Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phares AV A6 Avant - Led / Matrix


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Je continue ma chasse pour une A6 BiTdi , et j'aurai besoin de vos yeux d'experts

Une question sur le phares / facelifft

 

Le model ci joint (2014) est LED ou MATRIX ?

J'ai l'impression que c'est des matrix , mais je ne suis pas sur.

Et est ce qu'on peut (facilement passer en matrix si c'etait du LED, ou c'est une manip hors de prix...)

Mille mercis,

Alex

 

 

Screenshot_2018-08-10 Audi A6 Avant(1).png

Screenshot_2018-08-10 Audi A6 Avant.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pré face lift. 

elle a l'option full led. 

L'option Matrix n'est apparu que sur les facelift (véhicule année modele 2015).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Led pré face lift

 

Audi_A6_Allroad_05_mini.jpg

 

Full led facelift 

maxresdefault.jpg

 

Audi-A6-Avant-2015-01.jpg?width=940&qual

 

Matrix LED facelift

 

2015-audi-a6-facelift-comes-out-with-mat

 

2017-audi-a6-design-edition-matrix-led-l

 

 

On différencie facilement le Matrix du simple full led car il y a un trait horizontal dans le triangle extérieur ...

 

Audi-a6-allroad-2014__9_.jpg?width=940&q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @shreck

 pour ces precisions et les Matrix qui ne sont apparues ce sur le facelift !

Alors je pense que je devrai rester avec une pré-FL, meme si c'est une des dernieres, donc je pense que ca doit etre plutot bien en terme de fiabilité (differents correctifs fiabilité etc)

Je suppose que le changement (mettre les matrix ou peut etre plus simple  FULL LED du facelift) sur la pré-face lift ? ) ne vault pas la peine ? Et coutera une fortune ;)

Un ordre d'icée ? (sans que cela mettre le tableau de bord ou la voiture en "defaut" electronique!) AP-Smiles_u1F61C.png

C'est purement esthetique...

Modifié par AlexA3-2003
Ajout Full Led
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Schrek

Question debile mais : "option full led"  c'est quoi exactement sur le modele initial sur lequel je me renseigne ?

Y a Plus du tout de Xenon en plein phare  (justement comme son nom semble l'indiquer) ? C'est mieux que le Xenon donc et plutot une bonne option alors ?

 

Modifié par AlexA3-2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter les optiques avant d'une FL sur une pré FL, tu devras changer le pare-choc car ces dernières n'ont pas exactement la même forme. 

Une paire d'optiques avec les ballasts faut compter facilement 2000€ (+ vers les 3000€ à mon avis. Déjà des optiques full LED en bon état avec les ballasts, pour une pré FL, ça tourne dans les 2300/2500€). 

 

Plus de feux au xénon sur les FL. 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, _nico_ a dit :

Pour monter les optiques avant d'une FL sur une pré FL, tu devras changer le pare-choc car ces dernières n'ont pas exactement la même forme. 

Une paire d'optiques avec les ballasts faut compter facilement 2000€ (+ vers les 3000€ à mon avis. Déjà des optiques full LED en bon état avec les ballasts, pour une pré FL, ça tourne dans les 2300/2500€). 

 

Plus de feux au xénon sur les FL. 

Salut nico erreur sur les facelift tu as les xenons aussi qui existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AlexA3-2003 a dit :

Un grand merci @shreck

 pour ces precisions et les Matrix qui ne sont apparues ce sur le facelift !

Alors je pense que je devrai rester avec une pré-FL, meme si c'est une des dernieres, donc je pense que ca doit etre plutot bien en terme de fiabilité (differents correctifs fiabilité etc)

Je suppose que le changement (mettre les matrix ou peut etre plus simple  FULL LED du facelift) sur la pré-face lift ? ) ne vault pas la peine ? Et coutera une fortune ;)

Un ordre d'icée ? (sans que cela mettre le tableau de bord ou la voiture en "defaut" electronique!) AP-Smiles_u1F61C.png

C'est purement esthetique...

Mettre des Matrix à la place des Full led de la pré facelift c'est quasi impossible. comme ca a été dit en plus des feux et du pare choc à changer le câblage est complètement différent de même que le calculateur de l'habitacle qui fait l'interconnexion avec tout un tas de truc dont le GPS... bref j'ai regardé c'est la misère. 

L'option Full LED, bah c'est un éclairage à LED, l'option inclus l'assistance automatique des feux. L'éclairage est plus blanc que les xenon. Y a aussi les feux de virage inclus à LED également. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, _nico_ a dit :

Pour monter les optiques avant d'une FL sur une pré FL, tu devras changer le pare-choc car ces dernières n'ont pas exactement la même forme. 

Une paire d'optiques avec les ballasts faut compter facilement 2000€ (+ vers les 3000€ à mon avis. Déjà des optiques full LED en bon état avec les ballasts, pour une pré FL, ça tourne dans les 2300/2500€). 

 

Plus de feux au xénon sur les FL. 

Non effectivement les facelift sont au minimum avec des Xenon. C'est les halogènes qui ont disparu sur la facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, c’est en fait les feux halogènes qui ont disparu, c’est ce que je voulals dire, me suis embrouillé :p

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais regardé aussi pour mettre du led FL sur ma pre FL surtout pour le pare-choc que je trouve sublime. Mais un parechoc s-line d’occasion complet ( avec grille et badge mais sans accessoires/ sensors, camera et autres) revient a 350€, tu rajoute la peinture 150€ minimum. Ensuite les feux d’occasion ( sur ebay si tu est patient et que tu chope deux annonces differentes car moins chère que vendue en paire) 1800€ facile pour les deux. Ensuite les differents petits accessoires ( cables, adaptateurs, pièces diverses) un petit 300€ facile. Et cela couplé avec les feux arrière Fl, ça représente un petit chèque de 3400€. Pour du cosmétique qui m’apporte quelque chose que pendant que je la lave. C’est difficile à justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 09:39, _nico_ a dit :

Pour monter les optiques avant d'une FL sur une pré FL, tu devras changer le pare-choc car ces dernières n'ont pas exactement la même forme. 

Une paire d'optiques avec les ballasts faut compter facilement 2000€ (+ vers les 3000€ à mon avis. Déjà des optiques full LED en bon état avec les ballasts, pour une pré FL, ça tourne dans les 2300/2500€). 

 

Plus de feux au xénon sur les FL. 

@_nico_ + @shreck @schrek du 77

Pardon pour ma reponse tardive et merci pour ces informations/ordre de grandeur.

Bon c'est parfait, effectivement a ce prix et manip (chgt parechoc et galere parametrage/cables c) cela n'est pas interessant pour moi non plus, je resterai sur le model que je trouve (Pré FL ou FL)

Merci pour ces infos !

Modifié par AlexA3-2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 17:41, shreck a dit :

Non effectivement les facelift sont au minimum avec des Xenon. C'est les halogènes qui ont disparu sur la facelift.

Entendu donc la norme de "base" c'est "Xenon" , et en option Full LED. (Donc supposement option/pack, "plus cher" et donc "plus-mieux" LOL .) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

de quelle tyepde phare s'agit il s'il vous plait ? J ene comprends pas tout sur les versions....

phare de ma future A6 C7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AL49 a dit :

Tout dépend du mois en 2014.

En effet... 

La mienne est de novembre 2014 et c'est bien une Facelift... 😉😉😉 Et avec les phares Matrix d'ailleurs... 

IMG_20210318_152707.thumb.jpg.f6514c66ae5a62a99abc7d8fc97a4469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières... 

le restylage a été lancé mi septembre 2014 de mémoire 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 19:56, mk2cs a dit :

C'est une phase 1 ? Elle est de 2014 ....

Aufi A6 C7 a venir.jpg

Et bien, je l'ai acheté quand même.
Un petit tour et convaincu ...

Suspension pneumatique, sièges ventilés massant, tete haute, système multimédia, jante en 20 pouces, rideaux dans les portes ar, pré-équipement pour les DVD, sono bose, 360 ...

J'ai pris en photo le carnet pour déchiffrer toutes les options. Quand je suis dedans, je ne vois pas les phares, mais par contre je veux qu'il me permette de voir ! ! ! 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...