Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Moi c’est François 34 ans marié 2 enfants de l’isere.

Nouveau propriétaire d’une audi a6 de 2005 3.0 tdi totalisant 251 000 kms

J’ai toujours été plus BMW qu’Audi

Mes ex voitures ont été:

Golf 5 Gti dsg
Golf 6 Gti dsg
Passat 2.0 TDI sw
Audi a3 2.0 tdi 140 cv (très déçu)
BMW 330d e90
BMW 335i e92 préparée (ma préférée un pur bonheur a son volant)

Du coup suite a la vente du 335i (car trop contraignant avec les enfants) j’ai voulu acheté une 535d GT et mon voisin me dit qu’il a son père qui vends son A6 en super bon etat et que c’est un V6

Du coup je lui dit de m’envoyer quelques photos mais sans être réellement intéressé

Et la il me sort qu’il la vend 4000€ et qu’elle a toujours été entretenu chez audi

Du coup bingo (apres avoir comparé les prix du bon coin autour de 7000€) je l’a prends

Mes premières impressions sont le:

-Le silence contrairement a mon ancienne A3 il n’y a un bruit
-Le bruit du moteur on ne l’entend pas et des qu’on pousse un peu le son n’est pas désagréable
-Le confort on est vraiment prêt a faire de grande distance
-Par contre la boite auto c’est vraiment pas terrible surtout en 2 et 3 je l’a trouve lente et tout le temps en train de patiner
J’ai fait un reset de la boite ca va quand meme un peu mieux
Par contre mon intérieur me donne envie de vomir ( vous comprendrez avec les photos)
L’éclairage de nuit est catastrophique sous le pluie c’est même limite dangereux pour des xénons

Au niveau modifications
Refaire l’intérieur avec un covering noir effet carbon

336e9de20d3d838ff8638c63829fca32.jpg

J’ai commandé tous les commande de lèves vitre sur ali express pour une somme dérisoire un verra bien ce se ca donne

Pareil j’ai un radal de recul qui ne fonctionne plus et qui met en panne tout le système du coup commandé aussi chez ali express pour 5€

Du coup éclairage oblige j’ai suivi le tuto de SamZ-69 pour le nettoyage des lentilles et j’ai remplacer les 2 ampoules par des osram night breaker mais pas pu encore tester de nuit

Par contre j’ai bien galéré pour remettre la lentille dans son socle un cauchemar

e923b2ba955810544d929c0d74669ca2.jpg

5ddfa81e307a3fc8b389804f78f91d24.jpg

Voici les photos
N’hésitez pas a me dire quelles modifications je pourrai apporter dessus

1b37e11d577941643b7671db56bf4a51.jpg
fd8313907446c15897b10b8cc8efb4e9.jpg
b2a273302013bbc36e8d6a94cdb0a1bd.jpg

a2338699705ad603e21c67e23e6176de.jpg
a140a9e8d4c25f923f9612648f78f6fe.jpg
64f4f41aa002bb48beb20468d124f60e.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Jolie véhicule.

Mais tu t'es trompé de section. Tu viens d'acquérir une A6 C6 et tu es dans la section C7. 😜

Posté(e)

Oui j’ai vu mais quand j’ai posté c’était trop tard et je n’arrive pas à déplacer ma présentation

Posté(e)

Salut

Je ne veux pas. Etre médisant mais je pense que le prix au rabais est en. Rapport avec le. Fonctionnement de la. Boîte.... A voir si cest supportable à la longue et si pas. De dérive au risque de rester planté un jour au beau milieu de nulle part ou autoroute... Sinon c'est case remise. En état

Posté(e)

Salut

Je ne veux pas. Etre médisant mais je pense que le prix au rabais est en. Rapport avec le. Fonctionnement de la. Boîte.... A voir si cest supportable à la longue et si pas. De dérive au risque de rester planté un jour au beau milieu de nulle part ou autoroute... Sinon c'est case remise. En état

Non car dès l’achat je l’ai amené chez audi pour repartir propre et j’ai demandé pour la boite, il m’a dit qu’elle fonctionnait très bien que c’était juste juste une boite de plus de 10 ans

Donc pour lui tout est normal

C’est juste qu’on dirait qu’il y a un siècle d’écart avec les boites DSG sur les 2 GTI que j’ai eu

Apres elle est très confortable et sans a coups

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi (même si c' est une berline :petard: )

Posté(e)

SAlut, bienvenue et avec une berline en plus :winner:

Posté(e)

Merci pour l'accueil, super forum en tout cas, il y a des tutos dans tout les sens, c'est génial :panda:

Ca va bien me servir pour les modifications que je vais effectuer

Posté(e)

@TiTi_38, bienvenue à toi! Jolie berline, mais comme toi j'adhère pas aux plaquages bois...

Tu peux soit les couvrir soit les repeindre, et de toutes les façons, ça ressortira toujours mieux en black piano que ce bois bizarre...

Par contre, combien a t-elle de kilomètres?

Pour la boîte, si tu as besoin de la vidanger, je connais un très bon garage.

Bravo pour le nettoyage des lentilles, je dois le faire moi aussi...mais par manque de temps, jy arrive pas! 😕

Posté(e)

Bienvenue parmi nous à toi et à ta belle BERLINE...;-)

Posté(e)

sympa. C'est vrai que le placage façon liège c'est moche. Je l'ai acajou et ce n'est guère mieux. En plus, j'ai l'intérieur tout mastic, c'est immonde et salissant. tant pis. Je vais aussi faire ca en di noc 3d carbone noir,

Posté(e)

@TiTi_38, bienvenue à toi! Jolie berline, mais comme toi j'adhère pas aux plaquages bois...

Tu peux soit les couvrir soit les repeindre, et de toutes les façons, ça ressortira toujours mieux en black piano que ce bois bizarre...

Par contre, combien a t-elle de kilomètres?

Pour la boîte, si tu as besoin de la vidanger, je connais un très bon garage.

Bravo pour le nettoyage des lentilles, je dois le faire moi aussi...mais par manque de temps, jy arrive pas!

Oui Shumicorse c’est prévu pour le carbon 3d brillant début janvier

Par contre je me tâte a faire l’entourage du compteur et du MMi...

La voiture a 250 000 kms la vidange de la boite et du pont a ete faite en juillet donc tt vas bien de ce cote la

Par contre j’ai un souci avec mes feux auto.

Mes phares s’allument, mon éclairage du tableau de bord s’allume mais s’éteint tt de suite apres.

Mes essuis glaces auto fonctionnent eux correctement ( je crois que c’est lié)

Je sais qu’une fois ça a fonctionné mais lendemain plus rien...

J’ai trifouillé le capteur mais rien

J’ai aussi inversé le fusible 19 avec un autre mais toujours rien...

Vous avez pas une idée

Posté(e)

Passage au VCDS pour voir si un défaut remonte.

Posté(e)

Passage au VCDS pour voir si un défaut remonte.

Ok

J’ai plus qu’à investir et commencer a me mettre dedans

Merci

Posté(e)

d'accord avec Alain,une quarantaine d'euros qui seront rentabilisés des la 1ère utilisation.Sur ce véhicule c'est l'outil indispensable quand tu fais beaucoup de chose toi meme :icon_smile2:

Posté(e)

Sinon, ton bouton de phare qui déconne ? ou un mauvais contact , il y a que le compteur qui s'éteint ou tout ce qui va avec ( éclairage de tout les boutons en rouge) ?

Posté(e)

:welco: et bien joué pour le nettoyage des lentilles.

Merci mais c’est vrai sue c’est pas évident a faire surtout pour le remontage de la lentille dans le phare ça a été le plus galère

Mais vraiment content du résultat en p’us j’en ai profité pour changer les xenons par des osram night breaker

Ainsi que les feux de jour et les veilleuses (mais pour ces dernières j’ai un défaut qui apparaît de tps en tps côté conducteur )

Me reste plus que les antibrouillards jaune à changer et ce sera nickel

Posté(e)

Sinon, ton bouton de phare qui déconne ? ou un mauvais contact , il y a que le compteur qui s'éteint ou tout ce qui va avec ( éclairage de tout les boutons en rouge) ?

En faite a je viens de changer la commande de phare par un chromé et le problème est le même

En faite c’est l’ensemble qui ne fonctionne plus

Le tableau de bord s’allume et puis s’éteint 2 secondes après

Mes essuies glaces fonctionnent correctement en auto donc je ne sais pas trop

Je vais investir dans un vag com d’ailleurs si vous avez une adresse pour un achat car j’ai trouvé un peu de tout en prix

Posté(e)

Oui c'est clair, ici il y a des fous furieux!!!

Et, ça ne se soigne pas... :je_sors:

Posté(e)

Aujourd’hui j’ai reçu ma commande sur ali express

Pour le remplacement de mes commandes de vitre électrique ainsi que des phares

Bon j’en ai eu pour 20€ l’ensemble mais quand on appuie sur le bouton on voit tout de suite que c’est un peu cheap

780bb1a6e57f28067a940fecb86b5dc0.jpg

Du coup démontage des portes c’est assez simple mais comme je suis un gros boulet ba je l’ai fait 3 foix car oublié de reconnecter le HP et le câble de la poignet

5afa8b95db644689ce8dd2f8b8842f63.jpg

01b56de19632d620121797513d46210b.jpg

553ed7d7d538e58776349c3e9b7f5689.jpg

b5b591f346a28f897abb53256a79b5d2.jpg

5ddb65e8b02361b45f167e70c63822c3.jpg

cff959a8e94676fba206ee327d6f0017.jpg

Content du rendu en tout cas

Mais bon un peu dégoûté car j’ai vu une fois commandé qu’il en existait en version alu

Demain je m’attaque on ronce de noyer pour l’amener chez mon frangin pour un covering noir carbon brillant

J’ai hate

Posté(e)

Content des osram NB?

Oui très content ça éclaire très bien la chaussée, mais je trouve que la couleur est pas très blanche et que ça vire un peu sur le jaune

Sur mes anciens véhicules ça faisait plus blanc je trouve.

Et j’ai comparé avec la DS4 de ma femme ( je ne connais pas le modele des ampoules) et l’éclairage est plus blanc aussi

Mais le fait que ça éclaire bien vient surement du faite que j’ai nettoyé les lentilles

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Idem chez moi, plus de puissance mais moins blanc que ce que je voulais. Mais le gain en vision est bon je trouve..

Posté(e)

Ben, c' est pour cela que j' ai choisi les Osram CBI au lieu des NB.

Posté(e)

Bonne Année!

Également Megatron

Bonne année a tt le monde

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou

J’ai enfin trouvé le temps de remonter ma console centrale et les inserts

Ca a pas été une partie de plaisir mais ca vallait bien le coups de se faire chi...

J’en ai profité aussi pour changer le pommeau de vitesse + plus le bouton de freins à main qui était bien usé

Place aux photos

88fde265cb5f6db01fa0852f96afc5ae.jpg

169ef558d655e0f8d02167e41ef6eddf.jpg

f0377db383c3f07f65f30b767e0c3216.jpg

0cfdf6200a1ba3f5810141218ff6c0ba.jpg

Posté(e)

Respect pour le travail :jap: .

Ca change bien l'intérieur , mais ton placage bois n'était pas des pires . Le ronce de noyer est le plus affreux .

Posté(e)

Merci

Moi je ne pouvais plus le voir, ca me déprimait des que je rentré dans voiture, c’était devenu une obsession

Posté(e)

Oui je te comprend bien , l'autre jour j'ai fais un ptit tour sur les véhicules présentés en concession pour la plupart les inserts décoratifs sont en alu maintenant .Enfin fini ce look so British :icon_lol: .

Je tombe un peu tard , il faudrai que je retrouve la vidéo il y a une astuce( sangle) pour remettre la pastille plastique sur le xénon au remontage .Ca sera pour la prochaine fois pour éviter la galère . https://www.youtube.com/watch?v=0zFUx4mUL4A