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Teddy.78

S5 V6T de Teddy

Messages recommandés

Hello,

 

Un petit sujet global pour regrouper les changements fait sur mon S5 V6T de 2010 avec environ 80 000km à l'achat

 

Quelques photos:

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Modifié par Teddy.78

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Vidange de boite en préparation + révision en préparation.

 

Je vais louer un pont pour faire la vidange de boite ayant pas de cale chez moi (hors chandelle). Si vous avez des bons plan pour faire des cales stables ou des "mini" ponts pouvant être mis dans un petit garage et pas trop trop chère je suis preneur :) 

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Si vous avez un type d'huile à conseiller pour ce moteur ? Moi je pensais mettre de la total ou elf 5w30 mais il y en a pas mal de différente en général je fais pas trop gaffe mais bon si vous avez des avis/retours sur certains type je suis preneur.

 

Par exemple pour la Total sur norauto il y a :

- QUARTZ INEO MC3

Activa Ineo ECS

Activa Ineo Long Life

Activa 9000 Future NFC

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Bienvenu, belle S5.

Si je dis pas de bêtise, Audi préconise de la Castrol.

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Merci :)

Castrol ok pourquoi pas j'ai l'habitude de prendre Total ou Elf mais bon c'est juste une habitude pas de vrai raison derrière AP-Smiles_u1F62C.png

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INEO QUARTZ 5W30 pour ma part sur toutes mes autos.AP-Smiles_u1F60A.png

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Ah l’huile... un vaste domaine de débats en tous genres...

 

Une de mes rencontres mécaniques m’a poussé vers un technicien en maintenance d’une « usine » d’huile dans les hauts de France...

 

D’après lui, sur la même chaîne de fabrication sortirait l’huile Auchan, Castrol et d’autres marques...

 

Ce qu’il ne mentionne pas c’est peut être les additifs propres à chaque marque...

 

Ce qui est important et qui doit prévaloir, c’est l’intervalle des vidanges...

 

C’est pas parce que c’est marqué 30000 qu’on doit faire 30000 et seulement faire l’entretien ensuite...

 

30000 d’autoroute du Nord de la France ne sont pas les 30000 de routes montagneuses du sud est...

 

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Oui c'est sûr Paul moi c'est un usage un peu mixte un peu de ville un peu d'autoroute et voila

 

J'ai finalement pris de la Castrol (7 litre vu que d'après le bouquin il faut 6.2 litre)

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Plus qu'à le faire maintenant :) Je sais pas encore si j'aurais le temps ce week end 

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Si tu peux, laisse bien couler...
il ne faut pas être pressé

Perso je laisse couler toute la nuit et je remets le bouchon le lendemain... (oui je sais c’est à l’ancienne... )

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En général je fais ça moteur bien chaud au moins ça coule tout seul. Faut faire un peu gaffe quand tu enlèves le bouchons (ça brûle) mais ça va AP-Smiles_u1F61B.png

 

Après sinon rinçage au gasoil si on veux vraiment être propre après pour un moteur turbo j’oserai pas trop AP-Smiles_u1F60F.png

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Le 09/12/2018 à 16:10, Pauldaddy a dit :

Ah l’huile... un vaste domaine de débats en tous genres...

 

Une de mes rencontres mécaniques m’a poussé vers un technicien en maintenance d’une « usine » d’huile dans les hauts de France...

 

D’après lui, sur la même chaîne de fabrication sortirait l’huile Auchan, Castrol et d’autres marques...

 

Ce qu’il ne mentionne pas c’est peut être les additifs propres à chaque marque...

 

Ce qui est important et qui doit prévaloir, c’est l’intervalle des vidanges...

 

C’est pas parce que c’est marqué 30000 qu’on doit faire 30000 et seulement faire l’entretien ensuite...

 

30000 d’autoroute du Nord de la France ne sont pas les 30000 de routes montagneuses du sud est... emoji3166.png

 

Il y a très longtemps (....) un ami qui était "conducteur" (opérateur) sur une chaine de production d'huile m'avait tenu le même discours et certifié de la "Mobil 1 Formule Rallye 5W50" était rigoureusement la même que l'huile Carrouf 5W50. Et devines à quoi roulent mes véhicules depuis tout ce temps ? (l'A6C5 a été vendue à 370 000 Km et roulait encore très bien, la Mégane a cassé sa courroie de distrib pour la 4° et dernière fois à 250 000 Km, elle ne consommait toujours pas d'huile). Si certains sont prêts à payer le marketing ... pourquoi pas, il faut que tout le monde vive !

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Toujours pas eu le temps de faire les vidanges j'ai loué un pont pour la semaine prochaine donc je ferais les 2 en même temps.

 

Sinon j'ai mon capteur keyless qui déconne sur la porte conducteur, j'ai vu que c'était une maladie il se fissurais et prenait l'eau sur ces modèles, j'ai donc démonté et en effet il est fissuré et plein d'eau. Je cherche a en trouver un nouveau (chez Audi ils doivent être en or car vendu plus de 100 euros unité ...).

J'en ai vu pas mal a un peu tout les prix sur ebay et aliexpress j'ai notament vu ceux là qui ont 4.9 étoiles et 49 votes donc bon pas trop mal je pense (même si faut avouer ça veux pas dire grand chose) pour le prix je suis prêt à tester :)

J'ai vu que les miens avait une protection un peu autour (qui est justement ce qui est fissuré) du coup j'avoue que je sais pas trop si je les laisses comme ça (sans rien autour) ou si j'essaie de faire un truc un peu maison, peut être avec du chatertone (pas ouf)

 

Vous avez des avis ?

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Tu aurais un lien @cabman59 j'ai regardé un peu mais il y en plein de différent et ceux marqué "Original" sont vers les 80 euros donc pas donné je trouve pour un simple capteur

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Je viens de voir la photo de ton filtre à huile... On dirait une cartouche vissée alors que normalement c'est un filtre cylindre en carton qui se met dans un son compartiment noir. 

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Yep, j'était étonné aussi mais au final dans le carton il y a juste le filtre en carton pas du tout comme sur la photo de l'emballage je pense ils ont un seul type de carton pour tout les filtres à huile :AP-Smiles_u1F928:

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Il y a 22 heures, coudepoulet a dit :

Tant mieux. Tu l'avais pris ou?

 

Sur oscaro la plus part des pièces que je commande c'est oscaro.

 

J'ai eu quelques problèmes avec oscaro il y a quelques semaine pour une autre voiture donc pas dit que je continue AP-Smiles_u1F609.png (En gros j'avais commandé un feux arrière de 206 que j'ai dû renvoyer 3 fois parce que les 3 fois il était cassé et on voyait bien que c'était pas pendant la livraisons qu'ils s'étaient cassé)

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Oui je pense la prochaine fois je regarderai autre pars que sur Oscaro.

 

J'ai enfin fais ma vidange boite + moteur ce matin pas ultra compliqué au final (j'ai pas fais de photo malheureusement les mains plein d'huile)

Au final j'ai mis environ 5,7 l dans la boite je dirais en faisant le remplissage par débordement vers les 40 °C moteur tournant.

 

J'avais vu à plusieurs endroit sur l'internet notamment ici sur ce forum (j'ai plus tout les liens sous la main) qu'il fallait remettre les réglages de bases de boite pour qu'elle re-commence à apprendre que c'était bien de le faire après une vidange et que dans tout les cas ça faisais pas de mal.

 

Du coup j'ai voulu le faire mais je n'ai pas la même chose que dans les différents tuto par exemple ici: 

 

 

On dit dans Reglage de base et sélectionner "Reglage de base de la boite" mais moi je n'ai pas ça du tout, un screenshot de ce que j'ai :

reglage_base_boite.png.0b4422fa4fc1888326e543a70a18de8b.png

 

J'ai vu sur d'autre liens qu'il fallait en reset plusieurs (que j'ai pour le coup) quand on change le mechatronics que je n'ai pas changé.

 

Du coup je me demande si il y a une autre méthode pour ma boite ou si il y a juste rien à faire ou alors ce n'est pas faisable je ne sais pas

J'ai pas mal cherché sur internet j'avoue que je n'arrive pas à trouver même en anglais (après c'est possible que j'ai mal cherché :/)

 

Si quelqu'un parmi vous l'a déjà fait je suis preneur.
Ma boite: S tronic DSG 7 DL501 

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Prochain changement les pneus (x4) en 20 pouces (€€€€)  j'ai pris des Michelin PILOT SPORT 4S  265/30R20 94 Y XL car d'après les avis que j'ai vu ils me semblent plutôt pas mal :) .

 

J'ai aussi commandé des capteurs keyless chinois pour 18 euros à voir si il marche bien je les ai pas encore reçu. A suivre ....

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PS: Pour revenir sur le reset de la boite j'ai aussi vu cette procédure: 

 

Je vais tester je verrais bien

 

Edit: Testé et fait un petit tour mais pour le moment je sais pas trop si ça a vraiment fait quelques choses

Modifié par Teddy.78

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Petit retour quelques changements j'ai changé les 4 pneus du coup pour des Michelin PILOT SPORT 4S comme je disais juste avant (photo à venir)

 

J'ai reçu les capteurs keyless chinois je vais les changer ce week end si j'ai le temps et ferait un petit retour si ça intéresse du monde (18 euros les 4 pour rappel)

 

Installation d'un filtre à air K&N 

Sur conseil de @coudepoulet reprog moteur stage 1 E85 chez Lusomotorsport Paris très pro et on voit qu'il sais ce qu'il fait, pour le moment je suis très satisfait du résultat :) 

IMG-20190108-WA0016.thumb.jpg.337f1a7e4aa8b2409b42634e85cd5a2b.jpgIMG-20190108-WA0017.thumb.jpg.7c9dcefbd8d91a7cddbc91d54fe25330.jpg

 

Et découpe boite à air

AvantIMG-20190108-WA0007.thumb.jpg.527b5b60dc01a76721ebcc96e98424da.jpg

AprèsIMG-20190108-WA0005.thumb.jpg.80f00da3e92ec5f797686da830a46d46.jpg

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Et résultat de la remap ? :diablotin:

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Une petite photo :) Je m'attendais pas du tout à autant à la base 

img055.thumb.jpg.7515b5156f34c2179a3085e7b443adc3.jpg

 

Et j'ai pas encore fait de tour à la pompe mais ça va faire plaisir ça aussi AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Teddy.78

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Pas mal du tout, ce bloc 3.0 TFSI est vraiment adapter pour être reprog. :AP-Smiles_69:

 

 

 

 

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ça tu en jugera sur la durée :icon_lol:

 

Pour info, tu as une gestion de boite aussi ?

Tu as changer le filtre et le boa de la boite ou juste ouvert la boite ?

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Oui tout à fait je verrais à l'utilisation mais pour les chiffres en tout cas l'E85 fait des miracles après à l'utilisation long termes je ne sais pas du tout pour le moment :)

 

Non rien sur la boite pour le moment faut que je vois pour le faire mais je sais pas trop où et si c'est vraiment nécessaire, d'après ce qu'on me disais c'était plus pour avoir un passage de rapport plus rapide et décalé le régime moteur max avant passage de rapport.

 

J'ai changé le filtre et découpe de la boite à air c'est tout pas de changement boa, il y a un intérêt à changer le boa de la boite à air ? 

Modifié par Teddy.78

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Pour l'instant tu as ouvert ton admission pour gober plus d'air, mais tu gardes le conduit restrictif qui mènes au papillon... c'est dommage, un bel entonnoir quoi AP-Smiles_u1F609.png. Faudra voir cet été comment elle va s'adapter.

 

Avec ta prepa et si ta boite GEN1 le permets, une correction de la pression d'embrayage et une augmentation du limiteur de couple ne serait vraiment pas du luxe pour la fiabilité long terme. 

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Je rejoins minerve. Sur une prépa comme celle là, la reprogrammation de boîte s'impose. AP-Smiles_u1F609.png

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Ok je verrais à l'usage pour le boa.

 

A la base je voulais faire la boite aussi mais au final chez Lusomotorsport il avais pas pour ma boite du coup vous avez des adresses sérieuse où je peux faire juste la boite ?

J'ai vu ça http://docteur-bva.com/reprogrammation-dl501-dsg7/1146-stage-ii-max-700nm-dl501.html mais je trouve ça un peu chère juste pour une reprog boite non ?

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Hello,

Remplace le filtre à essence d'ici 1000 à 1500 km quand même.

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Il y a 2 heures, Teddy.78 a dit :

Ok je verrais à l'usage pour le boa.

 

A la base je voulais faire la boite aussi mais au final chez Lusomotorsport il avais pas pour ma boite du coup vous avez des adresses sérieuse où je peux faire juste la boite ?

J'ai vu ça http://docteur-bva.com/reprogrammation-dl501-dsg7/1146-stage-ii-max-700nm-dl501.html mais je trouve ça un peu chère juste pour une reprog boite non ?

 

En france tu as le doc BVA en effet et MTI : https://www.mtirhonealpes.com

 

C'est cher oui mais ils vont plus loin que ce que propose les mappeurs moteurs et peuvent te proposer un vrai custom adapter a ton bloc/prepa.

 

Quand tu devras remplacer ton meca ou l'embrayage car ta prepa tirer trop dessus, tu t'en voudras de pas l'avoir fait... comme encore bcp malheureusement, qui cherche les ecos de départ et plus tard ramasse.

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Il y a 2 heures, Minerve a dit :

 

En france tu as le doc BVA en effet et MTI : https://www.mtirhonealpes.com

 

C'est cher oui mais ils vont plus loin que ce que propose les mappeurs moteurs et peuvent te proposer un vrai custom adapter a ton bloc/prepa.

 

Quand tu devras remplacer ton meca ou l'embrayage car ta prepa tirer trop dessus, tu t'en voudras de pas l'avoir fait... comme encore bcp malheureusement, qui cherche les ecos de départ et plus tard ramasse.

Super merci pour le conseil, je vais regarder. En faite je cherche pas forcément à faire des économies maintenant moi je voulais le faire la reprog boite mais elle était pas dispo et du coup je cherchais juste à être sûr que ce soit utile quoi parce que bon tout est informatique du coup difficile de voir si on paye pour quelques chose ou pas je préfère avoir des avis. 

 

Je verrais pour aller voir doc BVA, qui est quand même un peu plus proche de chez moi (3h de route quand même), dans les semaines qui viennent
 

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Il y a 3 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Remplace le filtre à essence d'ici 1000 à 1500 km quand même.

Oui tout à fait je l'avais acheté en même temps que le filtre à huile quand j'ai fais ma vidange j'avais prévu :) mais merci 

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Bon petit retour sur le keyless je viens de changer les 4, les 4 étaient plein d'eau.

Le montage et démontage est assez simple une fois qu'on a compris comment c'était foutu AP-Smiles_u1F60B.png juste un peu galère à chaque fois pour remettre le mécanisme de la poignée mais bon avec une mini corde souple ça se fait.

 

Alors quelques photos des anciens ils sont tous plein d'eau et la résine est fissuré:

381400088_2019-01-1114_22_40.thumb.jpg.a23281964eb3ce806ebc26d4ae5006b9.jpg1888310902_2019-01-1114_52_26.thumb.jpg.5727b2955b9ebf3ff0d449986142061c.jpg

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Avec les nouveaux:

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Bon je ne sais pas si ils vont tenir longtemps et résister à l'eau mais bon j'ai testé pour le moment ça fonctionne. Après 18 euros les 4 bon, je préfère tester cela, avant de les prendre chez audi à plus de 100€/u

 

Modifié par Teddy.78

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