Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.7L TDI 190 Multitronic: encrassement sur l'autoroute à 110?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise mon A6 avant 2.7L TDI 190 tous les jours pour aller au taf, 150km par jours, autoroute et périf, sans trop d'embouteillages.

Sur l'autoroute, je reste à 110 (115 compteur), 90 sur périf.

 

mon interrogation est au niveau de l'encrassement, en effet en roulant à 110 je suis à environ 1800 trs! (meme à 130 ce n'est que 2200 trs).

 

est ce qu'à long terme ça va encrasser? faut-il faire de temps en temps quelques dizaines de km au dessus de 3000trs?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Modifié par nicolassco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous moteur nécessite d'être de temps en temps à des régimes élevés pour "nettoyer" le circuit entier...

 

Si tu fais 150 kms par jour et tous les jours, honnêtement tu roules pendant 5-10 mn à 3500 tr/mn, une à 2 fois par mois, ça n'en sera que bénéfique.

 

Mais ne me dis pas qu'à 3500 tr tu seras forcément à 200 km/h AP-Smiles_u1F60B.png .... à 110, tu te mets en 4 ième ou 3ième pendant qq minutes tout simplement.

 

Et puis ce qui est bon aussi (en plus du plaisir en lui même) c'est d'accélérer franchement de temps en temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord, c'est ce que je fais de temps en temps de faire 15/20 km à bon régime, c'était juste pour confirmer.

 

c'est aussi pour ça que j'ai pris cette caisse pour faire la route tous les jours!

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne roule jamais en 6 eme, je roule au alentour de 2500 3000 tours tout le temps la 6 eme je la mets que sur autoroute et pas à 130 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sait pas si c'est la bonne méthode mais en tout cas elle m'a plutôt toujours bien servit . 

Lors du temps de chauffe et de la monté en t° , les rapports  sont étagés 1,2,3,4, 5,6 je dépasse jamais les 2000/2200t/mn .

Moteur en température environ à partir de 45mn  de route, et celà varie suivant la saison,  en été la monté en t° est beaucoup plus rapide qu'en hiver par exemple . 

Il faut être sur une plage de 2700t/mn pour que les volets soient pleinement ouvert et a partir  de 1250 rpm qu'ils sont ouvert en permanence

 Mais il faut toujours garder une certaine souplesse dans la monté en régime sinon attention les tendeurs de chaines ne vont pas trop aimer . 

La monté en puissance doit être faite régulièrement moteur chaud et sans acoup .

 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

45min moteur à température?? à mon avis,sa fait bien 25min qu’il est déjà à température...

perso 15km sans dépasser 1800trs/min

puis petit à petit sûr encore 5km,et après gazzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la team de mon coté (joint egr) un peu de bardai de temps a autre accélérations au péage 0 à 140

ca décrasse :)

 

la calamine ce dépose surtout sur un moteur à froid donc surtout un respect des temps de chauf en roullant mode pépère tranquille, mais bon c'est surtout pour ceux qui font de moins de 15 km par trajet

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ; je pense que tout le monde a à peut près la meme technique pour décrasser ; mais comment faites vous pour déclencher la régénération du FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VCDS

Pour la régénération forcée, voici :

 

Ignition ON

Engine ON (Idle) : demarrage du moteur

Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2) : T huile > 70°C

Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3) : charge du DPF < 68 g sinon remplacement du DPF

If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.

Engine Hood CLOSED : capot moteur fermé

Parking Brake ENGAGED : frein à main mis

Transmission in (P)ARK : boite auto sur park

Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!! : attention, la température du système d’échappement peut dépasser 300°

No Fault Codes Stored : si codes erreurs existent ; les effacer avant !!!

Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control) : allumer le feu non les codes , sieges chauffants etc ...

 

The Regeneration may take up to 40 minutes, the engine speed automatically increases to about 1500 RPM. ( ça prend 40 mn à regenerer  et le régime monte au dessus de 1500 Tr/mn)

 

[select]

[01 - Engine]

 

[Coding-II - 11]

 

Start Regeneration by Entering 10016. : apres avoir lancé vagcom , select Engine , [Coding-II - 11] ; enter le code 10016 et valider [Do It!]

 

[Do It!]

 

[Meas. Blocks - 08]

Select all 3 Groups at once 100, 101 and 102

[Go!]

MVB 100.1: Engine Speed

MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer

MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized)

MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down)

MVB 102.1: Temperature before Catalyst

MVB 102.2: Temperature before Particle Filter

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 21:30, nico30 a dit :

mais comment faites vous pour déclencher la régénération du FAP ?

si c'est nous : régénération forcée, sinon, c'est automatique, sans notre intervention. (encore faut-il que les paramètres température et régime soient Ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...