Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 Reloaded …


Lhexar

Messages recommandés

Le 02/09/2018 à 11:40, Lhexar a dit :

Bon en allant rouler un peu ce we j’ai un petit bruit au niveau du pneu. Je croyais à un caillou coincé dans le pneu, mais en fait c’est un clou !! 🤬

Du coup je me pose la question de l’enlever ou non? En effet il est dans la plus grosse épaisseur du pneu, mais j’ai peur si je l’enlève, d’avoir une crevaison lente.

ça va dépendre de la taile du clou. 

Avez-vous déjà eu ce genre d’aventure et si oui comment avez-vous géré (risque ou pas risque).

Après pour être « safe », je pourrais le faire dans un garage, mais ça m’embête juste pour ça!

 

J'ai déjà eu plusieurs fois des petites vis ou des clous dans les pneus que ce soit en 17", 18" ou 19" sur quasiment toutes mes voitures. J'ai jamais eu de soucis.... sauf sur l'A8 en 275/35/20

J'ai choppé une vis une fois pendant les vacances et tout comme toi j'entendais un bruit à chaque rotation de la vis sur le bitume. La vis était il faut dire plus grosse que celle que j'avais choppé jusqu'à présent.

Je voulais faire réparer mais pas trouvé de centre auto dans le secteur. Du coup me suis dit tanpis on verra ça en rentrant vu que j'avais jamais eu de problème. J'ai fini les vacances comme ça en surveillant la pression du pneu.

Sauf que au retour, après 500 ou 600km d'autoroute, la vis s'est barré du pneus et je me suis retrouvé à changer ma roue sur la BAU de l'autoroute ! :mur:

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RdV pris dans mon garage pour vendredi après-midi. Du coup j’espère que ça va aller!

Merci à tous pour vos retrours d’expériences 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je reviens du garage. Ce n’était pas un clou mais une petite vis et donc pas grande (6/7 mm je dirais à vu de nez).

Comme c’était dans la plus grosse épaisseur du pneu ça n’avait pas traversé 😅

Du coup après vérification, il n’y a pas de fuite. Je vais surveiller quand même au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le we dernier quelques photos ont été prises pendant mon court passage au rassemblement de Vélizy, merci Audianne pour ces belles photos AP-Smiles_u1F60B.png

IMG_0207.thumb.JPG.67b67dec91caf022f4a0948384af2db6.JPGIMG_0206.thumb.JPG.ccb5e59e4c7c145b7505ebdb4ea610e4.JPGIMG_0208.JPG.b468721cbf74b122ba930414a8378b52.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernière petite modification avec la mise en place de tapis personnalisés pour un rapport qualité/prix imbattable.

Super qualité et finition impécable 👍

00C9E1B5-6160-4F2E-B599-8BB53580BE49.jpeg

C4C865FF-0DEC-4214-95BE-97FC2606DFE6.jpeg

F563A48B-AFBB-4581-9BD1-14CFABBE2A64.jpeg

21C30915-0CAB-4D10-B987-1C440C2C0302.jpeg

26E8790A-E5A8-493D-A15E-D5211919CDD0.jpeg

3B456F43-6AEC-4A1E-B6DA-C7EFE60689D5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’arrière j’ai pas pris siglé, ils sont noirs uni.

Je les ai eu pour 90€, frais de port compris 😁 c’est une société sur Tours qui fait ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon je me lance dans ma vrai première modification …

Je viens de commander mon boitier ASR 😊

J’ai pris avec 2 télécommandes et mémorisation du dernier réglage sélectionné.

Je devrais recevoir le boitier cette semaine, j’essaierai d’en profiter pour faire un petit tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ça y est j'ai installé mon boitier ASR RX1, afin de libérer un peu plus la ligne d'échappement AP-Smiles_u1F60A.png.

Je l'ai commandé mardi 11/12 et je l'ai reçu le 17/12 (donc un peu moins d'une semaine).

Après un premier essai, ça marche pas mal, même si ce n'est pas une ligne comme beaucoup l'aimerai, ça apporte un bon plus surtout à bas régime.

C'est plus rageur clapets toujours ouverts. La télécommande permet de choisir: toujours ouvert, toujours fermé ou laisse la voiture gérer comme avant.

 

J'en profite pour faire un petit tutoriel rapide au cas où certains seraient intéressé.

Tout d'abord le boitier se présente comme ça, ne vous attendez pas à avoir une notice ou quoi que ce soit, il n'y en a pas. De toutes façons c'est super simple à installer.

IMG_2915.JPG

 

Je n'ai pas démonté quoi que ce soit pour faire l'opération, ça m'a pris 2 heures afin de faire un test puis ensuite de passer les câbles, les brancher et les fixer.

Pour les outils/accessoires, il m'a fallut: 1 cutter, une paire de ciseaux, des tiraps, des passes fils auto-collant, du gros scotch et du joint silicone.

IMG_2917.JPG

 

Le boitier a 2 grands câbles qui finissent en Y afin de pouvoir se brancher entre le connecteur d'origine et le moteur de gestion clapet.

IMG_2916.JPG

 

 

1) Les moteurs de gestion clapet, se trouvent à l'extérieur et un peu au dessus de la sortie d'échappement.

IMG_2920.JPG

 

2) Retirer le connecteur qui arrive sur chaque moteur de gestion clapet (un peu galère à retirer, il faut vraiment appuyer fort sur la languette et il n'y a pas beaucoup de place pour passer la main ...)

3) Le boitier se branche donc en série sur chaque moteur de gestion clapet (il y a 2 moteurs, un pour chaque sortie), il y a un connecteur femelle où l'on branche le connecteur d'origine qui était sur le moteur. Le connecteur mâle du boitier va en lieu et place du connecteur précédemment retiré.

Ci-dessous une photo prise lors du test initial afin de vérifier si tout marchait ...

IMG_2918.JPG

 

4) Pour passer la câbles du boitier, il y a un joli passe fil tout propre, que j'ai ouvert en faisant une ouverture au milieu.

IMG_2919.JPG

 

IMG_2921.JPG

 

IMG_2922.JPG

IMG_2927.JPG

 

5) Ensuite j'ai fixé le boitier ASR grâce au scotch double face déjà mis sur celui-ci. J'ai aussi mis 2 passe fils auto-collants pour faire passer les câbles proprement.

IMG_2926.JPG

 

IMG_2925.JPG

 

6) J'ai passé les câbles dans le pare-choc arrière et je les ai placé le plus loin possible des sorties d'échappement. Puis j'ai reconnecté les câbles comme décris ci-dessus.

7) J'ai attaché les câbles avec quelques tiraps afin qu'ils ne bougent plus.

8) Pour finir, j'ai étanchéifié le passe fil avec du gros scotch puis j'ai mis du silicone transparent pour terminer.

IMG_2928.JPG

IMG_2929.JPG

 

 

Modifié par Lhexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lorsque les clapets sont ouverts, ils le sont en permanance du coup c’est plus sonnore surtout à bas régime.

En mode confort je peux choisir d’avoir les clapets ouverts aussi.

J’ai pas eu l’occasion de rouler beaucoup avec, après ce n’est pas non plus la révolution, c’est juste mieux et quand je veux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont amélioré le système alors ! Car sur mon ex RS4 B7 l'actionnement des clapets se faisait par dépression via une électrovanne.

Et autant vous dire qu'au fil du temps et avec la corrosion les clapets ne bouge plus d'un iota ! :AP-Smiles_121:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour rs5 v8 les clapets sont commendés par dépression via une électrovanne

 

il convient de dire que si les clapets ne s'ouvrent pas (fermés à demeure) c'est dangereux pour le moteur eu dessus de 3500 tours/minute ; c'est pour cele que la depression ferme et que l'ouverture est mécanique (ressorts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur ma précédente RS5, le mécanisme des clapets (par dépression) n’était pas le même que l’actuel.

Mais je n’ai jamais eu de problème avec contrairement à @seb67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares Audi Matrix c’est bluffant.

Hier soir en rentrant chez moi par temps de brouillard, j’ai bien pu voir le fonctionnement de ce système. Il faut activer les pleins phares.

Quand une voiture arrive en face tu vois bien un cône d’ombre au niveau de celle-ci. Ensuite le cône d’ombre se deplace et suit la voiture. Tout le reste est éclairé comme en plein jour.

Un bémol, de temps en temps si la voiture d’en face a un éclairage faible, le système ne le détecte pas et il se prend les pleins phares 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après une longue absence, et avec un nouveau projet d'achat de voiture, je sollicite cet unique topic consacré au RS5.

 

Je suis en effet, en cours de vente de mon S3 Sportback 2017 pour me lancer sur un RS5 B9 coupé en occasion, car il commence à y avoir des offres intéressantes outre-Rhin.

 

Je voulais tout d'abord savoir si quelqu'un ici peut me confirmer que les jantes 20' batons sont bien plus légères que les jantes 20' trapèze.

Il me semble avoir lu cette information quelque part mais je n'arrive pas à retrouver où j'ai pu lire cela.

 

Merci d'avance de votre participation,

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle, bientôt un nouveau possesseur d’une RS5 F5.

Pour ma part je n’ai pas regardé l’aspect poids, mais plutôt l’aspect esthétique.

Concernant les jantes, tu pourras trouver l’ensemble des informations sur le site suivant ( en Allemand): https://www.original-felgen.com/?fbclid=IwAR3x6Xsh8deAhvVxTj3SiggpbUicFI-OIqp9vTbhbUTtcpXXEPUS3_bXlsU

En regardant sur ce site, il me semble que la différence de poids est plus que minime si tu parles bien des jantes suivantes. En effet, il n’y a que 0,2 kg de différence.

 

AE1B265A-2BFF-4E32-A5B4-A7D617218A25.jpeg

D49190CA-5793-400B-BEBC-69C87124D5D5.jpeg

Modifié par Lhexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de ta réponse rapide.

 

D'après ce que j'ai pu comprendre , la jante fait 12 kg pour celle à baton et 12,6 kg pour la trapèze (qui n'est pas celle de la seconde photo, ça c'est la jante du RS4) , soit 600 grammes de différences donc.

C'est moins que je pensais effectivement.

 

Pour mon projet de RS5, je penche vers une gris daytona toit carbone, freins céramiques, pack rs, echapemment sport, enfin tout le bordel quoi. AP-Smiles_u1F609.png

 

Dès que je vends mon S3 Sportback ...

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...