoutchouc qui constitue la courroie est une matiére qui a une durée de vie. celle ci peut être impacté par des contaminants, la chaleur et bien évidemment les contraintes mécaniques.

On peut imaginer que l'implantation de la courroie a été bien faite sur le 2 TDI 143, CAGA. donc peu de contrainte. 

Mais à l'inverse, certains modéles de moteur sollicitent beaucoup les courroies. donc la régle n'est pas universelle. Et je suis sur que le retour d'expérience donnée par les constructeurs (Gates ou Continental par exemple) ont évolué dans le temps donc Elsa est juste au moment ou on le lit.

Cela n'empéche qu'une durée de vie au dela de 10 ans devient problématique. Pourquoi pas 8 ? allez 8 AP-Smiles_u1F60B.png. Mais ne tenez pas compte uniquement des kilométres.

Non je ne parle comme un livre mais je partage mon expérience ayant déja vendu du caoutchouc industriel.