Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait modifié pour qu'une a4 tdi 90 cv devienne une 110cv.

Turbo,debitmetre,etc...?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
Bonsoir a tous,j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait modifié pour qu'une a4 tdi 90 cv devienne une 110cv.

Turbo,debitmetre,etc...?

Merci d'avance pour votre aide.

42313[/snapback]

Le turbo c'est sur le reste je sais pas. Celui du 110ch a une géometrie variable.

Posté(e)

ok,merci pour ta reponse.

Sinon sur mon debitmetre 90cv,j'ai une prise qui ce branche dessus,mais sur un debitmetre 110cv il y a un trou et pas de fiche pour le brancher.

Sa fais un trou genre une vanne.Quelqu'un c'est ce qu'il manque dessus pour le raccorder,et si c'est possible de le mettre a la place du 90 cv ?

Merci

Posté(e)

Si c'est une A4 recente, il y a des chances pour le que turbo soit deja a geometrie variable (code moteur AHH, sinon le moteur avec turbo a wastegate est l'AHU). Par contre les injecteurs, les coussinets superieurs de bielle, le refroidisseur d'huile et le calculateur sont differents. Je suis plus ou moins sur que tu pourras trouver une 110 qui a le meme debitmetre que ton 90, tu as du comparer deux generations de moteurs differentes coucou.gif

Posté(e) (modifié)

merci,

J'ai recupé un turbo 110cv avec boite a air et debitmetre,l'a4 est du 02/96.

Le turbo 110cv est le meme que mon 90cv .

Si je mets le debitmetre 110 au lieu de mon 90 ,la voiture deviendra une 110cv?

Merci bien.gif

Modifié par kevinio
Posté(e)

Ca aurait pas éte plus simple de faire une reprogrammation de la puçe ? coucou.gif

Posté(e)
Ca aurait pas éte plus simple de faire une reprogrammation de la puçe ?  coucou.gif

42863[/snapback]

Si smile.gif

Le debitmetre n'est pas le probleme. Si tu veux qu'elle tire 110ch, il faut soit mettre des injecteurs de TDI 110, soit reprogrammer le calculateur.

Posté(e)

ok,donc faut reprogrammer le calculateur dry.gif ?

biggthumpup.gif Encore merci a tous bien.gif

Posté(e)
ok,donc faut reprogrammer le calculateur dry.gif ?

biggthumpup.gif Encore merci a tous bien.gif

42924[/snapback]

ben si tu changes des pièces je pense effectivement que tu vas devoir adapter le faisceau (à voir si c'est le même) et l'électronique de gestion moteur, oui...

Posté(e) (modifié)

ok,mais si je mets juste le turbo 110cv,ma voiture restera en 90 cv?

Elle fonctionnera normalement?

Merci

Modifié par kevinio
Posté(e)
ok,mais si je mets juste le turbo 110cv,ma voiture restera en 90 cv?

Elle fonctionnera normalement?

Merci

42987[/snapback]

Tu peux mettre un turbo de TDI 160 si tu veux, avec le meme calculateur et les memes injecteurs, elle restera a 90ch. Le calculateur limite la quantite de gazole injectee de facon a respecter les caracteristiques de couple et de puissance qui sont programmees dedans. La seule facon de changer cela, c'est soit de tromper le calculateur en lui mettant des injecteurs plus gros (TDI 110), soit de le reprogrammer pour lui dire qu'il faut qu'il injecte plus. L'ideal etant de faire les deux, tu pourras facilement depasser les 110ch mais la attention a la resistance mecanique...

Les chiptuners en mesure de reprogrammer ton calculateur sont legion, avec des bons (MTM, Mihnea/MRC qui te fait ca sur mesure...) et des moins bons (poseurs d'EEPROM trafiquees au petit bonheur la chance).

Si ton turbo d'origine est deja a geometrie variable (code moteur AHH), ca ne sert a rien de mettre celui du 110, c'est exactement le meme! Idem pour le debitmetre, aucune raison de le changer, un 110 n'envoie presque pas plus d'air qu'un 90.

Posté(e)

Te lances pas dans ces galères...

Soit tu fais reprogrammer la puce par MTM, MRC, ABT et autres, soit tu achètes une A4 TDI 110 D'ORIGINE...

Posté(e)

C'est pas specialement pour gagner en puissance que je veut mettre un turbo 110cv,c'est parce que mon turbo(90cv) est Hs,et que j'en ai recuperé un mais c'est un 110cv donc c'est pour cela que je voulez savoir si ma voiture fonctionerait normalement en mettait le turbo de 110.

Au faite , le calculateur,ce n'est pas le petit boitier ou les petite durite en tissus ce branche?Merci

Posté(e)
C'est pas specialement pour gagner en puissance que je veut mettre un turbo 110cv,c'est parce que mon turbo(90cv) est Hs,et que j'en ai recuperé un mais c'est un 110cv donc c'est pour cela que je voulez savoir si ma voiture fonctionerait normalement en mettait le turbo de 110.

Au faite , le calculateur,ce n'est pas le petit boitier ou les petite durite en tissus ce branche?Merci

42991[/snapback]

Ah, il aurait peut-etre fallu commencer par nous dire ca biggthumpup.gif

Bon, trouve-moi ton code moteur: c'est soit 1Z, soit AHU, soit AHH. Il est normalement situe a cote du code barres sur le carter de courroie de distrib, sinon cherche a la premiere page de ton livret d'entretien.

Ensuite donne-moi le numero de piece VAG de ton turbo de remplacement (commence par 038 ou 028), et je te dirai ca coucou.gif

Posté(e)

donc, j'ai regardé mon moteur c'est un type 1Z , et mes 2 Turbo commence par 028.

Ils sont compatible?

Encore merci pour ton aide bien.gif

Posté(e)
donc, j'ai regardé mon moteur c'est un type 1Z , et mes 2 Turbo commence par 028.

Ils sont compatible?

Encore merci pour ton aide bien.gif

43091[/snapback]

C'aurait ete bien de donner tout le numero de piece bigsmile.gif mais je ne pense que ca ne vas pas passer. Tous les 110 sont a geometrie variable, et tous les 1Z sont a wastegate sad.gif Le probleme etant que si je me souviens bien, lorsque le calculateur envoie une depression a un turbo a geometrie variable, cela augmente la suralimentation (fermeture des aubes), alors que c'est le contraire sur un turbo a wastegate (ouverture de la wastegate).

Je te deconseille donc de te lancer dans l'operation; tu pourras trouver des turbo ici: http://motors.listings.ebay.de/Turbolader_...ocustoverrideZ1

(faire attention qu'il provienne bien d'un moteur 1Z ou AHU).

Posté(e)

Et sinon comment ca marche pour reprogrammer le calculateur?

Posté(e)
Et sinon comment ca marche pour reprogrammer le calculateur?

43099[/snapback]

Une fois que tu as un turbo avec wastegate en etat de marche tu la confies a un preparateur, ce n'est pas quelquechose qu'on peut faire soi-meme, le materiel coute tres cher bien.gif

Posté(e)

et pour en reprogrammé un ca coute environ combien?

Merci

Posté(e)

Je vais essayé de le monté demain et je vous tiens au courant.

bien.gifbien.gifbien.gif Encore merci a tous pour votre aide bien.gifbien.gifbien.gif

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

C'est bon , je viens de remonté mon turbo , ma voiture fonctionne bien,mais je ne sais plus ou vont les petite durite en tissus.

J'ai 3 petites durite en tissus qui vont sur un petit boitier noir avec 3 sortie.

J'ai une durite de branché sur le turbo,une qui ce branche sur une boule noir,et une qui senboite dans une grosse durite.

Quelqu'un pourrait me dire a quel emplacement il faut les mettre sur le petit boitier noir?

Merci d'avance

Modifié par kevinio
Posté(e)

et c'est petites durite en tissus on beaucoup d'importance?

Posté(e)

les différences entre le 90 et le 110 sont multiples même les pistons ne sont pas les mêmes , ils sont concus pour supporter plus de puissance

Posté(e)
les différences entre le 90 et le 110  sont multiples même les pistons ne sont pas les mêmes , ils sont concus pour supporter plus de puissance

44832[/snapback]

En alesage 79.48:

No de piece VAG des pistons 1-2 du moteur AHU (TDI 90): 028 107 065 H.

No de piece VAG des pistons 1-2 du moteur AFN (TDI 110): 028 107 065 H.

No de piece VAG des pistons 3-4 du moteur AHU (TDI 90): 038 107 065 L.

No de piece VAG des pistons 3-4 du moteur AFN (TDI 110): 038 107 065 L.

Y'a comme une ressemblance quand meme non? bigsmile.gif

Pour les durites, c'aurait ete bien de regarder avant de les demonter bien.gif

Ce schema devrait t'aider...

user posted image

Posté(e)

merci beaucoup pour le schema bien.gifbien.gifbien.gif

En demontant les durite sont parti tous seul,c'est pour ca que je n'est pas vu ou elle aller

Encore merci a tous biggthumpup.gif