Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

j'ai un petit problème de pollution AP-Smiles_u1F62C.png

Je n'ai jamais eu ce cas et j'aimerai donc savoir comment procéder pour savoir d'où vient de problème. 

Complètement d'origine je Pollue énormément 

DSC_0057.thumb.JPG.82c59ddafea693e98f8a96f7dde27255.JPG

Merci de vos réponse

Ps: j'ai un VAG com officiel donc je peut faire des test si il y a besoin. 

Posté(e)

Salut, 

Comme dit dans le titre, j'appelle ça un gros problème de pollution et non un petit (lambda 0,92 !)

Pour commencer, t'as un cata ? le moteur était chaud ? ta sonde EGT si tu en as une fonctionne ? au canal 031 avec vagcom tu doit lire ta lambda, au ralenti ou en accéléré tu dois avoir la consigne et le réel à 1. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, bk56190 a dit :

Salut, 

Comme dit dans le titre, j'appelle ça un gros problème de pollution et non un petit (lambda 0,92 !)

Pour commencer, t'as un cata ? le moteur était chaud ? ta sonde EGT si tu en as une fonctionne ? au canal 031 avec vagcom tu doit lire ta lambda, au ralenti ou en accéléré tu dois avoir la consigne et le réel à 1. 

- Oui j'ai le cata + ligne d'origine 

- Le moteur était chaud 

- EGT ? Mon moteur c'est le APX 225

- j'ai 0,885V au ralenti et un tout petit moins accélérer 

Posté(e) (modifié)

Du coup je viens de voir sur le forum un mec qui a exactement pareil que moi sur le même moteur,  et çà vient de la suppression de la n112 en faite va falloir que je mette une résistance du coup car je ne l'ai plus AP-Smiles_u1F61E.png

Édit : j'ai essayer de mettre la 'petite pompe' de la n249 sur la n112 donc j'ai plus de défaut n112 par contre j'ai celui de la n249 et la valeur de la sonde lambda fait n'importe quoi 😂 

Modifié par TT07
Posté(e)

La N112 ne fonctionne qu'à froid durant le starter. Ca me semble peu probable que ce soit ça.

La mienne est supprimée

Posté(e)

sans doute une durite de percé ou alors la sonde lambda hs ce qui est tres probable...

Posté(e)

0,885v en bande étroite c'est énormes, je pencherais sur la sonde lambda mais a voir, tu as quoi comme débitmètre? log le 002 et 031 ensemble, au ralenti et en roulant

pas de sonde EGT sur la tienne

Posté(e)
Il y a 5 heures, TTwans a dit :

La N112 ne fonctionne qu'à froid durant le starter. Ca me semble peu probable que ce soit ça.

La mienne est supprimée

D'accord bin je vais pas le faire chier avec ça alors 😂 

Il y a 4 heures, jejesasuke a dit :

sans doute une durite de percé ou alors la sonde lambda hs ce qui est tres probable...

Canal 030 j'ai 110 donc pas de régulation ? 

Il y a 1 heure, soldjah a dit :

0,885v en bande étroite c'est énormes, je pencherais sur la sonde lambda mais a voir, tu as quoi comme débitmètre? log le 002 et 031 ensemble, au ralenti et en roulant

pas de sonde EGT sur la tienne

J'arrive pas à dépasser 110gr/s et pression turbo bridé à 0,4 bar

Le débitmètre est neuf l'ancien est hs

Posté(e) (modifié)

quel modele pour ton debimetre et lamdba ? perso moi y'a que le bosch qui a bien fonctionné... 

Pression à quel regime et quel vitesse enclanché ?

110g c'est pas trop mal moi je suis à moins de 150 avec une gestion.

Par contre ta pression est faible mais comme tu es trop riche c'est sans doute lié.

Tu dois avoir une fuite je ne sais pas où. 

vérifié tes durites de n75 jusqu'a la wastegate aussi (elles sont caché par une gaine c'est traitre)

En faite pour bien faire, fais un contrôle classique de ta voiture (bobine, DV etc) . déjà on saura dans quel état elle est

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Comme dit par jejesasuke, que du Bosch pour la lambda et le débitmètre et que la bonne référence (catalog Bosch online en cas de doute).

Pour la n112 qui fout la merde sur la richesse, ça me dit quelque chos d'avoir lu ça, remet une résistance pour voir. 

Enfin en attendant vérifié les fuites d'air et d'échappement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, jejesasuke a dit :

quel modele pour ton debimetre et lamdba ? perso moi y'a que le bosch qui a bien fonctionné... 

Pression à quel regime et quel vitesse enclanché ?

110g c'est pas trop mal moi je suis à moins de 150 avec une gestion.

Par contre ta pression est faible mais comme tu es trop riche c'est sans doute lié.

Tu dois avoir une fuite je ne sais pas où. 

vérifié tes durites de n75 jusqu'a la wastegate aussi (elles sont caché par une gaine c'est traitre)

En faite pour bien faire, fais un contrôle classique de ta voiture (bobine, DV etc) . déjà on saura dans quel état elle est

Lambda origine le débitmètre topran et 110gr/s fond de 2 et fond de 3 et ce soir je vais contrôler tout ça alors :)

il y a 39 minutes, bk56190 a dit :

Comme dit par jejesasuke, que du Bosch pour la lambda et le débitmètre et que la bonne référence (catalog Bosch online en cas de doute).

Pour la n112 qui fout la merde sur la richesse, ça me dit quelque chos d'avoir lu ça, remet une résistance pour voir. 

Enfin en attendant vérifié les fuites d'air et d'échappement.

Je peux commander où un vrai bosh ? 

Je met quoi comme résistance 330ohms 10w ? 

Posté(e)

Oscaro ou un garage vag par ex.

Oui de tête c'est bien ça de préconisé.

Posté(e)

Pour du Bosch, cherche un garage Bosch Service près de chez toi.

Posté(e)

Juste une petit question qui n'a rien avoir on change comment les soufflets des rotules de direction ? Je viens de démonter mes cardans pour changer tout les soufflets mais ceux de la direction je vois pas comment faire 😂 

Posté(e) (modifié)

Aucune idée, beaucoup change la rotule complete car elles prennent du jeu en viellissant.

Modifié par bk56190
Posté(e)
Il y a 16 heures, TT07 a dit :

Juste une petit question qui n'a rien avoir on change comment les soufflets des rotules de direction ? Je viens de démonter mes cardans pour changer tout les soufflets mais ceux de la direction je vois pas comment faire 😂 

Tu parles peut-être des soufflets de crémaillère? Si oui faut démonter les rotules de direction et les rotules axiales (appelées aussi rotules de crémaillère)

Si c’est bien rotules de direction alors il faut la remplacer.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tomtom331 a dit :

Tu parles peut-être des soufflets de crémaillère? Si oui faut démonter les rotules de direction et les rotules axiales (appelées aussi rotules de crémaillère)

Si c’est bien rotules de direction alors il faut la remplacer.

C'est bien les soufflets de crémaillère je savais plus comment ça s'apellait :p

Bon je vais m'amuser à faire ça aujourd'hui et je vais regarder ma sonde lambda au passage il y a un moyen de la contrôler une fois démonter ? 

Posté(e)

Visuellement elle doit être nickel (pas de dépôt). Ça se change autours de 120-160000km en général sur 1.8t.

Posté(e)
Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Visuellement elle doit être nickel (pas de dépôt). Ça se change autours de 120-160000km en général sur 1.8t.

141 000km à mon avis ça fera pas de mal de la changer :p

Posté(e)

Je viens de mettre une résistance sur la n'112 donc 330ohms et 11W j'ai 9 grammes d'air au ralenti contre 3 avant c'est déjà bon signe je vais allez rouler avec mercredi ( j'ai mes cardans au garage pour changer les soufflets) 

Et après je change ma sonde lambda au moins c'est fait 

Posté(e) (modifié)

De tete j'ai autours de 3g/s au ralenti (à chaud). 

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, bk56190 a dit :

De tete j'ai autours de 3g/s au ralenti (à chaud). 

Moi c'est au démarrage à froid à 1200-1300 tr/min

M'a voiture est cale à l'avant donc j'ai trop envie de faire tourner le moteur dans cette position :p

Modifié par TT07
Posté(e)

Petite question, c'est quoi ce bruit qu'on attend super rapidement et qui disparait à la fin ? 

Merci :p

Posté(e) (modifié)

Voici un log : http://ge.tt/4NszJsq2

Je galère à le lire mais je dépasse pas 400gr/s de pression turbo déja et même pas 100gr/s sur le débimètre

Du coup j'ai changé sonde lambda et débimètre et j'ai ça qui est apparu

Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-APX.clb
   No. pièce: 8N0 906 018 AE
   Pièce: 1.8L R4/5VT     G   0001  
   Codage: 05710
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 74B2D57B37A98B6765E-5160

1 Code défaut trouvé:
16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique 
            P0130 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

Au ralenti : En moyenne 2,5 gr/s sur le débimètre 

Sonde lambda : 0,050V en moyenne

Au ralenti : http://prntscr.com/kdsfrv

Modifié par TT07
Posté(e) (modifié)

Alors pour moi y'a 2 trucs qui vont pas

Ton débitmètre donne de mauvaise valeurs par intermittence (ça fait yoyo sur les valeurs).

Ta sonde lamda qui aspire faiblement mais de plus en plus fort et à un moment y'a un gros 0. Pas normal ça !

En gros niveau pression tu devrais etre supérieur à au moins 100g/s pas 400.

Avant de faire un log, bien effacé tous les défauts.

Ensuite refais ton log et poste.

Tu as mis quoi comme référence de pièces ?

Les fils sont pas abimés sur les connectiques ?

Modifié par jejesasuke
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

Alors pour moi y'a 2 trucs qui vont pas

Ton débitmètre donne de mauvaise valeurs par intermittence (ça fait yoyo sur les valeurs).

Ta sonde lamda qui aspire faiblement mais de plus en plus fort et à un moment y'a un gros 0. Pas normal ça !

En gros niveau pression tu devrais etre supérieur à au moins 100g/s pas 400.

Avant de faire un log, bien effacé tous les défauts.

Ensuite refais ton log et poste.

Tu as mis quoi comme référence de pièces ?

Les fils sont pas abimés sur les connectiques ?

Ça pourrait venir de quoi sur le débitmètre j'en est 2 neuf et çà fait pareil. 

La sonde lambda je l'ai changé juste avant le nouveau log donc elle devrai marcher

J'ai bien effacé tout les défauts

Débitmètre de masse d'air - BOSCH - 0 280 218 034

Sonde lambda - BOSCH - 0 258 010 032

Et non j'avais même refait la connectique sur le debimetre et la n75

Modifié par TT07
Posté(e)

Je pense que c'est très loin d'être normal quand je met sous pression mon circuit :/

Posté(e)
Le 02/08/2018 à 17:01, TT07 a dit :

Ça pourrait venir de quoi sur le débitmètre j'en est 2 neuf et çà fait pareil. 

La sonde lambda je l'ai changé juste avant le nouveau log donc elle devrai marcher

J'ai bien effacé tout les défauts

Débitmètre de masse d'air - BOSCH - 0 280 218 034

Sonde lambda - BOSCH - 0 258 010 032

Et non j'avais même refait la connectique sur le debimetre et la n75

Excuse moi je me suis gouré dans ce que j'ai ecrit mais je pense que t'as compris.

Inverse sonde lambda et debimetre dans ce que j'ai ecrit lol

si tes 2 débitmètres neufs donnent ces resultats verifie le faiceau tu dois avoir un faux contact.

Pour la sonde lambda, c'est une conséquence du débitmètre ou une fuite si elle est neuve. Le faux contact sur le faisceau n'est pas exclue mais etant donnée que tes logs n'ont pas de coupure je pencherais plutôt pour la cause en amont.

Comprends que la sonde lambda est le dernier capteur après un cycle du moteur, du coup si dès le départ ça chie, tu auras forcément des résultats faussé (enfin ça c'est ma théorie dans le cas ou le moteur ne compense pas autrement...). 

Pour tester si ta sonde lambda va bien, débranche ton débitmètre et refais un log comme ça. Si c'est plus cohérent niveau log on saura qu'elle fonctionne bien deja.

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, jejesasuke a dit :

Excuse moi je me suis gouré dans ce que j'ai ecrit mais je pense que t'as compris.

Inverse sonde lambda et debimetre dans ce que j'ai ecrit lol

si tes 2 débitmètres neufs donnent ces resultats verifie le faiceau tu dois avoir un faux contact.

Pour la sonde lambda, c'est une conséquence du débitmètre ou une fuite si elle est neuve. Le faux contact sur le faisceau n'est pas exclue mais etant donnée que tes logs n'ont pas de coupure je pencherais plutôt pour la cause en amont.

Comprends que la sonde lambda est le dernier capteur après un cycle du moteur, du coup si dès le départ ça chie, tu auras forcément des résultats faussé (enfin ça c'est ma théorie dans le cas ou le moteur ne compense pas autrement...). 

Pour tester si ta sonde lambda va bien, débranche ton débitmètre et refais un log comme ça. Si c'est plus cohérent niveau log on saura qu'elle fonctionne bien deja.

Les endroits où ça coupe c'est quand j'ai passé ma 3ieme et à la fin j'ai arrêter d'accélérer. 

Quand je débranche mon débitmètre au ramenti la valeur de la sonde lambda reste stable et quand j'accélère elle faut du yoyo mais tout doucement pas comme avant 

J'avais refait mes cosses de la fiche du débitmètre et me m'a n75 peut etre qu'il y en a une qui fait pas contact ? 

Modifié par TT07
Posté(e)

Bon je crois être sur la bonne piste je vien d'enlever la durite de la wastegate qui va sur la n75 et j'ai retrouvé pas pression turbo !

http://ge.tt/1Ypldvq2

Je vais en commander une neuve voir si tout revien dans l'ordre :)

Posté(e)

niveau pression c'est mieux effectivement mais c'est parce que ta pression n'est plus réguler par la n75 donc normal.

Je serais toi je vérifierais le branchement des durites de la n75 (moi je l'avais inversé et j'etais tout le temps en safe mode).

ensuite ta pression débitmètre est plus linéaire mais toujours trop basse et ta sonde lambda fait toujours yoyo...

Essaie de remplacer ta n75.

Posté(e)

Du coup 72e chez audi pas le choix Obliger de l'acheter la bas a 20km de chez moi mais j'ai réfléchi 2 minutes et je suis allez au garage dans lequelle j'avais fait un stage et j'ai fait commander la n75 :D

2km à faire au lieu de 40 AR :D

Posté(e)

t'aurais pu la prendre sur internet en express, tu l'aurais payé moins cher :) 

Posté(e)
il y a une heure, jejesasuke a dit :

t'aurais pu la prendre sur internet en express, tu l'aurais payé moins cher :) 

Je trouvais pas malheureusement ^^

Posté(e)

Du coup http://ge.tt/5GBhZyq2

Et le branchement des durites c'est  celle du bas sur la suralimentation et celle de droite sur la wastegate ?

Posté(e)

C'est beaucoup mieux, tu as eu une chute à 3600 tours environs tu as relâché la pedale ? Refait un log si tu peux. 

Mais globalement ça me parait pas mal

Pour le branchement montre une photo ce sera plus simple de t'expliquer...

Posté(e)

J'ai mon embrayage qui partine j'ai du relâcher la pedale oui :p

Rouge sur la durite d'admission d'air

Bleu sur la durite de suralimentation air ( la tubulure en aluminium) 

Vert sur la wastegate du turbo 

sketch-1533906943312.png

Posté(e)

hm oui je crois que c'est ça, à faire confirmer. dans le doute tu peux tester l'autre sens aussi :) 

Posté(e)

Semaine prochaine je commande de quoi refaire mon moteur je vais voir la moindre fuite route façon 

Je vais essayer de passer le contrôle technique semaine prochaine voir si elle passe la pollution 

La réf de ma n75 est : 06a906293e