Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ciel de toit !


Messages recommandés

Bonjour , voiture stationnée été comme hiver dans mon garage , hier aprèm je prend la voiture et horreur mon ciel de toit pendouille de l'avant jusqu'au milieu !! :AP-Smiles_7:

Je commence mes investigations , soit un neuf chez Audi soit le faire refaire mais dans les deux cas de figure je dois le démonter et c'est la que j'ai besoin de vous .

Comment démonter :

Les garnitures de montant de pare brise.

les garnitures des montant centraux vers les ceintures .

la garniture arrière au niveau du rideau .

la garniture autour des custodes arrières .

Alors si vous avez des infos pour chacun de ces éléments je suis preneur !! merci 

J'ai vraiment les boules mon intérieur est comme neuf et paf !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas d'humidité , j'ai tel chez Audi apparemment problème connu sur audi ,c'est le tissus qui se décolle de la mousse , 650 euros le ciel de toit neuf .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement par le pare brise alors, je sais que ça se fait parfois par la...
Sinon tu fais comme ceux qui bidouillent, et tu recolles avec de la colle a papier peint lourd. Le ciel de toit perd un peu en qualité visuelle, mais au moins ça tient bien, sans rien démonter et pour quelques euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en enlevant les sièges avant, ça ne passerai pas incliné ?

 

Et si tu déclipsais les côtés et que tu mettes de la colle en spray entre le toit et le ciel de toit, par cette ouverture ?

 

J'émets des hypothèses de travail car le parebrise, effectivement ça refroidit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je suis allé voir un sellier il prend 250 euros . Maintenant reste le démontage des garnitures déjà je vois pas comment et ou sont fixées celle du montant central et celles de derrières le rideau et coté custodes .:AP-Smiles_137:je vais chercher .....

Modifié par ghiso2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour le pilier central j'ai trouvé !! faut que je trouve toutes les références... sur ebay certains vendeurs ont la bonne idée de mettre des photos des élément recto verso , du coup je vois comment ça se démonte  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tu n'a pas de bol en ce moment après les rongeurs le ciel de toit qui tombe .:mur:

Tu pourrai mettre une photo .

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour les rongeurs j'ai déja donné :AP-Smiles_10:...c'est une chose pas si rare que ça, c'est la mousse sur laquelle est collé le tissus qui se désagrège et du coup ben ça tombe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est chiant ça , il y aurait pas moyen de décoller autour du plafonnier et des pares soleil et de le recoller avec de la colle blanche non liquide pour pas traverser le tissus . (colle scotch) 

Ca éviterai de démonter ce plafond . 

Moi j'avais recollé le tissus sur la Nissan   au niveau de la portière et ça n'a pas bouger depuis plus d'un an , aucune trace aucune auréole comme si rien ne c'était passé avec la colle Scotch   . 

DSC06946.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur ma 605 pour les mêmes raisons.
Problème connu et reconnu chez Peugeot.

Fallait sortir le ciel en démontant la vitre arrière.
Foutu pour foutu, j'ai mis des punaises blanches, j'avais vu ca sur un forum...

Ben ça tient depuis 10 ans et j'en ai mis partout car tu verras que si tu n'en mets que devant, le jour où y'en a un qui ouvre la fenêtre arrière en roulant, ça décolle le reste.

Impression des autres. Si tu ne dis rien, rare voir très rare seront celles et ceux qui vont le remarquer.

Coût : zéro
Durabilité : mini 10 ans
Temps à y passer : le plus long c'est de se décider
Résultat : si ça ne te plait pas, direction sellier et defaire tout ce qu'il faut defaire

Purée vas tu dormir ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr , :AP-Smiles_4:....ta réponse fait du bien !!!! en attendant de prendre une décision je vais opter pour l'option punaises , j'ai besoin de la voiture et en janvier le ski dans le haut doubs , mais je ne vais pas en rester la et je ne manquerais pas de vous tenir au courant !!!!!  put'1 chaque fois que je lit ta réponse je me marre !!! du coup je vais bien dormir cette nuit !!! :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me disais aussi il y a 10 ans lors de la pose de mes punaises.

Ce n'est pas le moment, je n'ai pas le temps, j'ai besoin de ma voiture et purée je n'ai pas le choix, allons y pour les punaises...

Punaises ! Je ne vais quand-même pas en rester là ! Mois prochain je m'y mets.

Et puis, ben ça a duré et ça tient, c'est même original.

Même aux contrôles techniques il n'y en a pas un qui l'a remarqué.

La seule qui l'a remarqué, ma petite fille, papy elles sont belles tes étoiles dans ta voiture. Ma fille lève la tête, papa tu les as depuis quand ? Depuis que tu es ado ma grande fille, faut observer ton entourage...


Alors bonne nuit...

On en re-cause dans 10 ans ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

même problème sur la mienne (2005 modèle 2006).

Je viens de passer voir un cellier voiture qui a pignon sur rue (Périgueux 24), il me prend 250€ si je lui démonte le ciel de toit sinon 400 et c'est lui qui se charge de tout.

Au courant de ce problème sur nos Audi, il n'arrête pas d'en faire et donc m'a certifié qu'en démontant sièges arrière et en abaissant les sièges avant, ça sort par la portière arrière.

Voilà, à moi de décider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...