Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit tuto pour changer optiques avants


Messages recommandés

Alors voilà mes optiques ayant fait leur temps, quasiment 18 ans il était temps de leur redonner un petit coup de jeune.

J'ai donc acheter deux optiques neuf depo en H7 H1 pour un prix de 117 euros les deux.

Il est possible de récupérer le faisceau et la lentille des ancien phares et de les incorporer aux nouveaux.

Le plus délicat étant de prendre le temps de chauffer au décapeur pour enlever la vitre du phare ensuite un jeu d'enfant

Je vous met quelques photos et si vous voulez des explications n'hésitait pas

1 ere photo vue éclatée du phare entièrement démonté

2eme photo  guide de reglage des phares d'origine a retailler comme celui de gauche pour s'adapter parfaitement dans les nouveaux phares

3 eme photo la carcasse du phare neuf n'a pas les trous pour le faisceau xénon mais prédéfini

4eme trou effectué au dremel

5 eme photo insertion du faisceau xenon du phare d'origine

6eme, le rendu final

 

 

IMG_3357.JPG

IMG_3358.JPG

IMG_3359.JPG

IMG_3360.JPG

IMG_3361.JPG

IMG_3363.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi chez eux https://www.retrofitlab.com/en/audi-a3-8l-pre-fl-bi-xenon-mh1-xenon-koplamp.html?

 

C'est la même manip sans racheter de phare complet (juste les lentilles) et apparemment le rendu et pas mal du tout. Perso j'ai un phare tout neuf passé en bris de glace et je trouve médiocre pour du xenon. Alors que la ca à l'air d'envoyer ^^

 

(A noter la technique du carton + décapeur dans leur vidéo pour faire un "four")

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ce kit mais si quelqu'un peux confirmer que sur les optiques apy la lentille est en plastique tandis que sur les amk et bam je vous confirme qu'elles sont en verre donc inusable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est du verre sur APY aussi.

 

j'ai pris une planche en croisant un camion paf plein dans le phare (neuf de qlq mois), ca a tout pété l'intérieur. Mais la lentille est en un seul morceau.

 

30656310_10156280288678996_7028628050023625958_n.thumb.jpg.b04149480aee972a64cb0141792a57e4.jpg

 

30697584_10156280288438996_6552821449617817043_n.jpg.55735dcfe68e3f33f07560205b2ca107.jpg

 

Le phare a donc été rechangé par mon assurance (dommage que c'était pas le droit pour avoir 2 neuf...)

 

J'ai récupéré le ballast neuf de celui ci pour le mettre coté droit car ce sont les mêmes droite/gauche.

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 12/04/2018 à 23:04, Lindemann44 a dit :

A voir aussi chez eux https://www.retrofitlab.com/en/audi-a3-8l-pre-fl-bi-xenon-mh1-xenon-koplamp.html?

 

C'est la même manip sans racheter de phare complet (juste les lentilles) et apparemment le rendu et pas mal du tout. Perso j'ai un phare tout neuf passé en bris de glace et je trouve médiocre pour du xenon. Alors que la ca à l'air d'envoyer ^^

 

(A noter la technique du carton + décapeur dans leur vidéo pour faire un "four")

Hello,

 

Petit deterrage, je trouve aussi que l'éclairage Xenon d'origine de ma s3 est vraiment pas top de nuit et donc si j'ai bien compris, ce kit permet de changer les lentilles d'origines du phares par celle du kit, c'est bien ça ?

Par contre qu'est ce que cela veut dire le "Bi xenon" ? c'est aussi pour passer les plein phares en Xenon c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut oui c'est bien ca le bi xenon.

 

Pour le Kit faut réussir à ouvrir ses phares sans dégât....

 

J'ai pas test mais j'ai fait changé l'autre, qui était fissuré, par un garage agréé par mon assurance. Avec 2 neufs c'est pas mal. Ampoules Led pour les pleins phares c'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai fais idem, sans utiliser de décapeur thermique. Juste le four de cuisine (pas trop chaud et pas trop longtemps).

Résultat, le jour et la nuit :AP-Smiles_u1F60E:

Au passage, j'ai monté des H7 LED pour les feux de route : ça envoi grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...