Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne direction, esc, start/stop, clignotant, etc


franckstagger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec mon A5 de 2012.

Hier, e roule tranquillement la matinée, je m'arrete et lorsque je remets le moteur en marche, 3 bips successifs sonnent avec 3 messages entre les 2 compteurs :

- Contrôle de la stabilisation (ESC) : dysfonctionnement !

- Système Start/Stop : dysfonctionnement, fonction n'est pas disponible

- Direction : dysfonctionnement, vous pouvez continuer de rouler.

 

Je n'ai plus de commande au volant (commandes vocales, volume radio), plus de clignotant, plus de régulateur, plus d'essuie-glace.

Bref, panne généralisée sur tout ce qui touche le volant.

Avez-vous une idée du probleme svp ?

J'ai vérifié la batterie elle est bonne.

merci

20180425_123156.jpg

20180425_123200.jpg

20180425_123204.jpg

Modifié par franckstagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un testeur vite fait chez mon garagiste entre deux.

Je la passe à la valise mercredi prochain chez mon garagiste. J espère que ce n est pas une grosse panne :(

Mon garagiste pensait aussi à une faiblesse de la batterie mais à priori elle serait bonne. Il me semble qu il faut aller chez Audi et faire une reprogrammation s'il y a changement de batterie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur ma RS5

je démarre l'aileron sort , defaillance régulateur de vitesse , defaillance clim , esp ...

apres 200 km autoroute allemande tout refonctionne

le lendemain rebelotte

 

controle de la batterie en arrivant chez moi apres 200km de trajet retour : batterie confirmée conforme au testeur

coupure moteur et 2 lancement moteur pour voir ; retest batterie vide

 

connection de la voiture sur betterie exterieure par les connecteurs sous le capot avant

remplacement de la batterie par une identique non codée 3 fois moins chere que chez Audi et depuis 1 an RAS

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ce qui est du start&stop cela peut effectivement être lié à la batterie, ce qui me dérange plus c'est que tes commandes au volant sont elles aussi inactive. 

Tu as peut être un problème au niveau du calculateur de la colonne de direction via lequel passe tes commandes du volant, ton capteur d'angle de braquage  (par conséquence voyant ESC direction allumés).

Mais bon commençons effectivement par regarder l'ampèrage de ta batterie (tu peux avoir du 12V et avoir une batterie HS pour ton véhicule celle ci ne pouvant pas assez délivrer d'ampère/h et faire vérifier si ton alternateur débite bien par la même occasion.

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars

Merci pour vos réponses.

J ai rdv chez Audi pour le diag le 28 mai.

Hier soir j ai voulu la déplacer : plus de démarreur. C est certain la batterie est a plat. Je vais la  changer avant toute chose. Y a t il des précautions à prendre pour la changer ? Un tuto a suivre ? Une marque à privilégier ? Et surtout une reprogrammation a faire après ? ( il semblerait que non au vu du com de JJ Maiwurm). Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend bien une batterie ayant les mêmes caractéristiques en terme d'ampérages et idéalement une batterie de marque connue.

 

J'ai vendu mon A5, la batterie était d'origine et avait 10 ans.

 

On voit un peu de tout concernant la programmation, mais à priori, ca marche bien sans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Si ça pouvait résoudre mon pb de message et m'éviter un tour chez Audi...

A 120€ le diag, je n'ose pas imaginer le coût d'une intervention pour une batterie et/ou reprog ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale si tu n'as pas de start&stop pas besoin de programmation. La plupart des Mercedes sont équipées de batterie VARTA, très bonne qualité, comme fulmen

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Reprog obligatoire, vu que j'ai le start/stop.

J'ai remplacé la batterie moi-même (249 €) en passant par les sièges arrières, car plus de jus dans la batterie, donc pas d'ouverture de coffre.

ça n'a pas solutionné mon pb de message, donc je maintiens ma visite chez Audi.

La batterie étant à plat, elle devait etre changée de toute façon.

Quelqu'un a une idée du tarif d'une reprogrammation ? savoir si je dois emprunter ou me couper un bras directement ?  AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Alors résultats des courses :

de retour de chez Audi, diagnostic a 120€ et total de la douloureuse à 580€ y compris le diag. Changement de la Bague de rappel du volant et reprogrammation. J en ai profité pour leur parler de mon souci de bluetooth. Ils ont bataillé mais maintenant j ai la musique (comme avant) ET les appels ! Yahouuu 😊

ils ont lavé la  voiture intérieur/exterieur. 

content de la presta, mais ça pique Un peu les yeux quand même niveau tarif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...