Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Conseil Achat] - A4 Avant B6


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et mon choix s'est porté sur une A4 Avant B6 (ou B7) AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai besoin de vos lumières et expériences sur une annonce : https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-Avant-1.8/vhc:car,pgn:2,pgs:10,ms1:1900_9_,frn:2002,prx:9000,ful:petrol,mlx:150000,ger:manual_gear,dmg:false,srf:true/pg:vipcar/268222526.html

 

Que pensez vous du prix par rapport au Km et tout ?

Sachant que :

-Entretient full Audi

-Première main

-État très propre

-Trains de jantes/pneus en plus

-CT vierge

-Tout les papiers sont ok (pas de soucis pour les papiers français)

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8t est globalement fiable. Si c'est exactement le même moteur que sur les TT, il faut voir bobines et débitmètre qui sont fragiles. Le turbo est moins sollicité sur une B6 que sur une TT donc de ce côté la c'est bon, même s'il n'est pas spécialement fragile à ce que je sache. 

Ensuite à l'intérieur: Vérifier que rien ne se décolle (panneaux de porte, ciel de toit, etc...), la présence du cache bagages, la porte de la boite à gants, les 4 vitres électriques qui fonctionnent sans faiblesse, les pixels de l'écran qui ont tendance à se barrer. Les phares avant peuvent avoir tendance à prendre l'humidité également. Vérifier que l'huile ne pisse pas de la crémaillère vu que c'est apparemment courant sur cette bagnole, même si à 130K km j'en serais étonné.  

Je pense avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! J'ai vérifier, bobine et débitmètre d'air pas changé encore (en tout cas, c'est pas inscrit dans le carnet d’entretien).

Ensuite rien ne se décolle, cache bagage ok (on le voit sur une photo), boite à gants ok,.

Et niveau prix, qu'en pensez vous ? On est dans les clous ?

 

Merci d'avance et bonne soirée AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas systématique non plus, tu vois bien comment elle tourne.

Ah la distri aussi, oublie pas son échéance.

 

Par contre, niveau prix je ne saurais pas trop quoi te dire. Elle parait correctement équipée, bien entretenue et en super état. Donc peut être un peu au dessus du prix mais tu pars l'esprit tranquille je dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de vérifier ça AP-Smiles_u1F609.png

La distribution a déjà été changé, vu sur le carnet !

 

Je vais faire une proposition à 7300, en espérant être bien placé. J'ai du mal a estimé son prix étant donné que il n'y en a pas en France avec cette config, et ce kilométrage la.

D'autre personnes peuvent m'aiguiller sur un bon prix ?

 

Bonne soirée à tous AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde aussi pour les A4 B6 voir B7 en 1.8t (voir 2.0l t sur b7) BVM,  quattro et si possible sline, c'est introuvable en france, elle parait propre, du coup c'est pas donné, mais c'est les prix ...

 

par contre j'arrive pas à trouver d'infos, le 1.8t en 163 est boite 5 ou 6 ? et en quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mal les B8 mais si il faut se taper le plus petit moteur ou des caisses ultra kilométrées ou mal optionnées si ce n'est un mélange des 3, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je viens de penser, j'ai un collègue qui a une b8 Tdi (je sais plus la puissance mais c'est pas un v6..) et il a que des emmerdes...

donc je pense à éviter les B8 au final si tu veux être tranquille

 

moi je pense que de toutes les A4, de la plus fiable à la moins fiable, c'est simple c'est les B5 les plus fiables, ensuite b6, b7, b8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses AP-Smiles_u1F609.png

 

Le 25/11/2018 à 17:13, matt66 a dit :

je regarde aussi pour les A4 B6 voir B7 en 1.8t (voir 2.0l t sur b7) BVM,  quattro et si possible sline, c'est introuvable en france, elle parait propre, du coup c'est pas donné, mais c'est les prix ...

 

Je te confirme ça ! Il y avait pendant quelques mois une A4 B6 Avant, 2,4 V6 à vendre à coté de Bordeaux. Elle est restée en ligne pendant 4 mois au moins. 175000km pour 4000€. Elle avait l'air porpre mais je m'y suis pris trop tard. Sinon, pour tes critères c'est juste introuvable en france ... Une B6 Avant, boite méca, en essence (je ne jure que par l'essence AP-Smiles_u1F60A.png) c'est mission imossible ... Sans prendre en compte S-line et Quattro.

 

Le 25/11/2018 à 17:13, matt66 a dit :

par contre j'arrive pas à trouver d'infos, le 1.8t en 163 est boite 5 ou 6 ? et en quattro ? 

 

Si je te dis pas de bêtises, il existe que en boite 5. A voir pour le 1.8T 190. Et pour le Quattro je n'en ai aucune idée, je pense qu'il est en boite 5.

 

En gros, si je comprends bien les réponses diverses que j'ai eu : c'est difficile à évaluer, peu être un peu chère mais ça vaut le coup quand même :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une B7 en 2.0l TFSI 200cv, BVM, quattro et Sline à 8500e depuis hier sur le bon coin, elle est magnifique si jamais.

https://www.leboncoin.fr/vi/1530622974.htm/?fbclid=IwAR0Sc05Til-NBb9tGfLIwAlu8Kb1XAkOw7Q7Ru_FPXlmTMYnEIfEWTamP0Q

 

 

pour les B6, j'ai l'impression que :

- 1.8t 163cv bv5 en traction et BV6 en quattro

-1.8t 190cv BV6 traction et quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle a l'air pas mal, je mets de coté ... on sait jamais AP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre, un pro qui marque en gros "DIESEL" pour un 2.0 TFSI, chapeau ! :AP-Smiles_u1F605:

En parlant de ça, je viens de voir une annonce pour un 2.0 TFSI 200 Quattro (écrit en gros dans le titre et dans la description), mais en regardant les photos, c'est une 2.0 131 ... qui n'existe pas en Quattro. Belle arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...