Aller au contenu

VinZ06

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de VinZ06

  • Date de naissance 05/06/1984

Message personnel

  • Citation
    La sportivité commence là où celle du diesel s'arrête.. 😏

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Vincent
  • Localisation
    Mougins
  • Marque et modèle
    Audi S4 b7 berline
  • Motorisation
    4.2 v8 344ch

Visiteurs récents du profil

642 visualisations du profil
  1. Bonjour VinZ06,

     

    Je cherche à te joindre car je change ma pompe à injection VP44 sur mon véhicule, comme tu l'as déjà fait avec succès, je souhaitais avoir des informations complémentaires sur la partie codage de la nouvelle pompe...

  2. Bonsoir blasterworm, Pourrais tu m'envoyer la doc également? Je le fais ce week-end sur mon b7, Pas de soucis en perspective, mais c'est toujours ça de pris pour ma "base de données " 😄 Et puis aussi je sais plus à combien faut les serrer.. 10, 15nm Merci à toi,
  3. Salut blasterworm Je te fais un retour comme convenu.. Filtre localisé, effectivement sous une des protections plastiques sous châssis. Bien à toi, A+ Vinz
  4. Bonjour à tous, et bonne année Voilà, j'ai un s4 b7 berline de 2005 Étant mécano de passion et de familles, je fais toutes les interventions sur mes véhicules..ect La, je voulais à titre préventif et par conscience Me faire le filtre à essence, mais tout le monde parle de l'arrière droit, mais moi à par le passage de roue que j'ai tombé pour voir.. pas de trappe en plastique tenu par 2 boulon de 10, + 2 vis.. c'est sans doute pour un a4 b6/b7 standard.. pas s4 apparemment, si qqlun aurait une piste, car je sèche un peu Merci, et à + Et bon dimanche
  5. Bonjour à tous Je reviens sur ce sujet, qui est définitivement réglé ! :) J'explique tout depuis le début, "et s'il faut créer un nouveau sujet avec un nouveau titre, Où quelque chose d'autre, vous me direz comment.." Alors, tout d'abord.. il n'y a pas besoin du code atelier ni du numéro d'importateur. Mon modèle ; Audi A4 B6 2.5tdi pack Quattro 180cv, 09/2002, boite auto. moteur AKE 210 000km Donc, j'avais fait moi même un échange standard de pompe injection vp44 psg5. 934€ TTC (reconditionnée) Pompe reçue, pompe installée. J'appelle un collègue de chez Audi qui passe avec le matériel, Au final il me dit qu'il faut l'amener à l'atelier. Etc.... Pour qu'en suite sa concession me refuse la prise en charge. :/ J'appelle un chef atelier d'une récente concession que je connais, lui veut bien tenter le coup, Pour qu'au final il me dis, j'ai essayé 3-4 fois et je n'y arrive pas. "Viens avec ton VAG COM, et débrouille toi!!!" Je précise que les concessions nationale n'ont plus le droit de vous communiquer le code pin du combiné instrument de votre véhicule. Donc, Grâce à une récente connaissance. J'ai donc commandé un vag dash Can V5.29, anciennement appelé vag dash com. Acheté 109€, une demi journée d'installation !!! Je vous raconte pas, Ensuite, je suis allé à l'atelier là où est mon A4, J'ai rebranché la batterie neuve, achetée qqls jours auparavant, Mis un booster histoire de, branchement du vag dash Can, 30 seconde après.. Mon code pin à 5 chiffres met inscrit. :) Je débranche, et je branche mon vag com. Je fais la procédure d'adaptation de la nouvelle pompe. Et en 5/10min.. Véhicule démarre au 5 ème coup de clé, Adaptation réussi. Je précise qu'avant de brancher le vag dash Can, j'ai fait un diag et effacé les défauts au VAG COM Sinon ça ne fonctionnera pas. Voilà, En espérant en aider certains. Encore merci à tous. Vincent
  6. La sportivité commence là où celle du diesel s' arrête ^^

  7. Salut Je ferais de même à ta place, diag avec un collègue au Vag com VCDS.. Où en cc, pour te couvrir. Et comme dit joss30, c'est son rôle de ne pas avoir d'accoup ou autre.. Surtout qu'elle frôle les 5000€ ces multi et tiptronic Elle n'aurait pas été vidangée un peu avant l'achat,. Ça pourrait peut-être tenir la route, Mais la c'est vraiment pas normal. Fonce vite là où tu la acheté.. :/ À+ Vinz
  8. Ah..et je viens de voir qu'il y a un gars qui a eu le même problème. Même véhicule, Et il aurait réussi à l'extraire avec un vag Can dash V5.29 https://www.ebay.fr/itm/Neuf-VAG-DASH-CAN-V5-29-OBD2-Diagnostiques-Tool-For-VW-SEAT-SKODA-Audi-Passat-B6/302550755518?hash=item46716e28be:g:JlsAAOSwA29Y5y1K Si tu aurais un moment pour y jeter un œil, et me dire ce que tu en pense. Merci à toi, Vinz
  9. Salut wauzzz, Merci de ta réponse.. Alors,en fait pour le vag com je l'ai déjà. Le dernier, Et la procédure je l'ai aussi, d'ailleurs dans ce même texte il y a normalement inscrit qu'il faut en même temps que la demande du code pin, il faut leur demander aussi le code atelier et le n°d'importateur. Chose qu'il ne donne plus, on est d'accord Maintenant si tu me dis qu'au moment de l'adaptation, entrer le code pin sera suffisant. Pourquoi pas, Et pour l'extraction du code pin, c'est ce que je cherche. J'ai donc regardé, et est-ce que cette compatibilité me correspondrait ? (K-ligne code d'accès de sécurité lecture et correction d'odometre : Audi A4 VDO/M73 ) ??? J'en sais rien du tout.. car tout le reste ne me concerne pas du tout. Je peux avoir ce même "boîtier" qui fait exactement les mêmes fonctions. Si ça le fait, se serait cool Après, oui je teste direct la procédure d'adaptation. Encore merci, À+
  10. Tu crois qu'avec ça je peux avoir le code atelier et le numéro d'importateur ? Car effectivement, je suis en train de voir avec un fournisseur si un vag tacho / vag commander Can pourrais me sortir mon pin immo,. Car compliqué apparemment mon modèle :/ Mais quelque chose me dit que je vais ramer pour ces 2 codes,
  11. Bonjour tout le monde, Tout d'abord, bonne année à tous et à toutes. Je souhaite recoder une nouvelle pompe injection vp44 psg5 (reconditionnée) Sur un A4 B6 2.5tdi Quattro 180, AKE de fin 2002 (pompe injection codée depuis 2001/2002) Mais bien sûr, Audi ne fait rien. C'est à moi de venir bosser sur la voiture à leur atelier. Audi ne transmet plus les code Pin immo à 4chiffres, ni celui à 7 chiffres (skc) je crois.. et ne veux pas me donner le n° atelier et le n° d'importateur. Ni à personne d'ailleurs,. :P Donc la en ce moment, je suis en train de me prendre la tête pour extraire le code Pin. Via le combiné d'instruments, Pour qu'en suite avec mon VAG COM VCDS Hex-v2 pro, je puisse faire la procédure d'adaptation de la p.i de Ross-tech Mais pour cela, il me faut impérativement le Pin immo, et pour finir la procédure Les numéros d'importateur. Si quelqu'un aurait une piste, se serait super :) Merci À+ Vinz
  12. Salut wauzzz, Non pas de code défaut le concernant, et pour le multimètre Il est neuf.. :/ Car à la prise de résistance, logiquement elle ne devrait pas augmenter puis redescendre à sa norme à ce point la !! Nan ? Je t'expliquerai le problème depuis le début, @+ Et merci à toi
×
×
  • Créer...