Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m´appelle Damien, j’ai 27 ans et je suis propriétaire d’une A3 de 2001 avec seulement 52000km!!!

Bon comme je ne suis pas un habitué des forums, j’ai posté un sujet avant de me présenter... pas bien!! :angry:

Mon audi est vraiment en super état, achetée en 2016 à un couple d’ancien qui la sortait que le dimanche avec seulement 34000km! Et je reste convaincu d’avoir fait une affaire vu le niveau d’équipement, le kilométrage et l’état général de la voiture.

Par contre je suis frustré car je n’ai pas toute la puissance à disposition, je n’ai même quasiment rien et ça ça fait mal! Mais je suis sûr qu’avec votre aide je finirai par trouver une solution!

1er objectif : retrouver toute la puissance!

2ème objectif : installer des rétros dégivrants

3ème objectif : tenter une reprogrammation (si maman est d’accord) et si les 110ch de base ne me suffisent plus) :bigsmile:

Au plaisir de discuter avec vous!!

PS : photo à venir

Posté(e)

Bienvenue et quel kilométrage ! Introuvable ! Vivement quelques photos !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ça va venir promis!

J’hésite à me procurer une RTA, mais j’ai vu qu’il y en avait 2 qui pouvaient correspondre, une qui concerne les modèles à partir de 1996 et l’autre à partir de 1998. Les 2 conviennent ou la plus récente est mieux?

Posté(e)

Regarde par rapport à ton code moteur, le mien est un ASV, j'ai acheté la RTA pour le moteur ASV ;)

Posté(e)
Tu as audipassion :bien: ...... c'est bien mieux qu'une RTA
C'est bien vrai ! J'ai quasi pas consulté ma rta depuis que je l'ai, le fofo est bien plus compréhensible que la rta en plus ;)
Posté(e)

Il suffit de savoir décrire au mieux les symptômes, et poser les bonnes questions .... pour obtenir des réponses claires et précises.

Posté(e)

Je confirme et je conseil de ne pas prendre le rta en ligne c est purement de l arnaque.(tu a meme pas la moitier du contenu du livre et pour le meme prix).

Posté(e)

Bienvenue !

Un 110 avec 52.000 kms c'est vraiment rare ça...

Pour la puissance, et au vu du kilométrage d'origine, je pense que tu vas être bon pour un entretien complet si ce n'est pas déja fait depuis ton achat bien sur : vidange et surtout TOUS les filtres ! Ensuite condamner l'EGR avec une plaque et ses joints, et nous décrire par la suite les symptômes exacts

Au vu rapport age/kilométrage/ancien proprio je mets mon billet sur le trio GV coincée/DM/distribution agée

Posté(e)

Pas faux pour la RTA, c'est vrai qu'il y a tout ou presque sur le forum, et surtout les explications et les conseils qui vont bien!

@Fredmurphy c'est génial ton lien avec les éclatés, je crois qu'on peut pas faire plus précis pour trouver des pièces et des infos!

Il y a 9 heures, audidriver a dit :

Bienvenue !

Un 110 avec 52.000 kms c'est vraiment rare ça...

Pour la puissance, et au vu du kilométrage d'origine, je pense que tu vas être bon pour un entretien complet si ce n'est pas déja fait depuis ton achat bien sur : vidange et surtout TOUS les filtres ! Ensuite condamner l'EGR avec une plaque et ses joints, et nous décrire par la suite les symptômes exacts

Au vu rapport age/kilométrage/ancien proprio je mets mon billet sur le trio GV coincée/DM/distribution agée

Et ouais ça vous fait rêver ça les mecs hein? Oui oui les entretiens ont été fait, 2 vidanges déjà pour ma part avec tous les filtres. Et vous allez rire, la distribution a déjà été faite par l'ancien proprio à 26000km il me semble, en 2011 :icon_lol:

Posté(e)

2011 ça commence a faire longtemps pour une distrib non ? Je crois que c'est tous les 5 ans ou 90.000 kms sur ces moteurs si je dis pas de conneries

Posté(e)
Le 19/02/2018 à 22:36, Skeetch a dit :

2011 ça commence a faire longtemps pour une distrib non ? Je crois que c'est tous les 5 ans ou 90.000 kms sur ces moteurs si je dis pas de conneries

5 ans n existe pas , chez vag il a 95% des preconisations qui sont sans limite de temps ,

Posté(e)
il y a 2 minutes, aslan a dit :

5 ans n existe pas , chez vag il a 95% des preconisations qui sont sans limite de temps ,

Tu nous donneras tes sources ......

c'est bien 5 ans ou 90000km pour le 1,9 Tdi, et 60000km pour les 1,9 Tdi avec injecteurs pompe

Posté(e)

mes sources audifrance , pas les concessions ...envoie un mail si tu veux 

quel sont toi tes sources...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pensais laisser traîner un peu pour la distri parce que c'est vrai que sur le carnet d'origine, pas de limite de temps mais bien des indications kilométriques uniquement. Je vais peut-être voir ça plus vite que prévu alors. Par contre je vois pas trop le rapport avec la puissance, enfin pas directement, pour moi une distri soit ça tourne, soit c'est mort, le tout étant de changer avant que ça soit mort. Non?

Posté(e)

pour la distribution la preconisation audi c est bien 90 000km et sans limite de temps 

d apres ce que tu dis la voiture est de 2001 et la distribution a eté fait en 2011 , ca fait 10  ans...

deja regarder l etat de la courroi , si tu connais pas l historique exact  de la courroi , facture  , c est pas une mauvaise idée de la faire , apres  c est comme on veut lol

11200_A.jpg.5e54625a3df89c540173baec88a25316.jpg

Posté(e)

Salut. Une distrib décalée de une à deux dents engendre une puissance moindre.

Sinon, sur le TDI 110 les causes de pertes de puissance sont, comme te l'a signalé Audidriver souvent liés à problème de géométrie variable du turbo.

Souvent la dépression (aspiration d'air) qui l'actionne est affaiblie à cause d'une fente sur une des durites de dépression qui va de la pompe tandem jusqu'au mastervac ou de la pompe tandem jusqu'à l'EGR, ou de la pompe tandem jusqu'à la GV, soit qui va de la pompe tandem jusqu'à l'étouffoir monté en amont de l'EGR.

Pour commencer, commence par vérifier toutes ces petites durites (voir ci dessous) si tu ne l'as tjs pas fait.

1871_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_4

Ensuite, moteur allumé, branche et débranche la durite dessinée en rouge qui arrive sur l'actuateur de turbo et regarde si la tige qui est liée à cet actuateur translate de 1,5 cm environ sans accoup.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Autre truc facile : Tente aussi de débrancher ton débimètre et roule. Si c'est mieux alors débimètre HS.

Posté(e)
Le ‎04‎/‎03‎/‎2018 à 19:16, dangi a dit :

Autre truc facile : Tente aussi de débrancher ton débimètre et roule. Si c'est mieux alors débimètre HS.

Bingo !! J'avais déjà essayé il y a plus d'un an mais pas vu beaucoup de différence, par contre j'ai essayé hier et effectivement ça pousse nettement mieux!

Je continue sur ce point dans le sujet que j'ai lancé pour ça sur le forum!

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!

Je reposte quelques mots sur ma présentation car je vais mettre en vente mon A3 dans quelques semaines, dès que j'aurai trouvé sa remplaçante => A4 Avant TFSI 150 ou 190, boîte auto 🤩

Elle totalise aujourd'hui 92000 km, la distri a été faite depuis les derniers posts biensûr, et elle tourne toujours comme une horloge !

A bon entendeur... Plus d'infos en MP 😉

Au passage si vous avez des suggestions sur les A4 Avant TFSI, je prends aussi 🤓

Modifié par Damsfufu
Posté(e)

Salut !

Bon choix pour le tfsi ! En attendant on a toujours eu droit à des photos de l’a3 🥸

Ça peux m’intéresser, si tu veux me faire un mp avec une petite description et ton prix !

Au plaisir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous! J'ai enfin pris le temps de faire quelques photos, mieux vaut tard que jamais !

IMG_20210419_184701.jpg

IMG_20210419_215124.jpg

IMG_20210419_184825.jpg

Posté(e)

Salut à toi, elle est vraiment sympa ! 

Si jamais tu l'as vends contact moi pour que l'on voit ensemble je serai intéressé 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vendue ce week-end ! Bientôt la présentation de sa remplaçante 😏