Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A7 3.0 TFSI AVUS


demontes

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Alors petite nouvelle suite à la vidange effectué chez audi ce week-end j'ai eu un message qui c'est affiché sur le tableau de bord avec écrit boite de vitesse dysfonctionnement vous pouvez continuer à rouler, j'aller faire deux trois courses à ce moment la.

Je remont dans ma voiture apres avoirs fait les courses environ 30min voir 1 heure après. Et la plus de voyant ni de message d'afficher. J'ai appeler audi qui me demande de repasser pour passer le diag afin de voir si c'est a cause de la vidange ou pas (165€ de l'heure). Es-ce deja arrivé à l'un de vous ? faut que j'essaie de reprogrammer la boite à l'aide du vagcom, audi peux détecter cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'un des membres du forum a eu ça ( @befa17 il me semble), les ennuis ont commencés. Vidange mal faite mais Audi qui ne reconnait pas ses tors, expert, contre expert, voiture immobilisée...la grosse merde quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff ne me fait pas peur comme ça :p je passe le diag ce soir normalement je verrait bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum comme le souligne @vrollandeffectivement j'ai eu le même problème suite à vidange, faut pas plaisanter avec les boites S-tro7 et les messages ODB, sans vouloir te faire peur ils sont sérieux, surtout que ton A7 est de 2010.  Cette boite est fragile

 

Le 1er conseil c'est : arrête de rouler...

 

Dans l'idéal, fais expertiser asap ta voiture par un gars qui n'a aucun lien avec Audi. Ca va te coûter moins d'une centaine d'euros et crois moi ca peut valoir le coup. Dans mon cas j'aurais du le faire immédiatement car toute l'huile de boite est partie d'un coup sur l'autoroute à cause d'un bouchon de vidange serré au mauvais couple, qui a fini par se faire la malle après 2-3000km. J'aurais pu le faire constater immédiatement et avoir gain de cause. Le prouver après c'est mission impossible.

 

ensuite (et sinon), tu la refiles direct à la concession, la garantie post-intervention est faite pour ca : tu ne payes bien sûr pas les 165€ de diag....nanmaiho !

 

Et surtout ne tente rien au vagcom sur la BVA (à part un  simple diag) sauf si tu es très pointu, c'est touchy... laisse faire les pro et surement pas ceux de ceux de chez Audi. j'ai été jusqu'à Angers pour en trouver un bon qui savait parfaitement de quoi il s'agissait.

 

en espérant que ton souci soit minime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord tu aurai un contact niveau expert ?

En faite le soucis c’est que j’ai très peu confiance en vers la concession.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, befa17 a dit :

hum comme le souligne @vrollandeffectivement j'ai eu le même problème suite à vidange, faut pas plaisanter avec les boites S-tro7 et les messages ODB, sans vouloir te faire peur ils sont sérieux, surtout que ton A7 est de 2010.  Cette boite est fragile

 

Le 1er conseil c'est : arrête de rouler...

 

Dans l'idéal, fais expertiser asap ta voiture par un gars qui n'a aucun lien avec Audi. Ca va te coûter moins d'une centaine d'euros et crois moi ca peut valoir le coup. Dans mon cas j'aurais du le faire immédiatement car toute l'huile de boite est partie d'un coup sur l'autoroute à cause d'un bouchon de vidange serré au mauvais couple, qui a fini par se faire la malle après 2-3000km. J'aurais pu le faire constater immédiatement et avoir gain de cause. Le prouver après c'est mission impossible.

 

ensuite (et sinon), tu la refiles direct à la concession, la garantie post-intervention est faite pour ca : tu ne payes bien sûr pas les 165€ de diag....nanmaiho !

 

Et surtout ne tente rien au vagcom sur la BVA (à part un  simple diag) sauf si tu es très pointu, c'est touchy... laisse faire les pro et surement pas ceux de ceux de chez Audi. j'ai été jusqu'à Angers pour en trouver un bon qui savait parfaitement de quoi il s'agissait.

 

en espérant que ton souci soit minime

 

 

Quand tu dis fragile pour la stronic ?? Parce que je voulais la reprogrammer 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Alors j'ai eu besoin de la belle ce week-end j'ai donc effectué deux trois test lorsque la voiture est en mode confort je n'ai aucun acoup.

 

Je me pose cette question est-il possible que le déblocage du mode efficiency est mis le bazar dans le calculateur en fait j'aie l'impression qu'elle gère mal le rétrogradage de la deuxième à la première et du neutre à la première. 
Mais en mode confort aucun problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport...fait attention, si tu roules alors que la boite à un problème ça va être catastrophique...mais cela a déjà été dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais malheureusement je n’ai que cette voiture à dispo elle vas demain chez audi. J’ai eu docteur dsg au tel qui me dit que je peux continuer à rouler mais qu’il faut absolument que j’aille faire un diag ce qui vas être fait demain. Mais encore une fois vraiment Bizard en mode confort tout redeviens normale j’ai d’ailleurs jamais de voyant qui est revenue. Il m’a dit de faire vérifier le niveau d’huile à audi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 21:19, demontes a dit :

D’accord tu aurai un contact niveau expert ?

J'avais choisi un expert de mon coin, sur Niort en l’occurrence, tu devrais pouvoir en trouver un bon dans ta ville.

 

Le 06/03/2019 à 21:19, demontes a dit :

En faite le soucis c’est que j’ai très peu confiance en vers la concession.

et tu as bien raison :) pour avoir épluché toutes celles de ma région, je n'en ai trouvé qu'une (Cognac) que l'on peut qualifier de confiance, les autres "techniciens audi" étant pour la plupart fraîchement recrutés de feu vert ou norauto... d'une manière générale, très peu de concession semblent pointues sur ces problèmes de boites qui sont pourtant archi connus, et proposent très souvent un changement complet (et radical) de la BVA pour la modique somme de 8-10k€...

 

Le 07/03/2019 à 12:31, benjis7sportback a dit :

Quand tu dis fragile pour la stronic ?? Parce que je voulais la reprogrammer 😅😅😅

je l'avais fait aussi, le problème de fragilité ne vient pas du couple qu'elle peut encaisser (quoiqu'au desssus de 320cv il néanmoins faut envisager la tiptronic) mais du boitier mechatronic qui baigne dans un circuit d'huile séparé, qui s'encrasse de limailles et de poussieres et finit par lâcher. En ne contrôlant plus rien, les cloches et les disques peuvent s'emballer, chauffer voire pire.

 

Un diag VCDS pourra t'en dire plus effectivement, le mien était bourré d'erreurs liées à la boite, mais ne tente pas de modifs. Inutile également de virer les codes défauts, ils vont de toutes façons ré-apparaître si tu n'as pas traité le pb à la base. Dans mon cas ils avait disparus depuis 1500km et lorsque que je me suis arrêté à la pompe, tout les voyants sont revenus, je ne pouvais plus passer les rapports pairs, et elle est repartie sur un plateau direct chez Docteur DSG.

Les accoups que tu mentionnes sont très symptomatiques... encore une fois, évites de rouler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, demontes a dit :

Oui je sais bien mais malheureusement je n’ai que cette voiture à dispo elle vas demain chez audi. 

si tu as fait ton dernier entretien chez Audi il y a moins de 2 ans, tu peux utiliser Audi Assistance qui va te rapatrier ta voiture dans la concess la plus proche et qui doit te prêter un véhicule de gamme équivalente le temps de la réparation.

 

Rien à voir avec l'activation du mode efficiency, c'est juste que dans ce mode les rapports passent moins haut et tu te rend simplement moins compte du problème.

 

et j'oubliais, je crois qu'il n'y a aucun moyen de vérifier le niveau d'huile mécatronic sauf à faire une vidange. donc si Audi te dit "niveau d'huile de boite OK" sans avoir vidangé, dis-toi bien qu'ils te racontent des salades....

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, demontes a dit :

Comme j’ai fait ma vidange de boîte chez eux j’y ai normalement droit du coup ?

Oui, il suffit d'appeler Audi Assistance (0800283400), tu déclares une panne et tu expliques le souci comme quoi suite à la vidange tu ne peux plus rouler. C'est de l'assistance haut de gamme et très efficace (évidemment ce n'est pas Audi qui gère derrière;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque je fait je les appel et annule mon rdv de demain à audi nanterre ou je leur demande de me déposer la voiture chez eux demain matin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas leur demander de te la déposer où tu veux : si c'est Nanterre la concess la plus proche de chez toi, alors elle ira effectivement chez eux et ca t'évitera de rouler pour l'emmener. sinon, c'est toi qui voit.

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, demontes a dit :

oui la plus proche c'est nanterre.

 

Et celui de Nanterre n'est pas top alors niveau concession ?? car je suis de nanterre AP-Smiles_u1F60A.png

 

bon faut espérer que ça ne soit pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top je sais pas encore mais de base je n’ai pas trop confiance en vers les concessions en générale.

Voici le code default que le sort le vag com
e6f4098bab3f8c2ab09fdbb3a1f39e2d.jpg

Alors je vais encore me faire e**** mais j’ai fait des tests tout à l’heure. Je confirme les accoups sont présent sauf quand je suis en confort.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures déposé ce matin chez audi Nanterre. Donc j’explique au réceptionniste ce qu’il ce passe. Je lui demande de bien vouloir vérifier le niveau d’huile il me répond calmement « Monsieur le niveau d’huile et bon on vous a fait la vidange » à quoi je répond « d’accord mais je vous demande quand même de bien vouloir le vérifier. » il note. Donc mon véhicule est immobilisé grand maximum jusqu’à jeudi et si des travaux sont à faire il me contact avant de faire quoi que ce soit. Pour la diag il m’a clairement dit si le soucis provient de notre vidange c’est à nos frais mais si il n’y a aucun lien c’est 175€/heure.

Concernant donc de mon côté le code erreur que j’ai après recherche il s’agirait de cette pièce https://www.vagdiscount.com/module-capteur-a4-a5-a6-a7-q5-rs4-rs5-dsg-7-p-7175.html qui es si j’ai bien compris le capteur de vitesse engagé.

J’attend de voir ce que vas me dire audi maintenant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par demontes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi vient de m'appeler cela confirme ce que je dit plus haut c'est le capteur de vitesse qui est à changer audi m'annonce pour 1250€ de pièces j'attend le devis pour connaitre la total avec la main d'oeuvre je m'attend à un devis à 2 000€.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si ce n'est que ca tu as de la chance :) bizarrement ce capteur tombe en panne juste après une vidange.... à voir si ils ont besoin de démonter la boite pour réparer car la MO va s'envoler

envoie quand même ton scan VCDS chez Doc DSG et demande leur un devis sur cette base. Au moins tu pourras comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut démonter la boîte selon le technicien, je vais en parler à docteur dsg et lui demander un devis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est collet pas cool.

Si la boite n'est pas touchée c'est déjà bien.

Par contre le reste ça pique.

Effectivement fait un devis chez doc DSG, par ce qu'au montant du devis que tu vas avoir ça va piquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ca pique.... pour info, j'avais juste fait changer le boitier mecatronic chez docDSG pour 3000€ MO comprise (j'aurais normalement du changer disques et cloches qui avaient pris un coup, mais ca montait à 6000 je crois) et j'ai vendu la voiture après à un garage.

si ton capteur est dans le boitier, ca vaut ptet le coup de tout changer pour repartir sur un boitier neuf  :) (qui te lâchera un jour ou l'autre comme la grande majorité des Stro-7 de cette année)

mais surtout à ta place, je laisserai l'auto à la concess, ferai intervenir un expert indépendant pour bien valider que la panne de ce capteur n'est pas lié à la dernière intervention sur la boîte, du coup ca pourrait passer en "garantie" pris en charge par Audi. c'est quand même très louche que ca arrive juste après qu'ils y aient touché...

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info je viens d'avoir la concession ou la voiture a été acheté afin de reclamer les factures d'entretien et a ma surprise generale la bva a été plus qu'entretenue en effet vidange faite a 60 000, 100 000, 140 000, et maintenant 182 000 le vendeur ma meme dit vus qu'elle a été plus que bien entretenu faite une demande a audi.

 

Quand pensez-vous ?

 

desole pour les accent etc … mon clavier a la maison est en qwerty je n'arrive pas a le configurer correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - des vidanges à intervalles si rapprochées, perso ca m'interpelle et ca ne veut pas forcément dire entretiens :) mais peut-etre problèmes antécédents sur la boite qui ont nécessité démontage, vidage et re-remplissage... Demande l'historique complet des opérations sur le véhicule, pas seulement les entretiens ? sinon pourquoi l'ancien proprio aurait claqué 500€ de vidange tous les 40Mkm ?

 

2 - pour la demande de prise en charge Audi France (et pour l'avoir déjà fait 3 fois sans jamais avoir eu de réponse) tu peux essayer mais ne rêve pas trop...

 

3 - si tu ne veux pas (tout) payer, l'expertise + menace d'avocat reste la seule issue possible. et si tu dois en venir là, regardes dès maintenant les assurances protection juridique.

 

A Royan ils ont vite abdiqué quand j'ai ramené le résultat de l'expertise sous leurs yeux :)) et là bizarrement "ah oui on s'est trompés dans le diag on vous rembourse tout + les frais d'expertise si vous laissez tomber vos avocats, snif!" (véridique)

bref, te laisse pas faire par ces pourris :)

 

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, befa17 a dit :

et oui ca pique.... pour info, j'avais juste fait changer le boitier mecatronic chez docDSG pour 3000€ MO comprise (j'aurais normalement du changer disques et cloches qui avaient pris un coup, mais ca montait à 6000 je crois) et j'ai vendu la voiture après à un garage.

si ton capteur est dans le boitier, ca vaut ptet le coup de tout changer pour repartir sur un boitier neuf  :) (qui te lâchera un jour ou l'autre comme la grande majorité des Stro-7 de cette année)

mais surtout à ta place, je laisserai l'auto à la concess, ferai intervenir un expert indépendant pour bien valider que la panne de ce capteur n'est pas lié à la dernière intervention sur la boîte, du coup ca pourrait passer en "garantie" pris en charge par Audi. c'est quand même très louche que ca arrive juste après qu'ils y aient touché...

bon courage

 

 

Si c'est une maladie connue par audi pourquoi audi ne prend pas en charge la réparation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sans doute parce qu'ils auraient déjà coulé en réparant gratos toutes leurs BVA défectueuses :)

faut leur demander....

une petite recherche sur le forum te donnera une idée du nombre de problèmes avec les DL500 et DL501 entre 2009 et 2010 (A3, A4, S4, S5, Q5, A7....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stress permanent avec cette boite!!!

 

J'espère pour toi que Audi va faire tout de même quelques chose vu toutes les vidanges qui ont été faites! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors j’ai récupéré ma voiture Audi ne prend rien en charge pour eux le fait que le capteur soit en défaut n’est pas du a un problème suite à la vidange de boîte pour eux c’est un problème d’usure... j’ai fait plusieurs devis pour le moment celui de Audi Nanterre a 4100€ dsg docteur 2600€ et Audi pas loin du mans 2900€. Voila pour le moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...