Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, justin73 a dit :

Les options se valorisant peu ou mal en occasion, la décote est mécaniquement plus forte sur les voiture bien optionnées.

Après, en revendant au bout de deux ans seulement, on s'expose forcément à des décotes importantes.

Moi je revends généralement au bout de 3 ou 4 ans, et pas mal de km au compteur avec des décotes de 45% environ (attention, ne jamais prendre le prix du neuf catalogue, mais remise incluse, car c'est le vrai prix de marché) :

- Ma première A3, une 8P de mars 2010 TDI140 achetée neuve 33500€ (prix catalogue 37700€, remise de 11%) revendue en mars 2013 18200€ avec 101K km soit 46% de décote.

- Ma deuxième A3, une 8V de mars 2013 TDI150 achetée neuve 35000 (prix catalogue 38900€, remise de 10%) revendue en septembre 2016 19600€ avec 127K km soit 44% de décote.

Sur mon actuelle, une TFSI 190 qui sera très recherchée d'occasion, et achetée avec 14% de remise, je devrais avoir une décote de 40% environ au bout de 3 ou 4 ans.

Après, mes voiture sont correctement optionnées (entre autre kit extérieur s-line, peinture métal, GPS plus + VC, siège cuir, extension cuir, extension garantie + encore 2 ou 3 options dont je ne me souvient plus). Donc bien optionnée mais pas dans l'excès.

Oui mais mettre 40K€ dans une A3 pour la vendre bien, j'ai pas envie de décaisser une telle somme pour une "simple compact". Désolé...

Posté(e)

40k€ c'est trop pour ne pas perdre.

Tu peux trouver des A3 entre 30k€ et 34k€ full equipée (entre 48 et 53k€). Mais moins tu prends de risque dans ton investissement, moins tu sera gagnant. Sinon il faut passer sur la gamme du dessous.

Tout est question de choix mais il faut sortir du lot dans l'offre de ton véhicule en sélectionnant des options et une config qui font que la demande soit supérieur à l'offre. Si tu prends une A3 ambition avec les equipements de base, tu es noyé dans l'offre car il y en a énormément.

Moi sur la FL, j'ai axé mes choix sur les sieges S, le MR, le VC, les 19" et l'ACC pour sortir du lot

Posté(e)
Il y a 11 heures, Gregh a dit :

40k€ c'est trop pour ne pas perdre.

Tu peux trouver des A3 entre 30k€ et 34k€ full equipée (entre 48 et 53k€). Mais moins tu prends de risque dans ton investissement, moins tu sera gagnant. Sinon il faut passer sur la gamme du dessous.

Tout est question de choix mais il faut sortir du lot dans l'offre de ton véhicule en sélectionnant des options et une config qui font que la demande soit supérieur à l'offre. Si tu prends une A3 ambition avec les equipements de base, tu es noyé dans l'offre car il y en a énormément.

Moi sur la FL, j'ai axé mes choix sur les sieges S, le MR, le VC, les 19" et l'ACC pour sortir du lot

En effet ça me semble empreint d'une certaine logique, mais en terme de valeur absolue je suis pas sûr.

Sur une A3 monsieur-tout-le-monde qui sort à 30.000 € neuve:

- tu vas peut être décôter, en 18 mois - 25.000 km, de 25%, soit 7.500 €

Sur une A3 un peu exclusive:

45.000 €, on va dire que tu décôte de 18 %, soit 8.100 €

Tu auras quand même perdu plus d'argent au final.

Posté(e)

Bon, désolé de vous déranger avec mes histoires AP-Smiles_u1F60B.png mais finalement, je prends bel et bien la Design Luxe! 

Je vais signer en début d'aprèm à 31K (au lieu de 32).

Cool!

Posté(e)
Le 03/06/2018 à 20:31, marcel patoulatchi a dit :

Dites-moi, pour ceux qui en ont eu l'expérience: Sur un véhicule d'occasion du réseau, quelle est la marge de négociation? J'aimerais au minimum qu'ils m'"offrent" la carte grise...

Je m’auto-réponds. 

J’y suis allé avec madame. 

Résultat: 1000€ de rabais + carte grise offerte + un sac de sport (100€) + une casquette (30€) pour le fiston. 

Ma femme a raté une carrière au GIGN comme négociatrice. 

Voiture dispo le 15/06. AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)
Le 03/06/2018 à 20:31, marcel patoulatchi a dit :

Dites-moi, pour ceux qui en ont eu l'expérience: Sur un véhicule d'occasion du réseau, quelle est la marge de négociation? J'aimerais au minimum qu'ils m'"offrent" la carte grise...

Je m’auto-réponds. 

J’y suis allé avec madame. 

Résultat: 1000€ de rabais + carte grise offerte + un sac de sport (100€) + une casquette (30€) pour le fiston. 

Ma femme a raté une carrière au GIGN comme négociatrice. 

Voiture dispo le 15/06. AP-Smiles_u1F60B.png