Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, capitainealbator a dit :

@Jg91 Tu parles de quelle vis de serrage? Je ne comprends pas

les vis de serrage de bride d'injecteurs

Posté(e)
il y a 16 minutes, capitainealbator a dit :

ok et tu en es où de tes joints d'injecteurs? Si cela se trouve, tu es dans le même cas que @hornet33...

surtout que sur le bitdi je les ai fais changé en préventif, ca ressemblait plus à une ficelle de sous vêtement qu'à un joint AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Du coup tu as exactement le même problème que l'auteur de ce topic. Je te conseille fortement de lire tout ce qu'il a écrit à partir de la page 4... tu trouveras les pièces sur ebay.de par exemple

Posté(e)
Le 05/01/2019 à 10:55, hornet33 a dit :

Le prix d'un reconditionné chez Bosch Service c'est 150 -175 €, un neuf c'est 330 €. Je consulte actuellement plusieurs sites et je vais faire mon choix aujourd'hui je pense.

J'ai rencontré un membre du forum qui avait un Allroad 245ch et qui a connu le même soucis. Seul l'injecteur défectueux a été remplacé par Audi.

PAreil, injecteur numéro 2 , remplacé uniquement et contrôle des autres.

Posté(e)
Le 24/01/2020 à 20:09, hornet33 a dit :

https://youtu.be/x9i9HzFYx0o

J'ai fait une vidéo du contrôle du turbo.

Résultat sans appel, jeu dans l'axe et points d'accroche à la rotation.

Top comme vidéo, tu recommandes de changer intégralement le turbo?

Posté(e)
Le 26/01/2020 à 20:24, Dagoba a dit :

Ce qui m'échappe c'est que dans ta vidéo où on entend bien le bruit, je n'ai pas l'impression que tu changes de régime moteur. On dirait que tu es au ralenti...

@Dagoba je pense que j'ai le même problème , c'est ce bruit bien distinct que j'ai réussi à enregistré. Sur la valise il est noté turbo 1 bloqué mais je pense que c'est exactement le même problème

20211213-133751.aac

Posté(e)

Alors là ton bruit il est chelou, c'est vraiment comme le turbo de @hornet33 qui broutte...

Posté(e)

C'est plus du bitdi c'est double biquette 😂😂

Posté(e)
Le 12/01/2019 à 19:35, capitainealbator a dit :

:AP-Smiles_u1F607: Oserais-je te demander de faire un petit tuto (comme tu les fais super bien...) du démontage et remontage des injecteurs avec remplacement des petits joints dans le puits de l'injecteur ? Cela me servira fortement car je compte changer ces joints justement (apparemment, c'est une source de panne...)

D'avance merci!!  :)

Pour le coup je veux bien car je les fais faire chez le mecano.

Posté(e)
Le 29/05/2019 à 23:31, pierrotori a dit :

7000 € bi turbo

6000€ stronic

???? suspension

Des fois ca me fait peur, mais bon je reste confiant :) 

Pour les suspensions avant et les amortisseurs arrières passe directement chez Miessler automotive, c si tu les pièces d'origine, livraison hyper rapide pour information et surtout moins cher que aerosus

Posté(e)

@capitainealbator merci pour l'information, j'ai plaisir à lire le forum, c'est hyper réactif. C'est devenu mon "livre de chevet". Pour faire suite au soucis de turbo rencontré par @hornet33 j'ai commandé le turbo en échange standard je l'attends avec impatience car le véhicule de prêt une pigeot 3 cylindres au secours.😂😂😂

Posté(e)
Le 22/06/2021 à 22:35, nn6 a dit :

Des a-coups à bas régime « https://streamable.com/edr0i2 » ou au ralenti.

Principalement à froid et lorsque je suis à un régime de 1000/1200 en conduite coulée.

Une odeur prononcée à l’échappement assez forte et aucun symptôme quand je tape dedans :(

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

@nn6 J'ai exactement le même problème que sur ta vidéo, as tu résolu ton problème?

Posté(e)
Le 15/12/2021 à 07:14, capitainealbator a dit :

On attend ton retour sur le remplacement du turbo dans ce cas ;)

Bon turbo reçu ce jour commandé sur distrimotor mais sans le kit de montage , obligé de commander l'ensemble des joints et autres alors qu'en Allemagne c'est fourni quand tu achètes un turbo, en espérant que tout sera nickel après. Dans le doute je vais quand même commander un actuateur au cas où (ce ne sera pas perdu). @hornet33 tu avais commandé ton kit de joints de turbo sur un site particulier ou chez Audi ?

Le 16/12/2021 à 08:23, GuizounetJr a dit :

Bonjour,

@nn6 J'ai exactement le même problème que sur ta vidéo, as tu résolu ton problème?

Par contre, je n'ai pas ce genre de problème sur la mienne.l'aiguille reste stable. Même en mode dégradé elle reste stable . Je ferai un retour lors du changement de turbo 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 29/05/2019 à 23:31, pierrotori a dit :

7000 € bi turbo

6000€ stronic

???? suspension

Des fois ca me fait peur, mais bon je reste confiant :) 

chez audi tu as raison d'avoir peur AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png surtout que les concessions se gavent. Le prix d'un biturbo neuf coute en allemagne entre 4000 et 4500€, en sachant que la pièce est assez imposante, tu as les deux turbo ne formant qu'une "seule" pièce.

Pour les suspensions va directement chez Mieissler automotive, ce sont des fabricants, pour le prix d'un suspension chez audi tu à le jeu complet chez eux et c'est garanti.

Posté(e)

@hornet33 , j'ai finalement commandé le kit de montage turbo chez autodoc pour 101€ , je l'apporte au mecano dès que ce dernier reprend en janvier. 3 semaines sans bitdi, tu vois la différence

Posté(e)
il y a 17 minutes, Jg91 a dit :

@hornet33 , j'ai finalement commandé le kit de montage turbo chez autodoc pour 101€ , je l'apporte au mecano dès que ce dernier reprend en janvier. 3 semaines sans bitdi, tu vois la différence

Ok pour le kit joint, FA1 kit complet ?

J'ai changé le biturbo par un modèle d'occasion de bitdi 320, mais le problème est réapparu assez tôt. Donc soit le problème vient d'autre part, soit le nouveau biturbo avait déjà le problème.

J'attends ton retour d'information  après le changement pour savoir si cela a résolu ton problème. J'ai un autre biturbo d'occasion en stock au cas ou.

Posté(e)

@hornet33 j'ai repris la même référence que mon turbo d'origine. Je croise les doigts. Concernant le boitier électronique tu as repris celui que tu avais d'origine ou celui fourni avec le turbo? 

Par contre ton vehicule se met en mode dégradé?

Oui le kit joint FA1, c'est celui que j'ai pris. Je te dirai en fonction du retour de mon mécano, je croise les doigts et  je serre surtout les fesses pour la douloureuse AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Avec le turbo d'origine j'avais le régulateur qui était défectueux donc remplacé par un autre.

Après j'ai changé les 2 turbos à cause du bruit , mais toujours le bruit et 0 défaut.

Posté(e)

@hornet33 tu as un mode dégradé qui se met sur ton véhicule depuis le changement de turbo ou elle roule normalement?

Apres ca peut être une pièce qui s'est desserrée genre support moteur ou peut etre un silent bloc de support moteur? mais vu le bruit j'ai un doute

Posté(e)

Tout fonctionne parfaitement. Le bruit est à chaud pas à froid.

Posté(e)

Je te dirai tout à l'heure j'espère en récupérant la voiture car le mecano est dessus aujourd'hui, J'espère que ça va résoudre le problème. A moins que ce ne soit juste une durite mais bon, je croise les doigts

Posté(e)

@hornet33 la voiture est toujours chez mon mecano, il vient de finir le montage du turbo et il a découvert une durite percée. Il s'agit d'une durite de ldr proche turbo , apparemment c'est ça qui fait le bruit. En regardant sur youtube, regarde ça fait bien le bruit en question mais juste dû à une satanée durite. Si cela peut t'aider je demanderai le numéro de pièce car le ldr s'echappe et atterri aussi sur le v

Posté(e)

Tu as un lien  pour Youtube ?

J'ai changé la vanne de régulation du ldr qui se situe dans le V car je perdait du Ldr.

Posté(e)

Dans la vidéo c'est une durite de suralimentation qui est percée, mais ca ne correspond pas à mon bruit de retour d'air dans le turbo.

Posté(e)

@hornet33 c'est bon j'ai récupéré ma belle. Le bruit en question venait des durites. Il y a un T au niveau des tuyaux d'eau qui passent sur le turbo donc avec la chaleur les durites cuisent. Si tu as une impression de bruit de quelque chose qui est en train de bouillir avant le problème que j'ai partagé, ça vient de là. Tu trouveras les photos de la facture avec les numéros de pièces. Turbo changé ainsi que les durites et là tout est nickel. Ça fait du bien de retrouver un véhicule quasi neuf.

IMG_20220112_180808__01.jpg

Posté(e)
Le 14/12/2021 à 16:47, Jg91 a dit :

@Dagoba je pense que j'ai le même problème , c'est ce bruit bien distinct que j'ai réussi à enregistré. Sur la valise il est noté turbo 1 bloqué mais je pense que c'est exactement le même problème

20211213-133751.aac 297 Ko · 9 téléchargements

@Jg91 J'ai réécouté ton enregistrement et j'ai le même bruit / son.

Donc en partant du fait que mon problème est le même que le tiens, j'arrive au constat suivant :

- le bi-turbo a été remplacé par un modèle quasi neuf,

- les durites 059121731D et 4G0121081BB ont été remplacées par des neuves

- la durite 059121086AH (la réf 059121084AH est erronée) est toujours d'origine. C'est celle qui a le T de raccordement avec les autres durites.

Si le problème vient de là, j'aurais pu cherché des heures, des jours sans jamais trouver. Je vais la commander et la changer. J'ai bon espoir pour résoudre mon problème, qui est vraiment similaire au niveau bruit à celui que tu as eu.

Posté(e)

J'ai été acheter la pièce chez Audi. Celle qui est actuellement montée ne présente pas de problème de fuite de liquide de refroidissement mais je vais la changer par la neuve qui était dispo. Qui dit pièce en stock, dit pièce remplacée régulièrement, donc il doit y avoir de la demande.

@Jg91 Depuis que tu as récupéré ton auto, le problème à totalement disparu ? Plus de bruit ?

Posté(e)

@hornet33 La durite en question est apparemment en deux parties. Mon mecano m'a dit que le T étant cassé en dessous, et que du liquide de refroidissement fuyait à ce niveau là. En appuyant dessus il a vu que le T se cassait tout seul donc vu l'emplacement de la pièce, cela ne l'a pas étonné. Depuis plus un seul bruit mais je roule super cool le temps que le turbo se graisse bien et que le rodage se fasse.@hornet33 c'est bon j'ai récupéré ma belle. Le bruit en question venait des durites. Il y a un T au niveau des tuyaux d'eau qui passent sur le turbo donc avec la chaleur les durites cuisent. Si tu as une impression de bruit de quelque chose qui est en train de bouillir avant le problème que j'ai partagé, ça vient de là. Tu trouveras les photos de la facture avec les numéros de pièces. Turbo changé ainsi que les durites et là tout est nickel. Ça fait du bien de retrouver un véhicule quasi neuf.

Posté(e)
Bonjour,

[mention=160683]nn6[/mention] J'ai exactement le même problème que sur ta vidéo, as tu résolu ton problème?

Non ça s’est calmé mais je suppose les joints d’injecteurs, une autre personne a eu le même cas et ça a tout réglé

Posté(e)
[mention=85303]hornet33[/mention] c'est bon j'ai récupéré ma belle. Le bruit en question venait des durites. Il y a un T au niveau des tuyaux d'eau qui passent sur le turbo donc avec la chaleur les durites cuisent. Si tu as une impression de bruit de quelque chose qui est en train de bouillir avant le problème que j'ai partagé, ça vient de là. Tu trouveras les photos de la facture avec les numéros de pièces. Turbo changé ainsi que les durites et là tout est nickel. Ça fait du bien de retrouver un véhicule quasi neuf.
IMG_20220112_180808__01.thumb.jpg.3a47f93db526ac7e0afb4749cb96d166.jpg

Tu ne consommais pas d’eau ?

Posté(e)

Si du liquide de refroidissement à peu près tous les 1000 kms/ 1500 kms. Mais depuis le changement de turbo 1 qui était bloqué et les durites en question plus de soucis

Posté(e)
Le 13/01/2022 à 17:06, hornet33 a dit :

J'ai été acheter la pièce chez Audi. Celle qui est actuellement montée ne présente pas de problème de fuite de liquide de refroidissement mais je vais la changer par la neuve qui était dispo. Qui dit pièce en stock, dit pièce remplacée régulièrement, donc il doit y avoir de la demande.

@Jg91 Depuis que tu as récupéré ton auto, le problème à totalement disparu ? Plus de bruit ?

Plus un bruit et elle a une sacrée pêche