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Djiiff

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À propos de Djiiff

  • Date de naissance 02/11/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-françois
  • Localisation
    Val d'oise
  • Marque et modèle
    A8 Avus 2008
  • Motorisation
    4.2 TDI

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  1. Bonjour les amis, j'ai sur mon a4 B6 une boite 6 vitesses quattro code HCG, je viens d'acheter un moteur avf avec une boite 6V quattro, avec la ref: 01E 300 049 B , ce qui me donne le code GBC. Quelle est la différence ?
  2. Salut Alex, je viens de finir la remise à neuf du moteur trains roulant, etc. ... Comme toi, les connecteurs des bougies de préchauffage, et les trois bougies de monter en température rapide du moteur, se désagrègent. J'ai acheté le faisceau chez Audi, il y a deux fils si je ne me trompe pas tu dénudes la gaine juste ce qu'il faut pour refaire la connexion. tu as trois solutions : * soit tu soudes les fils avec de l’étain aux extrémités et tu relis avec un domino. (remplie de graisse une fois serré, pour l'oxydation) * soit tu utilises des cosses ce que je te déconseille (risque d’oxydation dans le temps) * soit tu relis avec soudure à l’étain et tu protèges avec gaine thermorétractable (il faut un gros fer à souder 80w minimum, les fils sont gros). Solution conseillée Voilà, j’espère que ça t'aidera.
  3. Merci Mehdi, je ne manque pas de courage
  4. Après un sérieux coup d'aspirateur
  5. Bonjour à tous, Je viens de sauver une Audi A4 B6 avant Quattro 1.9 tdi 131cv année 2004 304 000 KM Suite à la panne de mon autre audi, je viens d'acheter cette A4 avec l’embraye HS. (cette voiture devenait un squat pour junky sur un parking de cité). Est ce que quelqu'un aurais la procédure pour faire le changement du bi-masse/embrayage pour le modèle Quattro et la référence du boîtier d'origine pour le faisceau d'attelage ? Voilà quelques photos et merci d'avance pour toute aide
  6. Le problème se situe sur l’axe qui relie la poulie sur la distib à la pompe à huile et da qui sont reliées à cette entraînement, maintenant je demandais à tout hasard, si quelqu'un avait déjà démonté ce moteur. Avec l'aide de staphidoo56 je collecte les procédures de démontage et je passerai à l'action quand tout sera prêt, le véhicule est loin de chez moi. Je compte prendre toute une série de photo, pour le remontage et ça pourra sûrement aider quelqu'un. Cordialement, Jean-François.
  7. Bonjour à tous, Je viens aux nouvelles concernant des utilisateurs du moteur 4.2 TDI, je m’explique: je suis propriétaire d'une A8 moteur BVN, jamais aucun problème et il y a peu de temps (à 350000 KM), pendant une accélération la direction est devenue dur, très dur suivi d'une alerte rouge avec la burette d'huile en gros.. Arrêt immédiat, et premier diagnostique: la pompe à huile te la pompe DA ne sont plus entraînées, les chaînes des arbres à cames ne sont pas cassées je n'en sais pas plus. Une consultation de vue 3D du moteur en fonctionnement, sur le célèbre site de vidéo en ligne, montre une tige traversant le bas moteur, d’un pignon de distribution jusqu’à la pompe de dA. Quelqu'un pourrait m’aiguiller sur une cause possible ? Je me renseigne afin d'éviter la dépose moteur boite si possible . (Le moteur à toujours été vidangé tous les 30 milles avec castrol 5W30 LL) Merci pour votre aide
  8. C'est noté, merci pascal, et avec plaisir Stéphane.
  9. Capteur de pression hydraulique ou mauvais contact ou faisceau hs peut être celui la le num 11
  10. Bon, après réflexion l’arrêt de la pompe à huile, a vidé les poussoirs hydraulique et a provoqué le bruit de casserole, les galets ont du se mettre de biais et rayer les cames. Il faut que je démonte le moteur entièrement pour constater, et faire une réfection totale. La voiture est à 450km de chez moi , ça complique les choses, mais je vais le faire sur place, je commence dans 2 mois. Je vais prendre des photos pour ceux qui le souhaitent. Le moteur n'est pas compliqué, mais si quelqu'un a les procédures de démontage, valeurs de serrage, etc., je suis preneur. Ha oui, est ce qu'il y a une manipe pour activer le compresseur afin de remonter la voiture sans démarrer le moteur ? Par ce que dans deux mois, je ne suis pas sur quelle ne soit pas en bas.
  11. perso sur le 4.2 TDI C'est des étriers double piston mais pas identique à la S8 les étriers arrière n'on pas la même ref aussi Arrière 310X22MM Avant 360X34MM Pour le freinage de la S8 que j’ai monté Arrière 335X22MM Avant 385X36MM
  12. Bon démontage du couvre culasse coté gauche, pour premier diagnostique , par ce que la pompe hp fonctionne donc chaine arbre a came droit et chaine principale ok la chaine moteur du bas HS, l'arbre ne tourne pas en faisant levier avec un tourne-vis sur les pignons, à priori pas de casse sur les 3 autres, les arbres à came cotés gauche ne sont pas creusés mais le chromage est attaqué a votre avis échange des arbres et linguets ?
  13. Est ce que la pompe a huile et la direction assistée sont sur le même entraînement ?
  14. Juste vérifier que le support etrier est à la même hauteur sur la jambe de force du s8 et sur votre modèle , après le s8 à un double piston logiquement le freinage sera plus efficace avec la même pression hydrologique
  15. Bonsoir,a tous Je sollicite votre aide Il y 30mn en arrivant chez un amie pour le week-end, lors dune accélération plus de direction assisté, témoin de burette d'huile rouge au tableau de bord. Bas-côté arrêt du moteur et vérification de courroie accessoires et entrainement ok Présence d'huile ok Redémarrage et gros bruits de claquement type acier Voila si vous pouvez me guider pour l'entraînement de la pompe à huile et direction assisté Audi a8 4.2 TDI Merci d'avance pour toute aide
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