Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phare LED vs Xénon


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai pu faire la différence, j'ai eu auparavant une A5 avec xenon, et maintenant l'A3 avec full led, l'éclairage se rapproche davantage de l'éclairage naturel du jour, il est plus clair, plus large et plus puissant, pour quelqu'un qui roule beaucoup de nuit, il n'y a pas à hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pu faire la différence, j'ai eu auparavant une A5 avec xenon, et maintenant l'A3 avec full led, l'éclairage se rapproche davantage de l'éclairage naturel du jour, il est plus clair, plus large et plus puissant, pour quelqu'un qui roule beaucoup de nuit, il n'y a pas à hésiter.

Bonsoir,

Je suis exactement du même avis que maliton99.

Plus de clarté, un éclairage net et pur avec une portée de feux de route (selon moi) plus importante que le xénon.

Roulant pas mal de nuit (surtout en ce moment), c'est un véritable confort avec l'option "Feux de route assistés".

De plus, c'est de série dès la finition Sline. :)

 

Au plaisir.

 

Etheral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

C'est parce que je lisais des retour d'un forum Seat Leon est ils disaient le contraire. Bon, je sais c'est pas la même voiture, mais la même banque d'organes quand même... donc pas facile de savoir, et impossible de tester une voiture de nuit en concession...

 

En tout cas votre réponse me semble cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

C'est parce que je lisais des retour d'un forum Seat Leon est ils disaient le contraire. Bon, je sais c'est pas la même voiture, mais la même banque d'organes quand même... donc pas facile de savoir, et impossible de tester une voiture de nuit en concession...

 

En tout cas votre réponse me semble cohérente.

Avec plaisir.

 

Aurais-tu des retours de ce fameux forum concernant la maintenance des feux à Led ?

C'est beaux, c'est efficace mais je n'ai trouvé aucun retour en cas de défaillance de Led.

Comment cela se passe-t-il ? Retour obligatoire à la concession ? Changement d'une led ? Du bloc optique complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

 

Aurais-tu des retours de ce fameux forum concernant la maintenance des feux à Led ?

C'est beaux, c'est efficace mais je n'ai trouvé aucun retour en cas de défaillance de Led.

Comment cela se passe-t-il ? Retour obligatoire à la concession ? Changement d'une led ? Du bloc optique complet ?

 

 

Le lien suivant.... https://leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=127&t=97951

 

Il parle principalement de la qualité lumineuse et du faisceau. J'ai ouï dire des fissures (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

C'est parce que je lisais des retour d'un forum Seat Leon est ils disaient le contraire. Bon, je sais c'est pas la même voiture, mais la même banque d'organes quand même... donc pas facile de savoir, et impossible de tester une voiture de nuit en concession...

 

En tout cas votre réponse me semble cohérente.

Ma femme a une A1 active avec feux xénon de série et moi une A3 FL avec full Led , il n'y a pas photo. C'est nettement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LED sont largement au dessus que les Xenons. Pour avoir eu les LED sur la FL et les xenons sur la pré-FL, pour moi c'est une très bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre:

xénons 35 w + lave phares sur A3 8V phase 1(serie ou option)

xénons 25 w sans lave phares de serie sur A3 8V phase 2

led sans lave phares sur phase 2

led matrix en option

 

il faut comparer les xénons 35 w avec les led "standards"

sur phase 2 les xénons de serie sont moins puissant surtout en position phares .

apres la temperature des couleurs des led donnent une impression d'éclairer mieux que les xénons 25 w mais le le niveau de lumens est egal aux xenons 25w d'ou l'absence de lave phares .

quand je suis passé d'un Q3 en xénon 35 w à une A3 FL en led , l'eclairage etait moins puissant sur l'A3 surtout en phares.

je viens de recevoir une 308 en vehicule de fonction avec des led c'est encore un cran en dessous....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision.

 

Cependant, j'ai eu toutes les A3 depuis 2003. Et je confirme que les LED de la 8V FL offrent le meilleur confort visuel que j'ai pu ressentir entre ma A3 8P FL XENONS 35W de 2008+2010, ma 8V XENONS 25W de 2014 et ma A3 8V FL LED de 2016+2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre:

led sans lave phares sur phase 2

Cela existe ? Je ne pense pas en avoir vu.

Perso sur la mienne phase 2 avec les LED j'ai le lave-phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris l'option alors car les 8V FL en phares led (hors matrix) n'ont pas les lave phares en serie mais seulement les trappes ( fixes) visibles sur le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison. J'ai cru qu'elles les avaient toutes au vue du petite trappes.

Et je me suis renseigné sur la mienne, j'ai bien l'option "Lave-phares" avec le code 8X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ressort ce topic pour vous faire part de mon expérience : je viens de changer mon A3 equipé de Xenon pour une équipé du matrix LED

La différence est simplement phénoménale ; les Xénons étaient justes corrects , avec le matrix LED je vous comme en plein jour ! le champ d'eclairage est plus profond , et surtout plus large sur les cotés et en hauteur

Certes l'option est chère (900 euro sur une S-Line) , mais je fais pas mal de petites routes de campagne et j'ai passé la cinquantaine , donc vue un peu moins persante

Donc un énorme progrès en terme de confort et sécurité

A prendre sans hésiter si vos conditions d'utilisation le justifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour le retour. Je ne doute pas de l'efficacité, mais l'option est fort chère... comme dis, faut rouler beaucoup de nuit et/ou avoir besoin de surplus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous partager mon expérience concernant les éclairages de voitures que j'ai pu tester.

Chez le principal intéressé, AUDI, j'ai testé de l'halogène sur la 8P, du xénon et led sur la 8V.

Chez Mitsu j'ai testé le simple xénon avec phares halogènes.

Et la dernière tellement petite mais tellement performante ! la Toyota aygo.

 

Chez Audi les halogènes n’éclairent rien du tout, j'ai été obligé de remplacer les H7 d'origines par des Philips xtrèmepower.

Sur les 8v les xénons ont nettement amélioré l'éclairage sans non plus révolutionner, à titre de comparaison je dirai que c'est des xtremepower avec la couleur du xénon.

Toujours sur les 8V mais en led, la je m'attendais à une révolution et bien non il y a juste la couleur qui change vis à vis du xénon, pas de profondeur supplémentaire.

En fait je pense que du fait de leur pouvoir lumineux important les constructeurs sont obligés de régler une assiette basse.

Le point noir que j'avais constaté à la jonction des deux flux lumineux n'a pas été réglé par mon garage justement pour ne pas éblouir véhicules croisés.

 

Je ne parlerai pas du mitsu car la technologie est totalement dépassée.

 

Par contre en ce qui concerne la aygo en halogène, je suis plus qu'agréablement surpris de sa puissance d'éclairage.

La couleur est normale pour du halogène, mais la répartition du flux est énorme et la diffusion de la lumière est plus que correcte.

Avec l'audi je suis en permanence en train de passer de feux de route à feux de croisement ( du fait de son faible éclairage ) alors que sur la aygo je reste en feux de croisement.

Si j'ai le temps ce weekend, je ferai une photo représentant la hauteur d’éclairage ( sur un mur) de l'audi et de l'aygo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je reçois ma A3 dans 10 jours (achat d'occasion en Allemagne) et je me demande si j'ai systématiquement les feux LEDS avant et arrière avec le kit S Line ?

Car j'ai des lave phares devant ...

 

 

1280x960 (5).jpg

1280x960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les S line sont full led à l'avant avec les feux led également à l'arrière (avec clignos dynamiques).

 

En allemagne, les finitions diffèrent beaucoup mais la tienne semble bien être en Led aussi avant et arrière (disons que je suis sûr à 90%, certains aux yeux plus aguerris pourront confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alf07 a dit :

D'accord, on verra alors, j'attends avec impatience la livraison !

Tu as bien le full led comme sur la mienne ... mais ce ne sont pas les matrix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça veut dire que j'ai les clignotant animés à l'avant et à l'arrière ? (je pose la question car je reçois la voiture dans 10 jours)

Modifié par Alf07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de clignotant dynamique à l'avant, ni sur les clignotants des rétros à moins de les changer. Les dynamiques ne sont qu'a l'arrière

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :-) j'ai bu une vidéo sur YouTube où ils sont dynamiques à l'avant c'est pour ça que je disais ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Full Leds, on a les clignotants dynamiques à l'arrière,
Avec les Matrix Leds, on a les clignotants dynamiques à l'avant et à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les technologies précédemment citées, 

Les halogènes c'est vraiment pas top, n'importe quelle auto que j'ai pu essayer, mais le pire est quand on a du Xénon ou Led et que l'on retourne sur les halogènes, on se demande si on a bien les phares en fonction... Hélas oui.

Les Xénons, les plus récents n'ont quasiment plus de temps de chauffe avec une portée incomparable à celle des classiques halogènes, un vrai plus pour la sécurité et le confort.

Et enfin les Leds sont mieux que les Xénons, bien que la différence Led > Xénon ne soit pas aussi flagrante que Xénon > Halogène.

 

Pour moi il faut minimum du Xénon de nos jours, et une "option" que je trouve plus qu'utile, les phares directionnels c'est bluffant sans que l'on s'en rende compte, on le remarque quand on repasse aux fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pour les phares directionnels ! Je les avait sur ma 320D F31 Touring, c'était un confort de conduite incroyable ! Et effectivement, quand on ne les a plus on s'en rend vraiment compte que ça manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alf07 a dit :

Exactement pour les phares directionnels ! Je les avait sur ma 320D F31 Touring, c'était un confort de conduite incroyable ! Et effectivement, quand on ne les a plus on s'en rend vraiment compte que ça manque

Tu verras sur la tienne tu auras quelque chose de quasi similaire.

A faible vitesse (<=50km/h il me semble) lorsque tu tourneras, tu auras les leds dans antibrouillards avants qui s'allumeront dans ta direction.

Ça ne vaut pas les phares directionnels mais ça reste confortable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils appellent ça maintenant des feux "tous temps"
Je n'ai d'ailleurs pas bien compris le fonctionnement.
Parfois l'appui sur le bouton ne change rien, parfois ils sont allumés sans appuyer dessus.
Je pense qu'il y a un algorithm derrière tout ça, fonction de la luminosité, du capteur de pluie, de la caméra de reconnaissance, de la vitesse, du lieu de circulation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boutons antibrouillard appuyé , tes antibrouillard fonctionnent seulement jusqu'à 120 km/h . Ensuite quand ils s'allument tous seul , c'est qu'il servent aussi pour les intersections quand ton allure est faible AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boutons antibrouillard appuyé , tes antibrouillard fonctionnent seulement jusqu'à 120 km/h . Ensuite quand ils s'allument tous seul , c'est qu'il servent aussi pour les intersections quand ton allure est faible AP-Smiles_u1F609.png
Des fois je suis à l'arrêt ou à très faible vitesse, et quand j'appuie sur le bouton, ils ne s'allument pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais essayer de donner également mon avis sur les xenons de ma phase 1.

A titre de comparaison, j'ai eu une 8P avec les xenons et une 8P sans les xenons.

Et ne rigolez pas, je compare aussi une toyota aygo avec des phares classique halogènes.

Je trouve l'éclairage en feux de position de la 8V très très moyen, vis à vis de la 8P.

En feux de route c'est au dessus de la moyenne, l'éclairage est top, bcp mieux que celui de la 8P.

La ou le bas blesse, c'est que l'éclairage de la toyota est bcp mieux que celui de la 8V en feux de position.

Sur la Toyota le faisceau est plus long, les zones d'ombres sont plus éloignés que sur le xenon de la 8V.

Au niveau intensité et couleur  c'est sur c'est plus confortable le xenon, mais au niveau attention la Aygo est moins fatigante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...