Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tendeur de chaîne d'arbre à came


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je possède une TT 165 kw de 2000, je dois changer le tendeur de chaîne d'arbre à came,

quelqu'un aurait une idée, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur comment faire :

 

Ne pas oublier d'en profiter pour changer les joints en dessous et si pas récent le joint de cache culbuteur.

 

A noter aussi que le tendeur existe en 2 versions, avec ou sans l'acuateur qui fais varier la position de l'arbre d'admission en fonction du code moteur donc bien vérifier lequel tu achète.

 

La pièce d'origine est sauf erreur de ma part faite par Febi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit outil en T pour maintenir la chaine est indispensable, moins de 10 E.

références: vag tool 3366

https://www.piecesauto24.lu/

 

imbattables sur les prix, livraisons soignées. Mon cybershop par excellence.

L'outil est présent sur le tendeur Febi (je peux pas confirmer pour les autres marques ou en achetant chez Audi mais sans l'outil le tendeur est au moins en 2 parties et un ressort qui ne sont pas fixés entre eux), par contre il faut bien faire attention en le démontant car avec le ressort c'est le coup à casser l'outil (en partie en plastique) si on ne retiens pas à la main le tout et aussi pour ne pas avoir les pièces qui ne sont pas reliées du tendeur qui tombent par terre, j'avais pris des photos pour mieux comprendre : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=4117890

 

Certains ont aussi eu des soucis au remontage en cassant une des "cornes" en métal du tendeur donc prudence dans ce sens également.

 

 

ps: j'avais acheté le mien chez Piecesauto24 et j'ai reçu une pièce neuve mais la boite avais déjà été ouverte... et la date de fabrication moulée sur la pièce datée de 2005 pour une pièce achetée en 2017... pour remplacer une pièce fabriquée en 1999).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de remplacer la chaîne par la même occasion, la febi coûte 50e si je me souviens bien .....

Si tu as le déphaseur, évite les kits complets febi, ils ne sont plus disponibles, mais les sites comme piecesauto24 ou oscaro te le disent après t'avoir prélevé les 500e .... les malins, et ne remboursent pas dans les 24h .....

Pas besoin de démonter la courroie pour remplacer la chaîne, juste incliner l'arbre à cames d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repert ta courroie quand même je les fait rien d'insurmontable il te faut juste le petite outils en plastique avec une btr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets 2 colliers (colson) qui bloquent la courroie sur la poulie, de telle sorte que les dents ne puissent pas sauter et le dernier palier (le plus proche de la poulie) tu ne le dévisses pas entièrement, juste de quoi incliner suffisamment l'arbre à cames d'échappement pour dégager l'espace nécessaire pour faire passer la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, mais...

J'ai pris le Febi... problème, impossible de mettre le capteur... et je n'ai pas trouvé d'autre modèle...

Chez Audi, la pièce coûte 690€... Quelqu'un pourrait me dire si je peux trouver pour moins cher,

Mon problème est que un des deux joint était foutu donc touchait la chaîne...

Comment remplacer n'est pas le problème en soi, quoique vos conseils me sont très utiles, mais où trouver la bonne pièce...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, mais...

J'ai pris le Febi... problème, impossible de mettre le capteur... et je n'ai pas trouvé d'autre modèle...

Chez Audi, la pièce coûte 690€... Quelqu'un pourrait me dire si je peux trouver pour moins cher,

Mon problème est que un des deux joint était foutu donc touchait la chaîne...

Comment remplacer n'est pas le problème en soi, quoique vos conseils me sont très utiles, mais où trouver la bonne pièce...

Encore merci

 

Tu as pris le Febi 27070 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pris le Febi 27070 ?

Oui, c'est ce modèle là que j'avais pris...

 

Exactement, j'ai un déphaseur, et sur celui que j'ai commandé il n'y en avait pas...

 

Mais j'ai trouvé ceci:

s-l1600.jpg

 

Qu'en pensez-vous..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'était sur mon A4, mais sur moteur transversal c'est exactement le même principe.

 

hvdk.jpg

extra les grand esprit se rencontre :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce cher déphaseur ! De bons souvenirs !

 

On en trouve en Allemagne aussi. Par contre, malgré plusieurs changements de joints sous le déphaseur, une fuite est persisante ! En regardant un peu, beaucoup d'1.8T sont concernés par cette fuite. Ca coule ensuite à proximité de la sonde de température d'eau.

 

Je pensais à une surpression du circuit PCV mais je en suis pas aussi catégorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...