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Rails de cache-bagages cassés


Messages recommandés

bonjour à tous.

 

Problème du jour : les deux "bloqueurs de haillon en position fermé sont cassé. Il y a surement un objet qui a forcé mais j'ignore comment.

Je suis allé voir Captain Audi et il n'a dit qu'il fallait changer tout le morceau, soit 200 euros HT pièce. Les deux sont cassés. Il n'y a pas apparemment pas de kit de réparation pour cela, je vais donc devoir être inventif pour retaper.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce défaut ?

IMG_28102018_104303.thumb.jpg.3ccae6929deff894dec31f5a3d4d9bb7.jpg

merci à tous

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Bien vu Michel, merci. J'y vois bien une faiblesse du système. Je ne vais pas me lancer dans une bataille juridique puisque je compte la vendre sous peu. Je vais tenter un renfort métallique.

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:coucou:

 

Je suis dans le même cas ! Sur le nôtre, ce n'est pas encore cassé. Ça se fissure gentiment et sûrement. La partie AR du cache bagages baisse de plus en plus et suivant l'orientation du soleil (quand il y en a ), coffre vide ou peu chargé, la traverse inox se reflète dans la lunette AR et donc dans le rétro intérieur. Pas terrible. Sans compter, que les objets laissés dans le coffre deviennent éventuellement visibles ... :dry:

Comme je me doutais qu'Audi ne prendrait rien en charge , je n'ai même pas essayé de les contacter (le nôtre a 3,5 ans et pas d'extension de garantie)... Et je n'ai même pas envisagé de racheter les panneaux, je me doutais, que j'y aurais laissé un bras, voire les 2... :nanana: 

 

Je suis sur le point de faire une réparation, voire une amélioration, car la surface d'appui en bout de rail est vraiment courte, c'est probablement pour cette raison aussi, que ça force et que ça finit par casser. Je  prévois de faire ça à la fin de la semaine. Je prendrai des photos pour faire un tuto, voire 2 (j'en ferai un pour expliquer comment démonter les habillages latéraux au passage... AP-Smiles_u1F609.png)

Budget estimé : Moins de 20€ pour traiter les 2 panneaux... :AP-Smiles_35:

 

Sta' tuned buddies!!! ;) 

 

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  • :: Bagheera a changé le titre en : Rails de cache-bagages cassés
Le 28/10/2018 à 15:23, presidentrenato a dit :

bonjour à tous.

 

Problème du jour : les deux "bloqueurs de haillon en position fermé sont cassé. Il y a surement un objet qui a forcé mais j'ignore comment.

Je suis allé voir Captain Audi et il n'a dit qu'il fallait changer tout le morceau, soit 200 euros HT pièce. Les deux sont cassés. Il n'y a pas apparemment pas de kit de réparation pour cela, je vais donc devoir être inventif pour retaper.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce défaut ?

IMG_28102018_104303.thumb.jpg.3ccae6929deff894dec31f5a3d4d9bb7.jpg

merci à tous

J'ai eu exactement la même chose  sur le Q3 de mon épouse , j'ai eu la flemme d'aller chez audi et comme je l'ai revendu cet été

C'est manifestement un probleme de conception et mettre ce genre de plastique bas de gamme sur une voiture de ce prix est proprement scandaleux

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Même problème pour moi depuis quelque jours, je vais passer chez Audi car j'ai une garantie de 3 ans + 2 donc 5 ans et mon véhicule est de janvier 2017, mais comme je l'ai acheté chez un concessionnaire espagnol en Espagne j'espère qu'Audi France va accepter la prise en charge.

Sinon quelqu'un a t-il trouvé un moyen de réparer ces rails ?

 

Merci à tous, bonne journée

 

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Bonjour

Même si le Q3 a été acheté en espagne la garantie doit s'appliquer

Audi va surement tenter le coup de la mauvaise utilisation , ne pas les lacher , ce probleme semble récurrents , et sur une voiture d'a peine plus d'un an pas question de réparer ils doivent changer les garnitures

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@jlechat 

La garantie Mondiale ou à minima Europe dans ton cas. Donc pas de raison de se brider sur une demande de prise en charge, surtout sur une voiture d'e moins de 2 ans.

S'ils t'opposent une mauvaise utilisation, la simple lecture de ce poste montre déjà pas mal d'utilisateurs touchés par le problème.

De mon côté, pas eu le temps le week-end dernier :rolleyes:. J'espère le week-end prochain ;) !

Modifié par Bap33
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En garage les parties plastiques se réparent assez facilement avec un fer à souder (consiste juste à faire fondre le plastique en profondeur en rajoutant s'il le faut de la matière). Pour faire en sorte que cela tienne, le mieux serait d'enlever le revêtement latéral et de faire une soudure à chaud intérieur et extérieur. Il existe des colles bi-composants spéciales plastiques. Inutile d'aller acheter les colles de castorama ou autre aucune n'est spécialisée pour ce type de collage. Les carrossiers utilisent ce type de colle à trouver sur le net (ce n'est pas donné d'ailleurs )

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Les colles, malheureusement, je n'y crois pas trop. Ces forces ont mal été calculées et j pense que ca recassera rapidement. Je suis en train de préparer  des petites entretoise pour solidifier les cassures. On verra bien.

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Bonjour,

N'étant pas encore affecté par ce problème de rails défaillants j'ai réfléchi un peu au problème et préventivement j'ai pensé mettre un renfort fabriqué avec du feuillard de 12 m/m.

Il m'a fallu 5 minutes pour donner la forme au feuillard qui tient sans colle ni vis et qui fera surement durer les rails beaucoup plus longtemps.

On glisse celui dans l'emplacement avec suffisamment d'écartement pour qu'il se plaque au fond du rail.

Photo jointe.

Cordialement

solution.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Me revoici avec mon astuce pour consolider les rails de glissières de cache bagages.

J'ai un peu modifié ceux-ci en rétrécissant les queues, çà tiens mieux dans le logement et c'est tout aussi efficace.

Peut-être qu'on pourrait le faire avec un feuillard plus épais mais le métal serait moins malléable.

Audi pourrait faire réaliser et proposer ces kits à peu de frais.

Cordialement.

rails1.jpg

rails2.jpg

Modifié par michel580
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Merci pour la photo. Sans être esthétique, ce n'est pas disgracieux ! La pièce ne sort il pas de son logement à l'usage ? En tout cas, bonne astuce Mr Géotrouvetout AP-Smiles_u1F609.png

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Mon Q3 est passé à la révision des 30000 Kms chez mon concessionnaire en Espagne, j'ai signalé que les rails du cache bagages étaient cassés au niveau du bloqueur. 

Audi Espagne refuse à priori la prise ne garantie de la réparation mais le chef d’atelier a monté un dossier qu'il envoi à Audi Espagne précisant qu'il n'y avait pas eu de mauvaise utilisation et que donc il s'agit bien d'un défaut du produit.

Il m'a dit que pour tous les dossiers qu'il avaient fait à ce sujet la garantie avait fonctionné et les pièces changées gratuitement, par contre le processus est assez long car le dossier va chez Audi Espagne qui demande l’accord de Audi Allemagne ! 

Le chef d'atelier m'a indiqué que quasiment tous les Q3 vendus par la concession avaient connu ce problème, et en riant il m'a dit que seul les véhicules dont le propriétaire ne s'était jamais servi du coffre n'avaient pas connus ce problème, pour lui il s'agit d'un défaut de conception, d'ailleurs sur la nouvelle version du Q3 cela a été modifié.

Donc il ne me reste plus qu'à attendre la réponse d'Audi Espagne, le chef d’atelier me dit que cela dure entre 1 mois et 1 mois et demi mais que pour l'instant cela a toujours été positif.

Bonne journée à tous

 

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

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Ça, oui, il suffit de regarder le truc pour comprendre le défaut de conception. L'ergot dans le rail est très court et ne porte pas le "tenon" du cache-bagages sur une longueur suffisante. Du coup, ça force très rapidement...

J'ai voulu m'y attaquer la semaine dernière, mais ma solution ne fonctionne pas. Je cherche autre chose (et plus discret que le feuillard, même s'il assure la fonction :bien: ).

Si je trouve, je posterai ici !

 

En tout cas, content pour toi ! C'est quand même un monde, que d'un pays à l'autre, on ne bénéficie pas du même traitement pour un même problème... En même temps, depuis le "diesel gate", on y est habitué de la part VAG :rolleyes: .

 

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Mon concessionnaire Audi en Espagne a envoyé le dossier à Audi Espagne qui l'a envoyé à Audi Allemagne et bien entendu les allemands ont dit que cela venait d'une mauvaise utilisation et que cela ne pouvait être pris en garantie !!!

Le concessionnaire espagnol était bien embêté mais il lui a fallu se résigner après un ultime appel à Audi Espagne qui sans l'accord de l'Allemagne ne peut rien faire.

Le concessionnaire m'a établi un devis pour la réparation de ce problème de 520€66 mais ne me conseille pas de le faire  car il pense que cela va se casser à nouveau.

je cherche donc une solution pour régler ce problème et je vais vendre ce véhicule, bien entendu Audi pour moi c'est terminé, l'extension de garantie ne sert à rien et Audi est d'une mauvaise foi totale dans cet affaire, si c'était quelque chose de plus grave j'imagine que peut-être ils auraient la même réaction.

Bien dommage d'acheter du premium allemand pour se voir refuser une garantie pour ce qui est un problème évident de mauvaise conception.

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Modifié par jlechat
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Le 14/01/2019 à 12:20, jlechat a dit :

[...]

Le chef d'atelier m'a indiqué que quasiment tous les Q3 vendus par la concession avaient connu ce problème, et en riant il m'a dit que seul les véhicules dont le propriétaire ne s'était jamais servi du coffre n'avaient pas connus ce problème, pour lui il s'agit d'un défaut de conception, d'ailleurs sur la nouvelle version du Q3 cela a été modifié [...]

 

Je confirme, moi qui laisse toujours le cache bagage à moitié ouvert en position intermédiaire donc, je n'ai pas le problème, les ergots sont intacts. Indéniable mauvaise conception AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il y a 14 heures, jlechat a dit :

[...]

je cherche donc une solution pour régler ce problème et je vais vendre ce véhicule, bien entendu Audi pour moi c'est terminé, l'extension de garantie ne sert à rien et Audi est d'une mauvaise foi totale dans cet affaire, si c'était quelque chose de plus grave j'imagine que peut-être ils auraient la même réaction.

Bien dommage d'acheter du premium allemand pour se voir refuser une garantie pour ce qui est un problème évident de mauvaise conception.

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

 

+1. Ça nous change du discours mainte fois entendu sur ce forum (par forcément Q3AP-Smiles_u1F609.png) ou des personnes avec de gros problèmes (moteur, conso huile, BV,...) sur leur Audi continuent néanmoins à rester fidèle à la marque. Incompréhensible :AP-Smiles_57:car c'est quelque part donner une prime à la médiocrité et encourager le constructeur à ne pas faire des véhicules aboutis de A à Z ou pour le moins son devoir en tant que constructeur dit premium de dédommager rapidement et sans discuter le client (de bonne foi AP-Smiles_u1F609.png en cas de souci avéré et récurrent  AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
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Le souci c'est que VAG, n'a pas adopté la même logique sur tous les véhicules du groupe pour ouvrir ce cache-bagages.

Je m'explique

Chez VW et Skoda pour ouvrir le cache bagages, il suffit d'exercer une pression descendante sur la bande rigide, où est fixée la poignée. Ceci permet aux ergots, qui rentrent dans le rails de basculer par-dessus les butées incorporées dans les rails latéraux. Le cache-bagages peut alors coulisser dans les rails.

Chez Audi, il faut plutôt tirer horizontalement le cache bagages puis faire un léger mouvement en "J" pour sortir des butées intégrées dans le rail...

Donc pour un client Skoda ou VW, qui bascule chez Audi, on reconnaît facilement la poignée centrale du cache bagages et il est facile de se dire, OK, facile, c'est le standard VAG, c'est comme chez VW ou Skoda, et soudain... c'est le drame :xooh::ouch: ! En procédant comme chez VW et Skoda, c'est bien là, qu'on force sur les ergots sur le système Audi. sans compter, que ne voyant pas le cache-bagages s'ouvrir, on est tenté de recommencer l'opération en pensant que le cache-bagages n'a pas réussi à basculer au-dessus des ergots. On appuie donc une nouvelle fois et plus fort que la 1ère fois et là, rebelote, si on insiste encore... Je ne vous fais pas de dessin, si on a toujours pas remarqué la différence avec les cousins :blink:.

 

Donc en toute bonne foi, Audi peut légitimement arguer d'une mauvaise utilisation. Et pour autant tous les propriétaires d'Audi ne sont pas d'ex-propriétaires VW ou Skoda. Ceux-là, n'ont donc pas l'influence de la conception des cousins du groupe... et peuvent tout aussi légitimement nier toute mauvaise utilisation.

 

Donc oui, certainement un défaut de contention ;) 

 

Modifié par Bap33
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Bonsoir,

Moi je n'ai jamais eu ni de WW ni de Skoda ni de Seat, j'ai lu avec beaucoup d'attention le mode d'emploi de mon Q3 et devplus le concessionnaire m'avait bien montré le fonctionnement du cache bagage.

J'avais avant Q3 un véhicule d'une autre marque avec une extension de garantie et pour les quelques problèmes rencontrés du méme genre aucun problème pour faire jouer la garantie !

Il m'a fallut m'offrir une Audi neuve avec une extension de garantie de trois ans pour rencontrer ce genre d'attitude chez un constructeur, donc premier et dernier achat de cette marque !

En attendant je cherche une solution pour effectuer une réparation empêchant mon cache bagage de bailler vers le bas, quelle joie d'être le malheureux possesseur d'une Audi Q3 qui est une bonne voiture qui hélas emploie aussi des matériaux bas de gamme pour sa construction.

En atendant que je trouve une solution, merci à tous pour vos réponses

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Modifié par jlechat
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Franchement Bap, j'ai lu deux fois ton post et je ne comprends toujours pas comment tu arrives à forcer sur ce machin là. Suffit de tirer tranquillement et d'enclencher dans les ergots, non ? Le peu de fois que je ferme ce cache bagage, je n'ai jamais ressenti une quelconque grosse tension ou bien même grosse pression :AP-Smiles_33: Je viens de chez Renault, c'est peut-être cela l'explication AP-Smiles_u1F609.png

Sinon, non je ne porte pas de bas de contention ! Quelle drôle d'idée :AP-Smiles_131:

 

@jlechat  c'est vrai que si cette marque a beaucoup de bons cotés et fabrique des véhicules esthétiques et dynamiques, elle a aussi un coté rapiat et mesquin qui me débecte de plus en plus AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
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@Christo90

Je me suis peut-être mal exprimé... Je n'ai jamais été un bourrin sur le cache bagages. Quand j'écris : 

Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

[...]En procédant comme chez VW et Skoda, c'est bien là, qu'on force sur les ergots sur le système Audi. [...]

Je voulais simplement dire exercer un effort (au sens physique de la science de la mécanique).

 

Quand j'écris ensuite :

Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

[...]

ne voyant pas le cache-bagages s'ouvrir, on est tenté de recommencer l'opération en pensant que le cache-bagages n'a pas réussi à basculer au-dessus des ergots. On appuie donc une nouvelle fois et plus fort que la 1ère fois 

[...]

Je voulais dire, qu'on appuie un peu plus, mais une fois de plus, sans y aller en mode bourrin (du moins, pas dans mon cas).

 

Mais ces 2 actions, a fortiori, si on insiste encore, peuvent amorcer une crique qu'on ne voit pas au départ, car vraiment minime. Comme sur ma Superb, le cache bagages est parfois un peu capricieux, pour passer le cran intermédiaire à mis course, j'ai dû faire 2 ou 3 tentatives, sans vraiment être pour autant un bourrin, j'insiste ! Merci :rolleyes: ! Je n'ai pas mis longtemps à comprendre que la conception Audi est différente de chez les cousins VW et Skoda

Au passage, au bout de 6 ans sur mon ex-Superb 2, ça n'a jamais cassé. Sur ma Superb 3, les ergots s'escamotent électriquement pour que le cache bagages se rétracte automatiquement jusqu'au cran intermédiaire dès qu'on actionne la poignée du hayon électrique, c'est donc pas près de casser... Skoda, simply clever ;) ).
Ensuite, sur notre Q3, c'est le temps et surtout le propre poids de la partie rigide du cache-bagages (où se trouve a poignée), qui exerce un effort important sur les ergots. En effets, les tenons du bandeau rigide du cache-bagages, ont une forme en goutte d'eau qui fait légèrement basculer le bandeau rigide, ce qui accentue le porte-à-faux des tenons sur les ergots des rails et donc l'effort (toujours au sens de la Mécanique), que voient ces ergots. Donc si une crique est amorcée, la fissure se propage au fil des km et des soubresauts générés par le revêtement de la route (notre Q3 a 108000 km aujourd'hui, à ne pas perdre de vue) . Ça s'appelle de la fatigue oligocyclique

Frère Christo, je ne vois pas où tu as lu, que je parlais de grosse tension... ou grosse pression. Une interprétation de ta part :unsure: ?

Quant aux "bas de contention", désolé, je n'ai pas compris... :reflexion: :euh:

 

Pour moi, ces ergots sont bel et bien trop courts et n'offrent pas une portée suffisante aux tenons pour réduire l'effort, qu'ils voient. Un défaut de conception en effet.

 

Sur le nôtre on en est encore qu'au stade de la fissure. J'ai tenté 2 réparations infructeuses. J'ai acheté un nouveau produit. Je posterai un tuto lorsque j'aurai vraiment trouvé une solution efficace et durable. ;)

Mais c'est la disponibilité du Q3, qui me manque la plupart du temps. Lorsque j'ai en effet du temps, madame est souvent partie avec son Q3...  :bigsmile: :rolleyes:

 

:coucou:

Modifié par Bap33
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Il y a 15 heures, Bap33 a dit :

Donc oui, certainement un défaut de contention ;) 

 

Définition de contention : grosse, forte tension (nerveuse ou musculaire) AP-Smiles_u1F609.png  Je n’interprète jamais :AP-Smiles_81:

 

Sinon, Bap tu devrais bosser chez Audi au lieu de manager un Mac Do à Gonesse :AP-Smiles_131:  Belle explication l'ami :AP-Smiles_74:  Un défaut de conception donc...AP-Smiles_u1F609.png

 

A la rigueur, parfois j'invente certaines choses AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
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:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: Je n'avais pas vu ce lapsus... Je ne vais pas dire faute de frappe, ce serait malhonnête ou ne pas assumer :AP-Smiles_81: !

Désormais, je comprends mieux...

 

Manager un Mac Do à Gonesse ??? Certainement pas, quelle horeur. Trop loin de mes valeurs... Je n'y vais plus, voire je dirais même, que je boycotte. Mes derniers passage dans cette chaîne n'ont été que des suites d'insatisfaction par rapport à ce qu'on peut en attendre...

 

Je ne bosse pas chez Audi, mais dans un environnement très technique, valorisant et qui m'apporte entière satisfaction chaque jour :) ... Donc aucun raison de changer... ;) 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle, mon concessionaire en Espagne s'est bien débrouillé et Audi Espagne va prendre en charge laréparation pièces et main-d'oeuvre soit 526 €.

Je n'y coyais plus, mais coup de fil dans l'après midi pour m'annoncer la bonne nouvelle.

L'atelier me préviendra lorsque les pièces seront arrivées et procédera au changement sans aucun frais.

La tenacité du responsable de la concession est étonnante, il était très content de me donner cette bonne nouvelle.

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Ce matin mon concessionnaire a remplacé les glissières du cache bagage, en fait il faut changer l'ensemble des côtés du coffre. 

Voilà c'est fait, tout à été pris en garantie par Audi. 

Je vais faire bien attention car le technicien qui a fait la pose m'a indiqué que ce systéme était très fragile. 

Bonne journée à tous. 

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Bonne nouvelle :AP-Smiles_20:

Tu peux laisser le rideau cache-bagages en position intermédiaire (moitié fermé) et tu n'auras pas de problèmes de casse des ergots. C'est pas super esthétique c'est sûr. 

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Bonsoir, 

Merci, c'est ce que je fait, prudent. 

La facture de réparation se serait elevée à 826 € si j'avais du la payer. Par contpte Audi avait oublié d'envoyer le petit cache sur le côté gauche de l'habillage du coffre qui cache l'éclairge du coffre, sur le mien il y a une lumière à droite mais pas à gauche, sur mon habillage d'origine ce trou n'existait pas mais sur le nouveau oui. Le concessionnaire a appelé Audi devant moi, le cache doit arriver mercredi prochain (c'est fêtes de Pâques en Espagne, tout est fermé du vendredi au mardi).

Bonne soirée

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par jlechat
Il manquait des élements
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Content pour toi, et bravo à ce concessionnaire très professionnel et qui sait ce que satisfaction client signifie ! Au moins 1 dans le réseau Audi... ;)

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Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

Content pour toi, et bravo à ce concessionnaire très professionnel et qui sait ce que satisfaction client signifie ! Au moins 1 dans le réseau Audi... ;)

 

Et il est en Espagne AP-Smiles_u1F609.png

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Oui, j'ai bien lu. Il n'empêche, que lui au moins, il fait son boulot... ;) 

Dommage, ça fait un peu loin... ;) 

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