Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coffre automatique ou climatisation 3 zones ?


jca0310

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis occupé de regarder pour ma future audi A4 avant, et faute de budget extensible à souhait, je me retrouve face à un choix: soit je prends la climatisation confort 3 zones soit louverture du coffre électrique. Les deux options sont sensiblement au même prix en Belgique.

 

Un conseil ? Je suis super hésitant.

 

Merci davance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la clim 3 zones est confortable, sans hésiter je prendrais le coffre électrique.....penses au nombre de fois où tu as du poser un paquet (ou deux) pour ouvrir le coffre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce dilemme ....

 

J'ai finalement choisi la clim 3 zones car celle d'origine est à 1 seule zone.

 

Comme mon épouse utilise souvent la bi-zone de ma Toyota, j'ai vite choisi. ( En fait c'est plus vite ma femme et ma fille qui ont choisis :icon_biggrin: )

 

Surtout que, si je ne m'abuse, le coffre s'ouvre électriquement lors de l'appui sur le bouton dédié de la télécommande...

 

Mais sinon c'est vrai que c'est certainement hyper confortable comme option...

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la clim 3 zones est confortable, sans hésiter je prendrais le coffre électrique.....penses au nombre de fois où tu as du poser un paquet (ou deux) pour ouvrir le coffre.....

j'aurais choisi également le coffre électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules souvent seul, le tri-zone est pas trop important. Pour t'aider dans ton choix, ma clim 3 zones est 99% du temps sur auto du coup le tri zone n'est même pas activé. Le 1% qui reste c'est les enfant derrière qui chipotent ( et je me demande s'il y a moyen d'empêcher le contrôle derrière)

 

La clim dans cette a5 est efficace et gène moins les passagers qui chipotaient tout le temps dans le précédent véhicule.

 

Donc je choisirais la clé keyless et l'ouverture au kick.

 

Sache toutefois qu'en Belgique du moins, l'ouverture électrique en elle-même du coffre est de série sur toutes les finitions a5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un grand merci à tous pour vos réponses.

 

Je pense partir sur le coffre car c'est vrai que je suis souvent seul en voiture. La clim 1 Zone me suffira donc.

 

Pour info, voici l'Audi que je devrais en principe commander début décembre :

 

Audi A4 Avant Business Edition Sport 2.0 TDI ultra S tronic

 

- Couleur Noir Mythos

- Intérieur Cuir/Similicuir Noir

- Jantes en alliage léger à 10 branches, 7,5 J x 17 avec pneus 225/50 R 17

- Pack Business Plus

- Pack Technology

- Phares avant à technologie DEL

- Volant sport multifonctions Plus à 3 branches gainé de cuir, aplati

- Audi sound system

- Acoustic Parking system avant et arrière

- Miroir de courtoisie éclairé

- Hayon à ouverture et fermeture électriques

- Pré-équipement pour attache-remorque

 

J'ai passé pas mal de temps sur le configurateur pour trouver le bon compromis dans le budget à ma disposition. Même si c'est difficile car il ya encore pleins d'autres options que j'aurais aimé prendre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les phares avant a technologie DEL?

 

Il a voulu dire "LED" en fait :icon_wink:

 

DEL est l'abréviation Française de LED qui signifie Light Emitting Diode

 

DEL : Diode ElectroLuminescente

 

C'est la même chose quoi :icon_razz:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai que le noir nest pas évident pour lentretien mais je me suis tjs dit que ma prochaine voiture je la prendrais en noir donc javoue que je nai pas vraiment pris le temps de la regarder dans dautres couleurs :-)

 

Vous me faites hésiter maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la couleur qui lui va le mieux c'est le noir :love: :love: :love: je regrette presque mon gris daytona.

Par contre, comme vous dites tous, gros entretien, on y voit facilement les rayures,...mais quand elle est propre, elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la clim 3 zone, on peut facilement s'en passer (la gestion automatique suffit amplement vu la taille de lhabitacle).

L'ouverture du coffre automatique avec "coup de pied" est vraiment sympa lorsque tu as les bras chargés et que le sol est mouillé.

Cela évite de salir la moquette du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu ma voiture. Je suis très content et je dois dire que ça fait un sacré changement de passer dans l'univers Audi.

Cependant, je vous écris pour vous faire part de ma première déception:

J'ai donc reçu mon Audi Vendredi 09/02 fin de journée. Super content je suis rentré chez moi et me suis dit que je profiterais le lendemain en plein jour. Le lendemain, je constate qu'il y a malheureusement un petit coup sur le garniture aluminium du tableau bord. Je téléphone à mon concessionnaire qui me dit passer quand je sais pour faire constater. Ce que je fais et la on m'annonce qu'on ne va sans doute rien savoir faire pour moi car je pourrais très bien avoir fait le coup moi même et vu que la véhicule a été livré, la garantie Audi ne peut pas intervenir !!! Je suis assez étonné voir en colère face à cette annonce et encore plus qu'en on m'annonce que si je veux faire le remplacement, il me faudra débourser plus ou moins 1000€. Ca fait cher pour un petit coup mais surtout pour une voiture qui n'a même pas une semaine ! Ils vont donc voir ce qu'ils peuvent faire mais j'ai très peu d'espoir et je dois dire que ça me désole d'avoir ce petit coup si rapidement.

En conclusion, je suis très content de la voiture (je posterai d'ailleurs quelques photos bientôt mais le temps Belge a déjà eu raison du beau noir mythos :-)) mais déçu de cette première mésaventure. Enfin, je finirai sans par oublier que le coup est là :-)

Bon après-midi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, j'aurais choisi le coffre électrique.

Pour ton souci sur la garniture intérieure, cela prouve "malheureusement" que "marque premium" ne rime pas avec "service après vente de qualité".

Pour eux, en 24 heures, le client aurait déjà enfoncé la garniture alu du tableau de bord. Ils prennent vraiment leurs clients pour des abrutis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important lors de la livraison, comme toute location, de bien inspecter l’apparence du véhicule dans ses moindres aspérités et passer outre l’émotion du moment.

Dès que tu démarres le véhicule , pour le concessionnaire, tout peut arriver...

Vu qu’il y a le contrôle de qualité à beaucoup d’etage, le préparateur du concessionnaire aurait du le voir et le signaler, je dirais qu’il a fait le coup sans le voir, ou qu’il n’a pas vu le coup, mais vu que tu ne l’as pas remarqué sur l’instant, juridiquement c’est sur toi que cela tombe, et c’est plutôt mal embarqué pour toi.

Je ne signe le bon de livraison qu’après inspection du véhicule, ors beaucoup de concessionnaires te font signer avant de la voir, ce que je refuse de faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Mais même en inspectant le véhicule, on n'est pas à l'abri de découvrir une "boulette" ultérieurement... Il faudrait passer une demie heure à inspecter méthodiquement: d'abord l'extérieur avec lumière rasante pour détecter d'éventuels coups sur la carrosserie, inspecter les jantes, etc... Et passer aussi du temps à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, essaie de contacter audi france ou meme expose ton problème sur le fb d audi france..

 

Ceci dit ils ont encore fait plus fort avec moi.. j'ai eu la voiture 1 jours et ça fait bientot 3 semsines qu elle est au garage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est sur que si ça ne passe pas au niveau de la concession, je vais essayer de remonter l'info auprès d'Audi Belgique. hereyougot, je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce que je regrette le plus finalement ce qu'on me laisse en plan comme ça et qu'on ne me propose pas vraiment d'alternative si ce n'est de payer les 1000€ d'intervention ou de vivre avec. Je trouve ça dommage pour une marque "premium" comme Audi. Bref, je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire.

Merci

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pour se faire entendre par certains et obtenir gain de cause, faut GUEULER UN BON COUP, manifester son mécontentement, etc...

C'est la seule manière d'agir face à des gens de mauvaise foi. Quand on est trop sympa, on se fait marcher dessus. Faut donc faire l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RealCronos, en fait je l'ai seulement remarqué lorsque le soleil tape sur la garniture. A l'ombre, on ne voit le coup que dans un certain angle. C'est donc "heureusement" assez discret mais comme disait une personne de la concession, une fois qu'on l'a remarqué on ne voit plus "que ça". Cette même personne m'a d'ailleurs concédé qu'il pourrait être passé outre lors de la vérification du véhicule, ce qui me donne un léger espoir que ça passe sans que je doive "élever le ton".

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est fort cher surtout que lorsque je regarde sur google je trouve des garnitures originales pour 150€ pour l'ensemble des garnitures alu de la voiture. Bon aucune garantie sur la provenance après. J'espère avoir des nouvelles demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...