Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Je regarde activement les options pour passer à une RS6 C5 (pour l'instant en S6) et suis en train de regarder les différents devis d'assurance pour la future rs6. Pour l'instant j'en ai 2 entre les mains sachant que je suis au max de bonus et que je souhaite rester en tout risques (open aux suggestions sur ce point si vous avez un autre avis). J'ai bien conscience qu'il y a des paramètres qui peuvent faire varier le coût (département de résidence, conditions de stationnement, etc.), mais nous pouvons néanmoins comparer nos assureurs ? 

Je commence, avec 2 devis en main. Le premier est AXA qui me propose 817€ par an avec 1300€ de franchise, le second avrc Predica se monte à 1015€ pour une franchise de 720€. Dans les 2 cas j'ai une assistance 0km. 

Bons plans, suggestions, écueils à éviter ? Merci de vos réponses ! 

Modifié par Classik
Posté(e)

Aussi étrange que ça puisse paraître, je suis assuré chez IARD, via la banque postale. Pour le moment ça reste raisonnable. 😉

Posté(e)

En même temps, quelle idée de vouloir passer à une rs6???

Peux pas t'aider sur ce point... assurance flotte...
Par contre il va falloir que je commence à me renseigner sur ce point aussi, la flotte c'est bientôt finie!

Mais de mémoire j'avais voulu l'assurer de manière traditionnelle au départ, et j'ai essuyé
pas mal de refus... Une histoire d'âge sûrement! Car bonus 50 et un passif clean avec de nombreux v8... dont un siglé AMG.
Pour le gsxr 1000 ils ne se posaient pas de questions, pourtant...

Enfin les assurances quoi!

Bonnes recherches ( j'imagine du coup que le train est en marche! )

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Haha, en même temps c'est un peu de ta faute mon cher Vaglife, t'aurais pas dû me montrer l'effet 500CV ! :D Sinon oui ça avance, on règle les détails (jantes, fuite de LR, assurances, négos, etc.) mais je pense qu'on va rapidement trouver un arrangement, et cette fois-ci je ferai une vraie présentation sur le forum.

Merci pour vos suggestions, j'appelle Tea Cerede pour un devis. @Abba: cher ami, faut-il avoir un compte à la BP pour être assuré?

Bonne journée à tous!

Posté(e)

Alors bilan des courses, chez Tea Cerede c'est impossible car ils ont un plancher de prix d'achat du véhicule de 20k€. Comme je serai sensiblement en dessous, je sors de leur champ d'application... J'imagine que vous aviez établi le contrat avec un prix d'acquisition au-delà de cette limite?

Bref je continue à faire le tour et vous tiens au courant.

Posté(e)

Il y a amaguiz qui fait des bons tarif et les franchises devraient être basse 

fais une simulation sur leur site

Posté(e)

Bien vu pour Amaguiz, merci!  :bien: Une simulation me donne 760€ de cotisation annuelle pour une franchise de 700€ sur la plupart des risques (177€ pour bris de glace). Ça commence à être correct, mais ma femme en 208 paye encore moins cher ;)

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai eu ma 996 assurée chez TEA CEREDE (valeur indiquée pour l'achat) 22000€ de mémoire.

Et j'ai eu l'A4 B7 assurée chez eux également pendant 2 ans, ils avaient indiqué une valeur de 20000€ car c'est justement le "minimum" pour être assuré chez eux.

Il est évident qu'un cas de sinistre ou vol, ils n'auraient pas pris cette valeur, mais celle du véhicule en fonction de l'année/kilométrage/etc...

Il y a 2 ans et demi, j'avais également eu des devis pour A6 Allroad C6 et RS6 C5. Valeur nettement moins élevée que 20000€ également.

Depuis 10 jours je suis à la MACIF (mon ancienne assurance) car j'ai eu une augmentation de la cotisation chez TEA CEREDE, et la MACIF est moins chère pour les mêmes risques.

Il y a 2 ans, la MACIF était plus chère pour moi, aujourd'hui c'est l'inverse.

Edit: Amaguiz et toutes ces pseudo assurance à soit disant "pas cher", très peu pour moi.

L'autre jour j'ai fait une demande aux assurances L'Olivier en indiquant d'être rappelé... J'attends toujours...

Ca donnerait quoi si tu as un sinistre sachant qu'ils ne sont même pas foutus d'appeler pour avoir éventuellement un nouveau client???

Ne compare pas une 208 avec une RS6, même C5.

Les prix neufs à l'achat sont loin d'être comparables...

Modifié par mike83340
Posté(e)

Hello Mike,

La référence à la 208 était bien sûr une boutade ;)

Merci pour ton retour d'expérience mais je pense qu'il faut distinguer les assurances low cost des offres 'Internet only'. Dans le deuxième cas, les assureurs font d'importantes économies en salaires et loyers dont ils font bénéficier leurs clients. Derrière Amaguiz c'est Groupama qui est sérieux. Just my opinion of course... mais je prends le conseil pour la MACIF!

Bonne journée!

Posté(e)

Je ne pense pas Classik 😉

Posté(e)

Je suis chez axa pour le rs je suis autour du montant qu'il te propose franchise bris de glace 50e et en plus il me rembourse plus 1000e de mon prix d'achat et ils avaient voulu expertiser la voiture des que je l'avais acheté ....

Aucun souci pour moi avec axa . Idem j'évite les assurances lowcost .

Posté(e)

Pareil chez Axa, par contre tout dépends aussi de la localisation... tel ou tel courtier en fonction de la région peuvent te sortir des prix totalement différents...

L'assurance c'est une relation particulière car tout dépends de ce que tu peux rapporter à ton assureur (nombre de contrats) et donc du moyen de pression que t'auras sur lui..

Par exemple, j'ai acheté ma RS et j'habitais en Alsace et je payais dans les 70€ en tout risques. Lorsque je suis partis j'ai fais une escale dans le nord de la région centre (proche de la région parisienne) et mon assureur à voulu me taxer 30€ de plus par mois....

Puis finalement arrivé en Bretagne, je paie aujourd'hui dans les 50 balles par mois...

C'est un peu l'hallu quand même, surtout quand on exige que la voiture soit stationnée dans un garage fermé...

Bref, si tu ne fais pas le tour des courtiers autours de chez toi, tu ne pourras pas négocier grand chose.

Les tarifs que l'on te donne ici sont vraiment à titre indicatif car déjà on habite tous dans des régions différentes.

Bon courage pour ta recherche

Posté(e)

Merci pour toutes vos contributions, en tout cas j'ai les bons ordres de grandeur, ça permet d'avancer.

Bonne journée à tous!

Posté(e)
Le 3/22/2018 à 23:25, mike83340 a dit :

Hello,

Fais un devis chez TEA CEREDE.

idem !

Posté(e)
Le 23/03/2018 à 11:39, mike83340 a dit :

Hello,

J'ai eu ma 996 assurée chez TEA CEREDE (valeur indiquée pour l'achat) 22000€ de mémoire.

Et j'ai eu l'A4 B7 assurée chez eux également pendant 2 ans, ils avaient indiqué une valeur de 20000€ car c'est justement le "minimum" pour être assuré chez eux.

Il est évident qu'un cas de sinistre ou vol, ils n'auraient pas pris cette valeur, mais celle du véhicule en fonction de l'année/kilométrage/etc...

Il y a 2 ans et demi, j'avais également eu des devis pour A6 Allroad C6 et RS6 C5. Valeur nettement moins élevée que 20000€ également.

Depuis 10 jours je suis à la MACIF (mon ancienne assurance) car j'ai eu une augmentation de la cotisation chez TEA CEREDE, et la MACIF est moins chère pour les mêmes risques.

Il y a 2 ans, la MACIF était plus chère pour moi, aujourd'hui c'est l'inverse.

Edit: Amaguiz et toutes ces pseudo assurance à soit disant "pas cher", très peu pour moi.

L'autre jour j'ai fait une demande aux assurances L'Olivier en indiquant d'être rappelé... J'attends toujours...

Ca donnerait quoi si tu as un sinistre sachant qu'ils ne sont même pas foutus d'appeler pour avoir éventuellement un nouveau client???

Ne compare pas une 208 avec une RS6, même C5.

Les prix neufs à l'achat sont loin d'être comparables...

Pour donner mon grain de sel...

J'ai été assuré chez bien des assureurs et le dernier AMAGUIZ a assuré mes 3 dernières autos..dont une à forte puissance..

Je n'ai jamais eu de sinistre et aucun soucis avec eux...

pour info pour la RS4 que je vais bientôt aller chercher... j'étais en deal avec tea cerede...

bon contact mais au moment d'avoir repris contact avec eux quand je savais qu'enfin j'avais trouvé mon précieux, il y a quelques jours..... je lis les petites clauses et je vois.. vous devez avoir été assuré non stop durant les 36 derniers mois...

j'envoie un mail expliquant que j'ai vendu un de mes deux véhicules au mois de juillet 2007 pour aller chercher une RS4.. ( j'avais d'ailleurs fais un devis et devait aller chez eux), mais qu'en arrivant le véhicule n'était pas du tout correspondant et que j'ai préféré passer mon chemin...

je cherche et ne trouve pas ce que je veux mes critères étant stricts...

Dans la foulée je revends mon deuxième véhicule au mois de novembre 2017... car je pensais avoir enfin trouver mon auto... rebelotte.. le garagiste m'ayant rappelé en me disant désolé au contrôle on s'est aperçu que le véhicule avait déjà été accidenté...

donc toujours en recherche...

Pas en manque, la voiture de fonction, celle de ma femme mais bon... je cherche..

et bien ils n'ont rien voulu savoir... malgrè mes 50% depuis 25 ans... ils ne peuvent pas assurer l'auto car j'ai eu un arrêt de contrat depuis novembre 2017...

complètement tarés...

résultat je suis retourné ou je ne pensais pas pouvoir avoir un si bon tarif et garanties..

Amaguiz m'a reprit, et je paye 619 euros ttc tous risques avec assistance 0 kms et biens personnels et jantes garanties à hauteur de 2000 euros...

comme quoi.. les aprioris...

ce n'est pas tea cerede qui aura ma ferrari...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce témoignage. Juste pour clore le sujet en ce qui me concerne, j'ai finalement également fini chez Amaguiz. En tout risque avec la plupart des options supplémentaires je suis juste en dessous de 800€ pour 700€ de franchise.

En particulier la clause qui a pas mal compté pour moi est la valorisation majorée de 50% sur l'évaluation de l'expert en cas de sinistre important. En effet pour nos véhicules âgés dont la cote est relativement faible, la tentation est grande pour un assureur de proposer une soulte de destruction au lieu d'une réparation..