Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A7 3.0 TFSI AVUS


demontes

Messages recommandés

Donc amener la voiture, rentrer en train, y retourner en train puis rentrer...Angers ou Le Mans ça ne doit pas changer grand chose sur le tarif transport. Après faut avoir le temps d'y aller.

Ou dormir sur place ? Il leur faut combien de temps pour faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers Le Mans c'est 1 heure environ par autoroute.

 

Et Audi Chartres, il ne pourrait pas te faire ca ?

 

Pouah , quelle poisse ces boites auto. :AP-Smiles_u1F92C:

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je demande. Pour dsg docteur j’ai l’avantage d’avoir ma tante qui habite à nager donc elle peux m’héberger si il faut.

Mais il y a aussi une autre solution. Avec mon père on a notre garage ou on pourrai faire les réparations nous même. Le capteur en lui même coûte 190€ ce qui coûte le plus sur les devis c’est la main d’œuvre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut la compagnie, une petite question quelqu'un saurai ou je peux acheter la coque de la clefs de la RS7 ? je n'arrive pas à retrouver les référence.

 

Pour mon soucis de boite j'attend de changer de box afin de pouvoir commencer les travaux dessus je pence faire les réparation pas moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te dirais d'aller demander directement chez Audi (j'ai aussi cherché et j'ai pas trouvé).

Mais cela dépend du magasinier, à Toulouse celui que j'ai, si ça se trouve pas avec le VIN alors c'est pas compatible et il peut pas le trouver...Ou tu donne les refs et il commande mais j'ai pas trouvé la référence de la coque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut pour le moment c’est en suspens. J’ai eu une idée on a une maison au Portugal et mon mère y est partit j’attend de connaître le prix là bas en concession Audi pour voir si cela vaux le coup que je le fasse là bas. Sinon ce sera réparation à la maison.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut la compagnie,

Dernière nouvelle j’ai du prendre hier l’audi pour le rendre a un dîné de famille.

Puis d’un coup la voiture c’est mise à passer uniquement l’es vitesse 1,3,5 et 7. Je pence donc que mon problème viens finalement du mechatronique. Pour le moment elle reste au parking. Je n’y touche plus. Je vais passer commande pour les pièces et changer le machatronic.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Kit réparation mecatronique acheté chez audi pour 432€ joint et filtre commandé pour 46€ manque plus cas recevoir, pour passer au réparation.

 

J'essaierai de prendre le tout en photo peut être que cela pourrait servir à certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement ;) en tout cas pour le kit de réparation le moins cher que j’ai trouvé c’est chez Audi car sur d’autre site internet c’est minimum 500€ là il m’a coûté 432€ TTC. Le magasinier m’a expliqué que Audi sais qu’il y a un défaut au niveau du câblage et que du coup le kit j’ai j’ai à le nouveau câblage. La référence ce terminé par c si je ne dit pas de bêtise maintenant la nouvelle ce termine par un D donc si Audi le vend c’est qu’ils savent bien où sont les défaut de leur produit ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils savent qu'ils ont des problèmes sur plein de truc...mais ils ne font jamais de rappel et rarement (pour ne pas dire jamais) de participation (prise en charge) pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut la compagnie,

 

Nous avons hier effectué la réparation.

 

Malheureusement je n'ai pas pus faire de photo afin de faire un tutoriel car les conditions n'était pas reunis, mais je peux vous dire que ce n'est pas si compliqué que cela, on prend peur par l'endroit où ce passe l'opération mais ce n'est pas vraiment dur, mais le plus simple est quand même de la faire à l'aide d'un pont, nous nous l'avons fait sur chandelle cela fonctionne aussi.

 

Bon résultat la seconde refonctionne ! MAIS maintenant j'ai un code erreur P176B qui s'affiche et la vitesse une ne s'enclenche plus (je n'ai pas pu ni trop voulu essayer si les autres fonctionnent) plusieurs hypothèses me vienne, soit nous avons mal remonté le mecatronic à son emplacement et quelque chose ne fait pas contact, soit l'un des selenoides fournit dans le kit est défectueux soit il y a une mises à jour à effectuer sur la boîte suite au changement vu que le kit est de "nouvelle génération" soit je ne vois pas ce que cela peut être.

 

La suite au prochain épisode :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Ça y est voiture réparée tout est rentré dans l'ordre.
Le problème était toute bête lors du remontage nous n'avion pas vus que l'une de fourchette n'était pas remise à sa place ce qui explique tous les messages d'erreur donc nous l'avons remis en place hier et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai plus aucun des soucis que j'avais avant plus d'accoup les vitesse ? je ne les sens même plus passé.
En soi cette réparation n'est vraiment pas compliquée à effectuer vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis déçu de ne pas avoir pus faire de photo pour vous faire un tuto mais très honnêtement c’est n’est pas une opération i compliqué que cela. Cela fait plus peur car c’est au niveau de la boîte il faut juste bien faire attention à l’alignement des fourchettes. Je récupère une voiture totalement différente niveau passage des vitesses je n’ai plus aucun accoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Oui ça fait longtemps. Arrivé de bébé deux, l’adaptation d’une vie de famille à quatre ça prend du temps mais c’est cool.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 12:19, demontes a dit :

Salut la compagnie,

 

Ça y est voiture réparée tout est rentré dans l'ordre.
Le problème était toute bête lors du remontage nous n'avion pas vus que l'une de fourchette n'était pas remise à sa place ce qui explique tous les messages d'erreur donc nous l'avons remis en place hier et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai plus aucun des soucis que j'avais avant plus d'accoup les vitesse ? je ne les sens même plus passé.
En soi cette réparation n'est vraiment pas compliquée à effectuer vraiment.

le capteur était facile d'accès ?

avais tu refais une adaptation après l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur était facile d'accès ?
avais tu refais une adaptation après l'opération ?


Pour m’a par si tu parle du capteur que la concession Audi m’a diagnostiqué il faut déposer la boîte l’ouvrir, pour pouvoir changer ce capteur.

Moi j’ai changé grâce au kit de réparation le faisceaux électriques et une électrovanne du mechatronic. Je n’ai pas encore réglé ce soucis de capteur en default, qui ne gêne pour le moment pas le bon fonctionnement de la boîte de vitesse

J’ai effectivement une fois le mechatronic remonté fait un apprentissage via le vagcom.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 17:02, demontes a dit :

Merci pour vos encouragement ;) en tout cas pour le kit de réparation le moins cher que j’ai trouvé c’est chez Audi car sur d’autre site internet c’est minimum 500€ là il m’a coûté 432€ TTC. Le magasinier m’a expliqué que Audi sais qu’il y a un défaut au niveau du câblage et que du coup le kit j’ai j’ai à le nouveau câblage. La référence ce terminé par c si je ne dit pas de bêtise maintenant la nouvelle ce termine par un D donc si Audi le vend c’est qu’ils savent bien où sont les défaut de leur produit ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

moi je suis passé de D à K

Adresse 02: Boite auto (J217)       Labels:| 0B5-927-156.clb
   No. pièce Log: 4G1 927 156 D    Mat: 0B5 927 156 F
   Pièce: 0B5 30TFSIRdW H10 0003 

à

Adresse 02: Boite auto (J217)       Labels:  0B5-927-156.clb
   No. pièce Log: 4G1 927 156 K    Mat: 0B5 927 156 K
   Pièce: 0B5 30TFSIRdW H07 0009  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 05/02/2020 à 22:49, pierrotori a dit :

moi je suis passé de D à K

Adresse 02: Boite auto (J217)       Labels:| 0B5-927-156.clb
   No. pièce Log: 4G1 927 156 D    Mat: 0B5 927 156 F
   Pièce: 0B5 30TFSIRdW H10 0003 

à

Adresse 02: Boite auto (J217)       Labels:  0B5-927-156.clb
   No. pièce Log: 4G1 927 156 K    Mat: 0B5 927 156 K
   Pièce: 0B5 30TFSIRdW H07 0009  

 

C'est peut être ça alors haha je ne me souviens plus exactement.

 

La belle à atteint les 190 000 km dernièrement, j'ai d'affiché échéance entretien alors que la vidange n'a pas 10 000 km, rappelez moi, il y a un entretien intermédiaire ? les bougies ? filtre ??

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...