Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage des vitesses avec les palettes.


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai constaté sur mon véhicule, équipé de la boite Tiptronic 8, l'impossibilité de passer le rapport supérieur avec les palettes au volant lors de fortes accélérations... Est-ce normal?

NB: le passage du rapport supérieur avec le pommeau en mode séquentiel fonctionne sans problème.

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante question. J'ai relu le manuel du coup et je n'ai rien vu. La seule chose c'est "la boîte de vitesse autorise un changement manuel des rapports uniquement lorsque le régime moteur se trouve dans la plage de régime autorisée" mais ça n'explique pas la différence de comportement palettes/levier.

 

Au passage j'ai [re]découvert le mode "launch control". Qui a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, apc005 a dit :

Au passage j'ai [re]découvert le mode "launch control". Qui a déjà testé ?

 

Quand j'ai bien roulée avec le BiTDI (donc que moteur et boite sont bien chauds), je m'amuse parfois à en faire un.

C'est plutôt violent, mais tellement fun ^^

 

 

Pour revenir au topic d'origine, je n'ai jamais eu de soucis pour passer mes vitesses avec palettes lors de grosses poussées.

Peut-être le bouton qui est défectueux?

Par contre ce j'ai l'impression de sentir un léger choc lors du passage des vitesses en mode "manuel" par rapport au full automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison que la boite bloque le changement de rapport pour passer une vitesse au dessus.

Je pencherai pour le contact de ta palette qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, seb67 a dit :

Y'a pas de raison que la boite bloque le changement de rapport pour passer une vitesse au dessus.

Je pencherai pour le contact de ta palette qui déconne.

Comment expliquer que le rapport supérieur ne passe pas uniquement dans le cas de fortes accélérations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la du coup ca parait plus bizarre.
Tu montes jusqu a combien dans les tours lors de tes fameuses fortes accélérations dis moi?
Je testerai cela ce soir du coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Houps a dit :

C est vrai que la du coup ca parait plus bizarre.
Tu montes jusqu a combien dans les tours lors de tes fameuses fortes accélérations dis moi?
Je testerai cela ce soir du coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je rétrograde de 1 a 2 vitesses avec la palette gauche pour monter dans les tours (>2500), j'accélère franchement, voire a fond comme pour un kickdown, et plus moyen de passer un rapport supérieur avec la palette droite. Avec le pommeau de vitesse en mode séquentiel, si. Si j'accélère très modérément, la palette droite fonctionne alors.

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essaye en rentrant du taf et en accélérant sec, j avoue n avoir eu aucun soucis pour passer les vitesses aux palettes.
Si ce n est pas la palette qui est en cause, peut etre est ce la gestion electronique qui bug.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trouve le coupable: https://www.racechip.fr/tuning-accelerateur/xlr.html. Une fois déconnecté , tout fonctionne normalement et ce BiTdi est un pur plaisir a conduire. Il s'agissait donc bien d'un problème de gestion électronique. Merci pour vos réponses.

J'ai contacte le constructeur et attends ses explications sur ce dysfonctionnement.

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sur le forum on mis la pedalbox, cela semble être la même chose, mais je n'ai jamais entendu ce genre de problème avec la pedalbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 21:41, apc005 a dit :

C'est rigolo ce boitier. Ca marche vraiment (à part ton bug) ?

 

Finalement, ce n'est pas le boitier qu'il faut incriminer mais bien un problème de de faux contact dans la palette... Le boitier déconnecté, les symptômes sont réapparus. Une idée du cout de remplacement d'une palette? C'est facile ou pas de faire la réparation soi-même?

 

NB: Le dit boitier donne la sensation d'avoir une auto beaucoup plus puissante alors qu'il n'agit que sur le temps de réponse de la pédale d'accélération. C'est assez bluffant.

 

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué mais faut y aller à son aise. 

J'ai une paire de palettes à vendre justement AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des tutos qui trainent pour Audi A6 bitdi C7 4G. Je ressens bien le "clic" sur la palette de gauche mais rien à droite...

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord enlever l'airbag :

 

 

 

 

Ensuite du dois enlever doucement le cadre avec les commandes multifonctions (ne pas le lever trop fort au risque d'endommager le câblage qui doit être déconnecté).

Une fois le cadre retiré, tu auras accès aux palettes qui sont fixées avec une seule vis.

Je descends en Bretagne (Vannes) fin juillet si tu as le courage d'attendre jusque là AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2018 à 10:30, _nico_ a dit :

Rien de compliqué mais faut y aller à son aise. 

J'ai une paire de palettes à vendre justement AP-Smiles_u1F61C.png

 Tu les vends combien? Neuves ou d'occasion? Le moins cher que j'ai trouvé, c'est ici: https://shop.ahw-shop.de/drucktaster-set-fuer-tiptronik-soul/chrom-lenkrad-3-speichen-taster?c=4215 en neuf...

J'ai oui-dire que l'on pouvait avoir des voyants de pannes qui s'allument après intervention... Qu'en est-il?

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix AP, à 40€ hors frais de port elles sont à toi : https://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/volant/palettes-volant-audi-4h0951523e-415464661.html

(ce sont des plastiques les miennes, pas en alu).

 

Citation

J'ai oui-dire que l'on pouvait avoir des voyants de pannes qui s'allument après intervention... Qu'en est-il?

 

Aucune idée.

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 12:04, vrolland a dit :

Fait une petite recherche sur internet avec pedalbox. 

 

Tentant aussi... Mais comment choisir entre https://www.racechip.fr/tuning-accelerateur/xlr.html / https://www.pedalbox.com/fr/ ou autres (lesquels ?)

 

Le + de Racechip XLR :c'est quand même la gestion via une appli bluetooth

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, apc005 a dit :

 

Le + de Racechip XLR :c'est quand même la gestion via une appli bluetooth

 

Merci

 

C'est vrai que c'est très pratique, l'appairage est très rapide depuis la dernière mise a jour de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 12:17, _nico_ a dit :

Prix AP, à 40€ hors frais de port elles sont à toi : https://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/volant/palettes-volant-audi-4h0951523e-415464661.html

(ce sont des plastiques les miennes, pas en alu).

 

Je réfléchie et te communique ma décision prise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...