Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir revendu ma Golf 7 carat dsg 140 qui elle-même avait succédé à mon A1 Sportback Sline, j'envisage sérieusement de revenir dans le giron du constructeur aux anneaux.

Je recherche donc une A3 sportback en occasion avec les critères suivants

TFSI d'au moins 150 cv.

S Tronic

Moins d'un an d'ancienneté (bon, si elle a 13 ou 14 mois, je ne vais pas chipoter)

Budget maxi: 32 000€

Après avoir écumé les annonces depuis une dizaine de jours, quelques véhicules ont retenu mon attention et j'aimerais avoir votre avis là-dessus:

La première en Design Luxe, environ 11000 km qui a juste un an avec l'ACC+ sièges chauffants (et apparement l'opensky d'après la description, ce qui ne semble pas évident sur les photos...)

http://www.audi-disponible.fr/voiture-doccasion/audi/a3/a3-sportback/marseille/essence/boite-automatique/150ch-traction-noir-1_FRA037500375022743246.htm#/i/s|10,AADC,AAAQ,AAAO,AADQ,AACT,AABD,AADD,AADG,AAAU|92,B|94,A|1041,25000|1051,32000|1070,2016|1205,C6|1213,Za2/l|12,1,PRICE_SALE,D

La seconde est une S Line qui a 6 mois avec en option les radars avant/arrière.

Certes, pour le même pris, elle est bien moins équipée (exit le virtual cockpit, le MMI touch, la caméra de recul etc...) mais elle est en TFSI 190.

http://www.audi-disponible.fr/voiture-doccasion/audi/a3/a3-sportback/marseille/essence/boite-automatique/150ch-traction-noir-1_FRA037500375022743246.htm#/i/s|10,AADC,AAAQ,AAAO,AADQ,AACT,AABD,AADD,AADG,AAAU|92,B|94,A|1041,25000|1051,32000|1070,2016|1205,C6|1213,Za2/l|12,1,PRICE_SALE,D

Ce sont donc 2 véhicules avec une "philosophie" différente mais les deux ne me laissent pas...indifférents.

Donc mes questions:

Ces véhicules vous semblent-ils intéressants ou vous pensez qu'il y a largement moyen de trouver mieux?

Lequel prendriez-vous (et surtout, pour quelles raisons)?

Merci d'avance!

Posté(e)

Hello. Tu as mis 2 fois le lien de la Design...

Sinon en première approche, entre des options avec une 150 et une 190 moins pourvue, je préférerais les options ! 190 est-ce vraiment utile ?

Si j'étais à ta place, j'utiliserais le configurateur Audi pour me faire une idée du prix neuf de ces véhicules. Ça te dirait si c'est une bonne affaire (En gros dès l'achat le véhicule perd 20%, en 3 ans il perd au moins 50%).

Posté(e)
il y a une heure, matteofalcone a dit :

Hello. Tu as mis 2 fois le lien de la Design...

:AP-Smiles_u1F605:

Le plus beau c'est que je me suis concentré au moment de copier les liens...

Bref, la  S line est ici:

http://partenaire.audi-disponible.fr/p-fra08330/voiture-doccasion/audi/a3/a3-sportback/bordeaux/essence/boite-automatique/190ch-traction-gris-1_FRA083300833024084717.htm#

En effet, je l'avais fait, et sur le configurateur, on arrive peu ou prou à 40K€ pour les 2 modèles (un peu plus pour la design luxe).

Par contre, pour avoir regardé la côte sur le site de LaCentrale (ça vaut ce que ça vaut...), la S line est côté à 36 500€ (!!) tandis que la design luxe serait à 32 500. 

Cela dit, les options ne sont pas prises en compte. 

Outre l'hypothèse de faire une bonne affaire (ou pas) je suis de ton avis. Le Tfsi 150 est un bon moteur (j'avais le même sur la golf avec 10cv de moins) et l'équipement de la Design Luxe joue en sa faveur.

HS: Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord quant aux 50% de perte au bout de 3 ans: Mon A1 achetée neuve 24 500 a été revendue par mes soins 17 000 après 3 ans (un peu plus de 30% de décote).  A l'inverse, j'ai vu un collègue perdre 50% sur une Talisman en 18 mois...

Merci de m'avoir donné ton avis, surtout qu'il conforte mon idée de base AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Pour les 50%, c'est peut être un peu élevé en effet. En fait je sors ce chiffre par rapport aux devis en LLD que j'ai fait récemment pour 3 ans.

En gros pour 3 ans, on me proposait de payer entre 45 et 50 % du prix neuf tout compris (avec immatriculation et carte grise). C'est pour ça que j'en ai conclu que la voiture valait de 50 à 55 % du prix neuf après 3 ans.

Mais dans ce calcul je prends en compte l'assurance perte financière, la maintenance et l'assistance.

En vente entre particuliers, avec de bonnes options et un bon entretien, on peut effectivement peut être perdre moins, selon les modèles recherchés.

Modifié par matteofalcone
Posté(e)

Sans hésiter je prendrais la design luxe.... bien mieux équipe que la 190cv

Posté(e) (modifié)

Salut, 

merci pour ta réponse.

Non, vraiment, à 99%, je penche pour la design luxe;

Le seul truc qui m'a fait hésiter c'est que, des design luxe d'environ 1 an et 10K km, j'en ai vu une petite dizaine en vente. Alors que une tfsi 190 à ce prix là, je n'en ai pas vu d'autres (pour ce kilométrage et cette ancienneté).

De toute façon, la DL est à 20 km de chez moi alors que le S line est à 500 bornes. 

PS: je suis allé faire un tour sur ton topic. Superbe ton A3 et top l'ajout du Hold assist! Clairement, c'est la première modif que je ferai aussi!

Modifié par marcel patoulatchi
Posté(e)

Hello,

Elles sont toutes les 2 très jolies. J'ai également un penchant sur la Design luxe. :)

Dommage qu'elles n'ont pas le pack extérieur sline.

Au plaisir.

Etheral.

Posté(e)

Idem pour la Design Luxe mais la S Line gris nado est sublime. 

Posté(e)

Attention au taux de décote que vous appliquez! Par rapport au prix catalogue, en 3 ans on doit tourner autour des 45-50 % de décôte pour des modèles "courants", donc, RS6, et autres exclus

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Saoulshi a dit :

Attention au taux de décote que vous appliquez! Par rapport au prix catalogue, en 3 ans on doit tourner autour des 45-50 % de décôte pour des modèles "courants", donc, RS6, et autres exclus

Cool, tu confirmes ce que je disais au départ (50% en 3 ans). Mais c'est quand même assez variable selon les modèles.

D'après http://www.linternaute.com/auto/magazine/1232103-voitures-qui-decotent-le-moins/ A trois ans, le taux de décote peut varier d’un peu plus de 30% à près de 60% pour des véhicules très courants.

Modifié par matteofalcone
Posté(e)

Tout va dépendre aussi du kilométrage... en 3 ans on peut avoir 75.000 km comme 25.000 km.... Forcément.... Mais le taux ci dessus représente, dans les 15.000 km/ an en moyenne et un état impec'.

Posté(e)
il y a 18 minutes, matteofalcone a dit :

Cool, tu confirmes ce que je disais au départ (50% en 3 ans). Mais c'est quand même assez variable selon les modèles.

D'après http://www.linternaute.com/auto/magazine/1232103-voitures-qui-decotent-le-moins/ A trois ans, le taux de décote peut varier d’un peu plus de 30% à près de 60% pour des véhicules très courants.

Mince, je voulais pas lancer un débat :AP-Smiles_u1F604:

Si je parlais plutôt de 30% sur 3 ans , c'est surtout parce que je l'ai vécu sur la vente de mon A1.

De plus, en lisant le HS "Quelle voiture" de Automobile Magazine, c'est ce taux de décote qu'ils prévoient sur les Audi et autres prémium.

Après, il n'y a pas de vérité, tout dépend des marques, des finitions... comme tu le dis, si certaines perdront un peu plus de 30%, certaines verront leur côte chuter de plus de 50%: c'est le cas pour la marque au losange, ce qui s'explique aussi par les remises énormes qu'ils appliquent sur leurs modèles neufs (on m'a proposé 25% sur une Mégane GT 205 sans même que je ne demande!).

Pour en revenir à mon sujet, je vais essayer demain soir la Design Luxe, le commercial m'ayant confirmé qu'elle avait l'Open Sky.

Posté(e)
il y a 21 minutes, marcel patoulatchi a dit :

Mince, je voulais pas lancer un débat :AP-Smiles_u1F604:

Si je parlais plutôt de 30% sur 3 ans , c'est surtout parce que je l'ai vécu sur la vente de mon A1.

De plus, en lisant le HS "Quelle voiture" de Automobile Magazine, c'est ce taux de décote qu'ils prévoient sur les Audi et autres prémium.

Après, il n'y a pas de vérité, tout dépend des marques, des finitions... comme tu le dis, si certaines perdront un peu plus de 30%, certaines verront leur côte chuter de plus de 50%: c'est le cas pour la marque au losange, ce qui s'explique aussi par les remises énormes qu'ils appliquent sur leurs modèles neufs (on m'a proposé 25% sur une Mégane GT 205 sans même que je ne demande!).

Pour en revenir à mon sujet, je vais essayer demain soir la Design Luxe, le commercial m'ayant confirmé qu'elle avait l'Open Sky.

Ton A1 achetée neuve c'est 24.500 c'est catalogue oui facture ? Puis l'A1 a bénéficié d'un bon boost effet de mode, comme sa concurrente anglaise, avec des gros délais de livraison. Une A3 c'est pas trop le cas...

Posté(e)

Pour revenir dans le topic, je prendrai la 190 cv... je privilégierais toujours la puissance moteur par rapport à des tablettes vendues à prix d'or, ou des gadgets (et pourtant je suis geek). 

Posté(e)

Salut,

concernant mon ex-A1, c'était 24 500 après remise (de 8% si ma mémoire est bonne).

Tu as raison, la puissance n'est pas une chose négligeable mais je pense partir quand même sur la design luxe en 150cv. C'est toujours 10cv de plus que sur ma Golf VII (dont la puissance me suffisait largement). Et puis il est toujours possible de reprogrammer un moteur (bon, je dis ça, il y a 99% de chances pour que je ne le fasse pasAP-Smiles_u1F61B.png ).

L'idéal évidemment serait d'avoir la finition Design Luxe et le moulin de 190cv.

Mais je me suis fixé un budget à ne pas dépasser...ou alors faut pas que je prenne une Audi.

Posté(e)
il y a une heure, marcel patoulatchi a dit :

Salut,

concernant mon ex-A1, c'était 24 500 après remise (de 8% si ma mémoire est bonne).

Tu as raison, la puissance n'est pas une chose négligeable mais je pense partir quand même sur la design luxe en 150cv. C'est toujours 10cv de plus que sur ma Golf VII (dont la puissance me suffisait largement). Et puis il est toujours possible de reprogrammer un moteur (bon, je dis ça, il y a 99% de chances pour que je ne le fasse pasAP-Smiles_u1F61B.png ).

L'idéal évidemment serait d'avoir la finition Design Luxe et le moulin de 190cv.

Mais je me suis fixé un budget à ne pas dépasser...ou alors faut pas que je prenne une Audi.

Donc, on serait plus proche de 35%... sachant que l'A1 a vraiment eu le vent en poupe et que c'est une Audi assez accessible, et que tu l'as bien vendue avec S-Line, etc, ben 40% jusque 50% pour les versions les moins séduisantes n'est pas surprenant.

Et attention sur les chiffres donnés, ils faut voir la base de données, si ils ont mélangé la valeur de revente de la R8 spyder avec des 1.6 TDI 110 cv, les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut....

Et oui, l'idéal, c'est de ne pas faire de choix, mais nous les portefeuilles "normaux", on doit vivre avec :)

Posté(e)

le choix est pas évident...

Si tu est plutôt geek, la design, plutôt conduite la S line, surtout si tu aimes les moteurs coupleux.

Je dirai que la 190 cv est mieux placée en prix par rapport à l'argus, qui prend peu(pas) en compte les options, le prix de la s line paraît donc plus intéressant 

Posté(e) (modifié)

Salut Justin!

Tu rejoins ce que je pensais, à savoir que la 190 est très intéressante par rapport à sa côte.

Le truc c'est que si j'étais passé directement de l'A1 à une A3, j'aurais pris la S-line 190 sans hésiter (d'ailleurs, ils viennent de la baisser de 100€) .

Sauf que ces deux dernières années, j'ai roulé dans une Golf Carat quasi-full options, avec un niveau d'équipements que je ne retrouve même pas sur une Design Luxe...

C'est idiot ce que je vais écrire, mais du coup, si je prenais la S-line, j'aurais l'impression de régresser. Et puis, oui, je dois être un peu geek  :AP-Smiles_u1F604:

D'ailleurs, peut être que si j'en avais trouvé une comme la tienne (magnifique au passage) avec le Virtual Cockpit, cela aurait flatté mon côté technophile et m'aurait fait opter pour la S-line.

Posté(e)

disons que la mienne correspond un peu à l'addition des deux que tu as trouvé.

Tu es vraiment pressé de changer ?

Si tu patientes un peu, et que tu as un peu plus de budget, tu n'auras plus de sacrifice à faire.

Tu peux aussi en prendre un peu plus kilométré, genre 1 an et 20000 ou 30000 km. Le prix est plus bas, et bien souvent, les voitures qui roulent plus font plus d'autoroute et moins de ville, et sont finalement bien moins sollicités mécaniquement, moins encrassées, et moins exposées niveau carrosserie.

10000 km de ville ou 30000 km d'autoroute, mon choix est vite fait, et le prix plus bas pour celle à 30000 km.

Bon, après, trouver des modèle essence d'occasion c'est déjà pas facile, alors en plus des modèle récents qui roulent beaucoup, c'est pas évident.

Posté(e)

@ Marcel

Dernier petit argument de réfléxion pour ne pas t'aider à te décider :d

Ta manière de voir la montée en gamme, je la vois plutôt comme ça:

Quand je vois une Audi, BMW, Merco voir Volvo...ou Alfa pour les sudistes, la première chose qui me séduit, qui va de pair avec ces voitures, c'est le choix et les performances moteur. C'est là le côté gamme supérieur par rapport à une généraliste. Et aussi par le catalogue, que dire le bottin d'options, certes....

Tu vas chez Peugeot, Citroen, Ford, pour avoir un "gros" moteur, t'est presque toujours obligé de passer par l'édition sportive (GTI, ST,...) sinon, t'as que des moteurs entrée, moyen de gamme....

Après c'est mon avis perso, je comprends fort bien ton choix, mais les constructeurs/acheteurs de manière générale ont parfois tendance à oublier que c'est un carrosse roulant qu'on vient acheter et non, un cockpit de la NASA.... :d

Blague à part, bon choix et surtout profite bien de ta futur voiture. Elles sont chouettes toutes les deux. :)

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, justin73 a dit :

disons que la mienne correspond un peu à l'addition des deux que tu as trouvé.

Tu es vraiment pressé de changer ?

Si tu patientes un peu, et que tu as un peu plus de budget, tu n'auras plus de sacrifice à faire.

Tu peux aussi en prendre un peu plus kilométré, genre 1 an et 20000 ou 30000 km. Le prix est plus bas, et bien souvent, les voitures qui roulent plus font plus d'autoroute et moins de ville, et sont finalement bien moins sollicités mécaniquement, moins encrassées, et moins exposées niveau carrosserie.

10000 km de ville ou 30000 km d'autoroute, mon choix est vite fait, et le prix plus bas pour celle à 30000 km.

Bon, après, trouver des modèle essence d'occasion c'est déjà pas facile, alors en plus des modèle récents qui roulent beaucoup, c'est pas évident.

Tu me poses une très bonne question!

J'aurais donc dû préciser ceci:

cette année et jusqu'à fin aout, je suis en congé parental.

Ceci explique pourquoi j'ai fini par vendre ma Golf car je ne roulais plus du tout avec et cela me faisait de la peine de la garder au garage...

Donc en vérité, je n'ai pas besoin immédiatement d'une voiture.

Mais à ta question "es-tu pressé?" =>> OUI, ne plus avoir MA voiture me manque énormément!!

De plus, pour rebondir sur la question "budget", faut savoir que cette année, du fait de ma situation, je ne gagne pas un kopeck. Donc dans 4 mois, mon budget voiture n'aura pas augmenté...

@Saoulshi:  Il est vrai que les marques premium que tu cites renvoient une image de haute-performance. D'ailleurs, beaucoup de non-connaisseurs de mon boulot s'extasiaient sur mon A1 en pensant que j'avais un bolide entre les mains (tu parles, un TDI 105 :ouch:).

Posté(e)

Effectivement, je comprends ta situation.

Et prendre une voiture aussi récente, mais plus kilométrée (30000 ça reste faible), ça pourrait être la solution

Posté(e)

Le problème, c’est que même en supprimant carrément  le critère « kilométrage «  je ne vois pas passer de A3 facelift 190cv S tronic intéressante...(ça fait pourtant un bout de temps que je regarde. )

Et comme mon budget ne pourra pas augmenter, faut faire un choix..:ouin:

Posté(e)
Il y a 10 heures, marcel patoulatchi a dit :

Le problème, c’est que même en supprimant carrément  le critère « kilométrage «  je ne vois pas passer de A3 facelift 190cv S tronic intéressante...(ça fait pourtant un bout de temps que je regarde. )

Et comme mon budget ne pourra pas augmenter, faut faire un choix..:ouin:

c'est un peu le soucis avec les modèles essence d'occasion, c'est compliqué de trouver, car le marché du neuf vient à peine de se renverser.

En tout cas, bonne chance pour trouver le bon compromis pour toi !

Posté(e)
il y a 26 minutes, TonyLoco a dit :

Salut Tony,

Oui, celle-ci était dans ma short-list, mais elle n'a pas l'ACC contrairement à l'autre. (Je préfère par contre nettement le Gris mousson au noir mythic).

Le commercial d'Audi m'affirme que la noire a bien l'open-sky.

J'en aurais le coeur net ce soir après l'essai.

Posté(e) (modifié)

Donc...

Je suis allé essayer la voiture vendredi soir.

Vraiment très jolie. L'OpenSky était bien de la partie AP-Smiles_u1F61B.png

Elle a un petit enfoncement sur l'aile avant droite mais cela sera corrigé avant la vente .

Donc pas de souci, je devrais la prendre.

Dites-moi, pour ceux qui en ont eu l'expérience: Sur un véhicule d'occasion du réseau, quelle est la marge de négociation? J'aimerais au minimum qu'ils m'"offrent" la carte grise...

Sinon, mon beauf m'a trouvé ça:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102407160.html

Mais psychologiquement, je fais un gros blocage... 35 000 km, c'est normalement à ce stade que je vends mes voitures, pas que je les achète...

Mais je suis ouvert à tous les arguments. :AP-Smiles_72:

Posté(e)

J'ai vendu la mienne du 12/16 avec 31000km TDI 150 full sline + 19" + MR + Sieges S + Pack assitance +++ (config à 53k€) 32K€.

Il y a moyen d'en trouvé des identiques en allemagne à 33k€ mais moins kilometrés ou avec autant de km et moins cheres

Posté(e)
il y a 20 minutes, Gregh a dit :

Il y a moyen d'en trouvé des identiques en allemagne à 33k€ mais moins kilometrés ou avec autant de km et moins cheres

Salut Greg,

Tu parles de l'Allemagne pour une TFSI 190?

Parce que j'ai mis "Auto Gaillard" sur le coup (on parlait de ce mandataire dans un autre sujet) et il est rentré "broucouille": il n'a trouvé aucune Design Luxe TFSI 190 en Allemagne (pas dans mes prix en tout cas...

Posté(e) (modifié)

Oui Allemagne. Là j'en ai trouvé une :

22000km. Juin 2017. Daytona + pack noir titane + full sline + 19" + VC + MMI touch + LED + radar avant arrières + les petits pack qui vont bien (vitres teintées, pack eclairage,...) + 1 an de garantie

A vue de nez, max 33K€ hors CG je pense

Modifié par Gregh
Posté(e)

Sur le site AUDI d'une des concessions chez qui je prend mes voitures

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gregh a dit :

J'ai vendu la mienne du 12/16 avec 31000km TDI 150 full sline + 19" + MR + Sieges S + Pack assitance +++ (config à 53k€) 32K€.

Chaud la décôte quand même....  40% avec peu de Km en même pas 2 ans.... Pourtant une config' pareil difficile de faire la fine bouche.... 

Posté(e) (modifié)

0€ décote car achat allemagne d'occasion. Et j'avais fais une grosse affaire

Après j'aurai pu tenter 32,5 voir 33k€ mais il y aurait eu un peu de concurrence donc je n'ai pas voulu m'embeter. Le marché des A3 est un peu compliqué je pense surtout avec ces tarifs. 

Mais bon pour celui qui achète neuf en France difficile d'etre bien placé derriere c'est certain.

J'ai arrêté l’achat neuf le jour ou après 6 mois de vie la concess m'a proposé -8000€ sur une A3 à 36k€ dans un etat neuf et avec 2000km... 

Modifié par Gregh
Posté(e)

Les options se valorisant peu ou mal en occasion, la décote est mécaniquement plus forte sur les voiture bien optionnées.

Après, en revendant au bout de deux ans seulement, on s'expose forcément à des décotes importantes.

Moi je revends généralement au bout de 3 ou 4 ans, et pas mal de km au compteur avec des décotes de 45% environ (attention, ne jamais prendre le prix du neuf catalogue, mais remise incluse, car c'est le vrai prix de marché) :

- Ma première A3, une 8P de mars 2010 TDI140 achetée neuve 33500€ (prix catalogue 37700€, remise de 11%) revendue en mars 2013 18200€ avec 101K km soit 46% de décote.

- Ma deuxième A3, une 8V de mars 2013 TDI150 achetée neuve 35000 (prix catalogue 38900€, remise de 10%) revendue en septembre 2016 19600€ avec 127K km soit 44% de décote.

Sur mon actuelle, une TFSI 190 qui sera très recherchée d'occasion, et achetée avec 14% de remise, je devrais avoir une décote de 40% environ au bout de 3 ou 4 ans.

Après, mes voiture sont correctement optionnées (entre autre kit extérieur s-line, peinture métal, GPS plus + VC, siège cuir, extension cuir, extension garantie + encore 2 ou 3 options dont je ne me souvient plus). Donc bien optionnée mais pas dans l'excès.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Gregh a dit :

0€ décote car achat allemagne d'occasion. Et j'avais fais une grosse affaire

Après j'aurai pu tenter 32,5 voir 33k€ mais il y aurait eu un peu de concurrence donc je n'ai pas voulu m'embeter. Le marché des A3 est un peu compliqué je pense surtout avec ces tarifs. 

Mais bon pour celui qui achète neuf en France difficile d'etre bien placé derriere c'est certain.

J'ai arrêté l’achat neuf le jour ou après 6 mois de vie la concess m'a proposé -8000€ sur une A3 à 36k€ dans un etat neuf et avec 2000km... 

Bah tu cites 53K€ et que tu l'as revendue (achetée) 32K€... donc ça a diminué de 40%... pas pour toi car tu l'as achetée 32K €... enfin on se comprend.

Concernant ta dernière remarque, en effet, je crois que tu as raison. Je pense sérieusement de plus en plus à l'occasion récente car un autre forumeur, s'il me lit, et moi on a ressenti pareil.

Grosse carotte, même quand tu achètes chez le même que tu remets...

Tous les mêmes. S'engraisser un max... même pour du premium je suis globalement déçu de la valeur résiduelle, argument majeur de l'achat de ce genre.

Posté(e)

Dis toi que c'est encore pire sur du français. Un ami avait acheté sa Clio 23k€ en dci 90 mais avec pas mal d'options dans son pack. Revente 18 mois plus tard ou un peu plus et 15000km 12K€. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, justin73 a dit :

Les options se valorisant peu ou mal en occasion, la décote est mécaniquement plus forte sur les voiture bien optionnées.

Après, en revendant au bout de deux ans seulement, on s'expose forcément à des décotes importantes.

Moi je revends généralement au bout de 3 ou 4 ans, et pas mal de km au compteur avec des décotes de 45% environ (attention, ne jamais prendre le prix du neuf catalogue, mais remise incluse, car c'est le vrai prix de marché) :

- Ma première A3, une 8P de mars 2010 TDI140 achetée neuve 33500€ (prix catalogue 37700€, remise de 11%) revendue en mars 2013 18200€ avec 101K km soit 46% de décote.

- Ma deuxième A3, une 8V de mars 2013 TDI150 achetée neuve 35.000 (prix catalogue 38900€, remise de 10%) revendue en septembre 2016 19600€ avec 127K km soit 44% de décote.

Sur mon actuelle, une TFSI 190 qui sera très recherchée d'occasion, et achetée avec 14% de remise, je devrais avoir une décote de 40% environ au bout de 3 ou 4 ans.

Après, mes voiture sont correctement optionnées (entre autre kit extérieur s-line, peinture métal, GPS plus + VC, siège cuir, extension cuir, extension garantie + encore 2 ou 3 options dont je ne me souvient plus). Donc bien optionnée mais pas dans l'excès.

C'est marrant, nous quand fallait configurer la voiture on nous a dit que les options, à tout le moins certaines, étaient importantes pour la valeur résiduelle...

Au moment de signer le BC, les options comptent, quand faut reprendre: "oui, mais le cuir Alcantara, c'est pas comme si vous aviez pris le Nappa", 150 cv, c'est trop puissant, les gens aiment pas les taxes (entendus pour de vrai)....

On connait les loulous....

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gregh a dit :

Dis toi que c'est encore pire sur du français. Un ami avait acheté sa Clio 23k€ en dci 90 mais avec pas mal d'options dans son pack. Revente 18 mois plus tard ou un peu plus et 15000km 12K€. 

La moins pire des solutions, acheter d'occasions entre 1 et 2 ans et max 20-25.000 Km... c'est le calcul le plus malin. Oui, je sais qu'il faut des achats neufs pour avoir de l'occasion.... je pense que je vais laisser cela aux autres