Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde 

Après la réparation de la suspension 

Me revoici ici avec un problème de vibrations dans l'habitacle,  le volant, le siège.

J'ai fait la géométrie deux fois, l'équilibrage 8 fois. ... on me dit que les jantes sont bonnes. 

Je vais voir pour le changement des silent blocs haut .

Ces vibrations sont plus présentent en mode confort que dynamique surtout entre 50 et 90 km/h et s'atténuent un peu au delà de 110 km/h.

Elles sont plus presentent sur goudrons grossier ( moins lisse  ).

Aucun défaut au vcds en dehors d'une demande de check pour l' abs suite à une décharge batterie pendant le changement des plaquettes arrières la semaine dernière. 

J'ai beaucoup plus de vibrations en mettant au point mort vers 80 km/h ( je le fais uniquement quelques secondes pour essayer de diagnostiquer mes soucis de vibrations )

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Posté(e)

et tes pneus ? ils sont comment ? As tu essayé d'intervertir avant/arrière ?

Posté(e)

Oui ce sont des pneus hiver mais j'avais le même problème avec les pneus été.

J'a interverti plusieurs fois aussi avant arrière 

Posté(e)

Pourquoi la direction se durcit et vibre moins en mode dynamique ? 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Après changement des silent bloc haut

De la barre stabilisatrice et des demi lune ....(pas des biellettes de directions).

Il y a une légère amélioration. ...reste encore des vibrations entre 60 et 100 km/h (en prise comme en N )dans le volant les pédales et le siège.

C'est surtout sous les 1600 tr/min.

J'ai lu un post sur les supports moteur électrique mais je ne trouve pas de procédure précise  ( je n'ai pas de défauts au vcds).

En montant le régime à  2000 tr/min en N en roulant aux alentours de 80 km/h les vibrations sont quasi contenu....cela pourrait il provenir de support moteur électrique ? 

Posté(e)

Voiture à l'arrêt et moteur tournant en N, ressens-tu ces vibrations ?

Posté(e)

Bonjour 

Oui je les ressents aussi à l'arrêt en N et en D un peu plus. ...mais ça l'a toujours fait. Sauf qu avant cela disparaissait en roulant. ...il y a plusieurs causes je pense....demain je retourne faire une géométrie suite au changement de la bar et silentblocs ( je ressent un mieux au dessus de 100km/h)

Tu aurais des pistes concernant les vibrations à  l'arrêt ?

Posté(e)

Franchement c'est chaud pour trouver l'origine d'une vibration et pour toi j'ai l'impression qu'il y a plusieurs vibrations qui s'additionnent et à certaines vitesses et certains régimes ces vibrations ont l'air de s'annuler mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont plus là...

Si tu ressens des vibrations seulement moteur tournant il faut déjà voir si ton moteur est en bonne santé ! Sur les gros moteurs (plus de 4 cylindres) il peut y avoir des ratés sur un cylindre avec une très faible perte de puissance. Tu es sûr que ton moteur tourne parfaitement bien ?

Posté(e)

Si tu as des vibrations en laissant la voiture rouler en étant au point mort, ça ne devrait pas être ton groupe motopropulseur...
Est ce que tu perçois un genre de frottement ? Quelque chose qui frotte ou qui ne tourne pas rond? (Recherche problème roulement HS ou moyeu...)

Ensuite il faut regarder au niveau de toutes tes biellettes, silent blocs...
Tu prends une lampe torche, un outil pour faire levier et tu vérifies tous les silentblocks que tu peux trouver...

En revanche si ça vibre lorsque la transmission est en fonctionnement ça peut provenir de ton palier d’arbre de transmission (si tu es en Quattro...)

Pour info, les vibrations de type roulement ou moyeu peuvent être « farfelues » dans le sens ou un roulement arrière droit peut te donner des vibrations sur ton siège avant gauche etc...

Fais monter des passagers aux différentes places et demande leur si ils ressentent quelque chose... déjà tu pourras peut être dissocier avant / arrière etc...

Une autre source de vibrations possible sur nos modèles, ce sont les supports moteurs pilotés.
Sur un véhicule que j’ai eu à la maison, le passager ressentait des vibrations dans le plancher c’était le support moteur qui était HS...

Sur ce, bonne recherche...
Et pour l’équilibrage etc , passe en concession si ce n’est pas déjà fait, les équilibrages / parallélismes sont difficiles sur nos voitures et certains centres auto n’ont pas la technique ou l’expérience pour traiter nos soucis de réglages...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Édit : en te relisant, oublie le soucis de support moteur si ça s’amplifie sur des revêtements moins réguliers et si les soucis est constant...
De mon expérience perso, un soucis de support moteur ça ne se produit pas en permanence...

Posté(e)

Bonjour 

Merci pour vos réponses 

Je viens de faire 300km ce matin mais en mode S uniquement. ....(et cela vibre beaucoup moins qu'en D)...et encore moins à 130km/h....donc demain géométrie dans un centre de contrôle technique local. Pour les vibrations en dessous de 100 et vais reprendre rdv chez audi pour les supports moteurs. ..(ils ont été vérifiées par mon mécano tout comme les roulements à billes et moyeux....) mais je pensais plutôt aux côté piloté pour les supports moteurs et éventuellement solutionner avec un détrompeur. 

Le moteur tourne bien rond....4  bougies de préchauffage changées circuit nettoyé avec un produit dans le gasoil. ..

Perso je trouve qu'il vibre un peu au dessus mais c'est le calme plat sous la voiture  (vu depuis une fosse)

Courant avril je fais changer mes courroies avec galet et pompe à eau par précaution 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Firestarter a dit :

Édit : en te relisant, oublie le soucis de support moteur si ça s’amplifie sur des revêtements moins réguliers et si les soucis est constant...
De mon expérience perso, un soucis de support moteur ça ne se produit pas en permanence...

Tu veux dire que c'est sporadique?

Je pensais que ça vibrait tout le temps si c'est un support moteur. ....nos d3 ph2 pour moi ont elles un support moteur gérant les vibrations N382 j'avais vu un post dessus. ...il y aurait un detrompeur?....ce support peut être la cause des vibrations ?

Posté(e)

J'ai la flemme de chercher mais les supports moteur pilotés ne servent pas beaucoup. Il y a un SSP sur ce sujet.

Pour résumer ces supports sont alimentés au ralenti et jusqu'à un régime maximum de 1600 ou 2000tr de mémoire.

Ca permet juste de filtrer les vibrations du moteur à bas régime.

Au-delà d'un certain régime, où le moteur ne peut plus générer de vibration inconfortable, l'alimentation est coupée et les supports deviennent "classiques".

Quand ces supports se mettent en défaut beaucoup de personnes ne font que débrancher cette prise pour y mettre une résistance afin de tromper le calculateur et supprimer le défaut.

A ce moment là le support fait toujours très bien son travail en temps normal mais ne filtre plus les basses fréquences du moteur au ralenti. Mais la plupart du temps il n'y a aucun changement de ressenti.

Maintenant si tu as un diesel 4 cylindres ça peut effectivement se ressentir un peu mais qui s'en étonnera ?

Quoi qu'il arrive si tes vibrations sont toujours présentent au-delà de 2000tr et en roulant tu peux déjà écarter les supports moteur, sauf s'ils sont mort puisqu'un support moteur est une pièce qui peut lâcher tout comme un silent-bloc...

Posté(e)
Le 26/03/2018 à 10:02, Firestarter a dit :

Et c'est justement mon cas, j'ai des vibrations jusqu'à 1600 tr/min env.

Mais les supports sont bons dixit mon mécano. Ceux du dessous nickel et ceux de devant aussi....

Je vais mettre de côté la courroie accessoires ce mois ci....et m'orienter vers un changement roulements /moyeux avant.

Ne sachant pas d'où elles viennent je pars du principe de plusieurs causes comme on me l'a dit en début de post.... (un résonance quelque part dû aux roulements )

Posté(e)

Bonjour à tous 

Géométrie faite....et les vibrations au point mort sont contenues. ...j attends de voir quelques jours. ....ce matin je lui suis un peu rentré dedans sur quelques km et même les bruits dans les virages ont disparu  ( un moment je pensais à un cardan ou un roulement. ...)...donc patience et voir comment ça évolue. ...c'est un peu une histoire de dingue 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

Les roulements ont été changés à l'avant  et c'était ça. ...malgré 2 garages qui m'ont dit qu'ils étaient bon....j'en ai profité pour faire faire aussi la vidange des différentiels avant et arrière. ....ça y est. ....que du bonheur 

"Les roulements sont parfois farfelus. "....ça m'a bien aidé 

Posté(e)

je ne sais pas combien de km a ton a8, mais en général à l'avant ils ne supportent guère plus de 120000km ...

Posté(e)

Ben ils avaient le double....255000...ils se sont fait sentir vers 220000 km

Je vais voir maintenant pour ceux de l'arrière. ...il se peut que cela améliore encore les choses....mais là c'est du perfectionnisme.....quelques très légères vibrations dans les pédales et le siège conducteur. ...hier 500 km et même pas mal en rentrant ...semaine prochaine je fais un saut à zadar pour voir un feux arrières celui du coffre dans une casse 130€ monté pour une phase 2....

Si j'ai bien compté au bout de 120000 km

Il faut changer les roulements. ...la barre anti roulis...vidanger la boîte. ..oups!!!!!!

Posté(e)
Il y a 6 heures, tomclear a dit :

je ne sais pas combien de km a ton a8, mais en général à l'avant ils ne supportent guère plus de 120000km ...

120000!!! Et ben moi il y a juste eu un arrière qui a été remplacé vers 300000 kms tous les autres sont d’origines à quasi 700000 kms... 

Posté(e)

Oui.....ça rassure 

Je vais voir pour l'arrière quand même au moins le droit 

Quand à la boite c'est max 200 000 km....c'est un passage obligé 

Posté(e)

Obligé oui, ZF préconise même environ 100000km...

Posté(e)

C'est ça, environ 80/100k pour la boîte suivant si la voiture tracte ou non.

Posté(e)

Je vais finir par regretter la boîte mécaniques de ma golf memphis 1992....

J'avais vu un post ici avec les préconisations ZF pour la boîte de l A8 d3 c'était entre 80 000 et 120 000 selon l'utilisation. 

J'ai fait la mienne un peu avant 200 000 km.

Quelqu'un a des adresses pour les jantes en 19 pouces?