Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Audi S3 AMK de Kalidor


kalidor

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 Je me prénomme Sébastien et j'habite prés d'Angoulême en Charente. Je suis également l'heureux propriétaire de cette S3 AMK full stock (sauf la peinture rouge sur les étriers de frein) qui me procure beaucoup de plaisir.

 

Achetée pour 5000€, avec pneus neufs, vidange moteur et pont, freins récents, pare-brise neuf et quelques bricoles neuves comme la pompe de lave-phare, le capteur d'ESP, le thermostat et les balai d'essui-glace.

Elle a 239000 kms mais ne les fait pas. J'ai eu un dossier de factures assez conséquent avec la voiture mais aucune ne concernant un échange de turbo ou de culasse, peut-être sont-ils d'origine ?

 

C'est un modèle gris argent métal avec les options : Pack hiver avec buses (Pack 2 ?), Radio concert Bose avec chargeur et caisson dans le coffre, Toit ouvrant électrique et le filet à bagage pour un prix d'achat de 33774€ en Mars 2001

 

Ses défauts sont une rayure sur la porte passager (vandalisme), la rouille autour des baguettes de toit (prévoir une peinture) et le siège conducteur qui ne monte plus.

 

Je prévois de démonter le siège conducteur car il y 2 fils marrons qui pendent et qui sont soudés sur une pièce qui semble cassée, est-ce le capteur de fin de course du siège ?

J'ai eu une fuite de lave glace qui m'a occupé ce week-end, finalement le raccord de la durite de lave-glace arrière était déboité dans la goulotte, derrière la boite à air. Ce qui m'a permis de contrôler le filtre à air et bien m'en a pris. Le filtre  Green posé doit avoir l'âge de la voiture et le corps en caoutchouc qui entoure le filtre par en lambeaux. Il va falloir le changer.  

J'envisage le nettoyage et le traitement du cuir qui est malgré son âge en très bon  état, la réfection du volant (assez usé ) au colourlock  puis la pose d'une lame Cupra. 

 

Je vous remercie de  toutes les infos que j'ai pu recueillir sur ce forum et vous présente  les photos :           

                                                   20181117_140835.jpg.41755b6aa4492e7e334055a015229dfc.jpg20181120_132619.thumb.jpg.175b6447dbbb5db148a5de138d246784.jpg20181120_132631.thumb.jpg.f4137b24956f6d8ed9eefa84248180f4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !

 

Comme je l'ai dit précédemment, le réglage en hauteur du siège conducteur ne fonctionne pas.

J'ai donc démonté ce siège mais je ne trouve pas de solution à mon problème : je pense que le capteur de fin de course haute est cassé mais je ne vois pas où il peut se fixer. Le capteur de fin de course basse à l'air d'être à sa place. 

Est-ce que je tente de shunter les fils  du capteur pour pouvoir baisser le siège ? Comme ça, une fois le siège réglé à ma position de conduite, je n'y touche plus. 

 

A moins que l'un d'entre vous puisse me donner la position exacte de ce capteur afin que je puisse en acheter un neuf. Dans le cas présent, je ne vois pas où le fixer, ou bien il  manque d'autres pièces.20181204_164727.thumb.jpg.9427ef83b7b7de779db1b165bea5ace1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège est remonté mais la panne est toujours présente. J'ai shunté le capteur de fin de course pour pouvoir baisser le siège : aucun effet.

Je changerai les 2 capteurs de fin de course plus tard. 

 

Aujourd'hui, nettoyage des sièges au savon noir puis traitement du cuir. 20181206_150047.thumb.jpg.fa05f9fe86a0f14daca3fd3b2d680aee.jpg

 

 

Ensuite remplacement du filtre à air qui n'était plus très étanche :20181205_164022.thumb.jpg.a4835a1c666c53dd824a944b6b14f291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue, tu as essayé d'aider les sièges à bouger quand tu as shunter les capteurs ? Sur la mienne (en manuelle) j'ai les sièges qui étaient tout simplement grippé... Un bon coup de pied au cul et hop ça s'est débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue plutôt bien entretenue ta S, j'ai le même soucis avec le siège conducteur mais bon comme il est cela me convient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...