Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb boîte auto multitronic


Tomyy

Messages recommandés

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum , excusez moi si je ne suis pas au bon endroit et/ou si le sujet a déjà était traité , mais je nai pas trouver de réponses à mon problème.

 

Voilà je possède une audi a4 2.0 143ch multitronic sline de 2012 qui comptabilise 135.000km .

Après lavoir essayée , Je lai achetée il y a 4 mois dans un dépôt vente avec une garantie de 6 mois . (Révision , Vidange boîte + courroie distribution effectuées )

Aucun problèmes au début , mais depuis un certain temps lorsque je passe le mode D et que jaccélère la voiture met des violent accoups , surtout lorsque je suis en côtes ( même légère ) , idem lors dun démarrage au feu rouge ou un stop . Dou Peut venir le problème ?

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai contacté le vendeur mais lui me dit que cest normal sur ces boîtes là ... jhabite à 200km de lendroit Ou je lai achetée. Ce nest pas vraiment un garage dailleurs cest juste un revendeur de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas daccoup Sur multitronic avec tous ce que tu peux trouver à vendre essaye en une tu vera

Apres tes 2 mois de garantie il sera trop tard il gagne du temp ton revendeur car il connais très bien le prix dune telle boîte de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu une mise a jour du boitier de gestion de la bva a ce sujet il me semble.

Une procedure d'apprentissage peut aussi reduire le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal.

Le vendeur essaie de t'enfumer le temps que la garantie soit passée.

vas tout de suite en concessions audi faire un diag, tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans quel coin ? si, île de France, je connais un gars qui peut te faire un diag, rapide.

 

c'est clair que le vendeur essaye de t'enfumer... si pb il doit prendre en charge. soit ferme.

 

de toute façon si il y a une garantie ce n'est pas lui qui va faire les réparations mais "la garantie" genre d'assurance que prenne les garages, tu sera redirigé vers (des ) un garage qui est agréé par cette garantie.

 

il faut voir ce que sont les "accoups ", j'avais des bruits bizarres suite à mon remplacement de volant moteur, c'était un support de boite mal serré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la boite multitronic n'émet aucun à-coup c'est justement l'intérêt d'une boite CVT , alors je te conseille de faire jouer la garantie rapidement ....

 

Procédure de réinitialisation boite :

 

http://forums.audipassion.com/topic/141442-reinitialisation-boite-pour-tout-probleme-passage-vitessestiptro-multi-dsg/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais vite constater ce défaut dans un cc Audi (quitte à payer le check) afin d’avoir une date qui prouve avant la fin de garantie

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ferais de même à ta place, diag avec un collègue au Vag com VCDS..

Où en cc, pour te couvrir.

Et comme dit joss30, c'est son rôle de ne pas avoir d'accoup ou autre..

Surtout qu'elle frôle les 5000€ ces multi et tiptronic

Elle n'aurait pas été vidangée un peu avant l'achat,. Ça pourrait peut-être tenir la route,

Mais la c'est vraiment pas normal.

 

Fonce vite là où tu la acheté.. :/

À+

Vinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Audi A4 2.7 en boîte multitronic, et j'ai juste un à-coup quand je passe la marche arrière rien de bien méchant mais j'aimerai savoir comment régler le problème, toutes les vidanges on était fait en temps et en heure, la voiture à 227 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Audi A4 2.7 en boîte multitronic, et j'ai juste un à-coup quand je passe la marche arrière rien de bien méchant mais j'aimerai savoir comment régler le problème, toutes les vidanges on était fait en temps et en heure, la voiture à 227 000 Km.

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans ce cas, afin de ne pas dévier le sujet de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut faire un reset et apprentissage.

Javais des coups importants egalement en passant de N à D, a R, a N, ...

Audi n'avait pas été fichu de resoudre les problemes et disait juste qu'effectivement c'était plus prononcé qu'à la normale.

Mais "rien de grave monsieur"

 

J'ai resolu le probleme tout seul avec le vcds en faisant un apprentissage de multitronic que l'atelier audi ne devait pas connaitre...

 

Ca ne m'étonne pas que audi subisse des problemes a repetition sur les boites, ils ne connaissent rien et ne sont pas formés.

Du coup ils renvoient les clients chez eux bien rassurés et un jour ca pete. Ou bien grosses reparations a des milliers d'euros pour rien. Sauf que là ils doivent se sortir les doigts du c... pour tout paramétrer correctement.

A mon avis, lors des revisions peridoiques des boites, ils ne font pas la moitié des procedures électroniques vu comme cest chiant.

 

Depuis je nai plus d'acoups de boite a la manipulation du levier.

J'ai meme fait un petit post a ce sujet sur le forum.

Tente la manip ;-)

 

 

Bonjour, j'ai une Audi A4 2.7 en boîte multitronic, et j'ai juste un à-coup quand je passe la marche arrière rien de bien méchant mais j'aimerai savoir comment régler le problème, toutes les vidanges on était fait en temps et en heure, la voiture à 227 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler du réapprentissage de la boîte, mais pour moi comme la voiture à 227 000 km je me suis dit, que la boîte ou l'embrayage qui commence à fatiguer.

 

Vu que j'ai le VCDS je vais essayer de regarder sa de plus près.

 

Et j'ai une question, lors d'une vidange de boîte chez Audi, a par changer l'huile il change des filtres de boîte ou Crépine ou autres ?

 

Il te faut faire un reset et apprentissage.
Javais des coups importants egalement en passant de N à D, a R, a N, ...
Audi n'avait pas été fichu de resoudre les problemes et disait juste qu'effectivement c'était plus prononcé qu'à la normale.
Mais "rien de grave monsieur"

J'ai resolu le probleme tout seul avec le vcds en faisant un apprentissage de multitronic que l'atelier audi ne devait pas connaitre...

Ca ne m'étonne pas que audi subisse des problemes a repetition sur les boites, ils ne connaissent rien et ne sont pas formés.
Du coup ils renvoient les clients chez eux bien rassurés et un jour ca pete. Ou bien grosses reparations a des milliers d'euros pour rien. Sauf que là ils doivent se sortir les doigts du c... pour tout paramétrer correctement.
A mon avis, lors des revisions peridoiques des boites, ils ne font pas la moitié des procedures électroniques vu comme cest chiant.

Depuis je nai plus d'acoups de boite a la manipulation du levier.
J'ai meme fait un petit post a ce sujet sur le forum.
Tente la manip ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changements de crepine sur la miltitronic. Cest couillon dailleurs mais pas "faisable".

Mon coupé arrive aux portes des 210000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la boîte de vitesses j'ai lu sur un poste tu avais fait mettre à jour le calculateur de la boîte, ils ont pris combien pour la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...