Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage essuie glace avant


hotsauce2121

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un problème avec l'essuie glace conducteur, aléatoirement celui-ci vient toucher en haut à gauche le bord du pare brise , se qui provoque un petit toc.

 

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Quelle est la procédure pour régler les essuies glaces pour essayer de le redecendre un peu ?

 

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Il faudrait tout d’abord connaitre la raison de ce déplacement , car ça n'arrive pas seul et après vérifier que tu n'a pas de jeux dans le système mécanique du va et vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait... L'essuie glace ne se démonte pas juste en enlevant l'écrou, quelqu'un sait comment faire ?

 

Bon, extracteur commandé :)

Modifié par hotsauce2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être grippé ? 

je l'ai encore fait il y a 15 jours quand je suis passé derrière le type de carglass après mon changement de pare brise parce qu’on avait pas la même notion de bien régler les essuies glace AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégrippant puis bras levier bouger sans forcer , normalement ça vient sinon effectivement  utiliser un extracteur mais c'est une grosse dépense pour le peu d'usage.

 

un bout de tole plié et un taraudage  est c'est un extracteur low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé la même opération sur la mienne la semaine dernière et à mon grand étonnement, il n'y a pas de cran sur l'axe, j'ai simplement desserré l'écrou et décalé le balai en bloquant l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé la même opération sur la mienne la semaine dernière et à mon grand étonnement, il n'y a pas de cran sur l'axe, j'ai simplement desserré l'écrou et décalé le balai en bloquant l'autre.
Ah bonne info, c'est bon à savoir je vais essayer et je regarderais si moi j'ai des crans ou non

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, le cône sur lequel vient l'écrou est strié, si tu déplaces le bras d'essuie glace sans le faire sauter tu risques d'endommager les stries, après tu as le droit à un remplacement du moteur et de ses bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DoloresBishop a dit :

En règle générale, le cône sur lequel vient l'écrou est strié, si tu déplaces le bras d'essuie glace sans le faire sauter tu risques d'endommager les stries, après tu as le droit à un remplacement du moteur et de ses bras

Pas de stries visibles sur le cône en ce qui concerne ma B8, l'opération réalisée est fonctionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petit retour si ça peut aider ... Donc j'ai réussi à le retirer avec un extracteur non sans mal, il faut quand même un extracteur costaud !

C'est bien strié, donc repérage + décalage de quelques crans. Problème résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...