Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je me présente bruno 26ans , passionné automobile depuis toujours ,j'ai eut la chance d'avoir quelques belles voitures déjà, généralement je me lasse assee rapidement, mais depuis presque 2 ans maintenant, je possède une Audi A8 4.2 v8 essence de 2004 .

À l'époque je venais de me séparer de ma belle BMW 645ci a contre coeur car mais madame étant enceinte on se devait d'avoir une voiture plus pratique et spacieuse pour acuueillir toute l'artillerie de notre fille , mon choix c'est donc porté sur une Audi a8 , tout d'abord je suis allé voir une en version 6.0 w12 mais une fois arrivé sur place , après 170 km de trajet , la voiture ne démarrait pas , elle était sale et rayée de partout ...

J'ai donc fait demi tour et continué mes recherches jusqu'à tomber sur l'annonce de mon actuelle audi , j'ai tout de suite su que je voulais celle la et pas une autre .

Sur les photos je pouvais voir les nombreuses options présentes sur la voiture , par exemple les sieges électriques a l'avant ET a l'arrière, mais également massant avant et arrière, chauffants et ventilés avant ET ARRIÈRE.

La voiture était d'un beau bleu nuit, elle était entièrement équipée S8 , la calandre et pare-choc avant ainsi que capot et ailes jantes 20pouces de la rs4 , rétroviseurs avec led intégré, led sous les poignées de portes , feux a led , éclairage tamisé dans les garnitures de portes, malle de coffre a ouverture et fermeture éclectrique ...

De plus , j'ai passé plusieurs coup de téléphone avec le propriétaire, à chaque fois on s'éternisait et parlait de tous types de voitures entre passionnés, c'était un réel plaisir d'avoir affaire a quelqu'un comme ça.

Puis arriva le jour d'aller la chercher, j'y suis allé avec mon beau père à bord de sa Velsatis 3.5 , très sympas également , nous sommes allés a 280 km de la maison la chercher , autant dire que le retour fût un régal à nous suivre sur de belles départementales , le temps de découvrir toute l'instrumentation et les sensations d'une berline limousine avec un beau moulin.

Depuis ce jour j'en suis très satisfait , la voiture avait 143.000km l'ors de l'achat et en a aujourd'hui 176.000km

J'ai rencontré quelques petits soucis et réalisé quelques modifications .

Pour ce qui est des soucis , j'ai eut le calorstat de température qui s'est bloqué et que j'ai remplacé moi même, donc démontage de la face avant pare-choc complet , ventilateur radiateurs phares ... Puis au passage remplacement de la pompe a eau et de la courroie de distribution .

J'ai eut également une lampe xénon qui a grillée , c'est un peu galère a comprendre comment est emboiter le module xenon au debut et difficile a trouver l'accès sans demonter le pare-choc ni phare mais après ca va tout seul , j'ai cette chance de travailler dans un garage et d'être passionné et minitieux cela m'aide a aller jusqu'au bout quand un problème se pose a moi .

Un beau jour je me suis aperçu que aucune comande au volant ne fonctionnait malgres qu'elles soient éclairés , jai passé ma valise VAGCOM mais je n'arrivais pas a communiquer avrc le module multifonctions du Volant , je suis donc passé par Audi qui m'a dit de changer le contacteur tournant du volant , pièce a 400euros tout de même, il m'a fallu démonter le volant, la partie basse du tableau de bord sous le volant , et une fois monté ca ne marchait toujours pas . Audi m'a dit de passer chez eux faire une programmation mais vu les soucis que j'ai connu par le passer avec les concessionnaires avec différentes BMW que j'ai eut j'ai préférer chercher moi même le problème, j'ai donc appeller un ami qui possédait un Q7 avec palettes au volant également, j'ai monté ced deux boutons de commandes au volant sur mon ancienne platine , et la ca marchait ... Résultat, j'ai acheté le bouton de droite où edt gerer le volumencar c'est celui qui commande , je l'ai acheté 40€ sur ebay et j'ai rendu la pièce a Audi après avoir gueulé auprès d'eux , et puis soucis résolu !

J'ai également fait appel à BILLEUZ afin qu'il m'installe le boitier AMI afin d'avoir l'USB sur la voiture et auxiliaire , très bon travail de sa part .

Il m'est arrivé aussi de prendre un pneu sur mon capot , un camion etait entrain de déblayer des pneus devant le garage , manque de chance, en les jetant la personne a loupé sa cible et cela m'a plié le capot, j'ai donc fait un constat , étant entièrement en alu, j'ai demandé le remplacement et peinture , étant donné qu'elle a été équipée entièrement S8 , donc modification des ailes , capot et parechoc, chez Audi même ils n'étaient pas capables de me trouver le capot que je demandais, ce n'était pourtant pas simple, je demandais juste un capot de audi S8 de phase 1.j'ai du aller moi meme voir le magasinier qui m'a laissé voir son logiciel de commande et choisir le bon capot .. Du jamais vu !

Puis me voilà avec un capot neuf.

Aujourd'hui j'ai un petit soucis , j'ai le voyant airbag allumé, le VAGCOM m'indique que c'est l'airbag arrière latéral gauche côté conducteur, je n'ai plus qu'à demonter et voir ce qui se passe dés que j'ai le temps.

Niveau fiabilité ,je n'ai vraiment pas a me plaindre , je n'ai pas été embêté .

C'est ma voiture Vacances longs trajets car je me rends une à deux fois dans l'année en espagne et portugal et autant dire que c'est toujours un régal de faire des kilomètres à son bord , une fois que l'on goûte à une A8 , il est difficile d'envisager changer un jour ...

J'envisage désormais de changer le volant actuel par un méplat , et de peindre mes etriers de freins en jaune-or brillant .

Parfois je me tâte a changer , ce serait pour une vrai S8 ou bien pour une M5 v10 e60 , c'est un rêve de gosse cette M5 pour moi , mais je suis satisfait de mon A8 pour le moment j'ai du mal à m'en séparer..

Voilà voila, je vous laisse quelques photos , pour ma part je n'ai qu'une hâte, c'est d'arriver au jour de depart en vacances afin de la laver , astiquer , et charger afin de profiter durant tout l'été sur les routes...

Même après 2000km j'ai toujours les boules d'être déjà arrivé =)

FB_IMG_1515097457327.jpg

FB_IMG_1515097454844.jpg

FB_IMG_1515097452345.jpg

FB_IMG_1515097602204.jpg

FB_IMG_1515097466338.jpg

IMG_5855.JPG

IMG_5853.JPG

IMG_5851.JPG

IMG_20170124_123315.jpg

IMG-20160313-WA0016.jpeg

FB_IMG_1469289710906.jpg

IMG_20180307_225942.jpg

IMG-20180116-WA0044.jpg

Posté(e)

Bienvenue sur le forum et félicitation, ton A8 est vraiment superbe.

Posté(e)

Merci , c'est vrai parfois il faut être patient pour trouver don bonheur

Posté(e)

Bienvenue à toi, très beau modèle. Les veilleuse US ça à son charme !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour vraiment très jolie j'aime bien les jantes et le par choc us sa change 

Posté(e)

Par contre sais des rétro  d'origine cat j'aime bien comme il se plie 

Posté(e)

Salut :)

Très belle auto.

Cyrila oui c'est d'origine, par contre moi je ne les rabat jamais car au final ils ne dépassent presque pas de la voiture... On le voit bien sur une des photos.

Posté(e)

Ok merci les mien ne se plis pas pareille 

Posté(e)

tu as aussi une D3 ? la mienne est de 2003 et c'est pareil, j'ai installé des rétros S8 en alu et c'est aussi pareil

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta belle A8 ! 

Par contre tu t es cassé la tête pour rien, le capot A8/S8 singleframe (post 2005) sont les mêmes 😉

ton par choc S8 est un phase 2 (post 2008 avec les AB carré au lieu des ronds).

si un jour tu as une aile à remplacer, la seule différence entre A8 et S8 est sur la partie qui ne se voit pas (niveau raccord pc/aile) et peut s adapter en coupant quelques « guides » sur le pc de S8.

elle a l air super bien équipée ton A8 !

Posté(e)

Bonjour, soit le bienvenu parmi nous.

La planche de bord de ton A8 semble revêtu de cuir au niveau de la casquette des compteurs, mais on ne distingue

plus les coutures sur le reste et notamment au niveau de l'airbag passager, normalement c'est comme sur la photo ci-dessous:

180308102816161533.jpg

Je fais une obsession sur cette option :biggrin:

Posté(e)

exact je me suis fais la meme reflexion

pas de niveau 1 ou 2 ou 3 pour option cuir ( vu sur les portes notament) mais pourtant on vois une couture sur la casquette compteur !

Posté(e)
il y a 36 minutes, titaa8 a dit :

La planche de bord de ton A8 semble revêtu de cuir au niveau de la casquette des compteurs, mais on ne distingue

plus les coutures sur le reste et notamment au niveau de l'airbag passager, normalement c'est comme sur la photo ci-dessous:

180308102816161533.jpg

Bonsoir , alors je ne m'étais pas penché sur ce détail jusqu'à maintenant mais je vais aller vérifier sa ,ça m'intrigue, en tout cas ce qui est sur c'est que l'airbag passager n'est pas visible au niveau du cuir du tableau de bord , je n'ai pas la même démarcation

Posté(e)
Il y a 8 heures, titaa8 a dit :

180308102816161533.jpg

J'ai bien les coutures visibles au niveau de la casquette compteur mais sur le reste du tableau de bord c'est entierement    en cuir sans aucune couture, bizarre alors je ne pensais pas qu'il y avair differents  types pour ca également 

P_20180309_070114.jpg

Posté(e)
Il y a 9 heures, titaa8 a dit :

180308102816161533.jpg

Généralement je ne suis pas fan des boiseries en intérieur c'est pour cela que sur la mienne il y a un covering carbone , mais je dois reconnaître que la tienne edt vraiment belle  

Posté(e)
Le 07/03/2018 à 23:52, bambino93 a dit :

Bienvenue sur le forum et félicitation, ton A8 est vraiment superbe.

Merci , je découvre un peu l'univers Audi a travers ce forum qui est vraiment bien , j'y trouve pas mal de sujets tred intéressants , les sorties Audiste doivent être sympas , il faut que j'essaie d'en faire une

Posté(e)
Il y a 23 heures, CruzeN a dit :

Salut :)

Très belle auto.

Cyrila oui c'est d'origine, par contre moi je ne les rabat jamais car au final ils ne dépassent presque pas de la voiture... On le voit bien sur une des photos.

Merci =) il faut dire que je les rabatais au debut mais un beau jour le rétroviseur passager a cesser de se rabattre, j'ai démonté le rétro pour voir si le jus arrivait bien en le branchant en direct sur le moteur  et la ca fonctionnait nikel , et le reglage de la vitrr marche impeccable depuis la commande ,ce qui ma donc amené a la conclusion que le bouton situé sur la porte conducteur est defectueux , je vais donc le remplacer des que je vais me re pencher sur la voiture afin d'y apporter quelques modifications avant de la sortir pour l'été =)

Posté(e)
Le 08/03/2018 à 02:23, A3Ambition a dit :

Bienvenue à toi, très beau modèle. Les veilleuse US ça à son charme !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Bonjour et merci, c'est vraiment rare de tomber sur une A8 avec des veilleuses Us , moi j'adore, c'est sûrement ce qui me manquera le jour où je la changerais , car même sur les S8 c'est difficile de trouver ca, je ne sais pas si ca peut s'adapter ?

Posté(e)

très sympa comme modèle en effet, bienvenue parmi nous ...

Posté(e)

bonjour

je ne pense pas que cet habillage cuir soit d'origine

et malheureusement a mon avis cela pourrait etre un problème 

soit il a été installé après, pour esthétique ou agrement par un sellier

cela semble etre du trés bon travail de professionnel, mais mon souci serait l'emplacement de l'airbag non apparent!!!

en cas de déclenchement il risque de ne pas fonctionner (etre retenu ou dévier par le cuir) d'ou l'empreinte que l'on a sur les tableaux de bord cuir 

comme la photo de Titaa8

soit il a été installé pour masquer un déclenchement d'airbag suite a un accident et il faut savoir si l'airbag a été remplacé correctement, mais meme si oui on se retrouve avec le meme probleme que precedemment

c'est sur que c'est plus joli le cuir sans cette empreinte sur le dessus  mais les ingénieurs ne font pas toujours que des conneries:biggrin::biggrin:

ou alors c'est d'origine pour les voitures sans option airbag!!!:bigsmile::euh: sauf qu'il n'y avait pas d'options airbag a ma connaissance!

un autre solution consiste a ne pas avoir d'accident pour n'en point faire essai, c'est bien sur tout ce que je te souhaite cela va de sois!

Posté(e)

alors la t'as complétement tapé dans le mile en fait, rien à dire, ça soulève une grosse question. Perso, à ce niveau de gamme, je serait allé voir un concess audi pour lui montré, je ne sais pas si tu peux poser la question direct à l'ancien proprio de la belle en cuire. En tout cas, bonne logique le cinalex ^^ 

Posté(e)

Bonsoir à tous , Pour repondre a titaa8 , cinalex et papamusique .

J'ai fouillé un peu sur le net et ca doit être une option chee audi car j'ai vu plusieurs pareil , je vais me renseigner chez audi , car le vendeur m'avait informé qu'il avait pris beaucoup d'options qui lui avaient fait grimper la note , je vous joint les photos et vous souhaite une bonne soirée à tous.

coïncidence ou options ??? 

d'ailleurs meme sur la console centrale où l'on a le levier de vitesse il y a certaines A8 avec du cuir , la mienne n'en a pas a cet endroit la =(

IMG-20180309-WA0001.jpg

IMG-20180309-WA0002.jpg

IMG-20180309-WA0003.jpg

Posté(e)

Bienvenue super l a8 , a dimanche peut être

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

cuir a8 = 4 niveau

niveau 0 = pas de cuir

niveau 1 = cuir console centrale + accoudoirs poignées des portes

niveau 2 = niveau 1 + partie basse du tableau de bord (sous boiserie) + panneau de porte en partie basse (sous boiserie)

niveau 3 = niveau 1 + niveau 2 + dessus du tableau de bord sur boiserie) + panneau de porte en partie haute (sur boiserie) + montant entre les portes

je possède des a8 depuis........c'est ma 4 ème, jamais vu ni entendu version avec cuir sur le tableau de bord et pas ailleurs 

mais je me répète je trouve ça très jolie sur ton modèle mais mon souci c'est le manque de prédécoupe pour airbag qui me fait dire que ce n'est pas d'origine audi

une petite liste bien détaillée avec tarif d'origine, taper sur option et sur équipement de serie

https://zoomcar.fr/fiche-technique/audi/a8-4-2-v8-limousine-pack-avus-quattro-tiptronic-a-NAT90028.html#equipements

Posté(e)

Pas tout à fait ça, j ai le cuir sur les parties basses et les poignées de porte mais pas sur le dessus de la console centrale.

sur les photos de Bruno il ne semble pas y avoir le cuir sur le dessus de la console centrale (la dernière photo c est la mienne)

Posté(e)

ho punaise... en fait plus je mate les image et plus je pense que c'est une option d'origine audi... Mais : c'est trop magnifique! comment tu veux être objectif tellement c'est beau! Je crois que... je vais économiser 20 ou 25 ans et m'offrir une A8 ^^

Posté(e)

sinon il y a une solution simple c'est de décrypter les options sur la liste que tu as dans le coffre ou sur ton carnet d'entretien

jerem tu as donc un niveau 2 sans la console centrale? cela me fait penser a un changement des panneau de portières

j'ai un collègue qui avait fait ça sur la sienne

papamusique je suis d'accord avec toi mais un sellier peu très bien t'habiller ça en seconde monte c'est un travail d'art

ma question tourne uniquement sur le problème technique du déclenchement d'airbag

Posté(e)

+1 pour les codes options 

je me suis mal exprimé : sur la mienne la partie entre les 2 sièges avant est bien revêtue de cuir mais pas le dessus du tableau de bord.

Posté(e)

Pareil pour la partie entre les sièges mais c'est moi qui l'ai installée :p

Bien vu cette histoire d'air bag

Posté(e)

Bonsoir a tous , pour moi cette semaine un petit passage au contole  technique s'impose.

Ca faisait un petit bout de temps que je n'ouvrais même pas la porte de la belle, je ne me lasse jamais de son cokpit 

P_20180313_235111_SRES.jpg

Posté(e)

salut ta voiture est vraiment sympa e très classe j'adore cette sobriété elle correspondrait tout a fait a ma doctrine simple sobre mais efficace!!! dernière chose pourrait tu me confirmé que ta voiture est bien une importation US? si c'est le cas j'aurais un ou deux question car je compte en importer une en decembre

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pikaso a dit :

salut ta voiture est vraiment sympa e très classe j'adore cette sobriété elle correspondrait tout a fait a ma doctrine simple sobre mais efficace!!! dernière chose pourrait tu me confirmé que ta voiture est bien une importation US? si c'est le cas j'aurais un ou deux question car je compte en importer une en decembre

bonsoir, merci , pour repondre a ta question , elle ne vient pas des US mais de Belgique, apparemment c'est une option choisie par le premier propriétaire a sa commande , mais j'ai déjà remplacé les veilleuses Us car l'ancien propriétaire les avaient tentés en noir et je n'aimais pas .

Il faut que je prenne le temps d'aller chez audi demander la liste des options presentes sur ma voiture , je l'avais mais ma femme les a jeter car j'ai laissé trainer la liste ... 

Posté(e)

tu as la liste sur une étiquette dans le coffre vers la roue de secours normalement

codes_options.jpg

une étiquette comme celle ci

Posté(e)

Oui exact, je vais regarder ca , merci 

Posté(e)

Voila chose  faite, je n'ai plus qu'a dechifrer  tout ca

P_20180315_065631.jpg