Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage Nouveau Boitier Confort


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon boitier confort par un neuf,l'installation c'est bien passé car pas bien compliqué.Le souci est que mes phares fonctionnent bien pendant 10mn,et l'odb sonne avec en défauts les phares arrières les clignotants,les feux stop.A la fermeture/ouverture aussi,c'est mes phares qui clignote au lieu des clignotants...

J'ai fait un scanne avec mon Vcds et j'ai "Codes absents ou non implantés"/"Protection des composants activé"

 

Ma question est toute simple ! Où trouve t-on ce code et dans quelle partie du codage du boitier confort faut-il le rentrer ?

 

Je suis toute à votre écoute et aide car je peux même plus rouler.Entre les 6 injecteurs (3370€),le boitier papillon (600€),le capteur G450(70e),une sonde lambda (300€),le phare arrière droit(245e), audi m'a cassé ma fiche dedans et m'a rien dit,car démonté quelques jours avant et le phare était intact,j'suis dégouté de ce concessionnaire!! le nouveau boitier confort (428€)le tout commence un peu me dégouter de cette marque...alors que j'aime trop ma voiture,c'est paradoxal! 5043 € de réparation en 26 mois que je l'ai.Voilà pour mon histoire.

Merci pour vos retours.

 

20180329_140132.thumb.jpg.77cb360a9876f010ecd4ec5a3289d1a2.jpg

 

20180323_154136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne comprends pas ta demande

 

Pour moi le message en rouge signifie que tu n'as pas de calculateur a l'adresse 47 ... en résumé pas l'option audio Bose

 

Le seul défaut , et a mon avis la cause de tes soucis , c'est ce Rupture ou court circuit a la masse

 

j'espère que ca t'aide un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau boitier confort,j'ai 7 codes défauts.La sono en fait partie.

Modifié par Xgs44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection de composants = protection antivol Audi 

 

En gros tu ne peux pas changer toi meme par du neuf ou de l'occasion un module dans ta voiture  ( mise à part quelque rare composants comme le chargeur cd) ...

 

Tu dois passer par la case Audi pour enlever la protection des composant par le biais de leur systeme informatique et ta prise diag . En esperant qu'ils acceptent de le faire ( pas evident si le module ne vient pas de chez eux) .

 

Bon courage et désolé pour toi pour toutes ces mésaventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentre dans le module confort et prends en photo tous les defauts de ton module qu'on y voit plus clair.Si protection composant activé ça va etre la misere car comme dit plus haut Audi invente des baratins pour pas désactiver si pas acheté à prix d'or chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire sauter la protection des composants sinon il y a un Polonais qui ne prend pas très cher.

Il faut avoir un pc connecté sur la voiture avec je ne sais plus quel câble et une connexion internet pour qu'il prenne la main dessus on en parle dans ce topic

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, un boitier neuf ne devrait pas avoir de protection de composant...ça c'est valable pour de l'occase, quand le module a été utilisé sur un autre véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il va falloir être un poil plus généreux sur les infos si tu espère une solution. L'ensemble des codes défaut et bien préciser quel boitier à été changé celui de la photo? par qui? me semble être un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça me fait peur tout ça!

le boitier changé est celui de la photo,celui du coffre à droite,le module confort,je l'ai acheté chez mon garagiste non Audi je précise et Neuf.Je vais prendre une photo cette après-midi,je la poste en fin d'apres-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le boitier du coffre qui a été changé celui-ci est bien concerné par la protection composant. Tu va devoir passé tôt ou tard par la case Audi (ou underground) pour faire retirer cette protection. Donne nous la liste des codes défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc plus ton probleme ton garagiste a une obligation de resultat donc c'est à lui d'aller chez Audi ... Audi lui prendra dans les 70€ il me semble .

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des codes du boitier confort,il y en à 7 donc.Et les autres photos c'est dans 07 codage de Vcds.

20180330_184530.jpg

20180330_184600.jpg

20180330_184613.jpg

20180330_184729.jpg

20180330_184735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dira aussi que je n'ai aucun soucis quand je démarre la voiture,c'est environ 10mn après que ça se passe.Je voulais résoudre mon souci de feu arrière droit au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû normalement contrôler le code de ton calculateur avant de le changer et de mettre le même code sur le nouveau boitier. Ça n'aurait pas changé le fait que tu aurais eu le problème de la protection composants, mais ça, comme motorsport56, c'est le problème de ton garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,donc je l'ai appelé,il a eu un contact chez Audi,je dois lui ramener pour "normalement" recoder le boitier avec son matériel avec la personne de chez Audi au téléphone pour le guider.Sinon j'ai gardé l'ancien boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra pas le recoder lui meme ... c'est à la concession sur le reseau internet Audi donc il va perdre son temps à essayer ... bizarre que la concession lui ai dit ca je n'y crois pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codage n a normalement pas changer lors du boîtier,car quand j ai changé mon boîtier clim j avais gardé mon ancien codage.Megatron me l avait recalcule le bon grâce aux infos que tu as photo 4.Yoyo ou Megatron passe par là pourront te le calculer.apres il te restera la protection composant.rien de grave ça va s arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans toutes les réponses. Ton "mécano" aurait du relever l'ancien codage et le remettre dans le nouveau boitier au minimum. Lui calculer un codage, à distance et sans connaitre l'équipement complet du véhicule ça risque d'être tendu. Pour la protection composant comme je l'ai dis plus haut ça sera passage chez Audi.

Tes codes défauts indiquent tous un court circuit à la masse, le fait que tu ai toujours les mêmes soucis qu'avec l'ancien, et au vu du travail effectué par ton bricolo je commence sérieusement a douter de la pertinence du changement du fameux boitier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jamais en finir avec cette voiture...dès la semaine prochaine je vais voir ça avec le garage et si Yoyo ou Megatron passe dans le coin ça serait super.J’espère que les codes défauts sont juste là,à cause du boitier et pas autres chose..:( En tout cas merci déjà pour ces infos,ça n'a pas de prix de vous avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, motorsport56 a dit :

Il pourra pas le recoder lui meme ... c'est à la concession sur le reseau internet Audi donc il va perdre son temps à essayer ... bizarre que la concession lui ai dit ca je n'y crois pas .

bien sur que si il peut le recoder lui meme car sur photo 4 il a toute les infos pour le calculer ,mais comme dit YOYO plus haut,il faut toutes les infos de la voiture pour lui calculer le bon codage

 

Il y a 18 heures, Xgs44 a dit :

Ok,donc je l'ai appelé,il a eu un contact chez Audi,je dois lui ramener pour "normalement" recoder le boitier avec son matériel avec la personne de chez Audi au téléphone pour le guider.Sinon j'ai gardé l'ancien boitier.

Si déja il veut bien le guider pour le codage,peut etre il voudra bien lui sauter la protection composant mais là tu seras obligé de te rendre chez audi donc autant aller direct chez audi,il te feront le codage plus protection composant,ça ne te coutera pas plus cher 100 euros grand max pour 10 minutes grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

quoi que je me pose la question peu etre que c'est juste un problème de configuration du boitier confort (ou je peu trouver les config possible sur le boitier confort d'apres vous) ?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être là :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4F)_Comfort_System

 

Système de confort Audi A6 (4F)
Contenu

1 Codage
2 Adaptation
2.1 Canal 001-004: Personnalisation - Clé 1-4
2.2 Canal 015: Sensibilité de la surveillance intérieure
2.3 Canal 050: feu stop adaptatif
2.4 Canal 061: Fonctions de confort
2.5 Canal 062: Fonctions de verrouillage central

Codage

+0000001 = Réservé (toujours)
+0000002 = 10 alarmes de sabotage (PR-B09)
+0000004 = Thatcham inactif (PR-7AA / A8U)
+0000008 = Verrouillage central sélectif (PR-4K2 / 4K7 / 4K8)
+0000016 = Système d'avertissement antivol (PR-7AN / 7AL)
+0000032 = Capteur d'inclinaison installé (PR-7AN / 7AL)
+0000064 = Surveillance intérieure (PR-7AL)
+0000128 = Fonction confort via télécommande (PAS PR-B29 / B30 / B34 / B35)
+0000256 = Direction à droite (PR-L0R)
+0000512 = Avant (PR-K8D)
+0001024 = Stores arrière électriques installés (PR-3Y2 / 3Y5)
+0002048 = Système antivol de confirmation via l'avertisseur sonore (PR-A8U)
+0004096 = Feux arrière SAE (PR-A8U)
+0008192 = Ensemble léger (PR-QQ1)
+0016384 = Fonction SAFE désactivée (PR-A8U)
+0065536 = Pas de délai anti-vol (0 seconde)
+0131072 = Highline (feux arrière à LED)
+0262144 = Toit ouvrant (PR-3FE / 3FR)
+0524288 = Module multifonction (PR-F0X / F4E / F4F / F4G / F4J / F4Q / F4X / F4Z / F5F)
+1048576 = Aide à la fermeture du coffre à bagages (PR-4E7 / 4E9)
+2097152 = Module de commande de couvercle arrière (PR-4E7 / 4E9)
+4194304 = Déverrouillage du couvercle de carburant via le bouton de porte conducteur

Remarque: le codage est la somme des options individuelles. Toutes les options ne s'appliquent pas à tous les modules de contrôle!


Adaptation

Remarque: Le 4F A6 est l'un des véhicules de style KESSY où les télécommandes sont associées en conjonction avec les opérations Immo.
Canal 001-004: Personnalisation - Clé 1-4

+00001 = Porte passager
+00002 = Porte arrière gauche
+00004 = Porte arrière droite
+00008 = compartiment à bagages
+00016 = Verrouillage / déverrouillage automatique
+00032 = Ouverture confortable des lève-vitres avant
+00064 = Ouverture confortable des régulateurs de lunette arrière
+00128 = Ouverture confortable du toit ouvrant
+00256 = Store arrière automatique
+00512 = Gradation de la lumière intérieure 1%
+01024 = Gradation de la lumière intérieure 2%
+02048 = Gradation de la lumière intérieure 4%
+04096 = Gradation de la lumière intérieure 8%
+08192 = Gradation de la lumière intérieure 16%
+16384 = Gradation de la lumière intérieure 32%
+32768 = Intensité lumineuse intérieure 64%

Remarque: La valeur d'adaptation est la somme des options individuelles.


Canal 015: Sensibilité de la surveillance intérieure

200 = 100%
180 = 90%
160 = 80%
140 = 70%
120 = 60%
100 = 50%


Canal 050: feu stop adaptatif

+1 = Frein d'urgence clignotant
+2 = Amplification de la surface des feux stop (uniquement berline)

Remarque: La valeur d'adaptation est la somme des options individuelles.


Canal 061: Fonctions de confort

+001 = Fermeture confortable: lève-vitres par télécommande
+002 = Ouverture confort: lève-vitres par télécommande
+004 = Fermeture confort: Toit ouvrant via télécommande
+008 = Ouverture confort: Toit ouvrant via télécommande
+016 = Fermeture confortable: lève-vitre via la porte du conducteur de l'interrupteur
+032 = Ouverture confortable: lève-vitre via la porte du conducteur du commutateur
+064 = Fermeture confortable: Toit ouvrant via la porte du conducteur du commutateur
+128 = Ouverture confort: Toit ouvrant via la porte conducteur du commutateur
+256 = Fermeture confortable: lève-vitres via cylindre de serrure
+512 = Fermeture confort: Toit ouvrant via cylindre de serrure

Remarque: La valeur d'adaptation est la somme des options individuelles.


Canal 062: Fonctions de verrouillage central

+1 = Confirmation de fermeture du verrouillage central (clignotement)
+2 = Confirmation d'ouverture du verrouillage central (clignotement)
+4 = Terminal 87 USA Logic

Remarque: La valeur d'adaptation est la somme des options individuelles.

 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un axx au gecko ODIS la tu fait enlever la protection des composants et tu SVM ton boitier confort et c es regler

si tu es en RP ou si tu as un VAS5054a je peux le faire a distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top rémi merci ! 

tu peu le faire avec ABRITES également ,

j'attends mon boitier commandé d'une casse en pologne j'attends le boitier pour voir

mais la tres bizarre le boitier coupe a nouveau l'alim j'ai tester avec le multimètre 

c'est aléatoire j'ai l'impression que si je coupe la radio avant le contacte c'est bon si je coupe pas et que si j'enleve la clé ca coupe pas l'alim tres tres étrange... 

pour ARBRITES Le soucis c'est qu"il faut le pin du véhicule je me suis pas encore vraiment penché sur le sujet mais je crois qu'il peu l'identifié

avec ARBRITES Pas besoin d'avoir la fonction en ligne il faut juste copier le numéro de l'ancien module dans le nouveau, mais ca je connais pas la manip 

j'ai pas encore appeler audi pour savoir s'il le font il y'a une vidéo sur youtube qui montre la manip

 

peu etre un foction du menu caché du MMI ca m'a fait ca depuis un long moment je pensais que c'était mon ampli mais il ce coupe (certain avait eu le soucis)

mais j’entends le contacteur du boitier confort faire clic et que ca te relance la conso (5a en continu) tu m'étonne que ca me bouffe la batterie :) 

et ca me le fait depuis que j'ai mis le logiciel mmi a jour y'a déja un petit moment ca fait 3a que j’enlève le fusible lol j'ai décidé cette année de m'attaquer au problème une fois pour toute

vu que j'ai résolus mes autres soucis 

 

je touche du bois 99% des problèmes réglée il me manque plus que ce petit détail lol

 

mais la j'ai tester j'ai plus de conso j'ai que 0,0018a de conso apres 15mn ce qui est bon..j'ai bricolé avec le VCDS fait des resete des test actionneurs bon étrangeca le fait plus a rien n'y comprendre...

mais bon j'en ai vu d'autre lol ...

 

ici un exemple pour un compteur (musique a couper)

il faut pouvoir le faire en fessant un dump de ton ancien boitier pour le réinjecter dans le nouveau

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon nouveau boitier alors aucun codage nécessaire sur mon boiter d'occasion plug and play 

mais c'était pas ca...dommage...pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...