Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème suspension


orlane

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai sur mon A8 D3 un problème suspension qui semble fréquent. Voyant orange qui signifie que le compresseur (que j'ai changé l'année dernière) est coupé sur surchauffe et voyant vert qui dit que la voiture est basse. Et pas qu'un peu !! pas besoin du voyant. Donc je dois avoir une fuite sur mon circuit

Ce que je n'arrive pas à exploiter comme information, c'est que :

- même avec VagCom, je n'arrive pas à ré-initialiser le défaut (alors que la voiture est complètement froide).Le code défaut revient instantanément (fuite sur circuit) et le compresseur ne se met pas en route (j'espère qu'il n'est pas de nouveau grillé)

- seul le train arrière est complètement bas (le train avant ne descend pas et semble à la bonne hauteur, même après une semaine dans mon garage), et les deux cotés arrières en même temps, donc j'écarte les amortisseurs (sauf si la fuite sur l'un fait descendre l'autre).

Où serait donc la fuite du coup ?

 

Pouvez vous me donner des idées svp ?

Merci d'avance.

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, j'ai peut etre deja le relai qui est grillé? Cela se teste? Vous savez le numero écrit dessus? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Cela peut être un amortisseur arrière, cela dépend si il y a un anti-retour sur chaque amortisseur ou sur la ligne qui les alimente en air etc  .

Si quelqu'un a le schéma du circuit ce serait plus facile pour comprendre .

Modifié par Djiiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai réussi à mettre en fonctionnement le compresseur (ouf! il n'est pas HS)

En passant la valise, je n'arrive pas à effacer le code erreur qui déclare qu'il y a une fuite dans le circuit (au moins cela m'aurait permis de remonter la voiture, complètement en bas sur le train arrière, même pas de quoi passer le cric)

Je ne comprends pas. J'ai vu le schéma sur EKTA, il y a bien cinq circuits d'air qui partent de l’électrovanne (alimentée par le compresseur)  pour aller sur chaque roue et un pour le réservoir d'air. Du coup, je ne comprends pas pourquoi en même temps mes deux suspensions arrières se seraient mis à fuire.

Pour ceux à qui un truc comme ça est arrivée, ou est la fuite classique de cette voiture ?

Merci de votre aide

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, lorsque j'ai eu ma fuite sur les amortos avants, seul l'amortisseur concernait descendait, mais comme j'ai laissé durer, au bout d'un certain temps c'est tout l'avant qui descendait, il est donc fort possible qu'au delà d'un certain seuil la pression ne puisse plus se maintenir dans le circuit .. a savoir que du coup comme la voiture était toujours trop basse ça m'a flingué le second amortisseur et au final j'ai remplacé les deux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les amortisseurs n'aiment pas se retrouver avec le poids de la voiture en butée 

 

Si les deux descendent en même temps, on peut aussi penser au bloc électrovanne qui fuit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux 

ce qui militerait pour l'option des deux amortisseurs morts, c'est qu'en effet, j'ai du changer le compresseur (grillé), signe que l'un des deux était mort peut-être? 

Faut vraiment les changer complètement s'ils sont morts ou est-ce réparable? 

 

Mais je suis un éternel optimiste et je vais commencer par vérifier que le bloc electrovanne pour voir s'il fuit !! Je sens que ca me couterait moins cher ....

 

David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque j'ai regardé le truc, et j'ai pesé le pour et le contre, remplacer seulement le boudin ? remplacer l'ensemble ? au final j'ai opté pour l'ensemble, et pour l'instant je suis content de mon choix, c'est plus une question d'envie de bricoler en fait, les boudins pneumatiques se remplacent très bien, mais faut le faire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

trois questions :

- Lesquale45, tes amortisseurs sont morts à quel kilométrage ?

- la valise m'indique détecter une fuite, est-ce que cela signifie que ce ne peut pas être le bloc electrovanne qui merdoye mais plutôt mes suspensions qui sont mortes ?

- Le plus simple, c'est de changer le boudin ou l'amortisseur complet ?

 

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amortos on lâché a 245 000

la valise t'indique une fuite mais elle te dira pas ou elle est exactement, et très complique de tester les boudins en place, (en tout cas moi pas réussi)

le plus simple c'est l'amortisseur complet forcément ...mais il faut compter au minimum 550 euros par amorto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 12:16, tomclear a dit :

c'est plus facile à changer sur nos voitures, que sur une voiture normale, ou il faut comprimer les ressorts....

oui c'est vrai aussi, JJA8 a fait un tuto là dessus il suffit d'aller voir, mais en effet c'est pas sorcier à changer il minimum d'équipement, en sachant que dans ce cas, on doit couper la prise en haut se la tige d'amortisseur et la recâbler ensuite mais il n'y a que deux fils donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, enfin si je puis dire, la mienne est a 246000kms aussi ...

et vous savez si en effet il y a un connecteur "test" sous l'aile avant gauche pour essayer de la monter ? (J'ai vu ça dans un autre tuto) 

merci à vous 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a priori il y a une valve comme une valve de roue si je me souvient bien pour gonfler les suspensions ça va gonfler le réservoir d'air sans passer par le compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr Je ne trouve pas cette satanée valve.... tu te souviens sur une A8 D3 4.2l 2005 ? Je ne la vois même pas sur Ekta dans les plans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai un peu bossé sur la titine (avant qu'il fasse trop chaud) 

tout cela est étrange : j'ai accédé au bloc répartiteur de pression. 

Déja il fonctionne : quand je dévisse chacune des alimentations, compresseur en marche, il sort bien de l'air. 

Ensuite, sur les deux roues arrières, quand je gonfle a la pompe à main, la voiture monte et tient la pression (et la hauteur) plus de deux heures sans bouger (j'ai un mano sur la pompe) et pareil pour le reservoir de pression. 

Seul annomalie peut-etre, il faut monter jusque 5-6 bars pour faire monter la voitue. (D'un autre coté, l'avant gauche est monté au cric pour accéder au répartiteur, donc la voiture est de "travers", mais quand même, 6 bars c'est beaucoup) 

 

Savez vous la pression max du compresseur? 

 

Au final, le compresseur marche, le repartiteur aussi et les amortisseurs ne fuient pas (ou alors tres tres peu) et pourtant, je ne reussi pas a annuler la panne "fuite dans le circuit" sous vagcom et la voiture ne monte pas en autonome. 

 

A rien y comprendre....

 

j'en profite pour indiquer le code couleur des tubes de pression, ca peut servir et je ne le trouvais pas sur le site ni ailleurs: 

 Rouge : avant gauche
Vert : avant droite
Noir : arrière droit
Bleu : arrière droite
Mauve/violet : réservoir
Marron: arrivée compresseur

 

a plus pour de nouvelles investigations

 

david 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour david

Achète deux vannes raccord rapide type legris gonfle tes amort. et coupe les vannes , attend plusieurs jours, tu pourras éliminer les amortisseurs.

https://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherSousFamillesFamille.do?codeActivite=BP&codeGroupe=07&codeFamille=10&codeFiliale=france&codeLangue=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je profite de ton sujet Orlane, c'est dans le thème. J'ai démonté mon compresseur pour changer le segment, sauf que les vis qui le tiennent sur le support (celle où il y a un ressort et un caoutchouc pour amortir les vibrations) étaient complètement grippées ! enfin deux sur trois. J'ai du découper les vis et ce qui va avec ... 

 

Du coup ma question : est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et connaissez vous le prix de ces petites bêtes ? on en trouve sur ebay mais à de prix de fou je trouve pour ce que c'est : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A8-D3-A6-ALLROAD-SUSPENSION-COMPRESSEUR-AIR-KIT-DE-MONTAGE-NEUF-4z7698505/132633585512?fits=FR_Make%3AAudi|FR_Model%3AA8&hash=item1ee193e768:g:7I0AAOSwkcFbBXwE 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Je me permet de faire un retour d'experience si cela peut aider.

 

J'ai eu un souci il y a presque 2 ans sur un amortisseur suite a un gros nid de poule, l'amortisseur perdait de la pression très lentement impossible a detecter lorsqu'on utilise le vehicule tous les jours, ma profession à fait que ma A8 est devenu secondaire et donc elle est resté tres longtemps en "stand by", résultat amortisseur AVG (losqu'on est face au moteur) HS.

 

Par sécurité j'ai préférer remplacer le relais (ebay), j'ai opté pour un kit de reparation pour le compresseur (ebay) et bien sure j'ai remplacé l'amortisseur (ebay) histoire d'en finir avec ce soucis.

Suite à cela je n'ai plus eu aucun souci.

 

Attention à ne pas trop faire travailler le compresseur pour ceux qui ont un souci il risque de ne pas supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit retour sur mon soucis, ces ensembles vis + ressort plus caoutchouc coûtent environ 50€ l'unité chez Audi ... il y en a 3 ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 balles pour 3 vis et 3 ressorts !!!! ils s'emmerdent pas, biaise met trois vis autres c'est facile a trouver et pour les ressorts tu peux mettre des ressorts qu'on trouve sur les freins à tambour ceux qui sont autour des tulipes de maintient ... c'est toujours ça d'économisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, c'est pour les amortisseur en caoutchouc que ça se complique.  J'en ai acheté d'occasion du coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis votre post avec attention 

 

car moi j'ai un soucis ,depuis 2 OU 3 semaines ,j'ai le train avant qui "couine""grince" comme pas possible "je suis dans le "sud ouest" en fait depuis qu'il y a les fortes chaleurs ,le matin a froid aucun bruit ,et au bout de quelque minutes quand le moteur a bien chauffé ,c'est infernale ça grince comme pas possible ,pour info tout mes bras de suspension a l'avant on étaient changer "bras supérieurs inférieurs plus biellettes de directions a l'avant  "  

 

si une personne a des info je suis preneur ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble aux Silentbloc de bar stabilisatrice sous le moteur, mais en général c est plutôt quand il fait froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI merci c'est ce que j'ai pu lire un peut sur d'autre post ,a froid ça me le faisait un ""peut ""mais chez moi lorsqu'il fait moins 5 degrés    ça dure trois heures dans la journée ,donc très peut ,j'ai l'impression de conduire une ""charrette""

il me semble que pour trouver cette barre c'est une grosse galère ?

ma voiture sera sur le pont dans 15 jours , pour voir ça de plus prés, je croise les doigts 

après je pensé au petit caoutchoucs sur la tete des amortos ? mais ça ne couine pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Je ne sais pas si tu as le ce topic de la section A7

 

 

J'ai eu le problème sur mon A7, les ressorts pneumatique deviennent poreux au bout d'un moment et ma voiture finissait sur cul...mais pas toujours, en fonction du mode choisi sur le drive select.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous

Ce petit message pour vous informer que mon sujet est enfin réglé: après des mois d'investigation, il s'avère que le tuyau qui va du compresseur au distributeur/vanne était percé ... incroyable mais toutes les pistes de recherche de panne ne prenait pas en compte ce cas ... 

Bref, pour quasi rien je suis revenu en fonctionnement nominal.

Merci pour tous les conseils prodigués.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir à la communauté! 

Je continue doucement ma galère avec la suspension de mon A8. 

(Compresseur changé et il tourne bien, pression jusqu'à 5 bars sur vagcom, fusible 40A et relai nickel) 

Voyant orange allumé et vert clignotant, et voiture super basse (surtout le train avant) Jusqu'ici, quand elle décidait de descendre en pleine ballade, je m'arrêtais, redémarrais quelques fois et elle remontait.`Depuis 15 jours, impossible de la remonter.

Dans le module 34, je vois bien la pression monter (et la température du compresseur aussi d'ailleurs) mais impossible de la faire monter. De plus, je suis allé une fois en mode expert pour un recalibrage(adaptation) mais, après la saisie du code déverrouillant le mode adaptation pour calibration, pas moyen de lire l'état dès le canal 1 (et depuis, plus moyen de rerentrer le code de déverrouillage, erreur 35 ...)

 

Un point m'étonne, dans la lecture des mesures avancées, j'ai toujours le statut "Borne 50 OFF", je trouve cela étrange, cela me donne l'impression que le calculateur ne serait pas alimenté.

Ou alors devrais-je le changer ce calculateur ? (depuis le temps que ça déconne plein tube dans tous les sens, ce pourrait bien être ce satané calculateur?)

J'ai lu énormément de post sur ces suspension, et je vois bien que je ne suis pas seul (c'est bête mais ça console un petit peu, sans vraiment me rendre ma belle opérationnelle....)

Je ne peux plus bouger, l'avant est à -100 mm donc quasi au sol ...

Je suis preneur d'idée, je ne vois plus quoi faire.

Merci à vous

Bonne soirée.

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai démonté et ouvert le calculateur. 

Il y a un « vernis » sur deux zones dont je ne sais pas l’origine ? Fait en usine pour protéger ou conséquence d’un dysfonctionnement ? 

Merci pour votre avis 

david

B95E4239-5948-44F5-B638-656B67345C95.jpeg

47091109-EC8F-4A38-B8DF-AA2A50DE413E.jpeg

8E442F8E-6C89-4764-A94E-41004A360A71.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tes mésaventures, c'est un peu la galère quand on trouve pas.

 

Ta pression à 5bars me pose question, c'est proche de ce que j'avais quand mon compresseur était hs (entre 4 et 5b) et du coup le système se mettait en défaut avec les défauts fuite dans le système et la sonde de pression du bloc valve qui se mettait en défaut : valeur improbable ou un truc du genre.

 

Après remplacement du compresseur j'avais des pressions qui pouvaient monter jusqu'à 11bars et régulièrement à plus de 8/9bars.

 

C'est un compresseur neuf que tu as monté ?

 

Pour le circuit imprimé du calculateur je ne pourrais pas t'aider, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton support Jerem. 

Information en effet primordiale!!! Si le calculo ne déclenche l’ordre de monter (et du coup affiche « fuite dans le système ») tant qu’il n’y a pas une pression minimale supérieure à 5bars, c’est que mon pb est la! 

Je commence vraiment à revenir des pièces auto achetées moins chères que celle d’origine. (Ça fait deux fois) 

celui la je l’ai acheté 350 euros quand Audi me disait que la pièce seule était déjà à 1000 euros. 

Je ferai peut-être mieux de me trouver un compresseur d’origine dans une casse.... 

j’ai reçu un calculateur d’occasion ce jour (20 euros...). Je vais quand même l’essayer mais vu ce que tu me dis, je n’y crois plus trop ...

je vous tiens informé pour le prochain épisode 

David 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, orlane a dit :

Merci pour ton support Jerem. 

Information en effet primordiale!!! Si le calculo ne déclenche l’ordre de monter (et du coup affiche « fuite dans le système ») tant qu’il n’y a pas une pression minimale supérieure à 5bars, c’est que mon pb est la! 

Je commence vraiment à revenir des pièces auto achetées moins chères que celle d’origine. (Ça fait deux fois) 

celui la je l’ai acheté 350 euros quand Audi me disait que la pièce seule était déjà à 1000 euros. 

Je ferai peut-être mieux de me trouver un compresseur d’origine dans une casse.... 

j’ai reçu un calculateur d’occasion ce jour (20 euros...). Je vais quand même l’essayer mais vu ce que tu me dis, je n’y crois plus trop ...

je vous tiens informé pour le prochain épisode 

David 

Faut pas aller chez Audi, je viens de changer mes deux bras de suspensions AV pour 900,- Eur et Audi m'avait fait un devis de 6097,- Eur, faut arrêter le délire.

Je dois aussi changer mon compresseur ( demain matin ) commandé aussi chez Miessler pour env. 300,' Eur et Audi m'a fait pour ça aussi un devis ...... 2615,- Eur...

 

A ta place je commanderais mon compresseur aussi neuf chez eux, je me méfie des pièces d'occase, surtout pour des pièces qui risquent de reclaquer dans 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut a tous je rencontre des problèmes de suspension également , je m explique , fuite de l amortisseur avant droit remplacement des 2 avants commander chez miessler  , je remplace également toute la tringlerie du train et revision complète du compresseur , joint de piston et granulé désumidificateur  je remonte tous ça mais lorsque je veux faire ma calibration avant que je n ai le temps de la commencer le voyant jaune s allume et je peux donc pas la faire , voici ma question , le compresseur tourne mais comment savoir s il débite assez? lorsque je l ai révisé il tourné bien peut être pas assez de pression , merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...