Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'essence sur les pompes haute pression


azertys8

Messages recommandés

Bonsoir,

je possède depuis un peu plus de deux ans une audi s8 v10 D3 avec 183000 km. Tout se passait bien, mais depuis quelques jours je sentais une odeur d'essence au démarrage. En fait, je me suis aperçu qu'a partir du moment ou ma voiture était ouverte (moteur a l' arret) il y avait une petite fuite d'essence par le petit trou sur les deux pompes a essence haute pression sur le moteur. Cette fuite s'arrete après avoir fait tourner le moteur un petit moment. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème ? et s'il existe des kits de réparation.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est normal :

Lorsque tu ouvre la porte (uniquement conducteur), tu amorce la pompe à carburant. Tu peux l'entendre fonctionner si tu es un endroit peu bruyant.

Cela met en pression le circuit de carburant pour préparer au démarrage.

Sur les pompes haute pression, il y a une petite soupape à l'opposé du raccordement du tuyau de carburant. Cela ressemble a un petit téton chromé.

En cas de sur-pression, la pression s'évacue par celle-ci et donc un peu de carburant part avec.

 

Si c'est cela, ce n'est pas grave. Par contre, cela est très faible. Il ne s'agit pas d'une fuite mais plutôt de quelques gouttes de carburant. :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,.

merci pour ta réponse, je vérifierais en fin de semaine car pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps le soir. Je te tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,excusez moi pour cette absence. Effectivement la fuite ne dure pas une fois le moteur en route. Je vais quand meme surveiller car le droit fuit plus que le gauche a l' arret. Encore merci pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour AZERTYS8 et tous les autres.

Suite à mon problème de pression d'essence, j'ai démonté le haut des pompes pour nettoyage, c'était propre, j'en ai profité pour changer les 2 joints mais ça n'a rien changé, toujours témoin allumé et voiture en mode dégradé. mais j'ai remarqué que le petit axe qui dépasse légèrement est mobile sur une des pompes et fixe sur l'autre. Est ce que ces pistons (je vous ai fait un gros plan) doivent être mobiles ou fixes?

Je pense que le fixe doit être grippé. Y a t'il un moyen de le dégripper ou démonter? Au cas où je doive changer les pompes, quelqu'un l'a t'il déjaà fait? Ya t'il un tuto quelque part? Auriez vous un lien pour se procurer ces pompes? (hors mis en concession car je n'ose même pas imaginer le tarif qu'ils doivent annoncer)

Merci pour vos éventuelles réponses.

Pompes haute pression.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Sopher,

 

Ceci est la vanne de régulation de la pression de carburant, elle agit sur les données du capteur de pression située côté gauche vers le passage.

Dès lors, que la pression est trop important la clavette coulisse vers l'extérieur pour laisser s'échapper la pression (avec un peu de carburant, normal...)

 

Sur la photo que tu montres, elle est ouverte donc si elle ne se ferme pas, tu dois avoir de nombreux defauts au VCDS. A bien y regarder, elle semble corrodée.

Tu dois normalement avoir le voyant EPC allumé et elle ratatouille ne veux pas monter dans les tours et petarade

 

La bonne nouvelle est que cette pièce ne se détaille pas. Il faut changer la pompe entière !!!...

Tu en trouve sur Ebay pour 200€ d'occasion ou alors neuve vers 500€ en allemagne et chez Audi........ 800€ yala!!!

 

Tu devrais interroger au VCDS, tu en a un?

 

Bon courage

 

Greg.

 

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cavalino  effectivement le voyant ESP est allumé avec le voyant moteur et elle ne monte pas dans les tours, elle s'est mise en mode dégradé je pense, mais ça ne pétarade pas, le moteur tourne bien rond, sauf qu'il y a un gros manque de puissance et qu'elle ne monte pas haut dans les tours, ça régule aux environs de 4500 tours.

Oui, j'ai un VCDS, je vous avais mis les codes défauts un pe plus haut, à moins que ce ne soit dans un autre post.

Je vais essayer de retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sopher,

 

Alors qu'elle ne monte pas dans les tours c'est normal : elle est limité en raison de cette panne (normalement) à 4000 t/mn.

Par contre, je suis étonné que tu n'es qu'un défaut car ce genre de panne sur notre véhicule créait une quantité énorme d'autres défauts.

 

Pour être sûr, tu peux allez avec le VCDS faire une vérification dans les groupes concernant la pression d'essence.

Je ne me souviens plus du groupe (032, 033 ou 034), tu vas avoir un groupe de mesure qui se nomme : pression nominal (je crois) elle doit se situé aux alentours de 200 bar.

Ce ne sera probablement pas le cas pour toi.

Dons c'est bien la vanne de régulation qui est H.S.

Voici la ref des pompes 07L127026A, ce sont les même pour les 2 côtés.

Voici un exemple de prix sur la bay : https://www.ebay.fr/itm/Audi-S8-A8-4E-D3-Pompe-a-Essence-a-Carburant-DInjection-07L127026A/113218168931?hash=item1a5c542863:g:8k0AAOSwi6NbflAO

 

Il est préférable de ne pas l'utiliser jusqu'à ce que la pompe ne soit remplacée car tu pourrais endommager d'autres éléments du circuit de carburant ou de l’allumage (bougies ou bobines).

 

Bonne journée à tous.

 

Greg.

 
   
Modifié par Cavalino69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je possède aussi une Audi S5 V8 année 2009, et j'ai constaté la même chose Aujourd'hui.

Ça suinte très légèrement au démarrage puis après plus rien. C'est vraiment léger. 

Est-ce grave de laisser comme ça ? Peut être que c'est normal ? J'aimerai avoir votre avis si possible avant d'aller en concession Audi....

 

Voici la photo https://photos.app.goo.gl/enB4qd2cpJY4swg2A 

 

et une vidéo ici :

https://photos.app.goo.gl/S6x7bWMPSRbyM8x66

Modifié par Axeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/01/2018 à 09:12, Cavalino69 a dit :

A mon avis c'est normal :

Lorsque tu ouvre la porte (uniquement conducteur), tu amorce la pompe à carburant. Tu peux l'entendre fonctionner si tu es un endroit peu bruyant.

Cela met en pression le circuit de carburant pour préparer au démarrage.

Sur les pompes haute pression, il y a une petite soupape à l'opposé du raccordement du tuyau de carburant. Cela ressemble a un petit téton chromé.

En cas de sur-pression, la pression s'évacue par celle-ci et donc un peu de carburant part avec.

 

Si c'est cela, ce n'est pas grave. Par contre, cela est très faible. Il ne s'agit pas d'une fuite mais plutôt de quelques gouttes de carburant. :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Hello CAvalino69 

Je reprends cette conversation, car j'ai remarqué la même chose hier sur mon s6...j'ai effectivement quelques gouttes qui "perlent" à l'ouverture de portière... Si je lis bien ce post et les autres, ce phénomène a bien l'air normal, et effectivement 1 ou 2 minutes après avoir démarré le moteur plus une goutte.. Tes messages sont rassurant (en tout cas pour moi) je pensais que cette pompe avait perdue son étanchéité.... juste pour être sur ! tu me valides bien que c'est donc normal !!?  (sur mon auto c'est du goutte a goutte léger, dés l'ouverture de la portière jusqu'au démarrage) 

Merci pour ton retour sur le sujet. 

A bientôt 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DavidsonPonyDriver

 

C'est idem pour moi, ça goutte dès l'ouverture de la porte, un peu au ralenti et puis plus rien en roulant. C'est même sec lorsque l'on regarde après roulage. 

Je me demandais si c'était normal ou pas et quel risque y a-t-il de laisser cela ainsi. 

J'ai lu sur certains forums allemands qu'il fallait changer cette pompe. 

Du coup j'en ai commandé une mais si c'est pas nécessaire de la changer je la renverrai.

Si quelqu'un a des infos sur cela ...

 

Merci ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous. J'ai décidé de changer la pompe. Voir l'essence suinter comme ça et surtout sentir l'essence à l'ouverture du capot, pour moi c'est pas normal et limite dangereux. 

Après le changement (15') plus aucune fuite. 

Bonne journée à tous !

 

 

IMG_20200513_191050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool que votre problème soit réglé !

Pompe neuve ou occase ? Combien l'avez vous payé sans indiscretion ?

Modifié par boblavoiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Je débarque sur ce vieux topic car j'ai moi aussi une petite fuite d'essence sur ma pompe haute pression :AP-Smiles_u1F62B:

Je m'en suis rendu compte à l'odeur d'abord, le compartiment moteur sentait légèrement l'essence, en inspectant un peu j'ai remarqué exactement la meme chose que sopher

 

  

Le 22/09/2018 à 23:19, sopher a dit :

Bonjour AZERTYS8 et tous les autres.

Suite à mon problème de pression d'essence, j'ai démonté le haut des pompes pour nettoyage, c'était propre, j'en ai profité pour changer les 2 joints mais ça n'a rien changé, toujours témoin allumé et voiture en mode dégradé. mais j'ai remarqué que le petit axe qui dépasse légèrement est mobile sur une des pompes et fixe sur l'autre. Est ce que ces pistons (je vous ai fait un gros plan) doivent être mobiles ou fixes?

Je pense que le fixe doit être grippé. Y a t'il un moyen de le dégripper ou démonter? Au cas où je doive changer les pompes, quelqu'un l'a t'il déjaà fait? Ya t'il un tuto quelque part? Auriez vous un lien pour se procurer ces pompes? (hors mis en concession car je n'ose même pas imaginer le tarif qu'ils doivent annoncer)

Merci pour vos éventuelles réponses.

Pompes haute pression.jpg

 

Inutile de prendre une photo sur ma voiture, elle serait identique à celle ci, j'ai une fuite exactement au même endroit.

 

D'après ce que j'ai compris pour régler ce problème il n'y a pas d'autre solution que de changer la pompe entièrement ?

 

J'ai RDV en septembre chez un garagiste (Romain Magnat à Saint Ouen l'Aumone qui est très réputé) pour faire changer ma courroie d'accessoires qui est morte, je vais lui demander d'ajouter ça la liste des réparations !

 

Je pense que ça peut être dangereux de laisser ça en l'état, la fuite peut s'aggraver dans le temps et l'essence couler sur une pièce brulante, un incendie pourrait alors se déclarer AP-Smiles_u1F61E.png

 

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...