Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème FAP


Beno

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Donc nouveau venu mais je parcours votre forum depuis 2 ans.

 

J'ai une a4 b8 3.0 de 2008.

Ma petite histoire du moment

 

J'ai fait une reprog chez digiservice La Rochelle, suite à cette reprog après 4 jours d'utilisation mon voyant moteur s'est allumé. Je retourne chez DIGISERVICE qui me dit que c'est mon egr qui est en défaut donc il me désactive l'egr et dans la foulée, ma voiture se met en mode dégradée. j'y retourne il me bidouille un truc avec son pc et puis ça repart et je roule sans problème.

2 jours plus tard la voiture se met en mode dégradé sans aucun voyant d'allumer. J'y retourne (en gardant mon calme) et il me dit que c'est mon FAP qui est bouché.

Mécontent et énervé de la situation, je décide de ne plus avoir à faire à ce monsieur. Un peu dans la panade et toujours avec ma voiture en mode dégradé je vais chez BR Performance à Bussac près de Bordeaux.

Superbe accueil au passage, il me remet la voiture entièrement d'origine et diagnostique à la valise effectivement défaut EGR. Donc nous décidons de reprogrammer la voiture de manière plus soft 270cv 550 nm que DIGISERVICE .

Il me neutralise l'egr pour pouvoir la passer au banc.

La voiture, après 30 km d'utilisation normale, se remet en mode dégradé avec les voyants et oui DIGISERVICE AUCUN VOYANT BIZARRE. Je change l'egr (fait dans la procédure) et le mode dégradé persiste mais cette fois-ci le défaut au vcds et FAP bouché et capteur g450. (taux de suie 52g)

Pour éviter les gros frais, je change d'abord le capteur G450, résultat toujours en mode dégradé. Donc après une semaine de conduite en mode dégradé, je change mon FAP (et oui le temps que la commande arrive, je devais aller bosser). Résultat des courses : voiture toujours en mode dégradé avec défaut taux de suie trop élevé (oui dans un FAP neuf :().

Je précise que tout les éléments ont été changé suivant la procédure avec apprentissage des pièces.

Donc ma question est : le capteur G450 peut-il être défectueux après 1 semaine d'utilisation, et sinon des idées ?

 

Merci

 

J'y retourne le 16 avril avec mon vcds afin d'essayer de mesurer le taux de suie si tenter qu'il y est de la suie dans le FAP vu que la voiture n'a pas rouler depuis le changement du FAP

 

Je viens de voir que je suis pas dans la bonne rubrique, un modo peut-il me le transférer au bon endroit a4 b8 pas allroad;P

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Beno
erreur de rubrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après mesure avec le vcds il me trouve 56g en masse de suie calculé, et il m'est impossible de faire une initialisation du filtre à particules (erreur de canal), le fap est neuf le g450 est neuf je ne comprends plus rien 

 

A l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu déjà beaucoup de problème avec les G450. Pour ma part j'en ai déjà eu un neuf  qui avait éclaté en moins d'une semaine. Mets un coup de soufflette dans le tuyau du G450 qui va au FAP (Protocole Elsa ;) ). Ensuite si ça ne marche pas tu remets l'ancien G450 avec une remise à zéro si tu peux et tu réessayes :p

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est honteux dans cette histoire, c'est la condamnation de l'egr avec FAP non désactivé (et non substitué)  ! il ne faut jamais faire ça !  :baton:

 

Donc +1 pour le capteur, car il est resté sur les valeurs du premier fap bouché...donc soit il a lâché, soit la procédure de réinitialisation a été mal faite...

As-tu eu un moment où avec le nouveau fap les valeurs devaient toutes être à 0 ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, un EGR condamné a pour conséquence un dégagement de particules moins important (T° de combustion plus haute, combustion des particules à la source). ça devrait être bénéfique pour le FAP ? pourquoi le supprimer systématiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah regarde les personnes qui s'en plaignent ;  CQFD.

acheter un moteur pour le gonfler : pourquoi ne pas acheter des le départ une motorisation plus puissante ? 

Oui oui, question de budget. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rare qu'une voiture neuve ai des soucis mécanique, loin de là.

Et rien ne dit que son FAP n'aurait pas fait la même chose sans la reprog ...

 

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi.

je pense juste que ces reprogrammations sur des moteurs d'une dizaine d'année risquent d'anticiper les problèmes. Pour supporter des cv et un couple surdimensionné, il faut (a mon sens) des moteurs sains et donc plus récents. Je ne suis ni mécano ni donneur de leçons, c'est juste mon avis et personnellement, avec la mienne qui totalise 174000 km je ne m'aventurerai pas à ce genre de pratiques.  Au surplus, elle sera toujours plus difficile à vendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surdimensionnée uniquement à partir de stage 2 ou 3 d'où l'intérêt de changer des pièces.

Un stage 1 respecte les normes constructeurs donc sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...