Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du projet à l' achat 3.2


Messages recommandés

Il y a 6 heures, helioman a dit :

belle mécanique ;)

faut changer le calorstat au passage pour etre tranquille 

Ah mince,pas pensé ☹️

Soucis au démontage,vis cassées donc changement des fusées.

Si le matériel arrive comme annoncé je la récupère mardi/mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mon garage me prête une remplaçante pour le weekend histoire de patienter

3,0 V6 essence, Doux cette voiture mais pas de break 😁

1543661443062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

TOUJOURS PAS DE PHOTOS pour cause de mauvais temps.

apres  une AUDI A6 C5 2.8 AVANT,un V70R volvo, ALFA 159 TI 1750TBI je reviens chez AUDI

si je peux présenter ma nouvelle titine dans cette rubrique...

AUDI A6 AVANT 3.2 QUATTRO TYPTRO de 2005 185000kms.elle est bleue intérieur cuir noir en très très bon état.

elle ne va pas avoir beaucoup de modif, dans les prochains jours elle passera a E85.

si je suis certain de la garder quelque temps ( mon rêve, V8 ou V10)elle aura droit a un -30 niveau châssis et upgrade des freins

première modif:

une paire de silencieux pour que les 3200cm3 s expriment au plus justeAP-Smiles_u1F60A.png

après discussion avec un membre du forum,ma finition serait une Ambition Luxe avec quelques options dont le T.O.;lecteur DVD ds le plafonnier. JA 18";

la peinture est 100% d origine car aucune différence d épaisseur vérifié avec l appareil de mesure.

grosse révision faite;cad;

vidange moteur,et filtres a air,pollen,filtre a essence; bougies ;courroies acc;pompe a eau; LR ;purge freins; 4 pneus Michelins; nettoyage int et ext avec traitement du cuir;gros travail( bras sup et jambe de force et petites pièces en formes de poignets de maintien) sur le train avant pour éliminer un bruit qui persiste (reste que les bras inférieurs a changer); coupelles amortisseurs.

les amortos ont 40000kms; freins RAS.

 

donc : 2 bruits parasites

-glong dans le train avant et un bruit pénible dans l habitacle coté passager pas encore trouvé l origine.

 

voila, vivement un rayon de soleil pour les photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bruit intérieur identifié, c'est le couvercle de la boîte à gants qui chante, pas réussi à le faire taire pour le moment.

J'attends livraison des pots pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous

toujours pas de photos  pour le moment mais quelques news de MISS 3.2.

j ai maintenant fait 3500 kms avec , que du bonheur.

je roule a 50% éthanol pour le moment, la reprog est  prévue pour bientôt.

ma conso en mixte était de 13l/100, je dis était car je rentre d un aller retour PARIS BORDEAUX et la ma conso est tombée a 11.5l/100 sans raison particulière, aucune modif sauf changement de mes silencieux arrières pour les modèles d un membre du forum de toute beauté, sur ses conseils je n ai pas pris les tubes mais plutôt les absorptions et heureusement.

montage facile et nickel, finition au TOP et alignement dans la valence aux petits oignons.

au ralenti: j ai ouvert le capot pour être certain que durant la nuit mes potes n avaient pas mis un V8 a la place de lon V6 tnt le bruit est magnifique.

en ville , le résultat est la encore au rendez vous , j adore.

par contre , aie vers 2200 , la ça tape dans les oreilles la fautes a une sacré résonance.alors bon sur autoroute pas de souci des les 130 compteur.je vais isoler le coffre et ss la banquette arr puis je verrais.

dons oui, ma conso a baissé, tant mieux mais pas compris..

pour les points a améliorer/ bien que de nombreuses pièces du train avant ont été changé par le vendeur j ai tjrs un chlong dans le train avant, plus embêtant qu autre chose mais j aime pas ça.

pour les modifs: j ai changé mes ampoules intérieures par des LEDs cdées sur LEDPERF.juste une question pour l eclairage des pieds ou je n ai pas l ampoules AUDI mais une espèce de petite carte élec( pas pris de photo, grrr), je ne voit pas comment mettre une LED a la place!

 

pour les mofifs a venir:

coté esthétique surement pas grand choses

coté méca, a voir pour le châssis sport et les gros freins.

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,les photos se font attendre,intérieur,extérieur.J'aimerai bien voir le lecteur dvd au plafond,jamais vu.Pour les led au pied,je peux pas te dire,j avais des ampoules.Lorsque tu comptes upgrader tes freins,poste ici y'en a qu'on des bons plans,fonce pas tete baissée comme pour les led ledperf vendues 2 X ce que ça vaut AP-Smiles_u1F61C.png.En attendant les photos

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme

tète baissée, pfff, même pas vraie en plus j ai du mettre des résistances a 7 endroit, grrrAP-Smiles_u1F62C.png

ok pour les freins, c est le truc qui me tente le plus dans les modifsAP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai réussi à faire une voiture à peu près propre alors je vous la présente.

Vous l'avez bien compris ce n'est plus un projet mais bien une réalité.

C'est donc une,3,2 Quattro tiptro de 2005.

Je pense qu'il s agit d'une ambition luxe.

Elle est montée en 18"

Elle est en très bonne état intérieur et extérieur.quelques petits défauts de carrosserie mais rien de méchant.

Je n'ai pas la moindre idée de la mise à jour du GPS et autres ☹️,sur le CD dans le coffre c'est écrit 2014.

Pour les modifications faites

J'ai changé les 2silencieux art 

Et changé toutes les ampoules int pour des leds.

Modifications à venir

Isolation dû coffre via les nouveaux pots

Passage à E85

Plus tard suspat et gros freins.

J'ai également un 600 Xr en cours de modification en scrambler et un Kawa 1200 Zrx qui d'ici cet été va recevoir un train avant et roue arrière de Zzr 1400 de 2015.

Je pratique le VTT sur KTM 👍

Donc la 3,2 ne devrait pas avoir beaucoup de modifications dans l'immédiat

DSC_0263.JPG

DSC_0297.JPG

DSC_0276.JPG

DSC_0268.JPG

DSC_0265.JPG

DSC_0272.JPG

DSC_0275.JPG

DSC_0267.JPG

DSC_0264.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Belle couleur ton A6. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu veux que je modifie le titre de ce topic ?

Merci Alain :AP-Smiles_10:.On dirait la même que la mienne,c est un bleu nordique code couleur LZ7R,non?

Tu peux quand même teinter les vitres.

J aime bien tes jantes,simple,sobre,efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Belle couleur ton A6. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu veux que je modifie le titre de ce topic ?

Yes volontiers

Du projet à l'achat 3,2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 113 a dit :

Merci Alain :AP-Smiles_10:.On dirait la même que la mienne,c est un bleu nordique code couleur LZ7R,non?

Tu peux quand même teinter les vitres.

J aime bien tes jantes,simple,sobre,efficace. 

C'est bien ça Jérôme, c'est la même couleur 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes embouts m'ont l'air mal réglé en orientation.Ils doivent épouser au mieux l'orientation de ton diffuseur.Je sais que le bisau est moins prononcé que d'origine mais je pense qu'ils sont quand meme mal orienté.Petite photo pour illuster.

337478201704151913421.jpg

835071201704151914031.jpg

Exemple avec le Allroad de Rabito

je vois que tu les as monté :icon_smile: .

mini_409537DSC05526.jpg

Par contre je t 'avais dit de les tourner légerement afin de suivre ta courbe

 
  Le 08/09/2017 à 19:43, Megatron a dit :

Les sorties sont belles, mais elles sont pas tres bien positionnées. Elles doivent etre tournées quelques degres pour etre parfaites. En ce moment le biseautage des sorties ne suit pas la ligne du pare choc, et ca c'est pas top. On voit ca clairement dans ces 2 photos:
mini_409537DSC05526.jpg mini_117123DSC05528.jpg



Normalement pour les mettre correctement et comme a l'origine, il faut tourner l'axe rouge jusqu'en position de k'axe verte, donc faire ca comme dans la photo: 
227756IMG5371a.jpg


Tu n'est pas le seul sur le forum, il y en a plein qui on fait cette modif et il n'ont pas bien aligné le biseautage des sorties avec la ligne du parechoc. 


A l'origine sur Allroad facelift. 
657056IMG5371aa.jpg

exact Victor

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

modif du jour mais sans photo

titine a sa carto E85 depuis ce matin avec vérif de tous les calculateurs.ZERO défaut AP-Smiles_u1F60A.png

rdv dans quelques kms pour un CR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Depuis la reprogrammation 100% éthanol , aucun changement moteur ni gain ni perte.

Au niveau conso, depuis mon dernier post il y a dû changement

Suis autoroute je suis passé de 13 à 11,5 et maintenant 10,5l a odb, sûr route c'est 8,7l.

À confirmer en faisant le calcul mais c'est top avec un carburant à 0,50€/l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consommes moins à l' E85 :euh:.

Ce serait très étonnant car à rendement égal, il faut injecter 15 à 20 % de plus d' E85... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'une verification "litres / kilometres x 100" s'impose ;) , l'odb doit etre perdu

 

 

Modifié par fj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fj12 a dit :

je crois qu'une verification "litres / kilometres x 100" s'impose ;) , l'odb doit etre perdu

 

 

comme je faisait confiance a mon ODB j ai pas fait attention au kms parcours .

j ai donc fait le plain dimanche, remise a zéro du cptr et le verdict tombera bientôt.

d après le reprog, le passage a E85 ne fausse pas le calcul de ODB...

 

Autre sujet: c est dingue comme cette caisse éclaire que dalle:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GéGé91 a dit :

Fait un calcul réel au prochain plein

ensuite au vcds normalement tu peux peut rectifier et ajuster la conso 

Ah ok 👍

J'ai pas de VCDS ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sumo77 a dit :

Autre sujet: c est dingue comme cette caisse éclaire que dalle:-(

 

Pas faux, tu as des sujets sur ce "problème".

 

Pour ma part, depuis que j'ai des optiques neufs et des xénons en 5000 k, je revis la nuit... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne jamais faire confiance à l'OBD.

Mets tout à 0 quand tu feras ton prochain plein.

Au plein suivant, regarde la moyenne à l'OBD et calcule toi même la "vraie" moyenne.

Sûr qu'il y aura un écart. Ecart qu'on peut corriger au VCDS en modifiant certains paramètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 19/01/2019 à 23:09, sumo77 a dit :

Hello

modif du jour mais sans photo

titine a sa carto E85 depuis ce matin avec vérif de tous les calculateurs.ZERO défaut AP-Smiles_u1F60A.png

rdv dans quelques kms pour un CR.

 

Salut,

Je vais passer mon Allroad de 2008 à l'E85 bientôt, même moteur que la tienne. Des conseils sur la reprog? Tu as dû changer des pièces: bougies? pompe hp?

Pas de souci de démarrage avec le froid qui arrive?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎14‎/‎11‎/‎2019 à 23:10, Pamoc a dit :

Salut,

Je vais passer mon Allroad de 2008 à l'E85 bientôt, même moteur que la tienne. Des conseils sur la reprog? Tu as dû changer des pièces: bougies? pompe hp?

Pas de souci de démarrage avec le froid qui arrive?

 

je réponds ce jour ma vue en temps et en heure par message avec PAMOC

Depuis qqs temps difficulté prononcée aux démarrage et surtout voyant allumé et moteur refuse de prendre ses tours.

passage chez me mappeur E85 qui trouve défaut capteur de pression  , j ai cdé la pompe avec le kit de réparation ainsi que les 6 bobines et un nouveau filtre a essence.

"réparation " lundi prochain , j espère que miss 3.2 retrouvera tous ses chevaux voir plus ,a suivre.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...