Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Papamusique

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Papamusique

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 30/09/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    bourges
  • Marque et modèle
    audi a4 1.8t éthanol

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. yeah, jolie la cousine B5 ^^ bienvenue dans la famille ^^
  2. hihi, on dirait que non en effet ^^ je pense que lui aussi il aime sa tuture ... faut que je pense à faire des photos moi aussi...
  3. alors le filtre à air ça se nettoie simplement en retirant toutes ces grosses feuilles qui n'ont rien à faire la. puis ça devrait suffire pour celui la. mais pour dépanner si besoin de nettoyer en attendant, on peu le sortir en faisant attention de ne pas faire tomber des saleté dans le conduit. on peut nettoyer la boite a aire avec un petit aspirateur a main pour faire tout propre. le filtre on fait tomber les saleté. on pourrait le passez à l'aspirateur par les coté extérieur lui aussi mais comme ça risque de l’abîmer si c'est pas de qualité je ne peux pas te le confirmer. ça y'est... je me souvient pourquoi j'aime les kit de filtration universelle qui ne se change jamais et ce nettoie simplement... lol
  4. La mousse perso c'est pas bizarre, c'est une protection sur le filtre (pré filtre) d'ailleurs normalement elle est fixée dessus. par contre.... comment des feuilles de cette taille entre dedans?? tu fonce dans les tas de feuilles rassemblé par les service municipaux? (hihiiihi), pense a mettre une grille (en coupant du grillage plutot fin) à l’entrée de ton arrivé d'aire(juste derrière la calandre normalement), si tu es dans un environnement propice à ces très gros débris. ça doit vraiment boucher ton filtre trop prématurément à mon avis. Enfin, ton filtre à l'air super propre sous les feuilles, si tu les retire juste je suis sur qu'il sera encore bon un moment. Bon courage à toi ^^
  5. alors pour moi qui viens de réparer un truc similaire, la caisses n'avais pas roulé depuis longtemps : retrait des plaquette et nettoyage de toutes la vielle poussière de freins qui empêchait la plaquette de revenir correctement avec le piston. en gros : un petit coup de grattage à la brosse métalique, un peu de w40 pour aider, puis quand c'est propre, nettoie a sec les contour des plaquettes. j'ai du gratter un peu le disque car il y avait des dégats passé, l'ancien conducteur a du rouler beaucoup sur la ferraille du frein. normalement c'est un changement du disque dans ce cas mais je choisit la réparation qui prend... des heures de ponçage... c'est une opération de nettoyage simple mais qui peut prendre beaucoup de temps si on est maniaque XD. résultat, plus de bruit sauf quand je freine... un bruit de frein normal quoi lol. Donc je suis ok avec ce que disent mes camarades au dessus, un entretien des étrier en 1er, le chanfrein c'est bien quand c'est neuf seulement ensuite je vois pas l’intérêt, et si y'a un étrier qui commence à étre trop sale, autant nettoyer les 4 afin d'équilibrer la vitesse d'usure des plaquettes. merci à tous encore
  6. Pour l’épaisseur, peut prendre plus ou moins de place dans la boite à air, c'est pas un problème, mais tu peux mesurer l'intérieur de la profondeur max de celle-ci pour t'en assurer. Je t’avouerais que j'ai toujours eu des filtre à aire +/- adapter, tant que ça entre bien dans la boite et que ça ne laisse pas de jour dans les coins c'est bon. en gros c'est plus la taille du joint hauteur x largeur qui compte. la profondeur faut juste pas dépasser la maximum. et pour chaque audi ça peut être différent, les boites ne sont pas forcément identique meme si les filtres d'origine peuvent être les même sur certains modelé. j'espère m'être bien exprimé ^^
  7. @mike83340 ok, c'est la poulie qui transmet l’énergie aux 2 courroies d’accessoire en fait? en cas de retrait de la clim il n'est pas utile de la modifier?
  8. @Fredmurphy j'ai vu hier (photo) sur ton big sujet la clim avait sa propre courroie. je me dis qu'il faut juste tout retirer sans prise de tête. par contre, la tu vas admirer mon amateurisme extraordinaire : c'est quoi ce damper, en anglais c'est pour moi un "ressort ou amortisseur" mais sur les image google c'est une poulie.. je ne comprend rien sur ce point... Bon après moulte recherche, apparement c'est un axe en commun que partage la courroie de clim et celle d'alternateur. rien ne sert de la changer alors?
  9. Full option => full problème. après la réputation d'audi c'est pas sensé être de la merde. après vu les problèmes que tu as eu et les solution apporté... ils te prennent pour un abruti... tu l'as acheté neuve apparemment, j'aurais déjà envoyé un paquet d'accusés réception et je serais au tribunal pour le tout. Par contre j'ai déjà vu ce genre de problèmes de vitres et coffre qui s'ouvrent et tout le reste : on te vole le signal quand tu ouvre ou ferme a distance puis ne reste plus qu'a le renvoyer pour ouvrir la voiture et la voler (pour les plus équipé). J'ai un collègue de travaille qui s'est fait avoir sur un parking de supermarché, il du faire demi tour pour prendre un jeton dans sa voiture et il voit un mec l'ouvrir avec un boitier comme un gros téléphone... ensuite il faut vérifier si personne n'a tenté de te la voler en passant par la prise diagnostique, quand le hack de la prise rate (ou réussit et que la voiture est retrouvé) tu te retrouve avec un électronique tout bouleversé mais comme tu es dans l'informatique tu dois bien imaginer pourquoi... voila une piste à étudier.
  10. @audidriver que de bonnes choses : alors tout est fait, même les pneus je suis en 15" mais pour la réduction de largeur pour gagner sur la jante et donc sur le "poids non suspendu" je dois attendre d'atteindre 10% de gain de poids sinon c'est pas bon pour la tenu de route et surtout ils sont neuf donc je ne vais pas les gachers. La roue de secours n'est plus la, elle ne sort que pour les long trajet (une bombe anti-crevaison a la place sur les petits trajet). pression des pneu souvent contrôler, j'ai un sale reflex a la pompe et... j'ai même retiré les enceintes, il n'en reste que 2 sur la plage arrière. Pour les prochaines réductions, j'attends d'avoir de la place de stockage et de connaitre un peu plus cette caisse. - Pour la courroie, justement, c'est ma principal question, car j'ai cherché et je ne trouve pas la réponse on ne vois rien sous le capot et la flème de retirer tout les plastique du dessous pour voir, ils tiennent avec bricolage qu'il faudra réparer ensuite... j'ai trouvé des schémas mais y'en a un tas et tous différents, du coup je ne sais pas quoi faire. d'ou le sujet. Donc c'est possible de la retirer mais comment? car si la clim partage la courroie d’accessoire, faut la remplacer par une autre plus petite... et je ne sais pas comment la choisir. J'ai regardé sur un site connu de pièce auto à partir de ma plaque d'immat... il me propose 3 modèles de courroie d'accéssoire différentes, et la clim partage une courroie dans l'un d'eux. pour ma A4 c'est le modèle : AUDI A4 Série 1 (8D2) 1.8 i 125cv.
  11. Oui le pilote est le premier élément à revoir sur une voiture ^^ mais de ce coté je fait 60kg (merci cancer soigné) je pense avoir besoin du contraire lol... ton analogie à la course hippique est fine et parfaite myke, les côtes monte ou chute pour 1 ou 2 kg pris ou perdu par le jokey (sans handicap je vous vois venir lol)
  12. C'est vrai que ça ne fait que 1.2% du poids de l'auto merci d'avoir soulever ce point. Mais c'est pas mal toutes les petites masses que je peux retirer sans nuire au contrôle technique et en général à l'auto me font estimer un total d'au moins 125kg (soit 10%). Certes cela semble petit. mais en phase d'accélération, ça diminuera la consommation par un soulagement du poids, pas juste le retrait de cet alternateur, mais le cumul de tout les retraits. Sur le long terme (car à court terme, aucun intérêt) ça a été profitable sur mes autres véhicules par le passé (-200kg sur kia carens II -1l/100, -150kg sur bmw525td idém), sauf que la, je veux aller plus loin et je n'avais jamais touché à la clim et encore moins à une essence. Pour l'éthanol, ça a clairement diminuer les performances, la conso est passé de 8.5 à 10l/100 (augmentation de la consommation de carburant) mais c'est moins cher (diminution du prix) donc financièrement économique. la perte de poids compensera cette perte de puissance en usage "normal". Puis si je peux revendre cette climatisation, ça pourrait même s'avérer rentable non? ^^ Pour l'instant tout reste dans la voiture car je dois lui réserver un lieu de stockage. Aprés si on veut aller plus loin... 15kg en moins sur des milliers de voitures ça serait pas mal pour l’environnement ^^ surtout qu'on utiliserait plus de "gaz clim".
  13. Merci Mike, je ne savais pas que ce produit était dangereux, et oui je veux tout retirer qui ne sert qu'à la clim bien sur. Fredmurphy : Merci pour ton retour (et merci en général car j'ai eu pas mal d'info sur le fofo grâce à toi lol) 15kg? c'est moins que ce que je pensais mais c'est pas mal et ça n'a pas l'air de nuire à la voiture. Tu n'a pas eu a choisir une nouvelle courroie d’accessoire? si oui comment l'a tu choisis? Dans la théorie tout est facile mais je ne trouve même pas le schéma de courroie pour avoir la réponse. Si y'a un audiste qui est open a jeter un coup d'oeuil dans le cher, ça me ferait plaisir du coup ^^
  14. Salut à toi, alors E85 c'est cool mais pour avoir plus de puissance... c'est mal barré, dans les bas régime tu perd radicalement, et bizarrement tu récupères à haut régime. j'ai installé le kit pour raison économique, pour plus de puissance il faudrait plus d'aire ou l'enrichir de ce que je ressent mais déjà des injecteurs plus puissant pour compenser ça serait pas mal. Attention : pousser les changement vers l'éthanol (la total pour aller en performance) t’empêchera ensuite de rouler en essence. amusez vous bien ^^
  15. Salut à tous, je cherche a retirer la climatisation de ma A4 B5 1.8 de 97. - Tout simplement parce qu'en 10 ans de permis je n'ai jamais utilisé la clim sur mes voitures et que ça prend du carburant même sans fonctionner. - Quand la clim se met en marche c'est 1l/100 de carburant en plus, et quand on l'utilise pas ça doit être 30kg (soit +/- 2.5% du poids total) d'éléments (enfin je pense) qu'on transporte pour rien sur des milliers de km... avant de la retirer bêtement après avoir vu a quoi ça ressemble (oui je n'ai jamais vu une clim) je voudrais savoir si cela ne nuira pas à mon auto? si c'est possible? et comment le faire proprement?. Mes objectifs ; réduire le poids de la voiture pour réduire la consommation sans abuser. ce n'est pas pour faire une voiture de course, mais rationaliser mon auto pour le quotidien.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...