Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hier je sort avec mon A6 et sur l'autoroute voila q'un voyant rouge avec trois bip se met a sonner, et je ne trouve rien sur la toil , :nixweiss: sa a durer que quelque seconde et plus rien

sa resemble un peut comme un problème de frein (!)

merci de m’éclairer la dessus .

Posté(e)

le même logo rouge que le frein à main ?

peut être, disques ou plaquettes au témoin ?

Posté(e)

merci les amis le niveau j'ai vérifier il est bon ,mes je pense au plaquette aussi ,par contre désoler de vous le dire mes ces une grosse M......... ce BIP ma surpris on aurais dit que c’était la fin du monde

je pense que ces les plaquette je voulais les changer ,mes bon si ces vraiment les plaquette il aurais pu mettre un voyant orange puis basta quoi , j'ai cru a la fin du monde :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

J’ai eu le même bio aussi il y a 3 semaines avec le gros rond rouge , même en roulant il s’allume de temps en temps avec le bip ,

suis passé voir mon garagiste, qui m’avait rassuré en me disant que le témoin s’allumait très tôt , alors que j’ai encore 3 à 4000 kms encore à faire .

ceci dit ça reste à surveiller

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est le niveau de liquide de frein qui est descendu car tu dois avoir les plaquettes avant fatiguées. Souvent il reste max 5000 kms suivant les parcours.

Posté(e)

J'ajoute que le témoin des plaquettes de frein est jaune/orange

Posté(e)

Tu n'as pas eu le temps de voir exactement quel voyant c'était ?

Il y a des chances que ce défaut, même s'il est parti, soit resté en mémoire dans le calculateur donc le mieux serait de faire un check VCDS.

Perso j'ai le témoin d'usure de plaquette et le voyant est orange...

Posté(e)

Et si tes plaquettes visuellement sont bonnes ( même celles côté interne), alors vérifie le câblage du témoin de plaquettes...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci les gas je nest pas le temps de faire check mes je pense au plaquette merci :bien: trot de boulo a la maison, je suis en pose sa me permet de vous répondre :bien:

Posté(e)

J'ai eu (sur A6 C5) le gros voyant frein rouge en plein milieu du tableau de bord, avec les 3 bips : c'était le calculateur ABS qui était en panne (sans doute une soudure H.S. due aux coups de masse pour enlever la Fu...ing vis du bras supérieur) réparation en Allemagne : 120 euros port compris.

Donc, vérifie si il n'y a pas un faux contact sur le connecteur du calculateur ABS (sinon, quand c'est en panne, c'est allumé en permanence et ça bipe à chaque démarrage).

Posté(e)

Salut Patrick sûrement les plaquettes de frein qui arrivent au témoins . 3bips = maintenance frein 6000km max https://www.youtube.com/watch?v=XbqvlxY3m-E ;) .

1bip long strident + témoin à l'odb GO = passage sur gauge de réserve . (Celui là il est violent , J'ai fais un bond dans la voiture la première fois ) .

1bip long strident + message à l'odb batterie en charge en court de route .

Systeme globale de control

ce système contrôle certaines fonctions et l'état de fonctionnement de différents composants du véhicule .

Le contrôle a lieu lorsque le contact d'allumage est mis et également pendant la conduite .

Les perturbations ou travaux de réparation et d'entretien urgents sont indiqués à l'afficheur du combiné d'instruments et annoncés par des signaux acoustiques (bips )

Selon leur priorité , les perturbations sont affichées par des symboles rouges ou jaunes.

Les symboles rouges indiquent un DANGER , les jaunes un AVERTISSEMENT .

Dans certains cas , des informations destinées au conducteur peuvent être affichées en complément des symbole rouge et jaune en pressant la touche CHECK sur le bandeau compteur .

Posté(e)

Cool Patrick :petard: , vérifie tes plaquettes AV et AR et un check au VCDS.

Posté(e)

J ai eu un voyant rouge (frein a main qui a clinoté avec 3 bip) ca serais pas ca ?

j'ai plus le voyant apres avoir utilisé le frein a main plusieurs fois , sinon oui le calculateur abs ca ma fait ca aussi..

oui quand ta un voyant qui s'allume quelle angoisse le bip t'explose les tympans

Posté(e)

salut les amis désoler mon nouveau taf me prend beaucoup de temps ainsi que les travaux de ma maison . Mes je suis toujours proche de vous :race: meme ma titine est mise de coter :reflexion: