Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Supports Moteur & Boite A4 B7 8E0


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mon soucis de "coup de bélier" sur mon A4 b7 relaté ici même sur le forum, je vais remplacer le support de boite 8E0 399 105 et les deux supports moteur (droit & gauche) 8E0 199 382 et 8E0 199 379.

Quelles marques me conseilleriez-vous ? Chez Oscaro, Auto-Doc ?

 

Merci pour votre soutien

 

Cdt

Modifié par Electro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Oscaro déjà. Ils sont très proche de la liquidation, en cas de problème de livraison ils ne remboursent plus leurs clients.

 

Auto-doc pourquoi pas, mais paye bien avec Paypal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Supports Moteur & Boite A4 B7 8E0
  • 2 semaines plus tard...
Le 08/11/2018 à 15:27, Electro2 a dit :

je vais remplacer le support de boite 8E0 399 105 et les deux supports moteur (droit & gauche) 8E0 199 382 et 8E0 199 379.

Quelles marques me conseilleriez-vous ?

 Bonsoir,

Je vais passer commande chez AutoDoc ; support boite de vitesse Febi Bilstein ou Meyle ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Oscaro déjà. Ils sont très proche de la liquidation, en cas de problème de livraison ils ne remboursent plus leurs clients.
 
Auto-doc pourquoi pas, mais paye bien avec Paypal.


Cest faux cest une rumeur ils ont même eu une augmentation du capital de 30 millions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, piea a dit :

Je prendrais du febi sans hésiter :)

 

Il y a 6 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Et moi je prendrais du Meyle.

 Bonsoir,

Dilemme, avec ce que j'ai lu ici et là j'aurai opté pour la marque Meyle ( non HD, je trouve pas ) moi aussi. D'autres avis ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kAyL012 a dit :

 


Cest faux cest une rumeur ils ont même eu une augmentation du capital de 30 millions

 

 

 

 

Ah oui ? Alors si celui qui est au bord de la liquidation te dit que tout va bien, tu peux le croire alors :)

Sérieusement faut arrêter avec ces conneries de "fake news" et réfléchir un peu par soi-même. C'est comme la nouvelle lubie de l'état, "surtout n'écoutez pas ce qui n'est pas dans les journaux officiels bien inféodés au pouvoir, si c'est pas ce que l'on dit c'est une fake news. Si vous voulez savoir si quelque chose est une fake news ou pas, venez voir la source officielle de l'état". Mais lol. On vit vraiment dans un pays de moutons, qui finissent par demander eux-même leur servitude.

 

Pour être un peu constructif :

 

- Ici :  https://forum.quechoisir.org/oscaro-f272.html tu peux t'apercevoir qu'une quantité incroyable de clients ont commandé des pièces, ne les ont jamais reçues pour cause de rupture de stock alors que les pièces étaient affichées en stock, et n'ont jamais été remboursés

- Mon expérience personnelle : ma voisine a commandé des pièces + différents liquides. Un des liquide est arrivé ouvert, carton trempé, colis refus au point retrait (conseillé par le point retrait). Oscaro n'a jamais remboursé ni renvoyé le produit, lui a promis pendant des mois que le remboursement serait fait "dans la semaine, on fait remonter votre dossier madame" etc etc. Que des paroles en l'air

-  https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/77949-exclusif-oscaro-on-a-retrouve-la-levee-de-30-millions-deuros on découvre que le capital social d'Oscaro s'élève à 47 000€.  Soit quasiment rien. La fameuse "augmentation de capital de 30 millions d'euros" qui permet comme par hasard  à Oscaro d'affirmer qu'ils sont loin du dépot de bilan, s'avère en fait être une augmentation de capital de 30 millions d'euros suivie d'une baisse immédiate du capital de 30 millions d'euros. En gros une manipulation financière permettant un coup de bluff auprès des clients.

 

Par ailleurs, quand une entreprise cherche à augmenter son capital, c'est qu'elle est vraiment mal barrée et que sans un acteur qui vient remettre de l'argent à la caisse, la boite va fermer hein ... Et là, personne n'est venu augmenter leur capital. Ou plutôt quelqu'un leur a prété 30 millions d'euros pour les reprendre immédiatement au cours de la même assemblée générale.

 

 

Donc je sais qu'on a pas tous les même capacités d'analyse, mais svp il faut réfléchir et chercher par soi-même un minimum avant de béler "c'est une fake news", ou "les gilets jaune c'est des gros pauvre et des ivrognes, ils font juste chier le peuple, je l'ai vu à la tv qui est parfaitement objective" ou "mais non macron il bosse pas pour Rotschild, c'est un pur hasard s'il y a travaillé et si c'est eux qui lui ont filé le fric de sa campagne" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes n'importe quoi!

Une augmentation de capital permet aussi d'évoluer ou de se diversifier.

Mon experience personnel, familiale et amicale. Aucun problème de commande.

Bravo tu cite un forum de que choisir waouh!!!

20min lemonde bfm etc disent tous que la société oscaro n'est pas en faillite au contraire resultat excédentaire de 3.8 millions.

Et arrêtes de tout mélanger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Que choisir, un journaliste dit le contraire, c'est (Oscaro, toujours pas de faillite mais des soucis).

Expérience perso : disques et plaquettes commandés et reçus sans soucis. Je souhaite à tout le monde que cela fonctionne aussi bien (car effectivement, tout ne fonctionne pas toujours bien chez Oscar, et depuis bien longtemps ... quelques années !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso ça fait bien longtemps que je ne commande plus chez Oscaro.

C'est Yakarouler (même si parfois ils notent sur le site "pièce dispo, part demain"; et au final tu reçois la commande 1 semaine après car la pièce était en transfert de l'entrepôt. Ils prennent les clienst UN PEU pour des c.ns!)

Parfois également chez Mister Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fin il faut lire un minimum aussi :)

 

Le journaliste de quechoisir, ce qu'il dit, c'est que Oscaro n'est pas encore en cessation de paiement. Ce qui est vrai, ça ne change pas le fait qu'Oscaro est proche de la cessation de paiement justement. Et si cessation de paiement il y a, les clients qui auront commandé ne récupèreront pas leur argent, faut être réaliste ...

Par ailleurs il dit que la seule information rassurante sur Oscaro, c'est l'augmentation de capital de 30 millions d'euros.

Hors justement, sur cette augmentation de capital largement clamée par le fondateur et PDG d'alors (Pierre-Noël Luigi), voici l'opération :

image.png.252c361f9e7dfae704df718b5b19d523.png

 

Augmentation de 30 millions d'euros suivi d'une diminution immédiate de 30 millions d'euros (C'est ici pour consulter la source https://www.apres-vente-auto.com/wp-content/uploads/2018/11/LEG_PA_20181012.pdf)

Autrement dit une grosse arnaque publicitaire de la part d'Oscaro.

 

 

 

Sur le PDG de lui même d'ailleurs : encore le 7 novembre il confirmait qu'il resterait dans la boite  :

Citation

Pierre-Noël Luiggi confirme qu’il est solidement assis dans son fauteuil et compte bien continuer à faire fructifier l’entreprise

Source  : https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/77949-exclusif-oscaro-on-a-retrouve-la-levee-de-30-millions-deuros

 

Finalement, 2 semaines après, il n'est plus le PDG :

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/78005-derniere-minute-oscaro-bel-et-bien-rachete-par-bain-capital-autodis-constats-regrets-et-perspectives

 

 

Je sais pas dans quel type d'entreprise vous bossez, mais dans les boites où je bosse, on fait pas des fausses augmentations de capital pour pipeauter les clients, et le pdg dit pas qu'l va rester encore longtemps pour être jarté 2 semaines après ...

 

 

Pour info aussi, Oscaro a été récupéré donc par Autodis, qui gère notamment AD (AutoDistribution). Leur but dans un futur proche, ça va être de réaugmenter les prix du marché (donc quand vous allez voir les augmentations de prix de Mister-auto, Yakarouler, etc, vous saurez d'où ça vient).

 

 

kAyL012, quand un forum regroupe des dizaines de plaintes par jour sur un site, c'est qu'il y a bien un problème (sachant que peu de gens prennent finalement le temps de venir se plaindre sur internet, surtout sur quechoisir où il faut faire l'effort de s'inscrire ...). Bien sûr qu'une augmentation de capital ne sert pas qu'à se sortir de la merde, sauf que quand l'entreprise est proche de la liquidation, et que sa seule réponse c'est "C'est bon on est sortis de la zone de risque, on a trouvé quelqu'un qui nous a filé 30 millions d'euros", c'est bien que à, c'est pour les sauver de la cessation de paiement (en utilisant les 30 millions pour se diversifier éventuellement, en tout cas c'est le but, on remet pas de l'argent dans une boite défaillante pour continuer sur le même modèle). Et comme tu l'as compris, les 30 millions, ici, ils n'existent pas.

 

Perso je fais mes commandes sur mister-auto quand il me faut des petits trucs, sinon je commande sur les sites en allemand directement. (Je les compare sur Daparto qui est une marketplace, et je paye toujours par Paypal).

Je commandais sur Auto-doc à un moment (et tous ses nombreux sites miroir type piecesauto24 et autre), les prix étaient bas, genre 2 fois moins cher qu'oscaro, par contre les commandes arrivaient toujours en 1 à 2 semaines contrairement à leur affichage, faut le savoir; jusqu'au jour où ils m'ont envoyé des amortisseurs Sachs au lieu de Bilstein, il avait fallu que je menace via Paypal pour qu'ils me reprennent les amortisseurs Sachs en s'engageant à me renvoyer du Bilstein, puis une fois les sachs récupérés ils ne m'ont jamais renvoyé le bilstein. Tout ça sur fond de SAV délocalisé dans des pays d'afrique, avec des conseillers qui balancent des fausses promesses, qui me baratinaient de "il faut fermer le litige paypal sinon on pourra pas vous aider"  (a ne surtout pas faire, une fois fermé on ne peut pas réouvrir). Bref ils ont voulu jouer aux cons, m'ont montré que c'était des menteurs qui en plus essayaient de m'entuber. Paypal a fini par leur retirer l'argent et me rembourser, et ça s'est retourné contre eux. (Sur paypal, plus un vendeur a des litiges perdus, plus il risque d'en perdre à l'avenir)

image.png

Modifié par piea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...