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S5 V6T de Teddy


Teddy.78

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Reste à te souhaiter bon courage. A l'occasion si tu as le temps lorsque tu feras tes travaux pense à faire un tutoriel avec photos. Cela pourrait en aider certains.

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Merci, je vais essayé de faire ça mais j'ai vu qu'il y a des vidéos sur youtube qui montre assez bien ce qu'il faut faire.

 

Pour le calorstat 

 

Après pour le PCV il y a le topic de @AtO mais je verrais si je peux faire quelque photos et voir si il y a des points un peu galère :) 

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Elle a ~ 88 000 km.
 
Merci, oui vu que je dois déposer le compresseur je vais tout changer y compris poulie vilo.
 
Si la poulie, pcv, ... de base semble être défectueuse, je me pose la question si chez Audi il risque pas de me refiler la version d'origine qui est donc aussi défectueuse et que je serais bon pour changer encore dans pas ultra longtemps... 
A voir, je vais aller chez Audi demain ou après demain pour voir les prix et comparer avec ce que j'ai vu sur internet


Pourquoi tu ne réclames pas une prise en charge ? Ce n’est pas normal une Audi S5 de 88.000 bornes qui tombe en rade.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Elle a bientôt 9 ans je ne pense pas qu'il y ait de prise en charge pour un véhicule de cette âge.

Après dans ce que j'ai acheté il y a pas mal de "prévention" dedans, la seule chose vraiment nécessaire à changer c'est le calorstat pour le moment et peut être le PCV et encore je ne suis pas sûr que ce serait vraiment pris en charge par Audi vu que je perd pas beaucoup beaucoup d'huile non plus.

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9ans déjà ! C’est dingue comparé à d’autres voitures elle n’a pas pris une ride.
Effectivement mon commentaire n’est pas super pertinent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bon courage, hesite pas a me contacter si tu as des question pour la pcv.

Pour la video que tu as mis je me suis basé dessus pour démonter le compresseur elle est vraiment bien faite.

Y a moyen que tu post ta facture juste par curiosité afin de comparer audi et vw ?

Tu as pris toutes les durites d’évacuation de gaz ?

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Oui c'est clair après j'ai même pas chercher a avoir de remise mais il avais l'air d'avoir un bouquin où il y avais marqué les remises qu'il pouvais mettre :AP-Smiles_u1F928:

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Bon a savoir :) après c'est la première fois que je commande chez Audi malgré que ce soit une commande moyennement grosse j'ai pas vraiment d'argument pour avoir une remise :p 

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La dernière fois pour ma commande de filtre à huile + bouchon de vidange pour la RS j'ai eu 15% ;) pour les révisions en moyenne j'avais 20% ;) De toutes façon même comme sa ils sont rentables ;) il te facture l'heure à 100/120€ HT hors ils sont en interne à 50€ HT ;) le reste sert à payé les locaux, les cafés et les plantes vertes qui t’accueille en concession avec un grand sourire un jean moulant et un gros décolleté :AP-Smiles_4:

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Bon ba y a plus qu'a :D Tiens nous au courant c'est un chantier passionnant.

Tu aurai pu t’éviter d'acheter les 6 packs de joint des injecteurs enfin tu comprendra au démontage ;) J'aurai aussi pu te faire un super prix AP-Smiles_u1F61C.png

Par contre il te manque 2 joints le 30 et 28 image.png.ba7eac9e6ea5f2b7d46c9a8341035b83.png

 

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Ah oui je me doute bien qu'ils ont pas mal de marge AP-Smiles_u1F609.png

 

Yep je vous tiendrais au courant normalement je devrais avoir le tout Lundi ou Mardi et si tout va bien j'attaque ça mercredi.

Pour les packs de joint d'injecteurs j'ai hésité à les prendre mais bon je préfère prendre ceux vendu par Audi que les tiens qui vienne de VW :p (je rigole bien sûr AP-Smiles_u1F61B.png non juste je me suis dit que j'était plus vraiment à ça près :) )

 

28 et 30 c'est les 2 joints WHT004793A ? Parce que je vais les avoirs aussi juste ça marchais pas sur son applications du coup ils sont pas sur la facture mais il m'a dit que je les aurais quand même. Gratuit wouhou j'ai """gagné""" ~6€ :p 

 

PS: Tu vas où pour avoir une vu détaillé comme ça parce que sur ETKA tu as juste un bloc 39 pour le tout

image.png.d70055b84964e4d8924cce0e8de11b84.png

Modifié par Teddy.78
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En plus des differents ETKA j'utilise ELSAwin c'est de la que vient la vue éclatée.

Ca de permet d'avoir les couples de serrage mais aussi les procédures de remplacement détaillé

Modifié par AtO
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Ah d'accord, oui j'ai ELSAwin mais je sais pas encore bien l'utiliser pour le moment j'ai surtout regardé les procédure de dépose pour le compresseur et autre.

 

Je savais pas qu'il y avais ça aussi dessus merci je jetterais un coup d'oeil :) 

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  • 2 semaines plus tard...

En faite la commande chez Audi a mis plus de temps il m’annonçait 48h environ au final ça a mis plus d'une semaine.

 

Enfin bref la commande était complète Lundi j'ai récupéré ça aujourd'hui et je vais attaquer le tout demain :) 

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Bon et bien pour le calorstat j'ai suivi la vidéo ça a été jusqu'au moment de le retirer j'ai cassé le tuyaux devant (06E 121 045 Q ) et là c'était le début de la galère pour arriver à l'enlever (toujours pas totalement réussi il me reste le collier en dessous à droite).

Sinon j'ai réussi à changer le PCV sans vrai soucis suffit de bien tout enlever, un peu galère le tuyau de refroidissement qui passe par dessus.

 

Enfin bon j'irai commander le tuyau chez Audi dans la semaine ou début de semaine prochaine. En attendant je ferais surement la poulie de vilo, je vais surement déposer le pare choc et le radiateur pour le faire.

 

J'ai enlevé les 2 rampes, j'ai réussi à changer tout les joints d'injecteur sans soucis pas encore remonté les rampes.

Sinon je n'ai pas trouvé à quoi servait les joint torique WHT004793A...

 

Au final le calorstat était bien cassé.

Je ferais quelque photos ce week end je pense

 

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ça se passe jamais comme dans l'agence tous risques  :)

Le joint torique WHT004793A est celui que tu remplaces au bout du tuyaux de refroidissement qui passe sur la PCV et qui s'enboite dans le carlostat de mémoire

Faut que tu m'expliques comment tu as fait pour le joint blanc des injecteurs parce que la....

Pas trop galere pour sortir les rampes d'injection ? j'avais beaucoup forcé pour un coté.

Tu as cassé aucune des durites d’aération ?

 

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Ouais je sais bien toujours un truc pas prévu qui casse bon là en l’occurrence c'est galère.

 

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J'ai cassé le tuyaux juste devant le calorstat en faite la partie qui rentre dans le calorstat (là où il y a le joint ) est resté dans le calorstat ...

Et disons qu'il est pas super accessible on a réussi a enlever toutes les vises sans enlever l'avant mais le collier à droite ... impossible, enfin en perservérant un peu on pourrais peut être mais après pour le remettre ça va être l'enfer du coup je vais sûrement déposer le radiateur et d'après ce que j'ai vu il faut enlever tout le parc choc... enfin bon il y a encore du boulot.

 

Hmm pour le joint j'avais l'impressions que c'était pas du tout le bon diamètre mais je re regarderai du coup.

 

Personnellement les joints blanc était tout cuit donc je les ai juste cassé avec un tournevis plat puis mis les nouveaux (un peu galère à mettre) (j'ai pas pris de photo malheureusement mais bon disons que la moitier basse était noir.

Pour les rampes non ça va j'ai un peu forcé et elle sont sortie toute seule (peut être parce que mes joints blanc était tout cuit justement )

 

Non aucune durites d'aération cassé mais j'ai quand même remplacé la petite qui va sur les 2 culasses, pour l'autre je voulais mais le coté droite vraiment galère d’accéder au visse.

 

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Je sais pas si c'est ces joints blancs qui crée la résistance en tout cas moi c’était une vraie galère pour sortir les rampes. Par contre ils étaient gris mais pas noir et après le nettoyage des injecteurs pas blanc blanc mais ca allait.

J'avais pensé a les couper mais avant j'ai essayé d'en remettre un et sans l’abîmer c'est juste pas possible. Dans mon cas en tous cas j'ai forcement un peu abîmé le plastique très légèrement et ca me plaisait carrément pas de remettre un joint neuf dans cette état.

Pour le flexible d’aération effectivement l’accès au vis est galère faut dégager les accès en coupant tous les cerflex des câbles qui passent au dessus, s'asseoir dans le moteur et avoir des bras longs et fins. En gros si tu ressembles à schwarzenegger tu oublis :D

 

edit je me suis trompé en fait le joint WHT004793A ou plutot les joints c'est ceux qui sont entre le bloc moteur et le compresseur. Regarde plus haut sur la page on en parlait ;)

Modifié par AtO
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Oui tout à fait pour les joints blanc faut forcer un peu pour déformer un peu le plastique pour que ça rentre mais j'ai testé de remettre un injecteur et l'enlever et le joint ne bouge pas donc j'imagine qu'il se rétractent tout seul après avec la chaleur.

 

Ouais du coup moi le flexible neuf je l'ai gardé vu que j'ai pas cassé l'ancien et que c'est galère :p 

 

Ah oui d'accord j'ai pas encore regardé les joints sur le compresseur c'est vrai que c'est possible, je checkerai ça merci ;) 

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  • 2 semaines plus tard...

J'avais pas vraiment eu le temps de finir avant mais j'ai enfin fini (ou presque) aujourd'hui j'ai tout changé comme prévu.

Surprise ! Je débranche un tuyau du radiateur et tiens le liquide qui coule n'est pas du liquide de refroidissement mais de l'huile de boite  :) Wouhou ! Après c'est vrai que ça se voit que c'était pas une durite d'eau ...

 

Voilà, alors le calorstat était bien cassé il y a le haut de la partie en plastique qui c'était coincé dans le haut du calorstat du coup rien qui circulait mais le calorstat bloquait déjà le passage depuis un moment je pense juste là il bloquait totalement

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Tuyau de liquide qui rentre dans le calorstat qui c'était cassé (au milieu, petit morceau noir a coté c'est la partie avec le joint qui est donc cassé)

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Vidange de compresseur l'huile était dégueu et l’odeur est assez immonde :beurk:, je ne sais pas si dans l'entretien Audi il vidange le compresseur ou pas, vu que j'ai l'impressions qu'il faut forcément déposé le compresseur je ne pense pas trop

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Quelque prochaines étape:

- mon vase d'expansion qui avais une fuite (commandé mais pas encore reçu)

- niveau huile de boite (normalement presque rien ça n'a presque pas coulé  mais pour être sûr) 

- vidange moteur et passage a 5w40 au lieu de 5w30

 

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Bon petit soucis au final, défaut moteur parce que les volet d'admissions (des 2 bancs) reste bloqué en position fermé j'ai vérifier et les dépressions fonctionne bien mais j'ai l'impressions que c'est mécanique les volet on pas l'air de pouvoir bouger... Je ne sais pas trop pourquoi quand il s'était démonté il bougeait bien.

En faite sur le banc coté conducteur on voit qu'il bouge un peu mais c'est vraiment léger et de l'autre coté il bouge pas du tout. Il y a surement quelque chose qui bloque mais je vois pas trop quoi.
Enfin bon je vais devoir re-déposer le compresseur pour vérifier ça plus tard ...

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Tu les as pas remonté correctement ;)

A mon avis se sont les 2 cotés qui sont bloqués car ils doivent beaucoup bouger. Quand tu remontes l'admission il faut faire attention a bien les pousser pour qu'ils rentrent dans la partie moteur. Alors soit tu appuis sur la partie jaune soit via la commande exterieur (ce que j'avais fait)

 

Dans ton cas ca doit ressembler a cela ;) tu constates que le volet ne peut pas bouger car il est en buté sur la lamelle en cuivre/laiton qui rentre dans la partie moteur

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Quand c'est bien monté voila a quoi ca ressemble

image.png.efcca91f9c5c20f310c85807bff20e08.png

 

 

 

Allé c'est cadeau (c'est la note en rouge que t as loupé)

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Modifié par AtO
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Oui c'est sûr que c'est ça le problème en effet j'ai pas vérifié ça :( J'ai plus qu'a redémontrer le compresseur .... Je vais essayer de faire ça ce week end.

 

En tout cas merci pour les photos ;) 

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Petite bourde,

Hier location d'un pont (self car center) pour faire niveau de boite + vidange moteur

On lève la voiture, enlèves les 2 caches et c'est parti on va chercher les clés à l'arrière de la voiture et en retournant vers l'avant on enlève ... le premier bouchon AP-Smiles_u1F60A.png "Ah tiens l'huile est vachement transparente pour de l'huile mo.... à merde" :)

 

Enfin voila on a vidé l'huile de boite au lieu du moteur .... Seulement j'avais qu'un litre de dispo pour la boite donc bon...

On vidange quand même le moteur et remorquage de la voiture jusqu'à chez moi j'ai commandé l'huile de boite et voila plus qu'a attendre...

 

Et ce serait pas drôle si ça n'arrivais pas 2 jours avant que je parte en vacances AP-Smiles_u1F609.png 

Enfin bon rien de graves juste un peu bête comme erreur j'aurais préférer l'inverse au moins de l'huile moteur on en trouve partout 

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Normalement pour la vidange faut aussi changer la crépine donc enlever le carter, changer le joint et la crépine et le filtre à huile à coté.

Et surtout bien nettoyer le carter pour enlever tout les résidus surtout au niveau des aimants (moi j'avais les aimants dans mon kit de vidange donc je les avais changés aussi)

Moi j'ai suivie la procédure ici https://www.tecmotor.fr/content/16-comment-vidanger-une-boite-dsg-dl501-0b5-7-vitesses
(Il détail pas le remplissage ici mais dans mon kit j'avais une feuille avec le détail)

 

Moi vu que j'ai déjà changé tout ça il y a pas longtemps je vais juste remettre de l'huile donc là c'est juste boite froide:

- ouvrir le bouchon sur le coté de la boite remplir jusqu’à débordement

- faire chauffer la boite pour que l'huile de boite soit entre 30-45°C

- continuer de remplir la boite tout en laissant le moteur tourner jusqu'à débordement (passer vitesse, en gardant le pied sur le frein ...)

 

Voilà une photo de la procédure que j'avais reçu mais ça se trouve sur internet.

355816814_2019-06-0112_46_09.thumb.jpg.020e5f737ac223238d6a5b2028aa7305.jpg

 

Honnêtement c'est pas très compliqué à faire faut juste bien nettoyer le carter et les aimants.

Pour moi le plus galère c'est de lever la voiture horizontalement chez moi je sais pas trop comment faire faudrait que je trouve des cales (quand j'avais fais la vidange de boite j'avais loué un pont et honnêtement c'était très simple à faire du coup)

 

Je peux faire des photos du bouchon de remplissage mais je ne pense pas que ce soit super utile il est vraiment simple à trouver.

 

Sinon pour l'avancement du coup je viens de recevoir l'huile je vais faire le remplissage demain si j'ai le temps sinon ce sera la semaine prochaine, faut juste que j'arrive à trouver des cales pour faire ça chez moi j'ai pas trop envie de remorquer la voiture jusqu’à un pont juste pour faire le remplissage

 

Modifié par Teddy.78
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A défaut de pont, tu peux toujours creuser une fausse sous la voiture, mais ça va être un peu long. AP-Smiles_u1F61B.png

Bon courage. Je pense qu'être deux pour ce type d'opération est impératif.

 

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Petit "pont" improvisé 

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On fais comme on peux :p 

Du coup j'ai re-rempli la boite reste plus qu'a déposer le compresseur et remettre les papillons d'admissions comme il faut et après ça devrais le faire :) 

(Un petit lavage ne ferais pas de mal aussi :p )

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Petite question, vous conseillez de faire la vidange du pont arrière ? C'est galère ou pas ? 
J'ai regardé sur Elsawin et on dirais qu'il y a un bouchon de vidange et un d'appoint donc ce serait simple du coup ?(On vide par le bouchon de vidange et on rempli jusqu’à débordement par l'autre)

 

J'hésite à la faire mais j'aurais bien aimé un retour savoir si c'est vraiment aussi simple que je le dis ou si il faut remplir avec une pompe par le bouchon de vidange ou autre "connerie" du genre :p 

 

(Et le torsen aussi ? mais ça il parait que c'est plus galère et que l'huile coûte pas mal chère)

Modifié par Teddy.78
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  • 4 semaines plus tard...

Vidange du pont arrière faite il y a 2 semaine maintenant sans soucis. J'ai pris l'huile chez Audi parce que je savais pas ce que c'était exactement et au final on dirais que c'est de l'huile basique 75w90

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