Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat véhicule occasion ex leasing


julien69

Messages recommandés

Bonjour,

 

CarNext By LeasePlan revend ces véhicules en fin de leasing aux particuliers.
Les prix sont plus intéressants que les concessions, mais les  véhicules semble ne pas disposer des mêmes options, à finition équivalente, comparé à la vente en concession pour particulier.


Exemple pour une A4 s-line de 2017 TDI 190 S-tronic avec moins de 20.000km

- Chez Audi on est plus à 35.000€

- Carnext 32.500€,


- la S-line semble toujours disposer de série du volant avec Meplat chez Audi.

- Carnext ne les propose qu'avec le volant rond, mais le toit ouvrant est présent systématiquement, et les jantes sont celle de la design luxe ( et c'est bien les sièges de la s-line)

 

- La design luxe dispose normalement toujours des sièges en cuir avec la partie qui s'allonge à l'avant du siège et le même volant que la S-line.

- Chez Carnext, la design luxe a les sièges en cuir classique, (comme certaines business line), et le volant rond avec la partie centrale hexagonale (de série sur attraction ou design).

 

Je me suis renseigné et les véhicules viennent tous de France.

 

Sur les différences de finition il faut se méfier ou c'est pas déconnant ce type d'écart ?

Quid de la revente pour moi  ?!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression que ce sont des retours de leasing courte durée type Sixt ou Europcar.

Des voitures de 2017 avec moins de 10 000km je ne pense pas que ce soit des retours de particuliers.

Voir l'état général mais attention, beaucoup de personnes à son volant, pas de "rodage", ... 

Pour la revente, de plus en plus compliqué de vendre des Diesel. Tout dépend de combien de temps tu comptes la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Oui mon A3 Berline était une ex location acheté chez Audi.

Le problème de l'essence c'est que je ne sais pas combien consomme le 2.0 TFSI 190 en moyenne. (vrai consommation)
J'ai peur que ça monte trop haut et qu'elle devienne un trou dans mon porte monnaie.
Le TDI est beaucoup plus sobre je pense.
Le 1.4 TFSI je n'en veux pas. Cylindré trop petite, même s'il a une bonne pèche avec la boite S-tronic il n'a plus rien dans le ventre après 2500 trs.
Et véhicule chargé il est très banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis allé chez Carnext, j'ai vu un  véhicule.
C'est propre, je pense que ca vaut le coup pour celui qui regarde pas dans les détails comme moi.

Car je pense aussi à la revente, et une S-Line ou une Design Luxe qui n'a pas les équipements de celle qui est vendu par Audi, ça se revend moins bien.

Même si le gars m'assure que les véhicule sont acheté chez Audi France.

Par contre la reprise est au minima,(valeur argus) et impossible de négocier dans un sens ou dans l'autre. donc finalement pas si intéressant pour celui qui veut faire reprendre son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stéphane57 a dit :

Salut,

 

J'ai l'impression que ce sont des retours de leasing courte durée type Sixt ou Europcar.

Des voitures de 2017 avec moins de 10 000km je ne pense pas que ce soit des retours de particuliers.

Voir l'état général mais attention, beaucoup de personnes à son volant, pas de "rodage", ... 

Pour la revente, de plus en plus compliqué de vendre des Diesel. Tout dépend de combien de temps tu comptes la garder.

+1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une design luxe 2018 je te confirme que de série 

- volant rond

- pack s Line extérieur 

- sellerie classique 

 

le volant avec meplat etait était une option à 250 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, julien69 a dit :

Merci.
Oui mon A3 Berline était une ex location acheté chez Audi.

Le problème de l'essence c'est que je ne sais pas combien consomme le 2.0 TFSI 190 en moyenne. (vrai consommation)
J'ai peur que ça monte trop haut et qu'elle devienne un trou dans mon porte monnaie.
Le TDI est beaucoup plus sobre je pense.
Le 1.4 TFSI je n'en veux pas. Cylindré trop petite, même s'il a une bonne pèche avec la boite S-tronic il n'a plus rien dans le ventre après 2500 trs.
Et véhicule chargé il est très banal.

Pour avoir eu le 2.0 190 je peux te donner les vrais consommations :

Ville : 9 à 10L

Autoroute à 130 régulateur : 7L

Route à 80 : 6L (mon record à 5,3L sur 100km)

Moyenne sur 23 000km : 8,3L avec 50% de ville et 50% route/autoroute

Pour le TDI je sais pas mais tu peux compter sur 1L à 1,5L de moins. Calcul à faire avec l'écart gasoil/SP95 E10 ...

Par contre l'agrément de conduite et sans aucun doute meilleur sur l'essence. 

Concernant les retours de leasing, je t'ai donné mon avis. Je roule souvent en voiture de loc SIXT dans le cadre de mon boulot pour aller en Allemagne et je t'assure que le rodage des 5000 premiers km ben il est inexistant !. Je fais encore parti des gens qui considèrent qu'il est important de roder un moteur. Je l'ai toujours fait sur mes voitures et les résultats étaient bien là ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)
Je suis plutôt sur la berline. Et pour l'instant je vise en dessous des 20.000 km. mais il n'y en a vraiment pas beaucoup en vente d'occasion avec si peu de km et à - de 35k€
j'ai vu celle la :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1473441247.htm/

 

 

 

 

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc ou noir ou gris foncé.

Je me fixe ces 3 colories.

si elle n'est pas full led alors qu'elles sont les types de phares de série ? ampoule classique ? Xenon ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des full LED sur l'A4, c'est devenu un critère impératif sur mes véhicules maintenant ... l'éclairage est vraiment TOP !

J'ai eu les xénons, mais on voit quand même une belle différence avec les LED.

Sur notre Passat SW actuelle et notre MINI, c'est LED.

Faut voir et l'essayer pour comprendre.

Après, si tu ne fais que de la ville, c'est loin d'être impératif. 

L'autre intérêt des LED c'est la signature lumineuse de jour .. avec les Xénons, Audi ne s'est vraiment pas foulé sur l'A4 ... ça fait simple et cheap genre clio ... même si je n'ai rien contre la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon Audi fait tout pour vendre ses Matrix Led : Les Xenon sont des 25W et les leds de base sont aussi des <2000lumens (sans lave phare obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement les Xenon étaient des 35W qui produisent 3000 lumens... Mais la législation n'imposant le lave phare et la correction d’assiette auto qu'au dela de 2000 lumen, et pour vendre aussi d'autres techno de phares, sont apparu depuis quelques années des Xenon 25W qui sont juste à 2000 lumens... C'est toujours mieux qu'un halogène qui tourne autour de 1400, ça a l’avantage d’être moins jaune, mais c'est loin de produire le flux lumineux d'un ancien Xénon, idem pour le "led" de base.

A noter que quelque sur le forum m'a rapporté que le led non matrix de sa B9 éclairait quand même très bien devant, mais que le faisceau lumineux était plus étroit que sur son ancienne B8 : en gros, disposant de moins de puissance,  Audi a délaissé l'éclairage des bas cotés de la route pour concentrer un peut plus le flux sur l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Achat véhicule occasion ex leasing

Bonsoir,

Je la trouve très bien (peu de km) mais comme tu l'as souligné, les xénons, c'est rédhibitoire de mon point de vue.

Sinon, avec cette finition, je crois qu'elle a toutes les options, il ne lui manque plus que le son B&O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 13:02, Jayxee a dit :

De toute facon Audi fait tout pour vendre ses Matrix Led : Les Xenon sont des 25W et les leds de base sont aussi des <2000lumens (sans lave phare obligatoire)

 

Je confirme que les xenon 25w eclairent moins bien j'ai eu un q3 (2014) avec des xenon 35w puis un q3 (2016) avec des xenon 25w et j'ai vu la difference .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par leaseplan à maurepas pour acheter mon a6 et j’en ai été très satisfait. 

Les voitures premium de leasing sont généralement bien optionnees, souvent des voitures de « direction »

lavantage c’est qu’elles sont entretenues en concessions pour le moindre problème et tu as un historique fiable depuis l’achat. Il remettent la voiture à neuf pour la vendre peinture pour les accros, un polis intégral, pare-brise changé à cause d’un impact, j’avais meme négocié 4 pneus été gratuits car j’ai acheté la voiture au printemps montées en pneus Hiver... et aussi une garantie 6 ou 12 mois suivant l’âge du véhicule 

Occasions plus cher que sur les sites d’annonces certes, mais moins cher qu’en concession. 

Les voitures sont françaises dont c’est les mêmes finitions mais des fois y’a des particularités spéciales voiture d'entreprise type Bluetooth main libre ou téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@Stéphane57 sur l'annonce que j'ai posté tu dis qu'elle a pas le châssis sport ? c'est pas en série sur les s-line et design luxe ?
Il me semblais que si...


Je viens de vérifier, non apparemment même sur la S-line...
Finalement, qu'est ce qui détermine que le véhicule est bien une S-line ? les pack S-Line interieurs ?
Car je vois des modèles estampillés S-Line sans le pack extérieur, avec le pack extérieur,  sans châssis sport, et avec châssis sport...
Bien compliqué tout ça.
 

 

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le châssis sport n'est pas de série `... c'est d'ailleurs assez rare. Je l'avais pris en option à la commande...elle est quand même mieux qu'en version "de base". Si tu regardes bien, elle est plus haute sans le châssis sport et franchement je trouve pas cela très beau ... chacun ses gouts.

Concernant la version S-line : en France, si elle est d'avant fin 2017, tu en trouves sans le pack extérieur S-line (c'était mon cas). Après cette date, les design luxe et S-line ont eu de série le pack extérieur S-line et les Full LED (pas matrix).

N'hésites pas à poster des annonces, je pourrai t'aider AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

Merci. je commence à avoir une idée bien précise du modèle du coup.

S-Line ou Design Luxe avec toit ouvrant.

Full Led, pour la signature visuelle j'avoue, c'est sympa,


Ca tourne entre 37 et 39k€ en ce moment sur le TFSI 190, avec moins de 20.000km.

Par contre avec 80% des occaz en diesel, l'essence devient plus chère.
Pour ceux qui cherche du Diesel en ce moment il y a moyen de faire des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 12:49, julien69 a dit :

bonjour!

 

Merci. je commence à avoir une idée bien précise du modèle du coup.

S-Line ou Design Luxe avec toit ouvrant.

Full Led, pour la signature visuelle j'avoue, c'est sympa,


Ca tourne entre 37 et 39k€ en ce moment sur le TFSI 190, avec moins de 20.000km.

Par contre avec 80% des occaz en diesel, l'essence devient plus chère.
Pour ceux qui cherche du Diesel en ce moment il y a moyen de faire des affaires.

Tout à fait ... mon exemple PASSAT 8SW Carat édition (HDG) super bien équipée en Tdi 150 DSG, prix neuf 51000 euros, touchée à 31000 euros avec 8 mois et 20 000km .... le tout en LOA pour ne pas avoir de problème de revente dans 4 ans. 

Bonne recherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservé!!

 

Avant de 04/18  TFSI 190 S-Tronic S-line

Full led, toit ouvrant.

20.000km

 

Dispo dans 3 semaines.

 

Je vous fait un retour dans quelques semaines sur mes 1ere impressions AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...