Aller au contenu

jlechat

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jlechat

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jamil
  • Localisation
    Montpellier
  • Marque et modèle
    Audi Q3
  • Motorisation
    1.4 essence

Visiteurs récents du profil

299 visualisations du profil
  1. Bonjour, Une petite question pour les spécialistes, je dois vais faire remplacer les pneus de mon Q3 de 2017 qui affiche 40.000 kms avec les pneus d'origine. Dois je obligatoirement aller les faire remplacer dans ma concession Audi à cause des détecteurs de pression ou puis-je aller chez n'importe quel vendeur de pneus sans rencontrer de problème avec les détecteurs de pression ? Merci d'avance pour les réponses.
  2. Moi en achetant une Audi j'espérais que tous les concessionnaires étaient comme lui, hélàs non ! Ici en Espagne perdre un client est une défaite pour une concession m'a expliqué la chargée de clientèle de la concession. Quelle différence avec le traitement du client en France dans beaucoup de concessions. Par contre ma concession n'est pas en Catalogne mais près de Valence.
  3. Bonsoir, Merci, c'est ce que je fait, prudent. La facture de réparation se serait elevée à 826 € si j'avais du la payer. Par contpte Audi avait oublié d'envoyer le petit cache sur le côté gauche de l'habillage du coffre qui cache l'éclairge du coffre, sur le mien il y a une lumière à droite mais pas à gauche, sur mon habillage d'origine ce trou n'existait pas mais sur le nouveau oui. Le concessionnaire a appelé Audi devant moi, le cache doit arriver mercredi prochain (c'est fêtes de Pâques en Espagne, tout est fermé du vendredi au mardi). Bonne soirée
  4. Bonjour, Ce matin mon concessionnaire a remplacé les glissières du cache bagage, en fait il faut changer l'ensemble des côtés du coffre. Voilà c'est fait, tout à été pris en garantie par Audi. Je vais faire bien attention car le technicien qui a fait la pose m'a indiqué que ce systéme était très fragile. Bonne journée à tous.
  5. Bonsoir, Bonne nouvelle, mon concessionaire en Espagne s'est bien débrouillé et Audi Espagne va prendre en charge laréparation pièces et main-d'oeuvre soit 526 €. Je n'y coyais plus, mais coup de fil dans l'après midi pour m'annoncer la bonne nouvelle. L'atelier me préviendra lorsque les pièces seront arrivées et procédera au changement sans aucun frais. La tenacité du responsable de la concession est étonnante, il était très content de me donner cette bonne nouvelle.
  6. Bonsoir, Moi je n'ai jamais eu ni de WW ni de Skoda ni de Seat, j'ai lu avec beaucoup d'attention le mode d'emploi de mon Q3 et devplus le concessionnaire m'avait bien montré le fonctionnement du cache bagage. J'avais avant Q3 un véhicule d'une autre marque avec une extension de garantie et pour les quelques problèmes rencontrés du méme genre aucun problème pour faire jouer la garantie ! Il m'a fallut m'offrir une Audi neuve avec une extension de garantie de trois ans pour rencontrer ce genre d'attitude chez un constructeur, donc premier et dernier achat de cette marque ! En attendant je cherche une solution pour effectuer une réparation empêchant mon cache bagage de bailler vers le bas, quelle joie d'être le malheureux possesseur d'une Audi Q3 qui est une bonne voiture qui hélas emploie aussi des matériaux bas de gamme pour sa construction. En atendant que je trouve une solution, merci à tous pour vos réponses
  7. Bonjour, Mon concessionnaire Audi en Espagne a envoyé le dossier à Audi Espagne qui l'a envoyé à Audi Allemagne et bien entendu les allemands ont dit que cela venait d'une mauvaise utilisation et que cela ne pouvait être pris en garantie !!! Le concessionnaire espagnol était bien embêté mais il lui a fallu se résigner après un ultime appel à Audi Espagne qui sans l'accord de l'Allemagne ne peut rien faire. Le concessionnaire m'a établi un devis pour la réparation de ce problème de 520€66 mais ne me conseille pas de le faire car il pense que cela va se casser à nouveau. je cherche donc une solution pour régler ce problème et je vais vendre ce véhicule, bien entendu Audi pour moi c'est terminé, l'extension de garantie ne sert à rien et Audi est d'une mauvaise foi totale dans cet affaire, si c'était quelque chose de plus grave j'imagine que peut-être ils auraient la même réaction. Bien dommage d'acheter du premium allemand pour se voir refuser une garantie pour ce qui est un problème évident de mauvaise conception.
  8. Bonjour, Mon Q3 est passé à la révision des 30000 Kms chez mon concessionnaire en Espagne, j'ai signalé que les rails du cache bagages étaient cassés au niveau du bloqueur. Audi Espagne refuse à priori la prise ne garantie de la réparation mais le chef d’atelier a monté un dossier qu'il envoi à Audi Espagne précisant qu'il n'y avait pas eu de mauvaise utilisation et que donc il s'agit bien d'un défaut du produit. Il m'a dit que pour tous les dossiers qu'il avaient fait à ce sujet la garantie avait fonctionné et les pièces changées gratuitement, par contre le processus est assez long car le dossier va chez Audi Espagne qui demande l’accord de Audi Allemagne ! Le chef d'atelier m'a indiqué que quasiment tous les Q3 vendus par la concession avaient connu ce problème, et en riant il m'a dit que seul les véhicules dont le propriétaire ne s'était jamais servi du coffre n'avaient pas connus ce problème, pour lui il s'agit d'un défaut de conception, d'ailleurs sur la nouvelle version du Q3 cela a été modifié. Donc il ne me reste plus qu'à attendre la réponse d'Audi Espagne, le chef d’atelier me dit que cela dure entre 1 mois et 1 mois et demi mais que pour l'instant cela a toujours été positif. Bonne journée à tous
  9. Bonjour, Merci pour cette intéressante astuce.
  10. Bonjour, Même problème pour moi depuis quelque jours, je vais passer chez Audi car j'ai une garantie de 3 ans + 2 donc 5 ans et mon véhicule est de janvier 2017, mais comme je l'ai acheté chez un concessionnaire espagnol en Espagne j'espère qu'Audi France va accepter la prise en charge. Sinon quelqu'un a t-il trouvé un moyen de réparer ces rails ? Merci à tous, bonne journée
  11. Bonjour, Je possède un Q3 de janvier 2017, si je roule sur une route boueuse les bas des 4 portes sont extrêmement sales !!! Comme je vis en Espagne je suis passé chez le concessionnaire Audi ou j'ai acheté le véhicule en Espagne qui a constaté le problème et m'a dit que j'avais les nouveaux joints mais qu'ils se salissaient quand même mais étaient cependant plus faciles à nettoyer avec une éponge. Par contre il m'a dt qu'il existait chez Audi un kit qui pouvait résoudre le problème, ce kit peut être installé que sur certains modèles de Q3, il a donc pris le numéro de châssis a vérifié en Allemagne et sur le mien cela est possible mais cela coûte 314,36 € Main d'oeuvre 1h30 88,50 € HT Pièces 171,30 € HT TVA 54,56 € (la TVA est en Epagne de 21%) Les pièces portent la référence 8U0075111A et se nomment en espagnol "Faldones" ce qui signifie "Jupes" en français Bonne journée
  12. Merci citation pour ta réponse, maintenant c'est clair Merci aussi à Bap33 pour sa réponse
  13. Bonjour, Une question bête: si l'on active via VAGCOM l'option cachée rétroviseurs qui se rabattent automatiquement à fermeture et se déploient à l'ouverture, est ce que la possibilité de les rabattre avec le bouton situé dans la portière est toujours active par exemple pour les replier dans une ruelle étroite en roulant ? Merci d'avance pour la réponse :icon21:
  14. Bonsoir, Merci pour vos réponses, j'ai donc bien fait de prendre une extension e garantie ! Bonne soirée
  15. Bonjour, Le GPS fonctionne très bien, comme la voiture est récente j'aimerais savoir si je peux faire une copie de sécurité de la carte SD de navigation au cas ou, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé !!! Le concessionnaire Audi me dit que c'est impossible bien que cela soit pour le même véhicule ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ? Merci
×
×
  • Créer...